Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire, mon couple est en peril cause Bm
14 janvier 2015 14:43
Salam.

Je suis les forums depuis un certain temps, et j'apprécie les commentaires de certaines personnes qui sont pleins de bons sens et sincères. Donc jai décidée a mon tour de me lancer et vider mon coeur.
Depuis que je suis mariée (3ans) ma belle mère me pourri petit a petit ma vie, mon mari est accros a sa maman jusqu'au point ou lorsqu'elle invente des choses il préfère la croire. Jen peux plus. Que puis je faire pour me sentir mieux et d'arrêter deme disputer aavec mon mari. Je suis triste je pleure
tout le temps, je fais toujours bonne figure devant ma mère pour pas linquieter mais sen est de trop. Le pire cet quelle commence a gérer leducation de mon fils. Que me conseillez vous. Je vous remercie par avance
14 janvier 2015 14:53
salam

un jour où l'autre ton mari ouvrira les yeux mais saches que ce n'est pas évident parfois pour un homme d'admettre les erreurs de sa chère maman.
De plus il se pourrait qu'il veuille prendre à parti sa mère pour lui dire les choses sans forcément que tu sois présente....une manière de respecter leur maman aussi, il ne faudra pas le prendre mal.

Donc ne perds pas patience...3ans ce n'est rien...j'en connais qui ont eu des périodes difficiles pendant 10 voir 15 ans....la situation peut changer....ce qu'il faut c'est rester droite, juste, respectueuse.

Mais restes fidèle à toi même, ne cherche pas son approbation.

Tu n'as vraiment aucune raison de te disputer avec ton mari pour elle, personne ne doit pouvoir avoir de l'influence sur ta vie de couple....beaucoup de filles te le diront ici smiling smiley

une fois que tu sors de chez ta belle maman, tu passes à autre chose et tu fait un petit "reset" dans ton cerveau.

au début c'est dur je te le conçois mais après avec de la pratique ça va le faire et tu seras plus sereine...ce qui se verra et se ressentira....et ta bm pourrait arrêter de te titiller....


tiens bon
14 janvier 2015 15:07
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais suivre tes conseils en espérant que je me sentirai plus sereine ...
l
14 janvier 2015 15:51
Il faut savoir concilier les deux si ton homme obeit encore à sa mamain, tu n' as pas le choix, pour l'éducation, dis-lui "ouiiiiiiiiiiiii" tu as raison belle maman, et une fois chez toi, tu fais comme bon de te chante. Tu veux la paix, garder ton homme, être appréciée, sois bête et obeissante hypocritement. ça marche super bien. Si tu veux te révolter sans allié, ton homme se détachera de toi et terminerez pas une séparation, dommage de lui faire plaisir à ta beldoche.
14 janvier 2015 16:18
Je comprends tout a fait ce que tu veux me dire simplement elle certaines choses qui me font mal. Comme le fait qu'elle ne veut pas garder mon fils sachant que je lui propose de la payer elle refuse sous prétexte que le fait de s'occuper dun enfant est un fardeau (elle a gardee les enfants de sa fille sans aucun PCool et que la nounou de mon fils est collée a leur maison, et veut que chaque soir on passe la voir pour quelle voit le petit.. grrrr
14 janvier 2015 16:23
salam
pour l education de ton enfant tu fais comme bon te semble
apres si tu habite pres de belle maman faut te faire petite
sinon pense a demenager le plus loin possible
14 janvier 2015 16:27
Déjà merci pour vos réponses. Ooohhh si vous savez. Jai fait une grosse bêtise en construisant une maison dans le même village qu'elle. Ma copine et mes soeurs mont prévenus et je me suis dit pourquoi pas et maintenant voilà le résultat. Elle surveille tout qui vient chez moi pourquoi avec qui ....
L
14 janvier 2015 18:08
Moi je reconnais facilement les torts de ma mère bien qu'elle soit ma mère c'est un être humain donc loin d'être parfait. Je n'ai vraiment pas cette illusion, et d'ailleurs je comprend pas comment "CES" hommes la peuvent l'avoir.

Maintenant tout ce que j'ai a dire a tout celles qui souffrent de leur BM, ne reproduisez pas le schéma des que votre fils chéri se mariera. Cela ne ferait de vous que des hypocrites mais surtout cela démontrera que finalement le sale traitement que vous a infligé votre BM est totalement justifié et mérité.

ATTENTION bcp dises oui je ferais attention mais dans la réalité ce cycle de merde ne fait que se reproduire à 90% des cas.
14 janvier 2015 19:31
Lateef muslimin c'est vrai tu as raison. Mais elles aussi ont eu des belles mères elles savent tees bien comment est ce difficile d'être une belle fille "modèle " ou plutôt comme elle le souhaite. On aimerait tous avoir une belle mère comme nos mères. Enfin .... rabi yahdiya ou yeldina
14 janvier 2015 19:33
Je voulais dire rabi yehdiha ou yehdina amin ya rabi laalamin
L
14 janvier 2015 19:34
Citation
nanou233 a écrit:
Lateef muslimin c'est vrai tu as raison. Mais elles aussi ont eu des belles mères elles savent tees bien comment est ce difficile d'être une belle fille "modèle " ou plutôt comme elle le souhaite. On aimerait tous avoir une belle mère comme nos mères. Enfin .... rabi yahdiya ou yeldina

J'ai plutot l'impression qu'elles oublient. OU bien pire elle s'en rappelle et se vengent sur leur BF du traitement que leur a accorder leur BM.

D2GOUTANT!!!
c
15 janvier 2015 22:41
Salam, je vis a peu pres la meme chose sauf que mon mari me croit mais nintervient car on touche pas a la maman.. si je peux te donner un conseil sois patiente, nentre pas en conflit avec elle histoire que ton mari voit que le pb ne vient ps de toi mais delle avec le tps il va serendre compte du mauvais comportement de sal mere. Tu as bien fait de ne rien dire a ta maman pcq elle va paniquer meskina. Et surtt reste souder avec ton mari c tn meilleur allié
16 janvier 2015 00:15
salam

il faut pas tenir tête à sa bm puis chez toi tu fais ce que tu veux ton mari ne t'en teindra pas rigueur au contraire il t'aimeras plus et avec le temps tu verras que tu deviendras indispensable à ta bm une relation saine et sincère s'établira inchallah entre vous et tu te rendra compte par toi même que cela ne sert à rien de tenir tête, les belle mères sont souvent obtus .......
la patience fait partie des femmes vertueuses.
16 janvier 2015 09:46
Salam. Je suis patiente, et gentille avec elle. Je vais lui faire le ménage quand je boss pas, je lui fais sa couleur de cheveux son brushing son épilation aux sourcils et je l'emmène promener..... sans compter les cadeaux les bouquets etc... je me suis dit avant de me marier quand j'aurais inchALLAH une belle mère je la considérerai comme ma mère mais nnnnnoooooonnnnn c'est pas possible. L'affection pour elle va que dans un sens...
I
16 janvier 2015 11:39
Salam

Ten a trop fai. Voila pk souvent sur ce forum les filles vous mettes souvent en garde de pas trop en faire. Tu donne un bras on prend la confiance et on te pren tou le corp. Maintenant si tarrete du tou au tou ben el le prendra mal c normal. Il faut rendre service oui mai occasionnellement. Il faut garder une relation respectueuse et courtoise. Point trop nen faut.

Un conseil si tu veu arreter tou cela fai le en douceur.
16 janvier 2015 12:00
Je me suis retirée progressivement depuis la naissance de mon fils l'été dernier. Elle mavait énormément déçu. Après la sortie de la clinique je suis rentrée en urgence 48h après car anémie qui a chuter brutalement et elle l'annonce quand même quelle compte faire la sbouh de mon fils le lendemain alors je n'étais même pas au courant je lai appris après les invitées..
16 janvier 2015 12:15
Salam,

Il faut que tu fasses le tri pour mieux déterminer quant faire des concessions et quant te montrer ferme.

Prend tes distances pour moins souffrir des différences de traitement que tu constate, déjouer les manipulations et essaye de faire une mise au point avec ton époux.

Tu as intérêt à trouver une solution au plus vite avant de sombrer dans la dépression.
Ton époux dois comprendre que certaines limites sont nécessaires et s'il est vraiment fermé à tout changement: fait appel à un médiateur, une tierce personne pour vous aider à trancher.

Courage réfléchi soigneusement à la meilleur démarche pour changer la donne.
16 janvier 2015 13:24
Citation
nanou233 a écrit:
Salam. Je suis patiente, et gentille avec elle. Je vais lui faire le ménage quand je boss pas, je lui fais sa couleur de cheveux son brushing son épilation aux sourcils et je l'emmène promener..... sans compter les cadeaux les bouquets etc... je me suis dit avant de me marier quand j'aurais inchALLAH une belle mère je la considérerai comme ma mère mais nnnnnoooooonnnnn c'est pas possible. L'affection pour elle va que dans un sens...
tu en fais trop et elle abuse de la situation.. le seul moyen de t'affirmer et de te faire respecter c'est par l'intermédiaire de ton mari ..et tu as les moyens de lui faire comprendre ce que tu veux et la position que tu mérites dans votre couple..
J
16 janvier 2015 14:34
Grrrr Qu'il aille donc chez sa mère, elle lui donnera la tétée, j'ai envie de te dire ...

Mais bon.
Préserve ton bébé en premier lieu, bas les pattes la belle-doche !

Et puis arrête de lui passer de la pommade, tu vois bien que ça ne marche pas .

Lui épiler les sourcils ?! Are you crazy C'est illicite par ailleurs .

Je te souhaite bon courage, tu t'es mise dans un bourbier pas possible .
16 janvier 2015 14:35
En fait l'erreur vient de moi. Mon mari etait deja divorce mais il nya pas eu denfant a cette union .Quand on s'est fiancé je continuais a faires mes prières de consultations, un jour je rencontre une amie a ma mère qui me dit je lai connais ta BM elle est ma cause du divorce de ton fiancé !" Jetais outree je me suis dit je vais pas tout laisser tomber après seul Dieu sait ce qui s'est réellement passée . Bref maintenant je me rends compte que effectivement cette dame avait raison et je peux même comprendre la peineqqu'à du ressentir son ex femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook