Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire... besoin d'aide pas de jugements svp
16 décembre 2014 11:14
Salem,

Olala c'est dur ca.

Faire le hlal sans les parents, c'est pas bien ca No no

Perso, je ne sais pas quoi te dire toi a part Allah y sahal 3lik.

Et gardes les petits..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
16 décembre 2014 11:32
je veux pas être méchante mais entre nous tu aurais été ma soeur je t'aurai
défigurée !! te rend tu compte au moins de ce que tu as fais ?? mais comment
on peut être aussi naïve et impétueuse à 19 ans ???
du reste, bon courage pour la suite, tes parents les pauvres
16 décembre 2014 12:41
Ah ce hlal que vous nous avez sorti de je ne sais oùGrrrr

C'est fini l'époque du mariage sans paperasse, c'est fini l'époque de la confiance aveugle, l'époque des vrais hommes qui se sentaient liés et responsables plus par la parole qu'ils donnent que par les actes qu'ils signent.

Des chmayts qui n'hésitent pas à sauter sur la moindre occasion pour vous b.....la gueule pulullent. Des lâches qui profitent de la naïveté de certaines pour se faire plaisir sans risquer la moindre poursuite judiciaire pour verser des dépenses ou autre y'en a à gogo.

Des exemples de femmes qui se font avoir c'est pas ce qui manque et pourtant ça a pas suffit pour servir de leçon. Mais ouvrez les yeux bor.........
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
A
16 décembre 2014 13:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Olala c'est dur ca.

Faire le hlal sans les parents, c'est pas bien ca No no

Perso, je ne sais pas quoi te dire toi a part Allah y sahal 3lik.

Et gardes les petits..

On se demande qui est le musulman ou l'iman qui a fai le hlel sans les parents !!! Ce existe pas en islam . Tout le monde le sait

C'est un mariage orfi et elle etait plus que cosentante , emballée. Maintenant , elle assume tout simplement . Merci la France et l'état de droit . ca c'est pas son pseudo hlel qui va lui garantir un simple droit ni elle , ni ses enfants . z'auront meme pas le nom de leur père. Ils vovront des aides de l'état . Parfois n comprend marine et les racistes.

Comme si la pilule n'existait pas. Elle a fait un hlel pour b.aiser. Il fallait prendre un contreceptif dans ce cas. Ca me parait evident. Lui s'en fiche car il a aucune responsabilité, aucun engagement et elle se rerouvr seule avec une grossesse gemmelaire et des parents qui vont tomber des nues quand ils sauront et dont personne ne peut deviner la reaction.

Va élver des filles de nos jours. Certaines meriterait qu' on leur fasse un mariage arrange a 15 ans , juste apres le brevet pour eviter ce genre de situtations.
W
16 décembre 2014 14:09
Un profiteur t'as menti et profité de toi, c'est lui sans aucun doute qui n'ira pas au paradis. Tu devrais prendre un rendez vous tout de suite dans un hopital non religieux et demander l'avortement, ils peuvent le faire jusqu'a 5 mois de grossesse environ. peut-etre plus si t'en as 2 petits. Ce n'est pas un crime. ne gaspille pas ta vie pour une erreur de jeunesse.
a
16 décembre 2014 14:40
Salem Aleikoum

Ma soeur tu t'es mise dans de beaux de draps!! Quelle situation!

Enfin le mal est fait, inutile donc de te rappeler la gravité de tes actes je pense que tu en as pleinement conscience et que ce n'est pas ce que tu es venue entendre ici.

Première chose à faire ma soeur : va vite faire ta prière du repentir, tout de suite en lisant ce message ne perd pas une minute de plus, vas faire tes ablutions et va prier, demande sincèrement pardon à Dieu, prend pleinement conscience de ton énorme pêcher, jure de ne jamais recommencer et tiens y t'en. Ne revois pas cet homme (qui n'est pas ton époux au vu de ton hallal illicite), a moins de ne refaire un "vrai hallal" en présence de ton tuteur (pere).

Deuxième chose, il FAUT EN PARLER AU VITE à ta mère : bien entendu sa colère sera terrible, sa réaction volcanique (on est pas dans desperate housewife), mais malgré tout elle est ta mère, elle t'aime plus que personne d'autre sur terre, et même si ça risque d'être difficile au début, elle finira par l'accepter et t'apporter son soutien inch allah.

Troisièmement, il faut te préparer psychologiquement à affronter toutes les épreuves à venir : le regard des gens, les médisances, les troubles liées a ta grossesse puis l'accouchement et ta future vie de maman seule avec 2 enfants, puis la difficulté pour toi (pas l'impossibilité) de refaire ta vie avec ses 2 enfants illégitimes. Ou beaucoup d'épreuves pour une si jeune fille mais ma sœur, c'est une benediction pour toi : Dieu se souci de toi et veut t’éprouver pour te laver de tes péchers Al hamdoulilah!!

Tu t’apprêtes à vivre l’expérience la plus admirable, la plus formidable qu'il puisse être donner à une femme tu vas donner la vie (et 2 fois inch allah). tu recevras de ses 2 bouts de choux plus d'amour que tu ne pourrais en recevoir aupres de n'importe quel homme.
Il seront pour toi source de bonheur et de joie.

Ma soeur n'ajoute pas a ton pécher premier celui d'abandonner tes bb ou d'avorter, prend le comme une chance de te rattraper aux yeux de Dieu, n'est ce pas le plus important ma soeur? Certes tu as commis un acte terrible en mentant à tes parents et en commettant la fornication, le temps n'est plus au regret: tu vas devoir grandir plus vite que prévu et assumer tes erreurs, et la tu deviendras une femme qui force le respect, et tu pourras te regarder tous les matins dignement dans ta glace (avec des cernes sous les yeux certes, mais dignement quand meme lol).

Allez ma soeur courage, ta vie va changer du tout au tout, mais Dieu ne donne jamais a quelqu un une charge qu'il ne puisse supporter.

Quand a ton compagnon, que dit-il de ta grossesse? Quel est son point de vue?

Bon courage Oukhti
J
16 décembre 2014 14:54
Franchement vas y mollo avec ta mère, parce que y'à de quoi faire une syncope au minimum.
Je n'ose même pas imaginer comment je réagirais si j'etais à sa place .
Allah y sterrna
16 décembre 2014 14:57
Franchement c est la catastrophe ton histoire
désolée mais t as fait la plus grosse connerie de ta vie
17 décembre 2014 15:14
Citation
Why_noT_;-) a écrit:
Un profiteur t'as menti et profité de toi, c'est lui sans aucun doute qui n'ira pas au paradis. Tu devrais prendre un rendez vous tout de suite dans un hopital non religieux et demander l'avortement, ils peuvent le faire jusqu'a 5 mois de grossesse environ. peut-etre plus si t'en as 2 petits. Ce n'est pas un crime. ne gaspille pas ta vie pour une erreur de jeunesse.[[b][/b]/quote]

Comment on peut raconter de telles âneries ?!!!
17 décembre 2014 15:29
a t'elle besoin de tant de critiques et de se faire un peu plus enfoncer.. Elle est dans la m.. et en est consciente elle demande de l'aide et toutes les bonnes âmes sont là pour lui rappeler des préceptes, des principes,la faire culpabiliser vis à vis des parents.. Pourquoi pas lui conseiller de se suicider aussi..!
Elle dit qu'elle continue d'aimer qq part cet homme qui certes a été lâche mais est le père de ces innocents à venir.. Alors pourquoi ne pas le contacter, lui faire part de la situation et d'envisager une vie avec l'autre femme et de devenir une seconde épouse..? élever les enfants dans l''amour et le respect des principes..perplexe
M
17 décembre 2014 15:37
Citation
chrisado a écrit:
a t'elle besoin de tant de critiques et de se faire un peu plus enfoncer.. Elle est dans la m.. et en est consciente elle demande de l'aide et toutes les bonnes âmes sont là pour lui rappeler des préceptes, des principes,la faire culpabiliser vis à vis des parents.. Pourquoi pas lui conseiller de se suicider aussi..!
Elle dit qu'elle continue d'aimer qq part cet homme qui certes a été lâche mais est le père de ces innocents à venir.. Alors pourquoi ne pas le contacter, lui faire part de la situation et d'envisager une vie avec l'autre femme et de devenir une seconde épouse..? élever les enfants dans l''amour et le respect des principes..perplexe

Jsuis entièrement avec toi et cest ce que je lui conseil , si elle l'aime toujours , et quil laime aussi , pourquoi ne pa envisager une relation ensemble ... Si sa se trouve même en étant co epouse elle vivra une belle vie a ses coter , Seul Allah Aza wa jal sait où se trouve son khayr !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
E
17 décembre 2014 21:08
Salam,

Personnellement je rejoint l'avis de Chrisado et Muslima. Cette pauvre fille as fait la plus grosse erreur de sa vie, mais elle en as conscience. Maintenant tout ce qu'elle veux c'est de l'aide et non pas des critiques à en pleuvoir... Elle as compris ses erreurs je pense, sinon elle n'aurais même pas eu le courage de poster sur ce forum car on sait tous que lorsque quelqu'un poste ce genre d'histoire il y auras toujours des gens pour rabaisser et faire en sorte qu'elle se sente encore plus mal !
Ma soeur, parles en à tes parents de toute façon tu n'as plus le choix. C'est sur que ça ne vas pas être évident, faut pas s'attendre à ce qu'ils sautent de joies et t'ouvre leurs bras directement! Mais au moins la colère passé ils pourront certainement t'aider car tu restes leurs fille n'importe comment !
Ces petits bouts de choux n'ont rien demandés à personne eux, et tu devrais les assumer on ne peux pas annuler un péché en commettant un autre !
En ce qui concerne ton ex mari (enfin si on peux l'appeler comme ça) , oui ce qu'il t'as fait est moche mais es tu réellement sur qu'être la 2 ème épouses ( une vraie épouse cette fois ci hein) te dérangerais? En étant enceinte tu ne peux plus penser qu'à toi ! Il faut que tu penses à tes bébés avant tout !
Et la 1 ère femme est elle au courant ?
Allah ta donné une épreuve qui te paraît insurmontable mais souviens toi qu'Allah éprouve ceux qu'il aiment et t'appelle certainement à revenir sur le bon chemin, ne néglige pas cela !
Je souhaite bien du courage à tes parents et bien sûr à toi aussi !
Qu'Allah t'aide dans tes décisions incha'allah.
A
17 décembre 2014 21:15
Citation
leila243 a écrit:
Citation
Why_noT_;-) a écrit:
Un profiteur t'as menti et profité de toi, c'est lui sans aucun doute qui n'ira pas au paradis. Tu devrais prendre un rendez vous tout de suite dans un hopital non religieux et demander l'avortement, ils peuvent le faire jusqu'a 5 mois de grossesse environ. peut-etre plus si t'en as 2 petits. Ce n'est pas un crime. ne gaspille pas ta vie pour une erreur de jeunesse.[[b]

Comment on peut raconter de telles âneries ?!!!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il est realiste . Et toute est question d'ethique.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 décembre 2014 01:21
Ma sœur : un mariage sans tuteur est invalide donc c'est comme si tu forniquais . J´espere que ce n'est pas un " imam " qui vous a unis parce que là on devrait le déchoir de son statut ...

Un homme qui t'épouse a l'insu de tes parents ne veut pas ton bien et surtout rien sérieux . Il a envie de te quitter ? il le fera sans aucun scrupule de la même manière dont il t'a " épousée " , c'est a dire comme un lâche .
Votre pseudo-mariage lui sert uniquement a te mettre en confiance pour coucher avec toi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/14 01:28 par Moonhope.
18 décembre 2014 13:31
Salam,

La hawla wa la kowata ila bi Allah… cette histoire est juste incroyable.

Bref, ce que tu vis à ce stade n’est que la conséquence directe de tes décisions et actes.

Tu es une adulte et as pris la responsabilité de t’unir clandestinement et donner à un homme dont tu ne connais (à l’évidence) rien sans l’accord de tuteur et parents.
Maintenant tu n’as d’autre choix que d’assumer peu importe ce que ça va impliquer.

Respire un bon coup ne prend plus de décisions irraisonnables, hâtives qui ne feront qu’aggraver ta situation.

Tu as à l’évidence commis des erreurs mais il n’est pas trop tard pour minimiser les dégâts.
Cela ne passe pas par l’avortement ou l’abandon d’enfants mais accepter de faire face aux conséquences, assumer tes actes.

Tu as besoin d’aide au plus vite j’espère que tu le réalises.

Préviens au plus vite tes parents.
Si tu crains vraiment leur réaction amène avec toi une tierce personne qui se chargera de leur annoncer la chose et essayera au passage de calmer un peu le jeu.
Qu’Allah t’aide et te guide.

Ah ! gros red flag: n’oublie pas que le père de tes enfants à venir est apparemment un menteur, manipulateur…
J’espère que tu réalises bien à quel genre de personne tu as affaire.
18 décembre 2014 14:03
Réfléchit bien avant de prendre des décisions . Sache aussi que tu ne peux avoir un avis religieux personnalisé sur le net . Le mieux que tu pourra entendre ici ne sera que des discussions théoriques que tu ne DOIS en aucun cas considérer comme étant des réponses à tes questions. Ce que tu dois faire c'est de voir directement un imam auquel tu fais confiance pour son savoir et sa pratique . . Pour tes parents dieu le dit bien dans le coran chaque individu portera son fardeau se que font les parents sont leur fardeau et se que font les enfants c'est leur fardeau a chacun ses actes, personne sera juger sur les actes des autres.
S
18 décembre 2014 14:07
Citation
malikaLeyla a écrit:
Aslmk à toutes les personnes qui vont me lire. Je suis nouvelle et j'espère trouver ici des vrais réponses à mes questions et non pas de jugements sans connaître....
Alors voila, il y a déjà 3 ans j'ai rencontré un homme de 15 ans mon cadet ( j'ai 19 ans. ) au début c'était purement de l'amitié, iil est musulman et me paraissait correcte. Mais très vite j'en suis tombée amoureuse, je ne sais pas comment et pourquoi mais sa simplicité, son humour , sa maturité et sa gentillesse m'as plut. Je l'ai cachée mes sentiments car avec la différence d'âge je ne me faisait pas de films. Mais un soir, alors qu'il me raccompagner chez moi après les cours il m'as dit que je lui plaisait alors, naïve, je lui ai avouée que à moi aussi il me plaisait...
bref, pendant un certain temps on s'est fréquentés, puis il m'a dit qu'il voulait me faire le halal. Toute contente j'ai dit que je voulais aussi, mais pour mes parents c'était une autre histoire. Ils n'ont jamais approuvé ma relation avec lui, et en même temps je les comprends, 15 ans c'est beaucoup...
Bref, on as quand même décider de se halal mais sans le dire à mes parents ou du moins pas maintenant.
Mais 6 mois après, j'apprends qu'il as déjà 1 première femme et 3 enfants avec qui vit au Maroc, il me l'as caché , je l'ai découvert tout bêtement en répondant à son téléphone lorsqu'il été sous la douche. Évidemment je lui en ai parler immédiatement et même devant de telle preuve il as nier. J'ai exigée qu'il me donne le divorce, j'ai changée de numéro bref j'ai coupée tout contacts.
Sauf qu'aujourd'hui voila, j'ai appris être enceinte et non pas d'un mais de deux bébés... au début j'ai voulu avorter mais au planning ils m'ont dit que la date autorisé est dépassé et que j'ai sûrement fait un début de déni de grossesse....
Mes parents ne sont pas au courant encore, mais ma mère se doute de beaucoup de choses.
Je ne sais pas quoi leurs dire, j'ai voulu me préservé jusqu'au mariage mais malheureusement je ne suis pas tombée sur le bon ... et aujourd'hui j'ai deux coeurs qui bbat dans mon ventre pour me le rappelée...
Comment le dire à mes parents? Quoi faire,? Dois je donnée les bébés à la naissance?
Merci à ceux qui m'auront lut. Et je le redis svp pas de jugements...

Salem oukhty,

hamdoullilah , il est musulman....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook