Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire avec ma femme
S
23 juillet 2016 17:37
Salam wa aleykoum,

Mon frère, ne pense pas de suite au divorce comme une issue à ton problème. Si ta femme est devenue distante c'est qu'il doit y avoir une raison.

Il faut tout mettre en œuvre pour la faire revenir mais en aucun cas la brusquer au risque de la braquer. Je comprends qu'il est difficile de voir ta femme quittait le foyer. C'est vrai que ce n'est pas une chose à faire. Mais elle est jeune et toi aussi. Elle est peut-être submergée par son rôle en tant qu'épouse et jeune maman.

Vous avez un enfant, c'est plus que dans ton intérêt que d'arranger les choses. D'une part parce que c'est ton épouse et que tu m'aimes ! Et de l'autre, la société occidentale réduit au maximum le rôle de papa en cas de divorce. Combien sont les pères qui voient leurs enfants, au lance pierre.

Surtout le plus précieux des conseils que je peux te donner c'est d'invoquer Allah swt. Parle lui fais dou3a pour qu'il te guide sur la meilleure des voies à suivre.

Qu'Allah swt t accorde une issue favorable.
Citation
muslim21 a écrit:
Nan j'ais dis que c'etais une possibilités mais ce que j'ais vus après qu'elle sois rentrer c'est encore pire et après elle est repartit
m
23 juillet 2016 19:25
J'ais essayer de discuter avec elle mais rien n'y fais mes mots ne la touche pas et quand elle est revenus j'ais essayer de discuter avec elle j'ais voulus voir son téléphone elle n'a pas voulus me le montrer et puis j'ais remarquer des coup de soleil sur ses bras et ces épaules normalement elle porte le jilbab c'est quel la enlever et a dus ce mettre en maillot de bain et sa ma anéantis
L
23 juillet 2016 20:47
Plusieurs jour sans donner de nouvelle cache son téléphone des coup de soleil alors qu'elle porte le jilbeb ta pas l'impression de t'inquiéter un peu tardivement sans vouloir être méchant il y avait forcément des signe avant coureur
Citation
muslim21 a écrit:
Elle ne veut pas discuter c'est justement sa le problème non je ne suis pas parfait personne ne l'est a part allah mais en revenant elle a été irrespectueuse envers moi elle me parlais méchamment et même en haussant le ton elle ne c'est pas calmer ensuite elle porte le jilbab et j'ais vus sur ces bras et son cou des coup de soleil tu veut que je me dise quoi akhy? Après j'ais voulus voir son téléphone elle n'as pas voulus me le donner elle a dis sinon qu'elle crierais
23 juillet 2016 23:48
Salam

Je sais pas ce qui se passe ici mais c'est le monde à l'envers, si ça avait été un homme qui postait, il y aurait eu des réponses différentes.
Depuis quand, un conjoint ne donne pas de nouvelles?? Qu'il soit chez ses parents ne change rien.
Mon frère, tu as raison de te poser des question, et au vu de ce que tu nous raconte, c'est elle qui est en tort, je ne te dirais jamais de divorcer mais plutôt d'essayer de régler ça.

INCHALLAH RABI Y SAHEL AMINE.
24 juillet 2016 00:18
Salem tu prends ta voiture tu vas la chercher chez sa mère et si elle ne veut pas venir dis lui que tu as bsn de voir ton fils et prends le avec toi tu verras elle va venir aussi. Après tu peux parler même devant sa mère tu lui dis je t'avais dis de rentrer mercredi et tu n'es tjrs pas la on est vendredi. Et tu rajoute tu as trahi ma confiance moi j'ai bsn de voir ma famille de jouer avec mon fils . Arrange les choses parle lui trkl sans s'énerver demande lui ce qu'il ne va pas est ce qu'elle est heureuse. Pourquoi elle ne t'a pas donné de nouvelles dis lui que tu t'es inquièter et srtt que tu l'aimes mdr enfin si c'est le cas discuté avec elle
24 juillet 2016 00:36
Salam aleikoum

Chez sa mère il y a un jardin ?
Ca pourrait expliquer ces coups de soleil sur les bras.

Sinon tu as confiance en ta femme ? Je veux dire tu sais ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec toi ou pas du tout ?

Est-ce qu'elle n'a pas le sentiment d'avoir trop de pression d'où ses manoeuvres de fuite ?

Votre enfant à quel age ? Est-ce que tu l'aides à t'occuper de lui ou doit elle tout gérer seule à la maison (en se prenant éventuellement tes reproches en plus) ?
Citation
muslim21 a écrit:
Elle ne veut pas discuter c'est justement sa le problème non je ne suis pas parfait personne ne l'est a part allah mais en revenant elle a été irrespectueuse envers moi elle me parlais méchamment et même en haussant le ton elle ne c'est pas calmer ensuite elle porte le jilbab et j'ais vus sur ces bras et son cou des coup de soleil tu veut que je me dise quoi akhy? Après j'ais voulus voir son téléphone elle n'as pas voulus me le donner elle a dis sinon qu'elle crierais
A
24 juillet 2016 00:40
salam alaykoum mon frère,

Malheureusement en te lisant je me suis directement dis que ton épouse veut s'éloigner de votre pratique de l'Islam ou quitter l'Islam tout court... Ensuite ton message à propos des coups de soleil me l'a confirmé...

Elle reste ta femme pour le moment, ramène là et tente de lui faire entendre raison, ne la laisse pas en proie aux weswes de Shaytan.
Et attention, peut-être bien que c'est sa mère qui lui monte la tête ...

Bon courage !
s
24 juillet 2016 01:51
1)les coups de soleil c'est peut être ûne journée à la piscine ou ûne scéance d uv et un manque de foi ne tire de conclusion hâtive faut d'abord procéder par étape

Première chose qu'elle regagne son toit deja
Ensuite entre 4yzux tt se dire quelcequlle recherche ds votre couple
Puis selon sa réponse vs prenez une décision

Et ensuite la tu lui exposes tes craintes pe savoir si elles st fondées

Soit plus tônic avec elle utilise la douceur la réconciliation ms partir comme ça jilbeb ou pa cest grave devant Allah
Il faut lui faire comprendre qu'elle est sous la colère d'Allah et quil sera jugé sur nos actes
24 juillet 2016 12:28
Salam

C'est une blague la sérieusement ?!

Sa femme disparait pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles est c'est a lui que tu fait des reproches ?

C'est le monde à l'envers.
Citation
nazha1 a écrit:
Demande lui,nous on ne la connait pas lol.
Et toi est tu parfait? te comporte tu comme il le faut? tiens tu comme il faut ton rôle de mari?
24 juillet 2016 12:47
c est pas des reproches c est des questions pour essayer de comprendre le départ de sa femme.

Citation
37° a écrit:
Salam

C'est une blague la sérieusement ?!

Sa femme disparait pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles est c'est a lui que tu fait des reproches ?

C'est le monde à l'envers.
24 juillet 2016 12:54
"Et toi est tu parfait? te comporte tu comme il le faut? tiens tu comme il faut ton rôle de mari?"

Sa sonne plus comme un reproche, mais bon si tu le dit c'est que j'ai du mal comprendre.
Citation
nazha1 a écrit:
c est pas des reproches c est des questions pour essayer de comprendre le départ de sa femme.
24 juillet 2016 13:10
si c t un reproche je lui aurait dit
toi tu n est pas parfait et tu ne te comporte pas comme il faut et tu ne tiens pas ton rôle de mari.

Citation
37° a écrit:
"Et toi est tu parfait? te comporte tu comme il le faut? tiens tu comme il faut ton rôle de mari?"

Sa sonne plus comme un reproche, mais bon si tu le dit c'est que j'ai du mal comprendre.
24 juillet 2016 13:41
Souvent ici quand une femme est en tord ( se qui est le cas ici) certaines disent à l'homme "est toi tu fait ceci ? est toi tu fait cela ?" est ce n'est pas pour questionner mais pour justifier les bêtises de la femme.

En gros "si elle fait n'importe quoi c'est de ta faute".

Bref comme dit j'ai probablement mal interpréter ton commentaire.
Citation
nazha1 a écrit:
si c t un reproche je lui aurait dit
toi tu n est pas parfait et tu ne te comporte pas comme il faut et tu ne tiens pas ton rôle de mari.
B
24 juillet 2016 20:49
C'est évident que c'est des reproches, le ton est très clair.

En fait les femmes se projettent souvent leur cas sur le cas des autres femmes. Elles se rappellent quand leur mari leur font des injustices (vraies ou fausses injustices) et se mettent, par exemple ici, à la place de la femme du mec qui poste, et l'agresse, alors qu'elle n'ont aucune idée de qui est fautif dans l'histoire en réalité, le coupable c'est l'homme, comme l'a été leur homme.


J'arrête avec mes analyses psychosociologiques.
Citation
37° a écrit:
Souvent ici quand une femme est en tord ( se qui est le cas ici) certaines disent à l'homme "est toi tu fait ceci ? est toi tu fait cela ?" est ce n'est pas pour questionner mais pour justifier les bêtises de la femme.

En gros "si elle fait n'importe quoi c'est de ta faute".

Bref comme dit j'ai probablement mal interpréter ton commentaire.
24 juillet 2016 21:59
Le divorce est la premiére solution au premier dispute au 21éme siécle,soubhanallah.Le divorce est devenu une bouteille de coca cola et que tout le monde est obligé de la boire.
Ne penses surtout pas au divorce pour le moment.sois calme essaie de trouver de solutions,t'inquiete pas tous les couples ont de problémes,mais ils essaient de les gerer tout court,un couple ce comme un peu la gestion d'une entreprise.
O
25 juillet 2016 01:30
pourquoi s'est elle absentée avec sa mere ? Simples retrouvailles ou problemes de couples ?
Y a t il une raison justifiant ses distances ? Avez vous parlé, communiqué sur vos soucis qui vous éloignent ?
Divorcer au bout de si peu de temps pour un éloignement d'une semaine et des SMS je trouve ça précipité et irréfléchi, bien sur qu'il faut d'abord tenter d'arranger les choses. Le mariage en islam c'est pas fait pour éclater à la moindre querelle c'est dingue ça comme vous avez l'idée, la décision facile !! c'est une mode ou quoi ? Vous pensez aux conséquences ? Aux difficultés à refaire sa vie apres ? (Parce que moi je suis en plein dedans vois tu !) A ce qu'on peut penser de vous ?
Je suis moi meme divorcée bien que trèèès jeune, j'en ai supporté des choses innacceptables ! et pourtant j'ai toujours essayé de passer outre ! jusqu'au jour où la ligne rouge a été franchie

qu'ALLAH vous réconcilie et vous ré-unisse. C'est le shaytan qui vous enlaidit le halal et qui fait tout pour parvenir à son but !!!
r
25 juillet 2016 02:14
Slm
A part sa il y a des plats micro onde...le linge pour pas faire de bourde lavez a froid ou a 30degres...la vaisselle s est avant que cela s entasse...une fois que vous effectuerez tout sa reste la compagnie...un chat fait tres bien les calins...autrement pourquoi votre femme préfère etre ailleurs que dans son foyer? Pourquoi n a t elle pas hatte de vous retrouver?
25 juillet 2016 03:37
Salam akhi

Vous êtes très jeune ,et vos réactions sont à la hauteur de votre jeune âge malgré tout le sérieux que vous y mettez ,prend sur toi mais aussi réagis comme un rajel un homme marié et responsable et parle lui avec douceur à ton epoise et apprenez à dialoguer ca viendra avec la maturite.
Kheir inch Allah.
Tu iras chercher ta femme et ton fils et aller donc au restau élevé ton épouse en douceur et vivez heureux bi idni Lah.
m
25 juillet 2016 03:52
Ma femme ne veut plus de moi elle me l'a dis que ces sentiment on baisser et que elle à trouver quelqu'un quel c'est rapprocher d'un garçons qu'elle a craquée mais elle a pas voulus m'en dire plus
m
25 juillet 2016 03:58
Je ne vivrais plus heureux je suis anéantis je lui est dis que je l'aimais encore mais quel ressentais plus rien suban'allah je suis perdue surtout quel c'est rapprocher d'un garçons et je sais même pas si c'est aller plus loin elle a rien voulus me dire on dirais que je suis dans un cauchemar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook