Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire avec mon mari
f
5 juillet 2014 18:00
Salam,

C'est la première fois pour moi que je me confie sur un forum, alors je vais essayer d'être le plus claire possible.
J'ai rencontrée mon mari il y a 12 ans, j'étais trop jeune pour le suivre car il voulait quitter ma région. On s'est séparer et nous ne sommes retrouvés il y a 7 ans, on s'est remis en couple et nous ne sommes mariés depuis 2 ans.
Aujourd'hui nous avons de gros problèmes de couple, j'ai l'impression que la fin est arrivée.
Les problèmes sont nés le jour où il est revenu d'Algérie ( il y est partie car il n'y avait pas été depuis 22 ans et qu'il a des demi-frères et soeurs), à son retour je n'arriver pas à le retrouver, en discutant avec lui avec insistance il me parle de divorce et qu'il s'est plus ou il en est. Je décide d'organiser un week end à 2 et tout ce passe bien, je tiens à préciser qu'on a pas perdu notre tendresse mutuelle ni notre intimité. Nous devons déménager dans une semaine,il parle encore de nous pour l'avenir.
Puis depuis 15 jours il est reparti et reviens samedi, mais depuis qu'il est la bas je le sens très distant, aucun mot doux, rien. Je sais vraiment pas quoi penser je sais pas s'il m'aime encore? Si le fait de retrouver sa famille ça l'a perturber au point de mettre en danger notre couple? J'ai essayée de lui en parler à plusieurs reprises, il me répond juste que c'est pas le moment, pas le moment de lui en rajouter, qu'il a d'autres choses à penser etc...Je ne suis plus sa priorité.

Aidez moi il revient samedi et j'ai peur qu'on se séparent, je l'aime tellement et on a tellement traverser d'épreuves, j'aimerais tant réussir à surmonter celle là mais je suis envahie de doutes.
k
5 juillet 2014 18:17
Salam,

Sa réponse en dit long.
S'il ne sait plus ou il en est, cela veut bien dire qu'il n'est plus sûr de ses sentiments pour toi.
Peut-être a-t-il rencontré quelqu'un là bas ?
Avez-vous des enfants ?
Déjà je ne comprends pas qu'il parte une seconde fois sans toi... 3 semaines de séparation c'est long.
Il n'y a que lui qui peut répondre clairement sur ce qu'il ressent ou ce qu'il compte faire.
Laisse le venir vers toi. S'il ne t'appelle pas c'est qu'il y a anguille sous roche.
s
5 juillet 2014 18:19
Cest vraiment bizarre quil reagisse de la sorte.
il a peut etre des problemes en Algerie et il veut pas ten parler.
des quil revient essaie den discuter avec lui et avoue lui que ca te perturbe et pourquoi il change des son retour dAlgerie
5 juillet 2014 18:35
Aleykom Salem,

Tout d'abord je voulais te dire que la période que tu traverse doit être difficile à vivre mais j'espère que tout ira mieux inch'Allah, après la pluie le beau temps !

Ce qui en soit parait étrange c'est que son comportement est apparemment lié à son retour au pays.
Quand il t'a raconté son séjour il ne t'as rien dis de particulier ? Quelque chose qui l'aurais blesser ou perturbé ? Une découverte après tant d'années ? La perte de proches ?
Visiblement quelque chose l'a touché mais à mon humble avis, et Allah ou a3lem, je ne pense pas que ses sentiments envers toi ont changés car tu dis que vous avez préserver votre tendresse mutuelle et votre intimité malgré l'orage. Un homme qui n'a pas de sentiments ne peut pas se montrer tendre je pense.
Laisses lui peut être un peu de temps, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de pas trop lui faire remarquer la distance qu'il y'a entre vous, ça lui met peut être la pression. Il sera plus détendu et reviendra vers toi inch'Allah smiling smiley

Si tu as besoin d'en parler je suis dispo en MP. Ramadan Karim smiling smiley
5 juillet 2014 19:21
salam ,

Qu'il y ait une autre femme la dessous que ca ne m'étonnerait pas ...
5 juillet 2014 20:48
il a rencontré une fille au bled.....
6 juillet 2014 11:28
Salam,

Si ça se trouve sa famille (qu'il n'avait jamais vu) se met a se mêler de toi "remarie toi ici. Il y'a ce qu'il faut. Tu pourras venir nous voir plus souvent".

Yen a labas qui sont très très primaires dans leurs comportement. En gros femme = chèvre
Vous avez des enfants ?

Je te conseille d'aborder le sujet très franchement.
6 juillet 2014 11:39
Salam,
Je ne pense pas que ton mari a changer vis à vis de toi.
ça fait 22 ans qu'il est pas aller la bas c'est normal qu'il soit si occuper, il a plein de choses à voir, à découvrir, tu t'inquiète pour rien. Même moi quand j'y vais, je suis perdue, et leur enfants je ne sais plus qui est qui, ils font tellement d'enfants.
Dès qu'il sera de retour, ses idées se remettront en place incha allah.
6 juillet 2014 21:24
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Je ne pense pas que ton mari a changer vis à vis de toi.
ça fait 22 ans qu'il est pas aller la bas c'est normal qu'il soit si occuper, il a plein de choses à voir, à découvrir, tu t'inquiète pour rien. Même moi quand j'y vais, je suis perdue, et leur enfants je ne sais plus qui est qui, ils font tellement d'enfants.
Dès qu'il sera de retour, ses idées se remettront en place incha allah.

Le souci c'est qu'il est revenu et que maintenant il ne sait plus ou il est ou ce qu'il veut...
w
6 juillet 2014 23:33
Bocou de patience ma sœur, donne lui le temps et ignore ça pendant quelque temps comme tu l'aime.
je te di ça car moi c'est le contraire, j'aime mon mari car il est musulman et a cause d'Allah.
pour sentiment d'amour je l'aime pas vraiment. donc je voulait le divorce ou le khul, mais ma soeur lui il m'aime bocou, et ses parent m'aime bocou comme leur propre fille. ses parent veux juste mon plaisir il veulent rien entendre si je suis pas contente, il na pas droit de me blesser.
mais il a des comportement dure que j'aime pas, car moi j'aime vraiment une vie douce parceq je suis douce et j'aime tres tres bien la religion. ( mais ma soeur il me fait de la peine si je parle de divorce ) je comprend ta douleur se separer de son amoureux car je voi ça a mon mari.
patiente toi ma soeur et fait de dou'a
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook