Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire avec ma mère
a
11 janvier 2016 11:53
AAs Salamou'aleykoum
J'ai 21ans je vit seul avk m parent. ma grande soeur et mon grand frère sont marié, et moi je me mari ds 6mois inshaAllah. J'ai un pbm avc ma mère lah i khalihalia! C vrai ke je me suis jms entendu avk el kr el a tjr eu tendance a faire passer mn frère avant tt sa était très dur pr moi durant l'adolescence mais a partir de 18-19 ans j'ai compris kel me veut que du bien sa reste la femme qui ma mis o monde. Bref sa fait 1ans que je vit h24 avec el et mon père mais + avec elle car mon père travail. Et la cohabitation devient très difficile, c du a un trouble psychique qu'el a, el est très souvent en colere, stresser angoisser, ce prend la tête pr un rien, El réfléchit trop, el change d'humeur d'un coup, ma soeur pense que sa a empirer a cause du fait kel va se retrouver seul avk mon père qd je serai marié. Qd je lui pose une question el m cri dessus, el me dit que je suis une incapable, que je comprend rien que je l'embete ds sa vie, kan el me di laisse moi tkl je lui parle pas met 1h apres el me dit que je pense qa moi, que je suis égoïste. le soir j'écoute d roqya contre la colère contre la dépression et la tristesse car c ma mère et je fait tt pour lui faciliter la vie elle a refuser les médicaments contre le stress alors je l'incite a sortir a ne plus ce disputer avk mon pere pr d futilité, même quand je sui malade je trouve d chose a faire g travailler un peu pr acheter une voiture pr la faire sortir de la maison pr quelle respire !!! Mais rien n'y fait a chk foi que je lui propose qqch c comme si je la forcai et sa fini en dispute. a la maison j'ai tous ranger organiser pour lui faciliter la vie pr ne plus quel se prenne la tête mais sa ne lui plait pas. G les yeux éclater depuis d mois a force de pleurer !! Et je fait tt sa car je ne veut plus qu'el reste com sa ds kelke mois el sera seul avk mon pere deja kil ne sentende pa S'il vous plait mes soeur mes frère aider moi et aider ma mère avais vous des dou'a des hadiths , des invocations !
11 janvier 2016 13:14
Salam,
Comme tu dis si bien c est ta maman, tu vas bientôt te marier inchallah donc prend sur toi.

Ne lui reponds pas quand ele s énerve. Elle est malade et a peur de se retrouver seule c est tout à fait normal pour une mère d être à fleur de peau.

Sbar ma soeur
l
11 janvier 2016 13:49
L'orthographe svp.

C'est très mal écrit et si il n'y avait pas le mot mère en intitulé, je n'aurai pas lu !

Prend soin d'elle, tout les mamans sont nerveuse, peut etre que la tienne l'est un peu plus, mais il te suffit de lui apprendre a remplir sa journée.

A midi, tu vas a la mosqué avec elle pour prié, puis en rentrant vous faites des petites courses et une petite balade, et quand vous rentrez vous faites a manger.

Ca a l'air bête, mais c'est ce que je fais avec ma mere, et c'est tout ce dont elle a besoin.

Se détendre avec ses enfants, un peu de shopping, de l'islam, et bien manger winking smiley
Citation
azertyyyzz a écrit:
AAs Salamou'aleykoum
J'ai 21ans je vit seul avk m parent. ma grande soeur et mon grand frère sont marié, et moi je me mari ds 6mois inshaAllah. J'ai un pbm avc ma mère lah i khalihalia! C vrai ke je me suis jms entendu avk el kr el a tjr eu tendance a faire passer mn frère avant tt sa était très dur pr moi durant l'adolescence mais a partir de 18-19 ans j'ai compris kel me veut que du bien sa reste la femme qui ma mis o monde. Bref sa fait 1ans que je vit h24 avec el et mon père mais + avec elle car mon père travail. Et la cohabitation devient très difficile, c du a un trouble psychique qu'el a, el est très souvent en colere, stresser angoisser, ce prend la tête pr un rien, El réfléchit trop, el change d'humeur d'un coup, ma soeur pense que sa a empirer a cause du fait kel va se retrouver seul avk mon père qd je serai marié. Qd je lui pose une question el m cri dessus, el me dit que je suis une incapable, que je comprend rien que je l'embete ds sa vie, kan el me di laisse moi tkl je lui parle pas met 1h apres el me dit que je pense qa moi, que je suis égoïste. le soir j'écoute d roqya contre la colère contre la dépression et la tristesse car c ma mère et je fait tt pour lui faciliter la vie elle a refuser les médicaments contre le stress alors je l'incite a sortir a ne plus ce disputer avk mon pere pr d futilité, même quand je sui malade je trouve d chose a faire g travailler un peu pr acheter une voiture pr la faire sortir de la maison pr quelle respire !!! Mais rien n'y fait a chk foi que je lui propose qqch c comme si je la forcai et sa fini en dispute. a la maison j'ai tous ranger organiser pour lui faciliter la vie pr ne plus quel se prenne la tête mais sa ne lui plait pas. G les yeux éclater depuis d mois a force de pleurer !! Et je fait tt sa car je ne veut plus qu'el reste com sa ds kelke mois el sera seul avk mon pere deja kil ne sentende pa S'il vous plait mes soeur mes frère aider moi et aider ma mère avais vous des dou'a des hadiths , des invocations !
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
11 janvier 2016 19:27
Salam
Quand on sait que sa mere est malade c'est plus facile de supporter certaines choses
Mais il en reste pas moins que son comportement blesse car c'est la maman et qu'on peut attendre d'être blessee par beaucoup de personnes mais pas d'elle
Donc ça blesse au niveau de nos fondements

Tu es seule avec tes parents mais ton frère son chouchou vient il la voir?
Passe t'il du temps avec elle???
Ta soeur?
L'appellent ils souvent ???

Ils sont mariés ok! Mais Ca n'empêche qu'ils lui doivent assistance
Tu ne devrais pas être la seule a l'aider, ni à supporter Ca
Puis il y ale mariage avec les stress de l'organisation
T'as pas fini de pleurer à ce rythme
Car un mariage c'est bien connu stresse !!!

Tu devrais leur demander de prendre le relais
Et une maman entourée de ses enfants qui lui accordent du temps et de l'importance c'est mieux pour gérer son mal etre.
a
11 janvier 2016 23:58
Salem'aleykoum
Dsl pour l'orthographe mais tous ce que j'avais a écrire ne rentrer pas :/

J'aimerai tellement faire toute ces chose avec elle mais elle ne veut paaas !! C'est comme si je la forcais et a chaque fois c'est pareil je baisse les bras et j'abandonne pour éviter le conflit.
Citation
l'homme sombre a écrit:
L'orthographe svp.

C'est très mal écrit et si il n'y avait pas le mot mère en intitulé, je n'aurai pas lu !

Prend soin d'elle, tout les mamans sont nerveuse, peut etre que la tienne l'est un peu plus, mais il te suffit de lui apprendre a remplir sa journée.

A midi, tu vas a la mosqué avec elle pour prié, puis en rentrant vous faites des petites courses et une petite balade, et quand vous rentrez vous faites a manger.

Ca a l'air bête, mais c'est ce que je fais avec ma mere, et c'est tout ce dont elle a besoin.

Se détendre avec ses enfants, un peu de shopping, de l'islam, et bien manger winking smiley
a
12 janvier 2016 00:14
Salem ulyana

J'ai toujours vécu comme sa et comme j'ai dit sa était très dur il y'a quelque année mais j'ai prit sur moi et apris a vivre et grandir solo.

Mon frère oui il vient de temps en temps d'ailleurs tous le monde a remarquer que depuis qu'il avais quitter la maison il était plus en forme, plus calme, pas parce qu'il a vecu sa, mais a cause des tensions entre ma mère et mon père et des mauvaise humeur de ma mère il y a toujours eu une très mauvaise ambiance chez nous. C'est quand j'étais au lycée que j'ai vue ce que c'était d'être heureuse, contente, joyeuse, alors mon frère et ma soeur vienne mais pas avec grand anthousiasme. Ma soeur elle est partit assez jeune elle s'est marié avec mon cousin il y a très longtemps mariage arranger. Elle a divorcer et aujourd'hui elle s'est remarié et a 2 enfants qui n'aiment pas venir ici on se demande pourquoi??

L'organisation du mariage sava je ne suis pas seul pour sa mon fiancé et sa famille participe bcp et j'avoue que sa m'enlève un gros stress. Moi je trouve les numéro des prestataire et eux voit si sava ou pas. Ils sont très souder contrairement a nous et ce prenne pas la tête surtout !
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Quand on sait que sa mere est malade c'est plus facile de supporter certaines choses
Mais il en reste pas moins que son comportement blesse car c'est la maman et qu'on peut attendre d'être blessee par beaucoup de personnes mais pas d'elle
Donc ça blesse au niveau de nos fondements

Tu es seule avec tes parents mais ton frère son chouchou vient il la voir?
Passe t'il du temps avec elle???
Ta soeur?
L'appellent ils souvent ???

Ils sont mariés ok! Mais Ca n'empêche qu'ils lui doivent assistance
Tu ne devrais pas être la seule a l'aider, ni à supporter Ca
Puis il y ale mariage avec les stress de l'organisation
T'as pas fini de pleurer à ce rythme
Car un mariage c'est bien connu stresse !!!

Tu devrais leur demander de prendre le relais
Et une maman entourée de ses enfants qui lui accordent du temps et de l'importance c'est mieux pour gérer son mal etre.
12 janvier 2016 00:31
Salam ma soeur
c'est possible que sa soit la menopause car il y'a des effets secondaires tu dois savoir d'ou vient son probleme si tu veux qu'elle guerrisse si c'est le cas recontacte moi
Il y'a des produit herbes naturelles en tisane sa va la calmer et qu'elle ne s'enerve plus .
Par contre je ne pense pas que sa soit le fait que tu vas te marier au contraire elle doit etre heureuse que sa fille se marie ceci dit mes felicitations pour toi et rabi ychafi ta maman
a
12 janvier 2016 00:47
Amine ya rabbi Amine !!
Non ce n'est pas la ménopause sa fait 2ans qu'elle a eu.
Wallah ma soeur, je suis KO de tout sa et je trouve pas de solution.

Merci smiling smiley
Citation
Sousou jasmin a écrit:
Salam ma soeur
c'est possible que sa soit la menopause car il y'a des effets secondaires tu dois savoir d'ou vient son probleme si tu veux qu'elle guerrisse si c'est le cas recontacte moi
Il y'a des produit herbes naturelles en tisane sa va la calmer et qu'elle ne s'enerve plus .
Par contre je ne pense pas que sa soit le fait que tu vas te marier au contraire elle doit etre heureuse que sa fille se marie ceci dit mes felicitations pour toi et rabi ychafi ta maman
l
12 janvier 2016 03:04
Il faut qu'elle se sente utile, dis lui que tu as besoin d'elle.

Les mamans sont des mamans et veulent faire tous ce qui leur est possible pour aider leur enfants ( meme si apres, elle s'en vantent pendant des heures ^^ )

Par exemple, si je dois acheter des nouvelles chaussures, un nouveau meuble ou meme un petit truc rien a voir, je lui demande conseil, meme si je sais ce que je vais acheter au final, je vais la diriger vers mes 2 deux preferer et je lui laisse choisir ^^

Elle sera contente, car elle s'est rendu utile, si elle est très attaché a l'islam, pose lui des questions sur l'islam, sur le mariage, parle lui de son passé, ses meilleurs souvenir, fais lui des calins .....

Y a tellement de possibilité
Citation
azertyyyzz a écrit:
Salem'aleykoum
Dsl pour l'orthographe mais tous ce que j'avais a écrire ne rentrer pas :/

J'aimerai tellement faire toute ces chose avec elle mais elle ne veut paaas !! C'est comme si je la forcais et a chaque fois c'est pareil je baisse les bras et j'abandonne pour éviter le conflit.
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
12 janvier 2016 11:27
Salam
Détrompe toi
Toutes les familles ont leurs soucis! Meme celles qui te paraissent en apparence soudées!!!

Ce qui est important c'est de comprendre que c'est ta mere qui souffre le plus
Et que vous ne devez pas lui en vouloir car Ca n'est pas dirigé personnellement contre vous!

Les parents constituent notre fondation
Et quand ils ont un comportement qui n'est pas celui qui devrait être et bien cela creé des blessures intérieures
Et cela vient nous hanter dans nos relations avec les autres

C'est difficile de comprendre que l'enfant n'y est pour rien. Que c'est pas contre lui.
Le parent à ses problèmes il a eu lui aussi ses parents imparfaits (aucun parent n'est parfait)
Et il a donc ses propres blessures

C'est un cercle vicieux en qque sorte

Et c'est pas toujours facile de prendre du recul et de ne pas se laisser atteindre

Ensuite si entre tes parents c'est difficile
Ça n'arrange rien a ses soucis de comportement

C'est une femme seule et qui va vous embêter vous ses enfants pour avoir de l'attention
Donc jamais contente pour que vous fassiez toujours plus

Il faut en être conscient et ne pas se laisser atteindre
Tout en continuant à l'aider en fonction de vos possibilités (sans la laisser gâcher votre vie non plus) faire la part des choses

Il ne faut pas se comparer aux autres en se disant "leur famille est plus soudée, j'ai pas de chance" car toutes les familles ont des soucis et pour certains juste Ca ne se voit pas

Se comparer, envier les autres ça n'aide pas a faire la part des choses

On vient au monde avec les cartes qu'on a
Il faut faire avec
Ça sert a rien d'imaginer ce que cela aurait pu être avec d'autres cartes ...
Car chacun de nous a, à la fois un panel de cartes bonnes et mauvaises ...

Toi par exemple tu vas te marier... Ton fiancé et sa famille te soutiennent

D'autres n'auront pas le même souci que toi avec leur mere mais auront du mal à trouver un mari aimant et compréhensif voire un mari tout court!!!

Comme quoi...

Citation
azertyyyzz a écrit:
Salem ulyana

J'ai toujours vécu comme sa et comme j'ai dit sa était très dur il y'a quelque année mais j'ai prit sur moi et apris a vivre et grandir solo.

Mon frère oui il vient de temps en temps d'ailleurs tous le monde a remarquer que depuis qu'il avais quitter la maison il était plus en forme, plus calme, pas parce qu'il a vecu sa, mais a cause des tensions entre ma mère et mon père et des mauvaise humeur de ma mère il y a toujours eu une très mauvaise ambiance chez nous. C'est quand j'étais au lycée que j'ai vue ce que c'était d'être heureuse, contente, joyeuse, alors mon frère et ma soeur vienne mais pas avec grand anthousiasme. Ma soeur elle est partit assez jeune elle s'est marié avec mon cousin il y a très longtemps mariage arranger. Elle a divorcer et aujourd'hui elle s'est remarié et a 2 enfants qui n'aiment pas venir ici on se demande pourquoi??

L'organisation du mariage sava je ne suis pas seul pour sa mon fiancé et sa famille participe bcp et j'avoue que sa m'enlève un gros stress. Moi je trouve les numéro des prestataire et eux voit si sava ou pas. Ils sont très souder contrairement a nous et ce prenne pas la tête surtout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook