Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire aidez moi!!!!!
H
26 avril 2010 11:36
As sallam wa aleykoum

aujourd'hui j'ai été convoquée chez le directeur de l'école de mon fils.
depuis qu'il est rentré au CP il est devenue violent envers les autres enfants ,les frappe ,les pousse ect...depuis le début de l'année j'ai été convoquée plusieurs fois ,il a été punie par la maitresse et moi aussi je n'accepte pas du tout son comportement car avant je n'avait jamais eu de pb de ce genre avec lui.

je suis désemparée je les punie ,donnée la fessé,parlée rien a faire il ne change pas et en plus il est très influençable et suit les garçon de son école qui n'es pas de trés bonne compagnie.


là je vais essayée d'avoir un RDV avec un pédopsychiatre pour voir d'où vient le pb et essayer de le résoudre.Incha'Allah.

de plus le directeur ma donné un avertissement que si il recommencer a frapper ou autre un de ses camarade il ferait un signalement a l'académie.

AIDEZ MOI CAR LA JE SUIS VRAIMENT PERDUE ET NE SAIT PLUS COMMENR FAIRE.

merci de m'avoir lu.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
26 avril 2010 11:42
salam hananou,

je suis jeune maman donc je ne saurais pas trop te conseiller, mais j'ai une question.
t'es-tu demandé s'il n'y avait pas quelque chose qui s'est passé à la maison quia fait que son comportement a changé, un problème familial ou autre, les enfants sont très sensibles à ça et des fois nous faisons ou nous disons certaines choses qui les influencent mais nous n'y prenons pas garde.

lah y3aounek a khti, lah yjib tissir, sabri m3ah inchallah tout rentrera dans l'ordre.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
29 avril 2010 17:01
salam,

Si tu n'as jamais eu de problemes de ce genre avant c'est comme tu dis qu'il doit être influençable et influencé.
Donc voir si cela se produit pendant la classe ou bien pendant les récrés.

SI tu crois que ce problème est dû à un élève qui l' influence dans sa classe, fait lui changer de classe ; cela peut être possible.

Essaies aussi de lui parler et de voir quel est le problème et si il ya quelqu'un qui l'influence dans ces comportements auquel cas tu pourras essayer de parler avec ton enfant et les autres qui l'influencent enprésence de leur instituteur voir de leur parents (chose pas facile).

A cet âge là certains garçon aiment montrer qu'ils sont les plus fort mais cela seulement pour montrer aux autres qu'ils ne sont pas les moins forts: c'est plus par défense et pour montrer à ces amis qu'il n'est pas moindre qu'eux pour se faire respecter par ses amis et pour qu'on ne se moque de lui, même si pour cela il doir faire des choses interdites et punissables. Et je pense que cela il aura du mal à te le dire.

Tu peux si ce n'est pas le cas, le faire inscrire dans un sport collectif tel que le foot, c'est un bon moyen d'apprendre le savoir vivre avec les autres, car en cas de mauvais comportement on est sanctionné à l'entrainement comme lors des matchs et ça lui permet de voir d'autres personnes avec qui il aura en commun le sport qui selon moi est un bon moyen de se decelopper physiquement et mentalement.

Je ne sais pas si mes idées sont justes mais j'éspère que ça s'arrangera inchaAllah.
Wa Allah o 3alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook