Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire aidez moi svp!!
n
25 janvier 2008 16:28
voilà je suis séparé de mon mari depuis 1 an et demi une séparation non voulu due a des histoires de famille enfin bref on se voyai de temps en temps en esperant qu'il y ai du changement mais aucune solution pour le moment là sa fai 1 mois que je ne lai pa vu mais je lai kan meme au tel de temps en temps il di qu'il préfére qu'on se voi de moin en moin car on ne se fai que du mal pour rien !

donc moi jencaisse mais j'espere toujours !

mais ya quelques semaines jai commencé a faire quelques rencontres et j'ai hésité a donné mon numéro car dans ma tete et dans mon coeur mon mari est toujours là et je me bats pour le récupéré !

est ce qu'à votre avis c'est bien si je sors boire un verre avec quelqu'un d'autres ?
est ce que je dois oublier mon mari ?

J'avoue que le faite que 2 mecs puissent sinterrésé a moi ma fai un peu oublier mes souci et mon mari disont que je me suis un peu évadé !

mais j'ai du mal avec tout ça pk parce que jme dis j'ai tout fai pour avancé faire tout dan le halal me marié etre aimé javai mon appart mon travail on avait des prjets et maintenant le faite de fleurter ailleurs jai l'impression de FAIRE MARCHE ARRIERE LES GENS AVANACENT ET MOI JE RECULE pourquoi ???

en plus mon mri a été le seul qui ma touché et là les mecs demandent plus mais moi je peux pas je supporte meme pa je veu juste qu'on discute mais ils ont autres choses dans la tete vu kils savent que la porte est ouverte mais moi cette porte il n'y que mon mari qui a la clef et je lui est tjrs di !

alors que faire avancé en attendant !
sortir et se faire rejeté parcekon passe pa a l'acte mais jmen fou !

en gros je desespere et le faite davoir vu kelke mecs et davoir écouté jme dis ke jai raté un train et ke je retrouverai probablement pas un mec comme mon mari un homme qui respecte sa femme.

merci de mavoir lu et de comprendre ma situation !
n
25 janvier 2008 16:41
s
25 janvier 2008 16:41
salam

je pense que tu devrais attendre d'être fixée, d'être vraiment séparée, pour pouvoir entammer une autre

relation eye rolling smiley

en plus quand on aime un homme, on ne va pas voir d'autres hommes, ce n'est que mon avis smiling smiley, je pense que

tu est assez grande et mûre pour savoir ce qui est bon pour toi Angel
n
25 janvier 2008 16:47
il a préféré sa famille a moi !

tous ce kon a batti ensemble c envolé en kelke jours parce ke ca famille lui on fai un scandale soi eux soi moi et la lui daprès ce ke jai compris il a fai son choix mais a chaque il revien et me perturbe !

jaime mon mari et jai peur de plus laimer ou de commettre une erreur
jai besoin de sortir jsuis arrivé a 32kg la je vai mieu jai beaucoup souffert disont que peut etre je cherche de laffection ailleurs !

parce ke lui peut etre aussi qu'il va voir ailleur!

je ne sais rien rien !

allah ouaalem !
d
25 janvier 2008 16:48
t'es tjr mariee ne l'oublie pas, alors meme un caffe avec un autre tu sais bien ce que c'est pas besoind e t ele dire.
decide de prendre les choses en mains, parle une fois pour toute avec ton epoux sois c'es tune vie de couple sois vous divorce et chaqu'un aura le temps de refaire sa vie loin du sentiments de je le trompe...
c'est un conseil de soeur. parfois mieux etre divorce que tjr mariee mais pas de vie de couple.
n
25 janvier 2008 16:52
disont que la jsuis aussi en instance de divorce !

alors que faire de toute facon meme religieusement mon hallal est annulé !

je ne peu rien faire avec lui sinon se serai haram !

alors qu'est ce que je fais !
jai peur et jai pas envie de tourner la page !
-
25 janvier 2008 16:53
Salam

En effet je suis d'accord avec Salam, ne fais surtout pas la connerie d'aller vers d'autres mecs si t'es encore mariée. Attend d'etre fixé avec ton mari et puis étant fixé ou pas ne donne surtout pas plus que ce que toi tu veux,ne vas pas dans la haram, t'as tout fait dans les règles, ton mari est le premier qui t'ai touchée c'est beau. Mais le fait que la porte soit ouverte n'implique pas que tu peux aller avec d'autre mecs.

Concentre toi sur ton taf, ta situation avec ton homme, prends le temps surtout car tu l'as dit toi meme "un mec comme mon mari un homme qui respecte sa femme" un mec comme ça on le lache pas comme ça alors essayez de discuter et de voir plus clair sur votre situation, prend le tps qu'il faudra.

wa slm 3aleykoum
l
25 janvier 2008 16:55
tourne la page
il a choisi sa famille
choisi ta vie!!!!
l
25 janvier 2008 16:56
Citation
GRAGGIYA a écrit:
il a préféré sa famille a moi !

tous ce kon a batti ensemble c envolé en kelke jours parce ke ca famille lui on fai un scandale soi eux soi moi et la lui daprès ce ke jai compris il a fai son choix mais a chaque il revien et me perturbe !

jaime mon mari et jai peur de plus laimer ou de commettre une erreur
jai besoin de sortir jsuis arrivé a 32kg la je vai mieu jai beaucoup souffert disont que peut etre je cherche de laffection ailleurs !

parce ke lui peut etre aussi qu'il va voir ailleur!

je ne sais rien rien !

allah ouaalem !

Pourquoi ne pas faire appel à un tiers (quelqu'un de ta famille ou la sienne ) pour faire débloquer ta situation avec sa famille qui apparement est la cause de ta séparation.
Pourquoi n'essaie tu pas de te reconcilier avec ta belle famille .
d
25 janvier 2008 16:56
si votre marriage halal et annule, attend d'avoir ton papier de divorce ensuite t'es libre de choisir, n'oublie pas tant que vous avez pas signe de papier reste ton mari. et puis faut tjr compte le bien et le mal et si ton homme aprend que tu sors avec qlq un alors que vous etes tjr marie t femme devant la loi il peut te suivre en justice a zine ou bien t'as oublie au cas.
tellement de chose .....
et puis t'es tjr Mme X pour les gens et pour ta famille et meme pour toi. certe on va dire ou tu va dire je m'enfiche des gens mais de toi meme dans une glace comment tu va te voir?
d
25 janvier 2008 16:57
et comme tu viens de le dire toi meme, les mecs veulent tjr passe a autre chose parce que .. donc c'est pas du serieux ouvre bie les yeux
F
25 janvier 2008 17:10
cela ce voit que vous vous aimé encore...
le probleme est que ton mari et sans doute toi aussi n'arrivé pas a faire la part des choses entre la famille et le couple la femme/homme ont une place et la famille aussi ni l'un ni lautre est audessus de lautre c'est deux choses distinctes !

tu doit a mon avis arreter de fleurter a droite et a gauche et essayer de vous reunir pour essayer de recoller les verre cassé !

une question ton mari a kel age ?
L
25 janvier 2008 17:10
salam


c est tiste tout ca sad smiley

Que te dire de plus??

Attends d etre divorcee, tourne la page et inchAllah refais ta vie

certes cela demande du temps

mais divorce pour que dans ta tete ca soit clair tu n es plus mariee et la tu verras inchAllah

Bon courage

Kheir inchAllah

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
y
25 janvier 2008 17:19
As tu une chance de pouvoir te remettre en couple avec ton MARI?
l
25 janvier 2008 17:22
salam franchement je ne te suis plus il ya un mois que tu parlai d'essaye de bebe et maintenant tu dis

que t'es separe il ya un an

je ne sais quoi te dire lah idirlik li fiha lkhir

puisque t'est encore mariee je te conseille de prendre le temps d'en parle a ton mari et attendre ton divorce pour sortir avec quelqu'un d'autre sinon si jamais ton mari reviens vers toi et il te trouve avec un autre tu crois qu'il va le prendre bien enfin a toi de voir

bon chance

salamou alikoum


Citation
GRAGGIYA a écrit:
voilà je suis séparé de mon mari depuis 1 an et demi une séparation non voulu due a des histoires de famille enfin bref on se voyai de temps en temps en esperant qu'il y ai du changement mais aucune solution pour le moment là sa fai 1 mois que je ne lai pa vu mais je lai kan meme au tel de temps en temps il di qu'il préfére qu'on se voi de moin en moin car on ne se fai que du mal pour rien !

donc moi jencaisse mais j'espere toujours !

mais ya quelques semaines jai commencé a faire quelques rencontres et j'ai hésité a donné mon numéro car dans ma tete et dans mon coeur mon mari est toujours là et je me bats pour le récupéré !

est ce qu'à votre avis c'est bien si je sors boire un verre avec quelqu'un d'autres ?
est ce que je dois oublier mon mari ?

J'avoue que le faite que 2 mecs puissent sinterrésé a moi ma fai un peu oublier mes souci et mon mari disont que je me suis un peu évadé !

mais j'ai du mal avec tout ça pk parce que jme dis j'ai tout fai pour avancé faire tout dan le halal me marié etre aimé javai mon appart mon travail on avait des prjets et maintenant le faite de fleurter ailleurs jai l'impression de FAIRE MARCHE ARRIERE LES GENS AVANACENT ET MOI JE RECULE pourquoi ???

en plus mon mri a été le seul qui ma touché et là les mecs demandent plus mais moi je peux pas je supporte meme pa je veu juste qu'on discute mais ils ont autres choses dans la tete vu kils savent que la porte est ouverte mais moi cette porte il n'y que mon mari qui a la clef et je lui est tjrs di !

alors que faire avancé en attendant !
sortir et se faire rejeté parcekon passe pa a l'acte mais jmen fou !

en gros je desespere et le faite davoir vu kelke mecs et davoir écouté jme dis ke jai raté un train et ke je retrouverai probablement pas un mec comme mon mari un homme qui respecte sa femme.

merci de mavoir lu et de comprendre ma situation !
c
25 janvier 2008 17:31
SALAM

A mon avis ton mari a le bon rôle ,lui pense à sa famille et toi en attendant tu penses à lui , donc ...tu souffres , il faut faire le deuil de ta relation , en effet cette relation n'est pas viable ;

Tu es libre donc tu ne dois plus culpabilisé , tu dois passer à autre chose et cette malheureuse experience doit justement te servir à l'avenir , ça ne sert à rien d'attendre et de continuer à se morfondre pour un homme qui a fait son choix ;

( ceci est juste un avis )

bon courage !
n
25 janvier 2008 17:36
c'est ce kon a fai mais ma belle famille fiere et très rancuniere et surtout non pas peur dallah on tout refusé !
n
25 janvier 2008 17:44
je comprend toute vos réaction et je suis partagé !

je suis séparé en instance de divorce yaurai peut etre une chance de revenir avec mon mari mais jai limpression qui ne comprend pas la bétise qu'il fai !

et jme di peut etre que je devrai lacher laffaire vu qu'il ma abandonné c'est un lache c'est pas un homme donc je devrai pensé maintenant qu'a moi !

mais après jme dis mais que faire faut bien que javance et lui qu'est ce qu'il fait qu'est ce qu'il pense !

il m'évite !

oui pour celle qui dise ke je suis en essai bb !parce que jme suis di que grace a notre enfant notre couple se resoudra et sa famille nous laissera vivre notre vie mais maintenant jme di peut etre que ca vau pa le coup peut etre que jme trompe peut etre pas !!

ALLAH OUAALEM !

je sais plus oullah aidez moi svp je sais plus !!!!

merci a vous
P
25 janvier 2008 17:47
Citation
lynamtl a écrit:
salam franchement je ne te suis plus il ya un mois que tu parlai d'essaye de bebe et maintenant tu dis

que t'es separe il ya un an

je ne sais quoi te dire lah idirlik li fiha lkhir

puisque t'est encore mariee je te conseille de prendre le temps d'en parle a ton mari et attendre ton divorce pour sortir avec quelqu'un d'autre sinon si jamais ton mari reviens vers toi et il te trouve avec un autre tu crois qu'il va le prendre bien enfin a toi de voir

bon chance

salamou alikoum

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de lynamtl

Tu dis être separé de lui depuis plus d'un an, hors y'a pas si longtemps que ça tu essayais de tomber enceinte de lui. Tu estimais que c'était ton mari.

A l'evidence tu t'es perdu dans cette relation.

Avant de donner du temps aux hommes done du temps à toi même pour te retrouver.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/08 17:49 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
25 janvier 2008 17:54
Salam,


"est ce qu'à votre avis c'est bien si je sors boire un verre avec quelqu'un d'autres?"


Si tu es encore mariée bien sûr que non!!


Bien évidemment que c'est prohibé, c'est comme si tu le trompais, tout simplement!


Puisque tu es encore et toujours son épouse au moment de te retrouver en tête à tête avec tous ces hommes!!


Maintenant on est en 2008 et il parait que les règles ont changé, certains te diront en effet que si tu n'as aucune mauvaise intention, que tu te rends à ces RDV uniquement dans le but de changer d'air, de te changer les idées et d'échapper ainsi à ce train train habituel qui en ce moment te déprime un peu la fibre morale, TU NE FAIS DONC RIEN DE MAL ET QUE TU PEUX DONC POURSUIVRE SUR TA LANCEE!!


Ce sera à toi de voir, après tout c'est ta vie, ton choix, ton avenir, ton humeur du moment...


Je te mets en garde néanmoins, tu joues là à un jeu méga-hyper dangereux car à force de rencontrer des hommes, une fois que tu te seras habituée à sortir seule, sans ton mari, à voir du monde, à découvrir d'autres personnes qui te paraitront intéréssantes pour certaines, moins pour d'autres, tu vas te retrouver pris au piège d'une routine au sein de laquelle tu commenceras à te complaire et qui deviendra bientôt ta norme au point que tu ne pourras plus t'en passer...quand bien même ton mari décidait de revenir auprès de toi!!


Tu vivrais en fait une vie de célibataire tout en étant mariée, LE KIF ABSOLU POUR BEAUCOUP DE MONDE!!


Le pire dans tout ça serait que justement du fait que tu n'as rien connu de tout ça (sorties, rencontres multiples, amitiés diverses, discussions, rires, jeu de séduction, regards concupiscents, approches, flirts, flatteries en tous genres, sentiments naissant...) avant ton mariage (tu dis que ton mari est le seul homme qui a pu te toucher!!), il se peut que tu te retrouves à apprécier cette nouvelle ambiance, ce nouveau mode de vie tout en nonchalence, en liberté, en insouciance...


Tu te sentiras libre de faire enfin ce que bon te semble, voir, rencontrer, parler avec qui tu veux, où tu veux, comme tu en as envie, sans personne pour te reprendre et te recadrer...c'est grisant la liberté!!


Lorsqu'elle se mêle à l'excitation de la perpetuelle nouvelle rencontre, c'est encore plus excitant!!


Et comme Ibliss (pain d'épices!) y ira de son grain de sel également (c'est son taf après tout) il n'aura de cesse de t'aveugler, de te faire croire que ce que tu fais là n'est pas si méchant que ça, tout en te faisant apprécier chaque jour de plus en plus cette nouvelle atmosphère de vivifiante jovialité dans le seul but (bien évidemment) de te compromettre en cherchant par tous les moyens à te te conduire et ce de manière sournoise et méthodique à commettre un jour l'irréparable...


Tu ne peux pas t'imaginer à quel point on devient fragile et vulnérable, à quel point peut vite glisser d'un extrême à un autre lorsque l'on est en proie à un important bouleversement de mode de vie au cours de son existence...


Tu m'as l'air d'être quelqu'un de plutôt censée et qui semble avoir la tête solidement posée sur ses épaules, je ne te vois pas te jeter dans la luxure...pas tout de suite en tout cas...mais bon, prends garde quand même, restes bien sur tes gardes, c'est fou ce qu'on peut être accro à ce genre d'accoutumance une fois qu'on est empêtré dedans...


Ouais, c'est tellement excitant, tellement euphorisant de se voir ainsi entourer, flatter, désirer par tant d'hommes (même si l'on n'ignore pas qu'ils n'ont qu'une seule idée en tête!!), alors que quelques temps auparavant nous n'appartenions qu'à une seule et unique personne, sous l'emprise d'un quotidien fade et monotone prisonniers du tout puissant acte de mariage..."BERK!"


Oui c'est bon de se lâcher enfin après tout ce temps...


N'en prends pas ombrage surtout si je me suis lancé à ton égard dans quelques prémonitions de mauvais aloi, ne le prends pas mal si je te dis tout ça d'une manière quelque peu directe et incisive, mais si tu savais le nombre de femmes mariées qui à un moment donné de leur vie alors qu'elles étaient en plein doute, que ça ne se passait pas bien dans leur couple, se sont retrouvées happé par le séduisant tourbillon d'une liberté toute nouvellement acquise et qui les a emmené loin, très loin dans l'imprudence et la polissonnerie...


J'en connais quelques une dans ce cas et crois moi, avant de partir en toupie c'étaient de charmantes et dévouées épouses toutes en retenue!!


Dans un moment de faiblesse psychologique et sentimentale, on peut tous être vulnérable face à ce genre de tentation!!


A toi de voir...


A toi de sentir la chose...


Tu te connais mieux que personne, tu connais donc tes limites, tes faiblesses, tes penchants...


Bon courage à toi!


Tout tenter pour relancer ton coupe serait le mieux quand même!


Non?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook