Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire ...
S
15 septembre 2013 18:09
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs musulman.

Je me suis mariée à 20 ans, j'en ai 22 ans. Je travaille conseillère en banque. Je suis avec un homme qui a changé aujourd'hui, j'arrive plus à le raisonner.

Ma belle mère m'a insulté de tous les noms, elle ment et joue des scènes pour faire l'innocente.
Mon beau-père ne me parle pas car il dit à son fils, ta femme n'est pas voilé.

Maintenant, il me dit de mettre le voile. Je ne veux pas. À force, je vois qu'il ne m'aime plus. Son amour pour moi se dégrade.

Aidez moi, si je le mets cela me fera changé. ( mes clients peuvent demander de changer de banque en me voyant voilé, la direction peut me faire un changement de lieu pour me virer )

Le mari devient autoritaire, manipulateur, cachotier. Fils de maman papa

Que faire ?
15 septembre 2013 18:35
Ta situation est tres complexe. Mais c'est vraiment a toi d'y reflechir: tu prefere ton mari et sa famille ou ton travail (ton avenir) ?

D'abord, si tu choisit ton mari et sa famille, tu vas devoir porter le voile, ne plus travailler a ton milieux de travail ce qui resulterais quelque problèmes financier entre vous. Ensuite, sa mere va surement toujours restee la même avec toi et ton mari aussi puisqu'encore la, ses parents le manipulent (ca voudrait pas dire que tu porte le voile, qu'ils vont changer d'attitude).

Si tu souhaite garder seulement ton mari et le travail, il faudrait insiter ton mari a habiter ailleurs qu'avec sa famille, car clairement c'est eux
qui le manipule. Dans ce cas,ca pourrait prendre du temps.

Dans l'autre cas, tu garde ton travail, tu sera non voilee. Ses parents pourront le manipuler encore plus comme ils le font maintenant. il pourrait devenir lasser de toi, et ca pourrait finir par un divorce ou il ne t'aimera plus.Ensuite, c'est sois tu te remarie ou tu vie seule.

Idealement, communiquez! Trouvez une maison pour vous 2 seulement! Ton mari ne peut pas continuer a etre egoiste comme ca avec ton travail et ton avenir! Fait la priere pour que dieu eloigne ses parents de toi. Mais ne lache JAMAIS ton travail, car tu sais pas si après que tu porte le voile, on te renvoie et qu'en plus de ca ton mari pourrait demander le divorce! Et dit a ses parents poliment ce que tu pense de leur hypocrisie et leur egoisme! Si dieu vous eloigne, c'est surement pour ton bien ma soeur. Le reste est mekhtoub.
c
15 septembre 2013 18:35
Bonjour

Je pense ,d’après ce que j'ai compris que tu devrai avoir une longue et sérieuse discussion avec ton mari, dans lequel tu lui exposera les termes du mariage certes si il a accepter de ce marier avec toi sans le voile cela est injuste de te l'imposer par la force après 2 ans le foulard est un choix personnel et ne regarde que la personne qui le met .

Il te faut beaucoup de patience car je pense que ton mari a décidé de s'investir dans la religion et j'ai constater autour de moi que 100% des frères qui sont dans ce cas sont très rude et essai d'appliquer les règles apparente a la lettre (cela est très frustrant pour l'entourage) , c'est seulement après plusieurs mois voir années qu'il ce rende compte que l'islam est avant tout un travail intérieur, spirituel, véhiculé par une relation principal qui l'amour et le bonheur pour chaque personne (oui même non croyante).

Si je peut te donner un conseil c'est de commencer a t’intéresser tout doucement a la religion et de trouver un terrain d'entente avec ton mari en lui disant que cela viendra incha'allah .
Ne surtout pas être en opposition ou en conflit avec lui car cela est dangereux pour votre couple surtout dans cette période que je t'ai expliqué.

Voila cela est un avis personnel et un conseil ,rien n'est tiré d'un livre ou d'une science donc ne te base pas déçus .

bon courage
t
15 septembre 2013 19:31
salam,

On ne se voile que pour satisfaire Allah, et non pour l'amour d'un homme de ce bas monde (mari ou pas).
15 septembre 2013 19:36
salam, parle avec ton mari, mais si au dépard il t"a accepté non voilé et que tu ne souhaitais pas porter le voile tu est libre, le voile c'est une obligation envers allah et pour se faire il faut se convertir pour allah non pour ton mari ou sa famille, réfléchis bien ma soeur.
S
15 septembre 2013 19:54
Mon mari ne veux rien comprendre. C'est oui ou dégage. Avant de fiancé je lui ai dis des que financièrement on est solide je le mets et j'éduque mes enfants. Et la on est dans la galère total. Je sais vraiment pas comment le raisonner
15 septembre 2013 20:25
Salem,

La question du voile n'a pas été traité avec ton époux avant ton mariage ????? moody smiley

Je suis perdue avec ces nouvelles façon de se marier .... on parle couleur de l'immobilier, animaux de compagnie, goûts musicaux, choix du papier hygiénique, ... mais les questions d'une IMPORTANCE PRIMORDIALE sont laissées aux oubliettes !!

Ma foi, notre generation est une generation de dingues ...
S
15 septembre 2013 22:33
J'ai parlé avec lui. Impossible, j'étais méchante avec lui au début je l'avoue, il affirme que c'est pour me punir. Qu'il casse sa condition.
c
15 septembre 2013 22:55
que fait ton mari pour Dieu? niveau religion ou en est il? s il est pret à t'imposer des choses fait lui egalement du chantage en lui en imposant à ton tour c est ton droit et là je pense qu'il reflechira à 2 fois avant de t imposer quoique ce soit
ne sait il pas que le voile ne doit pas etre porter de force et que c est une demarche personnelle?
en quoi de porter le voile va t il lui permettre de mieux t aimer????

je pense que si tu commences à te plier en 4 pour ces desirs qui n'ont ni queue ni tete tu vas finir enfermée à la maison prisonniere et juste tes yeux pour pleurer....
S
15 septembre 2013 23:23
Justement, je ressent ça à fond et c se qu'il dit. Tu te fais viré et tu reste à la maison. Il s'en fou que je lui apporte rien.

J'ai l'impression que c'est pas l'homme que je connais
S
16 septembre 2013 00:34
Aidez moi svp.
16 septembre 2013 02:56
change de métier c haram evil et met le voile thumbs up
l
16 septembre 2013 03:30
Citation
AccroADounia a écrit:
change de métier c haram evil et met le voile thumbs up

Etre conseillère en banque c'est haram???je ne savais pas tiens
Faut vraiment que t'aille te pendre thumbs up
16 septembre 2013 08:46
Citation
Indécis38 a écrit:
J'ai parlé avec lui. Impossible, j'étais méchante avec lui au début je l'avoue, il affirme que c'est pour me punir. Qu'il casse sa condition.

Pour te punir ?!?! Ton époux a une attitude puérile , et ce chantage affectif n'a pas lieu d'exister !

C'est quand même fou d'en arriver la. Les parents sont la pour tempérer les conflits par pour pour en créer normalement de plus en plus de situation abherrante comme la tienne ou la mere asperge d'essence votre union et le père allume le briquet pour finir le travail ! Notre génération manque de discipline mais certains de nos anciens ne valent pas mieux ! Je n'ai pas de solution a te proposer , hormis le dialogue et t'en remettre a dieu !

Allah y3aounek
16 septembre 2013 11:12
ah désolé jai cru banquiere jai mal lu dsl il fesai tard hier
S
16 septembre 2013 14:07
J'en peux plus moi, quand je sors, j'ai peur du regard des gens. Avant je donnais pas d'importance mais là vraiment, mon fond est en train de changer ...
A
16 septembre 2013 15:45
Citation
Indécis38 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs musulman.

Je me suis mariée à 20 ans, j'en ai 22 ans. Je travaille conseillère en banque. Je suis avec un homme qui a changé aujourd'hui, j'arrive plus à le raisonner.

Ma belle mère m'a insulté de tous les noms, elle ment et joue des scènes pour faire l'innocente.
Mon beau-père ne me parle pas car il dit à son fils, ta femme n'est pas voilé.

Maintenant, il me dit de mettre le voile. Je ne veux pas. À force, je vois qu'il ne m'aime plus. Son amour pour moi se dégrade.

Aidez moi, si je le mets cela me fera changé. ( mes clients peuvent demander de changer de banque en me voyant voilé, la direction peut me faire un changement de lieu pour me virer )

Le mari devient autoritaire, manipulateur, cachotier. Fils de maman papa

Que faire ?
Coucou,
Tu ne peux plus rien faire si tu compte rester avec ton mari , car c est à ce que je constate tes beaux parents tes chefs de ton mari donc de toi aussi la preuve maintenant , je sais ce que tu vis et je sais que tu es mal barré maintenant car si tu céde à sa , ses parents auront la preuvent qu ils ont le pouvoir sur toi et sa pourra peut etre aller avec les demandes de versements d'argent au fil des mois, le choix du prenom du futur bébé!!
Personne n a le droit de t insulter ni sa mere ni lui, tu n a pas été elevé dans une poubelle et tu n ai la propriété de personne ! Le voile doit etre un choix personnel pas un choix sous la contrainte et la menace !!!! Franchement tu vas en baver tant que tes beaux parents se prendront pour les rois de votre couple et que ton mari cédera à tout je le sais crois moi ça donne envie de se barrer sans jamais se retourner !!!
A
16 septembre 2013 15:55
Citation
cmoi123 a écrit:
que fait ton mari pour Dieu? niveau religion ou en est il? s il est pret à t'imposer des choses fait lui egalement du chantage en lui en imposant à ton tour c est ton droit et là je pense qu'il reflechira à 2 fois avant de t imposer quoique ce soit
ne sait il pas que le voile ne doit pas etre porter de force et que c est une demarche personnelle?
en quoi de porter le voile va t il lui permettre de mieux t aimer????

je pense que si tu commences à te plier en 4 pour ces desirs qui n'ont ni queue ni tete tu vas finir enfermée à la maison prisonniere et juste tes yeux pour pleurer....
En se disant que la posteuse est sous ses ordres ainsi que de ceux de sa belle famille voyons.AngelOups
t
16 septembre 2013 16:48
Citation
Indécis38 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs musulman.

Je me suis mariée à 20 ans, j'en ai 22 ans. Je travaille conseillère en banque. Je suis avec un homme qui a changé aujourd'hui, j'arrive plus à le raisonner.

Ma belle mère m'a insulté de tous les noms, elle ment et joue des scènes pour faire l'innocente.
Mon beau-père ne me parle pas car il dit à son fils, ta femme n'est pas voilé.

Maintenant, il me dit de mettre le voile. Je ne veux pas. À force, je vois qu'il ne m'aime plus. Son amour pour moi se dégrade.

Aidez moi, si je le mets cela me fera changé. ( mes clients peuvent demander de changer de banque en me voyant voilé, la direction peut me faire un changement de lieu pour me virer )

Le mari devient autoritaire, manipulateur, cachotier. Fils de maman papa

Salam
En tant que musulman mon devoir est de te dire de mettre le voile pour au moins deux raisons.
La première est bien sûr pour te mettre en conformité avec le Coran et obéir donc à Allah.
La deuxième, c'est pour sauver ton couple.
Cependant, il est difficile je te comprends de le porter sous le chantage, c'est pour cela que tu devrais encore essayer d'expliquer à ton mari tout en gardant l'espoir et la motivation d'y parvenir, que notre religion ne se base pas et ne se résume pas aux apparences. L’Islam est tout autre !
Si tu acceptais de le porter et que perdais ton travail, sache que c'est Allah qui L'a voulu et que c'est Lui qui donne.
Allah aalam
S
17 septembre 2013 15:42
Tati21 je suis d'accord avec toi, je l'aurai fais avec le plus grand sourire, mais là c'est plus grave que ce que je pensais. j'ai décidé de le quitter, j'ai pas d'enfant avec lui, et rien de m'attache à lui.

On ne se comprend pas. Ils me dit que si je casse la décision de mes parents à cause de toi, et bien il ne me parleront plus.

Il m'a dit : Une femme part et reviens une autre c'est rapide est simple, mais les parents sont irremplaçables.

On compare pas l'amour passionnel à l'amour des parents.

Conclusion, je ne peux pas c'est plus que moi, il n'imagine pas qu'en me disant ça il me blesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook