Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire!!!!
m
5 juillet 2013 23:37
bonsoir,
je me trouve ce soir entre vous car je ne sais plus quoi faire! et vous etes mon seul repère dans cette obscurité dans laquelle je vis en ce moment.
je vous explique: ca fait 1 an et demi que je suis mariée; je vis avec mon mari seul à 300km de ses parents mais prés des miens; bref depuis notre mariage moi et mon mari ont vis des disputes pour la moindre des choses et la plupart des temps c à cause de mes parents il me dis souvent que je dépend trop d'eux et méme il m'a interdit qu'il me rendent visite:; bon et ce genre de probleme se passe jusqu'a ces jour; il y a meme pas 3 semaine mon frere et mes parents m'ont rendu visite et il les a mit dehors. mais tout au début de notre mariage ses parents ont creer un méga probleme batit sur les mensonges il m'ont indigné que j'etais une fille pas bien avant le mariage et avant lui j'etais fiancée et mon fiance vivait chez nous sans mariage bref et que sortaient avec plein de gars bref une .....je vous raconte pas l'impact de ca sur moi, je peus vous dire que cela nous a poussé jusqu'au divorce et comme je l'ai deja expliquer mon mari il arrange pas la chose il fait que l'empirer ma mere est venu pour juste regler le blem entre moi et lui il la mi dehors aussi et il lui a dis mon prob je veux le regler moi et ma femme. bref hamdoulillah ca c arranger mais aprés que j'ai souffert moralement.. aprés on a vécu des bleme de couple normaux (trop) mais bon je n'y prétais pas une grande attention jusqu'a c'est temps si safamille ma rendu visite il m'ont traité comme une chienne et la meilleur c que le lendemain de leur visite il n'ont méme pas parlé rien du tout il sont parti sans me dire aurevoir rien du tout et juste aprés j'ai appris qu'ils sont parti voir une femme qu'on a des probleme avec elle une question d'heritage et elle leur a dis n'importe quoi sur ma famille et moi et rebelotte mais cette fois ci c'est pire ils ont envoyé des messages a mon pére ou ils insultent toute la famille de ma grand mere jusqua ma soeur de propos trés vulgaire ils ont meme aprés pris le telephone et ils ont appelé mes parents et ils les ont insulté. leus fils biensur les defendent bref la ma bellemere el a fait une intervention au niveau de son coeur et je les appelé le jour de son intervention et une fois avant qd j'ai appris qu'el été malade j'ai meme envoyé une somme d'argent pour kles aidé pour les depenses. mais le blem que jai avec on mari c'est que je ss toujours sur mes nerfs et je suis trop nerveuse la moi et mon mari on vit dans un bleme et je ne sais plus quoi faire
aidez moi svp!!!!!
5 juillet 2013 23:57
Beaucoup de personnes de on entourage sont contre toi..Il n'y a pas de fumée sans feu et tu céres un écran de fumée en te donnant le beau rôle.Tu devrais te remettre en cause sincèrement et te réconcilier avec tes proches au lieu de jouer sur les zizanies..
6 juillet 2013 00:32
Salam ça doit pas être facile a vivre tout ça part contre jamais j'accepterai que mon mari ou la belle mère insulte

ma famille c'est inconcevable. Comment fait tu pour rien dire????
c
6 juillet 2013 00:40
oulalalala elle est confuse ton histoire...........

alors j ai juste une chose à dire vous êtes tous les 2 en tords.
une vie de couple se construit à 2 et non pas avec les parents. juste pour info nos parents ont déjà vécu leur vie et maintenant c est à vous de construire la votre.
bien des gens se plaigne de leur belle famille sans même voir qu'elles font la même chose avec leur propre famille

juste une suggestion il est nécessaire que tu te rapproches de ton mari et de communiquer avec lui et de mettre d accord sur la place que vos parents vont prendre dans votre vie.
il n y a plus aucun respect entre vous, entre vos familles, beaucoup de rancœur et d'incompréhension trop de blessure.
donc je pense qu'il est nécessaire de laisser le passer derrière et qu'il est nécessaire de regarder devant
m
6 juillet 2013 17:58
Salam,
1/ ton mari n a pas le droit de mal traiter tes parents( c'est a toi d imposer le respect pour toi et ta famille).
2/ tes parents n'ont pas intérêt a régler tes problèmes avec ton mari.

Ce qui importe c'est vous deux maintenant, essayer de discuter, oubliez le passé.
il faut s'excuser au pres de tes parents, et pour toi, essaie de te réconcilier avec ta belle famille si vous voulez continuer ensemble.
Allah yssehel.
P
6 juillet 2013 20:15
Un des mystère de la femme c'est que dans le mariage , pour des raisons probablement hormonales, elle accepte l'inacceptable.
Quand on n'est pas encore mariée , on a encore toute sa raison, toute sa tête, bien des choses nous paraissent impossibles , inacceptables , inconcevable. Et pourtant!
Et pourtant , il y a des hommes qui battent leurs femmes durant la journée et réclament leur droit au lit le soir et les femmes acceptent.
Il y a des hommes qui ne respectent pas leur femme et/ ou sa famille et l'insulte et il y a des femmes qui acceptent.
Il y a des femmes qui sont capables de tout encaisser et plus encore, chacune pour des raisons qui sont les siennes et elles se ont encore plus martyriser.
Je ne veux pas juger ni les raisons de partir ou rester ni les femmes. Je dis simplement que chaque femme est différente et on ne peut pas toujours faire comme on voudrait. Alors quelque soit le tord ou la violence subie, si on ne l'accepte pas et ne peut vivre avec, la seule chose a faire est de prendre ses dispositions et préparer son départ , soit en faisant une formation , ou trouvant un travail, histoire de ne pas se retrouver une main devant , une main derrière.....
Bon courage
m
6 juillet 2013 22:32
re
oui je voudrais juste eclaircir une chose les histoirs qu'ils creent sa familles ils sont batis sur des mensonges qu'une femme de notre entourage a créer pour se vonger car on est avec elle aux tribunaux pour histoir d'heritage ; mais c'est eux qu'ils sont partient la voir sachant qu'ils savent d'aurenavant qu'on a des blems avec elle.
la je veux savoir est ce que je dois baisser la tete et aller voir ma belle famille sacha,t qu'ils m'ont trop humilier et oullah oullah que je les ai considéré comme mes parents et les ai respecter et traiter comme je le fais avec mes proipre parents et parfois plus.
m
7 juillet 2013 00:39
Salam,
Avant de régler les problèmes avec ta belle famille est ce que tu as parlé avec ton mari au sujet de son non respect envers ta famille.
Pour ta belle famille je crois que c'est a eux de s excuser pour leur comportement envers toi et ta famille, c est eux qui ont des préjugés et c est a ton mari de les faire comprendre ce qu ils ont fait.
le respect est important dans notre vie, bon courage.
7 juillet 2013 13:00
Citation
PetiteSouris a écrit:
Un des mystère de la femme c'est que dans le mariage , pour des raisons probablement hormonales, elle accepte l'inacceptable.
Quand on n'est pas encore mariée , on a encore toute sa raison, toute sa tête, bien des choses nous paraissent impossibles , inacceptables , inconcevable. Et pourtant!
Et pourtant , il y a des hommes qui battent leurs femmes durant la journée et réclament leur droit au lit le soir et les femmes acceptent.
Il y a des hommes qui ne respectent pas leur femme et/ ou sa famille et l'insulte et il y a des femmes qui acceptent.
Il y a des femmes qui sont capables de tout encaisser et plus encore, chacune pour des raisons qui sont les siennes et elles se ont encore plus martyriser.

Je ne veux pas juger ni les raisons de partir ou rester ni les femmes. Je dis simplement que chaque femme est différente et on ne peut pas toujours faire comme on voudrait. Alors quelque soit le tord ou la violence subie, si on ne l'accepte pas et ne peut vivre avec, la seule chose a faire est de prendre ses dispositions et préparer son départ , soit en faisant une formation , ou trouvant un travail, histoire de ne pas se retrouver une main devant , une main derrière.....
Bon courage
Quand tu vis sous les coups, dans la soumission et que tu as été élevée dans le 'respect' du mari il a tous les droits..même celui de prendre sa femme de force...Alors tu sais c'est un long combat contre les traditions et l'obscurantisme..sad smiley et on ne peut décemment en vouloir à ces femmes à qui on a tout oté et qui n'ont plus beaucoup d'estime d'elles mêmes et qui servent...l'HOMME...
P
7 juillet 2013 14:35
Citation
chrisado a écrit:
Citation
PetiteSouris a écrit:
Un des mystère de la femme c'est que dans le mariage , pour des raisons probablement hormonales, elle accepte l'inacceptable.
Quand on n'est pas encore mariée , on a encore toute sa raison, toute sa tête, bien des choses nous paraissent impossibles , inacceptables , inconcevable. Et pourtant!
Et pourtant , il y a des hommes qui battent leurs femmes durant la journée et réclament leur droit au lit le soir et les femmes acceptent.
Il y a des hommes qui ne respectent pas leur femme et/ ou sa famille et l'insulte et il y a des femmes qui acceptent.
Il y a des femmes qui sont capables de tout encaisser et plus encore, chacune pour des raisons qui sont les siennes et elles se ont encore plus martyriser.

Je ne veux pas juger ni les raisons de partir ou rester ni les femmes. Je dis simplement que chaque femme est différente et on ne peut pas toujours faire comme on voudrait. Alors quelque soit le tord ou la violence subie, si on ne l'accepte pas et ne peut vivre avec, la seule chose a faire est de prendre ses dispositions et préparer son départ , soit en faisant une formation , ou trouvant un travail, histoire de ne pas se retrouver une main devant , une main derrière.....
Bon courage
Quand tu vis sous les coups, dans la soumission et que tu as été élevée dans le 'respect' du mari il a tous les droits..même celui de prendre sa femme de force...Alors tu sais c'est un long combat contre les traditions et l'obscurantisme..sad smiley et on ne peut décemment en vouloir à ces femmes à qui on a tout oté et qui n'ont plus beaucoup d'estime d'elles mêmes et qui servent...l'HOMME...

Tres juste et je leur en veux pas. Au contraire , je comprends et j'essaie d'ouvrir les yeux.
Je crois que certaines femmes restent parce qu'elles n'ont pas ou aller, pas de famille, pas d'études, pas de travail. Il n'y a pas si longtemps, la femme divorcée était très mal vue , une proie facile et ses propres parents ne veulent pas d'elle, surtout si elle a des enfants. Ils ne veulent pas de surcroit élever les enfants d'un autre homme , ils en ont assez fait avec les leurs.

Les temps changent et le divorce est mieux vécu , même si le pas reste difficile a franchir car la femme a été élevée de manier a adopter une attitude sacrificielle.

Je suis la première à dire qu'il ne faut pas divorcer pour des clopinettes. Mais il y a des limites a la souffrance.
S
7 juillet 2013 17:04
salut chère madame comment vous allez.chère madame vous savez la vie est un combat dont seul les courageux patient y gagne alors ne perdez jamais espoirs.la vie c'est un école ou chaque jour que Dieu fait on n'apprend de nouvelle chose donc ayez confiance en Dieu et en vous même sachiez que ALLAH est au dessus de tout et il vous aidera a sortir de cette merde INCH ALLAH.Moi je suis un vieux de 90ans j'aime beaucoup la femme je n'aime pas la voir en souffrance car c'est elle qui m'a mise au monde.J'ai trop de considération pour elle alors chère madame soyez battante.
Au plaisir de vous relire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook