Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS...je ne sais plus quoi faire
a
14 juin 2013 12:31
Salam alaykoum,

Avant de commencer a travailler il faut vraiment que j'evacue tout ce que j'ai sur le coeur.

Apres plus de 6 ans de mariage mon cher mari est aussi impulsif et il devient incontrolable, hier en rentrant soit 19h30 le temps de me reposer 5min il est rentre dans une colere noire car j ai donne mon avis sur un sujet et il n'a pas tolere cela, il n aime pas que je sois categorique.
Pour autant doit-il commencer a m'insulter car je n'adhere pas a son avis.Est-ce justifiable?

Selon lui je suis tetue, il me dit tu ne merites que des insultes, je n'ose meme pas vous dire ce qu'il m'a sorti tellement c'est blessant.
Voila comment il m'accueille apres le travail, car pour info il ne travaille c'est moi qui me charge des grosses depenses mais tout cela l'importe peu je ne fais rien d'exceptionnel selon ses propos, je ne suis pas la seule a le faire toutes les femmes travaillent.

Et toute cette violence verbale se fait bien sur avec la presence des enfants mes cheris ils ne meritent pas ca il n'a pas conscience du mal qu 'ils nous fait, il n'arrive pas a se controler et je suis toujours la responsable.

Ce matin rebelotte il a remit une couche comment si hier ne suffisait pas, il devient agressif meme envers les enfants, mon fils a pleure en lui disant Papa tu es vraiment mechant tu cries tout le temps.

Je ne sais plus si je dois continuer comme ca a patienter jusqu'au jour ou il se calmera ou dois-je faire exploser tout ca, faire intervenir la famille et mettre fin a son escalade de violence verbale?

Merci de prendre le temps de me donner votre avis

ALLAH i jazikoum
l
14 juin 2013 13:33
Salam ma soeur,

Nous avons tous les memes à la maison ou quoi? Ill

Moi aussi je souffre de certaines violences verbales de mon mari de sa colère,...

Il bosse aussi mais c'est moitié moitié les dépenses bref!

Moi je commence à chercher des solutions, car ça me va pas de vivre ainsi, je l'es épousé et ce qui est fait est fait, en plus j'ai un bébé avec! je ne peut pas infliger à mon bébé un avenir partagé entre deux parents!

je suis en phase de recherche de solutions! celui qui a des conseils on est la.

NB: ton mari est frustré à la base car il bosse pas, il doit se sentir trés mal d'ou sa violence verbale! aide le à chercher du boulot meme en intérim, et ne le culpabilise pas
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
14 juin 2013 17:21
Salam alikoum ,

Alors écoute il faut que tu commence a faire le point avec lui . Surtout ne crie pas , ne rentre pas dans son jeu .
Sois plus intelligente que lui , quand il commence par s'énerver ne 'écoute pas et dis lui : " Tu peux parler autant que tu veux , tant que tu sera sous l'emprise de la colère , je ne t'écouterais pas c'est simple " . Une fois , la colère dissous parle lui en de manière calme et serein , et fais lui comprendre que c'est pas une manière de parler a sa femme encore moins devant les enfants car ils prennent exemple sur les parents sa joue beaucoup attention , et que si il a quelque chose a te dire la prochaine fois tu l'écoutera pas si il recommence de cet manière dis lui que sa ne t’intéresse pas !

A’isha radiallah’anha rapporte que le Prophète
a dit : “Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse . Sors lui cet phrase , inch'Allah il se calmera .

Sois plus intelligente , plus maline que lui et plus censé niveau vocabulaire et invoque Allah , demande lui de t'appaiser de te facilité avec ton mari .

Inch'Allah kheir . Angel

Alikoum salam .
c
14 juin 2013 19:31
peut etre que le fait de ne pas travailler l enerve car toi tu as une vie social et lui non?

Ces colères impulsifs sont la manifestations de frustration. fait il du sport pour evacuer ce trop pleins "d energie"? de puis combien de temps ne travaille t il pas? est ce que c est lui qui reste seule à la maison avec les enfants pendant que tu es au travail?
14 juin 2013 20:02
Citation
wanatou a écrit:
peut etre que le fait de ne pas travailler l enerve car toi tu as une vie social et lui non?

Ces colères impulsifs sont la manifestations de frustration. fait il du sport pour evacuer ce trop pleins "d energie"? de puis combien de temps ne travaille t il pas? est ce que c est lui qui reste seule à la maison avec les enfants pendant que tu es au travail?



Salam


par se que monsieur ne bosse pas il se permet de terrorisé sa famille ?

la posteur tu as le droit de lui répondrai tout de même lui expliquer que tu es à bout que c est si sa continue il risque de tout brisé y compris sa famille
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
14 juin 2013 21:26
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
peut etre que le fait de ne pas travailler l enerve car toi tu as une vie social et lui non?

Ces colères impulsifs sont la manifestations de frustration. fait il du sport pour evacuer ce trop pleins "d energie"? de puis combien de temps ne travaille t il pas? est ce que c est lui qui reste seule à la maison avec les enfants pendant que tu es au travail?



Salam


par se que monsieur ne bosse pas il se permet de terrorisé sa famille ?

la posteur tu as le droit de lui répondrai tout de même lui expliquer que tu es à bout que c est si sa continue il risque de tout brisé y compris sa famille


Bonsoir Madame Sorya avocate de la justice et du savoir vivre ensemble
bienvenue parmis nous

alors au cas ou tu n aurais pas bien lu, juste pour infi au cas ou je ne cherches aucune excuse à son mari, je lui pose juste des questions et fait une supposition pour connaitre sa vrai situation

car oui il n a pas le droit de terroriser sa famille mais qu'est ce qui le pousse à le faire.............. ben tient peut etre que tu sais toi puisse que tu t es auto proclamée avocate de ce post.
avant de repondre à une personne il faut analyser la situation nous ne sommes pas dans sa vie ni dans sa tete et quand on est fachée on grossit bien suvent les chose ou alors on balance tout et on ne donne aucun detail voila pour la petite juste toute petite info

bonne soiree
que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah
15 juin 2013 19:20
Citation
wanatou a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
peut etre que le fait de ne pas travailler l enerve car toi tu as une vie social et lui non?

Ces colères impulsifs sont la manifestations de frustration. fait il du sport pour evacuer ce trop pleins "d energie"? de puis combien de temps ne travaille t il pas? est ce que c est lui qui reste seule à la maison avec les enfants pendant que tu es au travail?



Salam


par se que monsieur ne bosse pas il se permet de terrorisé sa famille ?

la posteur tu as le droit de lui répondrai tout de même lui expliquer que tu es à bout que c est si sa continue il risque de tout brisé y compris sa famille


Bonsoir Madame Sorya avocate de la justice et du savoir vivre ensemble
bienvenue parmis nous

alors au cas ou tu n aurais pas bien lu, juste pour infi au cas ou je ne cherches aucune excuse à son mari, je lui pose juste des questions et fait une supposition pour connaitre sa vrai situation

car oui il n a pas le droit de terroriser sa famille mais qu'est ce qui le pousse à le faire.............. ben tient peut etre que tu sais toi puisse que tu t es auto proclamée avocate de ce post.
avant de repondre à une personne il faut analyser la situation nous ne sommes pas dans sa vie ni dans sa tete et quand on est fachée on grossit bien suvent les chose ou alors on balance tout et on ne donne aucun detail voila pour la petite juste toute petite info

bonne soiree
que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah



Salam



1) la demande à dieu ? Fait la pour toi car moi ahmdoulliah il est apaisé
2) ton ironie garde la pour toi s il te plait

Et excuse moi ton analyse est erroné puisque monsieur est violent à la base même avant que la posteur se mari avec lui !elle c est peut être dit qu’avec le temps il changera oui c est comme croire au père noël hein ?

À force de tout pardonné de supporté et bien le mari violents repousse encore plus les limites jusqu' à mettre à bout son épouse c est se qui arrive
Alors de savoir si c est du fait que monsieur ne bosse pas qu il se permet d insulter et se montre violent non enfin c est claire

la prochaine fois que je te pose une question pourtant simple ne joue pas la nana arrogante et prétentieuse car c est laid d une part et complètement débile d une autre part !


l avocate te salue Bye
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
16 juin 2013 01:43
salam
non il ne doit pas agir comme ça avec toi surtout devant les enfants tu devra avoir une discussion ferme avec lui car il doit y avoir un minimum de respect au sein du couple sinon c'est mauvais surtout devant ces enfants qui sont aussi tristes de la situation
J
16 juin 2013 12:35
Citation
anabentnass a écrit:


Voila comment il m'accueille apres le travail, car pour info il ne travaille c'est moi qui me charge des grosses depenses mais tout cela l'importe peu je ne fais rien d'exceptionnel selon ses propos, je ne suis pas la seule a le faire toutes les femmes travaillent.

Salam,


il est blessant car il est blessé, un homme qui ne sert à rien n'a aucune raison de vivre, et se sent comme la plus grosse m...... intergalactique que l'univers ait connu.
En plus si toi tu travailles et que tu n'es pas une femme stupide qu'il peut manipuler comme il veut, il va t'en vouloir de prendre "inconsciemment" de l'ascendant dans votre couple.

Sauf que le tien en plus d'être inutile est un peu con car il devrait aller chercher du boulot s'il veut vraiment retrouver ses corones.

Bon courage et envoi le bosser même au mac do, ça va lui faire les pieds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 13:04 par rosae.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook