Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
m
18 septembre 2012 17:18
Oui je viens de me rendre compte.... que dire je comprends pas ces femmes qui se laissent aller autant et qui se protègent pas les arrières.....On pensant qu'en se mariant comme ça c'est bon c'est le bonheur pas de travail c'est lui qui va me donner les flouss tranquille pépère ah ban voilà ce qui arrive !
18 septembre 2012 17:21
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas fait d'acte de mariage en 10 ans!! Quand même c'est pas rien.

Tous tes problèmes viennent de là, et c'est toi qui te retrouves aujourd'hui en situation de la maitresse!!! Au lieu d'elle. Dommage.

Fwine cet homme ne se souci que de son bien être. Déjà n'oublie pas qu'il manipule, sa 2eme femme et toute sa famille car ils ne savent pas qu'il est encore marié. Si ça trouve ils ne savent même pas qu'il a déjà été marié et qu'il a des enfants vu que rien ne le prouve, ni acte de mariage ni rien. Sa 1ere femme est à l'étranger en plus.

Moi je pense que si tu veux le garder, exige lui de signer un contrat de mariage pour coucher avec lui pas avant. Et met le coup de pression de la bonne façon si tu vois ce que je veux dire winking smiley, le tout c'est que tu arrives à le faire signer l'acte de mariage avant qu'il ne fasse la transcription de son autre mariage ici. Après t'es foutue.
18 septembre 2012 17:28
Salam,

La polygamie est certes autorisé mais il aurai fallu que tu soit d'accord qu'il epouse une seconde femme pour que se soit "legal"

il faut egalement qu'il vous donne la meme chose au 2, qu'il réponde a vos besoins en etant juste (meme par pour les 2)

Allah ou a3lem

Bonne chance en tout cas..
18 septembre 2012 17:30
Non mais t'es sérieuse ?? tu vois pas qu'il se fout de toi et toi t'es en train d'hésiter!! Il se marie avec une petite jeunette, fais le mariage, lune de miel et j'en passe ! Redescend sur terre, ton jeune âge n'excuse rien, t'es bien capable de réfléchir non??
18 septembre 2012 17:35
Je vous rappelle les filles que sa 2eme femme ne sait pas encore qu'il a une autre femme. Donc il se fout de sa 1ere ET de la 2eme et peut être aussi des parents de la 2eme!!!! En gros de TOUT le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 17:39 par CielDétoiles.
y
18 septembre 2012 17:36
bonjour

la vie de tes enfants ne sera jamais la tienne ...
même a 60 ans je ne resterai pas avec un homme qui a pris une seconde femme ...

il vient de temps a l autre assouvir ses besoins chez toi et tu acceptes ? C EST ÇA L EXEMPLE QUE TU DONNES A TA FILLE ?

regarde toi , t as que 30 ans et une vie , on en a pas plusieurs...
m
18 septembre 2012 17:37
En gros il se croit tout permis ! Grrrr
18 septembre 2012 17:40
Oui un vrai salaud, il attend un peu avant de la mettre devant le fait accompli. Tout comme il a fait à la posteuse.evil
D
18 septembre 2012 17:45
Sa polygamie n'est pas valable :

Il n'a pas mis au courant la seconde de ton existence "halal" ....

Au Maroc, la premiere épouse doit donné son accord .... donc pas valable

Il ne vous traite pas de la meme maniere .... donc pas valable


En gros ... il vous trompe, et personne bouge le petit doigt pour s'occuper de son cas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 septembre 2012 18:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Sa polygamie n'est pas valable :

Il n'a pas mis au courant la seconde de ton existence "halal" ....

Au Maroc, la premiere épouse doit donné son accord .... donc pas valable

Il ne vous traite pas de la meme maniere .... donc pas valable


En gros ... il vous trompe, et personne bouge le petit doigt pour s'occuper de son cas
jaime quand tu reagis ,
O
18 septembre 2012 18:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Sa polygamie n'est pas valable :

Il n'a pas mis au courant la seconde de ton existence "halal" ....

Au Maroc, la premiere épouse doit donné son accord .... donc pas valable

Il ne vous traite pas de la meme maniere .... donc pas valable


En gros ... il vous trompe, et personne bouge le petit doigt pour s'occuper de son cas


mettre sa seconde femme ou mm la premiere femme au courant de l'existance d'une autre femme n'est pas du tt une condition pour la validité du mariage en islam oukhti

ensuite mm si au maroc ,il pose cette condition ,elle ne fait pas parti de la shari3a donc mm si il decide de ne pas la respecter son mariage est tt a fait valable..la polygamie est bien interdite en france pourtant ca fait parti des lois divines,tout ca pour dire qu'aucune loi humaine (ni celle du maroc,ni celle de france) ne prevaut sur la loi divine et ne remet en cause la validité d'un acte du moment qu'il est legiféré par Allah

maintenant si il ne traite pas ses epouses de la mm maniere,son comportement est mauvais et il aura a repondre de tt cela si il ne se repent pas avant sa mort mais idem ca ne rement pas en cause la validité de Ses mariages.......

quand il s'agit de polygamie les esprit s'echauffent et on oubli que ca fait partie de notre belle religion et qu'un mot de trop a ce sujet pour nous faire sortir de l'islam comme le fait de haiir cela ou de dire que c'est une pratique arriérée etc

maintenan c vrai que les hommes ne nous aident pas a laccepter dans le sens ou souvent ils sont injustes et manquent a leur devoir ,a eux il faudrait leur rappeler la crainte d'Allah et le comportement du prophete . Quand a nous on doit s'eduquer pour ne pas mettre nos passions avant les lois d'Allah et Ses decrets et patienter face aux injustices tout en remplissant nos devoirs.. c'est ce que nous demande notre religion et c'est dur mais ce n'est pas pour rien que le paradis est promis aux endurants....





voila la parole des savants






Question : Je suis un homme marié depuis des années, j’ai des enfants et je suis heureux dans ma vie familiale. Mais je sens que j’ai besoin d’une autre épouse, car je veux demeurer dans la rectitude morale. Une seule épouse ne me suffit pas, car j’ai une énergie qui dépasse la disposition d’une seule épouse, d’une part, et je souhaiterais une épouse avec certaines particularités que mon épouse actuelle ne possède pas, d’autre part, et également parce que je ne veux pas tomber dans l’illicite. Mais en même temps, j’éprouve de la difficulté à en épouser une autre en raison de ce que j’ai partagé avec ma femme, que je n'ai jamais vu commettre de fautes graves, et parce qu'elle refuse catégoriquement que j’épouse une seconde femme. Que me conseillez-vous ? Comment conseilleriez-vous mon épouse pour la convaincre ? A-t-elle le droit de m’empêcher de me remarier, sachant que je lui donne tous ses droits et que j’ai les moyens matériels de me remarier ? Je souhaiterais une réponse détaillée, car le sujet concerne beaucoup d’autres gens.



Réponse : Si la réalité est telle que vous l’avez mentionnée dans la question, alors il vous est permis d’épouser une seconde, une troisième et une quatrième femme en fonction de vos moyens et de vos besoins pour préserver votre sexe et votre vue, à condition que vous soyez capable d’être équitable conformément à la parole d’Allah – exalté soit-Il – : « Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ; mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule […] ».[13]À ce propos, le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a dit :« Ô jeunes gens, celui qui parmi vous a les moyens de se marier, qu'il le fasse. Cela est plus pur pour le regard et plus chaste pour les parties intimes. Et celui qui n’en a pas les moyens, qu'il jeûne, car il s’agit pour lui d’une protection »[14] (unanimement reconnu authentique).

Aussi y a-t-il dans la polygamie beaucoup d’intérêts tels que l’augmentation de la natalité des musulmans qu’encourage la loi islamique, conformément à la parole du Messager d’Allah – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui)– : « Épousez la féconde et l’affectueuse, car je revendiquerai votre nombre parmi les communautés des autres Prophètes le Jour du Jugement ».[15] Ce qui est demandé à l’épouse, c’est de ne pas s’opposer au remariage de son mari, mais, au contraire, de le permettre. Il incombe alors au mari d’accomplir pleinement ses devoirs à l’égard de ses épouses sans aucune exception et d’observer une parfaite équité entre elles, partant du principe de la coopération à la bienfaisance et à la piété. Allah – exalté soit-Il – a dit :« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et la piété […] ».[16] À ce propos, le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a dit : « Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son prochain ».[17] Vous, vous êtes son frère en Allah, et elle est votre sœur en Allah ; et ce qui vous est prescrit, c’est de vous entraider dans l’accomplissement du bien, conformément au hadith unanimement reconnu authentique rapporté par Ibn ‘Umar – qu’Allah l’agrée – que le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a dit :« Celui qui vient en aide à son frère, Allah viendra à son aide »[18]. Cependant, le consentement de votre femme n’est pas une condition requise à la polygamie, mais il est réclamé pour que votre vie commune se poursuive de la meilleure façon. Qu’Allah améliore la situation de tout le monde et écrive pour vous tous un dénouement heureux.[19]


cheikh ibn baz et cheikh jabiri
n
18 septembre 2012 19:22
Muslimariffia, j'ai une question pour toi si tu me le permets.

Que veux dire être "endurant"? c'est se laisser faire, sombrer dans la tristesse en attendant impatiemment que la mort nous délivre de ce bas monde injuste.

Ou c'est se battre, retrousser ses manches, travailler à avoir une vie heureuse tout en travaillant notre vie après la mort. Être conquérante et ne pas se laisser abattre, mourir dans l'épreuve.

Merci d'avance pour ta réponse.
D
18 septembre 2012 20:34
Citation
muslimariffia a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Sa polygamie n'est pas valable :

Il n'a pas mis au courant la seconde de ton existence "halal" ....

Au Maroc, la premiere épouse doit donné son accord .... donc pas valable

Il ne vous traite pas de la meme maniere .... donc pas valable


En gros ... il vous trompe, et personne bouge le petit doigt pour s'occuper de son cas


mettre sa seconde femme ou mm la premiere femme au courant de l'existance d'une autre femme n'est pas du tt une condition pour la validité du mariage en islam oukhti

ri

La question n'est pas la, il a MENTI pour se marier .. on appel ca de la tromperie, si toi tu cautionne c'est bien, je suis pas certaine que ce soit le cas de la miss qui s'est faite berné winking smiley

Dans l'histoire il se sert de la religion, pour tisser son mensonge, je savais pas que c'était licite comme façon de procéder tu m'en apprends une belle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
18 septembre 2012 20:50
la polygamie est ok SI SEULEMENT TU Y CONSCENT. Il me semble que tu sois en quelque sorte la cocue et qu'il donne beaucoup plus de droits et de regards a sa femme du bled qui est "légalement" reconnue surtout au bled.
w
18 septembre 2012 21:24
j'ai pu lire tous vos commentaires !!!vous êtes franc et c tant mieux! vos avis me font beaucoup réflechir, mais pour repondre a certaines de vos questions , je n'ais pas accepter l'autre épouse mais il m'as mit devant le faite accompli!!!! en gros elle n'est au courant de rien puisse qu'il lui a dit qu'il était divorcer et père de deux enfants, et quand t'il est revenu du maroc après avoir fait l'acte et s'être marier il me dit que légalement dans les lois de l'islam jesuis toujours sa femme car nous sommes pas divorcer devant l'imam, moi je ne savais pas ca!!! car nous ne vivons plus ensemble et il prends tout de même les enfants un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires quant a la questions pourquoi je n'ais pas d'acte de mariage a 9 ans tout simplement après notre halal il me disait toujours attends un peu et puis le tps est passé et toujours pas d'acte pour autant!!! je ne cherche a récupérer mon ex mari a tout prit, c lui qui me sollicite et me supplie même!!! je cherche la solution la plus sage qui soit !!!!tout dans le licite ! biensûr que c'est une situation incroyable et jamais j'aurais imaginer qu'une telle chose puisse m'arriver mais j'ai subi les choses et surtout ne veux pas me précipiter a me remarier! comme la plupart de mes amies et famille qui me le conseils!
d'une parce que: aller trouver un arabe qui voudrait se marier avec une femme avec deux enfants, je suis consciente que suis une femme de troisième choix faut pas se leurrer!!!! et puis je ne veux pas me précipiter juste pour avoir un statut de femme marier qui se brade au premier venu parc qu'elle a des enfants!
et puis de deux :j'ai peur de ne plus avoir confiance et vivre au quotidien dans l’angoisse de peur que mon nouveau mari se remarie de nouveau parce que je prends de l'age!!!
alors j'essaie de comprendre !!! de savoir si il est vraiment sincère!!! pourquoi! attende?, tourner la page,?accepter?
O
18 septembre 2012 21:42
dihya


etre endurant c'est patienter face aux epreuves et aux injustices et Allah ma3a sabirine...il ne s'agit ni de sombrer dans la depression ni se laisser marcher dessus mais plutot de tenter de relativiser (ca depend des situations bien sur) et de s'en remettre a Allah entierement et de ne pas recourir au divorce et le conseiller a tout bout de champs ....comme une parole du prophete qui dit (approximativement) "remplis tes devoirs et demande a Allah pour tes droits" voila

je ne cautionne pas le comportement mauvais de son mari ,mentir est un peché qui cause bcp de degats ,juste je ne suis pas dacoord avec toi quand tu dis que du coup son mariage n'est pas valide car cela ne fait pas parti des conditions de validité du mariage c'est tout...

le divorce est legiferé comme recours ultime quand tout a été tenté pour preserver le couple,vraiment tout mais divorcer parcke le mari a pris une seconde femme est non autorisé selon les oulemas et ils sont les heritiers des prophetes et l"on sait que les femmes qui demande le divorce sans raison valable ne sentiron pas l'odeur du paradis

maintenant chaque cas est different et complexe et lon ne peut poser un juger categorique de l'exterieur mais on peut rappeler les limites d'Allah et le rappel profite aux croyant

voila oukhti j'espere avoir repondu a tes questions
O
18 septembre 2012 21:47
dihya


etre endurant c'est patienter face aux epreuves et aux injustices et Allah ma3a sabirine...il ne s'agit ni de sombrer dans la depression ni se laisser marcher dessus mais plutot de tenter de relativiser (ca depend des situations bien sur) et de s'en remettre a Allah entierement et de ne pas recourir au divorce et le conseiller a tout bout de champs ....comme une parole du prophete qui dit (approximativement) "remplis tes devoirs et demande a Allah pour tes droits" voila

je ne cautionne pas le comportement mauvais de son mari ,mentir est un peché qui cause bcp de degats ,juste je ne suis pas dacoord avec toi quand tu dis que du coup son mariage n'est pas valide car cela ne fait pas parti des conditions de validité du mariage c'est tout...

de plus ,tu dis que cet homme trompe ses femmes c'est une calomnie ,tu porte sur lui le jugement d'adultere or il est Marié a ses 2 femmes donc dans le halal..et il est grave de porter un jugement de fornication ou d'adultere sur un musulman sans preuve evidente...

le divorce est legiferé comme recours ultime quand tout a été tenté pour preserver le couple,vraiment tout mais divorcer parcke le mari a pris une seconde femme est non autorisé selon les oulemas et ils sont les heritiers des prophetes et l"on sait que les femmes qui demande le divorce sans raison valable ne sentiron pas l'odeur du paradis

maintenant chaque cas est different et complexe et lon ne peut poser un juger categorique de l'exterieur mais on peut rappeler les limites d'Allah et le rappel profite aux croyant

voila oukhti j'espere avoir repondu a tes questions
w
18 septembre 2012 22:15
tu as l'air d'en connaitre pas mal sur l'islam? J'aurais une questions a te poser?
D'après toi un homme a donc le droit de revenir sur une décision? A SAVOIR si toi demain ton mari et toi ne vous entendiez pas et que vous décidez de vous séparer et de prendre du recul pour reflechir à l'avenir de votre couple! et que 6 mois après tu apprends qu'il est marier tu doit obligatoirement accepter sa 2ème épouse a sachant qu'elle croit que l ui est divorcer avec toi et toute sa famille aussi, il peut venir te revoir en te demandant de revenir coucher avec toi ! tu accepterait, sinon tu ne sentira pas l'odeur du paradis?
EST TU SUR?
18 septembre 2012 22:43
Citation
wariors69sonia a écrit:
tu as l'air d'en connaitre pas mal sur l'islam? J'aurais une questions a te poser?
D'après toi un homme a donc le droit de revenir sur une décision? A SAVOIR si toi demain ton mari et toi ne vous entendiez pas et que vous décidez de vous séparer et de prendre du recul pour reflechir à l'avenir de votre couple! et que 6 mois après tu apprends qu'il est marier tu doit obligatoirement accepter sa 2ème épouse a sachant qu'elle croit que l ui est divorcer avec toi et toute sa famille aussi, il peut venir te revoir en te demandant de revenir coucher avec toi ! tu accepterait, sinon tu ne sentira pas l'odeur du paradis?
EST TU SUR?
Qu'est-ce que tu veux ? Tu veux le quitter ? Quitte-le. Il ne peut pas t'en empêcher puisqu'au regard de la loi vous n'êtes pas mariés. Donc juridiquement il ne peut pas s'opposer à la séparation, tes enfants n'ont même pas le droit de porter son nom et au regard de la loi tu es toujours considérée comme une femme célibataire. C'est la décision la plus sage parce que ça fait des années qu'il se paye ta tronche. Mais, c'est toujours pareil. Faut exprimer clairement ce qu'on veut.

Après, je n'ai aucune idée de pourquoi il te retient. Peut-être a-t-il l'intention de garder auprès de lui toutes les femmes de la terre.

Après, je vois également que tu habites sur Lyon, donc en France, pays où la polygamie est purement et simplement interdite.
w
18 septembre 2012 22:59
au yeux de la loi tu as raison je suis toujours célibataire!!! mais il a reconnu mes enfants donc il porte son nom!
je suis là pour avoir des conseils!!! pas des jugements
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook