News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
je sais plus quoi faire??
bonjour voila mon histoire,jespère avoir un avis de personnes expérimentées et aussi d'une vue islamique.ca fait un an et demi

que je suis marié avec un homme bien gentil avec moi,on a eu un enfant ensemble,mais durant tout ce temps là,jarrive pas à

oublier son ex vie,il est divorcé et a un enfant kil voit une fois par semaine.tout le temps,je pense a ce quil a couché avec son

ex,quils ont passé des moments intimes,j accepte pas quand il me parle de son enfant,,je sens toujours quil m'aime pas même

sil dit le contraire,on sest marié très très vite,un mois après son divorce,je me suis emballé jai pa eu le temps de réflèchir donc

ce que je pense cest quil ma choisi tout le contraire de son ex;une femme au foyer,,c lui qui gère,,etc bref ce qui me rend triste dans tout ca,cest

que j'arrive pas à vivre la conscience tranquille.je sais pas sil ma choisi par dépit ou quil maime vraiment,,comment pourrai je le savoir???
Salam,

Tu n'as pas l'impression de créer des problèmes la ou il n'y en a pas ?
comment tu peux vivre trankille avec un homme si tu sais pas sil taime vraiment ou pas??
Salam

lis et ecoute le Coran.

Serieux il t a fallu 1an et demi pour t interroger?
Pourquoi il s est marie avec toi? Pourquoi il t a fait un enfant?

Tu crois que si t avais pri un homme sans enfant et pas divorce, il aurait ete vierge?

C est Cheitane qui te joue des tours.
Citation
chacal25 a écrit:
comment tu peux vivre trankille avec un homme si tu sais pas sil taime vraiment ou pas??

Salam

je suis du meme avis que coeur tendre et aya nicky!

Et puis tu te pose des questions idiotOups il t as épousé se n est pas une preuve d amourin love? Ou alors tu la menacer ligoter ramener à la marie de force c est cela?eye popping smiley

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Salam! si il s est marié avec toi 1 mois apres avoir divorcer c' est qu il t aime, quand tu divorces tu n as qu une envie c est de rester célibataire! Apres ce n est qu une déduction, est ce qu il te le dit qu il t aime? si non tu te prends une soirée avec lui en tete à tete dans un lieu neutre sympa resto par ex et tu en discutes trés calmement avec lui sanslui en faire un reproche et sans parler de son ex ou autre, et lui dire ce dont tu as besoin, les hommes sont tous égaux si tu ne leur dis rien c est que tu es haureuse comme ca s! Il n' y a que lui qui paut te donner une réponse! Et pour son passé, c est le ouassouass ca! peu importe son passé, fais abstraction c est avec toi qu il est maintenant et pas une autre! Mais ne te pourries pas la vie avec des broutilles la vie de couple est déja assez compliqué comme ca! allah y n3al chaitan qui veut semer le doute dans ton coeur! ne le laisse pas gagner du terrain!
je pense pas que le mariage est une preuve d'amour,il yen a plein ki se marie car ils nont pas le choix ou pour avoir des enfants.mon mari a divorcé pour des raisons futiles en plus cétai son ex qui a demandé de divorcer,,son ex l'appelait beaucoup et s imposait et il m'a jamais laissé lui répondre pour qu'elle sache que je suis là et kon a une vie aussi.après notre mariage,il est déja sorti avec son ex et son enfant pour une activité et kan je lui ai posé la kestion c ki ki ta pri en foto avec ton enfant il ma dit c un monsieur et après deux mois,après mon arrivée en france,jai regardé des fotos sur son disque dure jai vu les fotos de son ex avec son enfant et jai compris quil ma menti,je lui ai posé la kestion,il ma répondu c'était pour ma fille mais pourquoi il m'avait menti???
Citation
chacal25 a écrit:
bonjour voila mon histoire,jespère avoir un avis de personnes expérimentées et aussi d'une vue islamique.ca fait un an et demi

que je suis marié avec un homme bien gentil avec moi,on a eu un enfant ensemble,mais durant tout ce temps là,jarrive pas à

oublier son ex vie,il est divorcé et a un enfant kil voit une fois par semaine.tout le temps,je pense a ce quil a couché avec son

ex,quils ont passé des moments intimes,j accepte pas quand il me parle de son enfant,,je sens toujours quil m'aime pas même

sil dit le contraire,on sest marié très très vite,un mois après son divorce,je me suis emballé jai pa eu le temps de réflèchir donc

ce que je pense cest quil ma choisi tout le contraire de son ex;une femme au foyer,,c lui qui gère,,etc bref ce qui me rend triste dans tout ca,cest

que j'arrive pas à vivre la conscience tranquille.je sais pas sil ma choisi par dépit ou quil maime vraiment,,comment pourrai je le savoir???

Salam,

je pense que tu devrais aller te faire soigner pour cette phrase que j'ai surligné.

Ensuite ce n'est pas à toi de lui en vouloir de t'être mariée un mois seulement après son divorce. Tu avais un cerveau, tu avais une bouche pour parler non ? Alors il fallait simplement communiquer avec lui et lui poser les questions qu'apparemment tu te poses 1an et demi et un enfant plus tard.

J'ai une sainte horreur des femmes qui se posent en victime et qui font preuve de mauvaise foi alors qu'elles avaient elles-même les cartes en main pour éviter ce genre de situation.

Tu devrais prendre confiance en toi et arrêter de ressasser un passé qui n'est pas le tien. Il a une ex femme et un enfant , ok mais aujourd'hui il est marié avec toi et vous avez un enfant alors occupe toi plutôt d'égayer votre vie de couple et familiale au lieu de loucher avec jalousie sur son passé...

Parle avec ton mari de ton mal être, vous avez besoin de mettre les choses au clair , son ex femme doit connaître ton existence... Et puis profite de ta vie avec lui et votre enfant. Sortez, vivez quoi...

Courage, khir Inch'Allah.
Salam
quand on vit pas la situation c facile de donner un avis comme ca.moi jai fait bcp bcp de sacrifice pour mon mari,j'ai laissé ma famille,un parent malade que j'aidais quand je pouvais avec mon salaire,,jai laissé ma fonction,,,je fais tout pour lui,,ce que je veux savoir cest est ce quil m'aime vraiment,je me suis toujours interrogé,,au début je me disais ca va changer avec le temps mais meme avec l'arrivée de l'enfant rien na changé..j'ai toujours du doute,,doute de mavoir choisir,doute de son amour,,,comment savoir??durant un an j'ai fait deux crises de nerfs à cause de ça.
Citation
chacal25 a écrit:

Pourquoi tu doute autant de son amour alors qu'il t'a épousé, qu'il dit t'aimer et que tous se passe bien entre vous ?

Tu manque de confiance en toi au point de penser qu'un homme ne peut pas t'aimer ?

Quand au faite que tu sois jalouse de la vie qu'il a eu avec son ex, je trouve ça ridicule.
salam ma soeur je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête c lwaswas ca..
de plus en general les hommes des qu'ils en ont fini avec une femme c que c vraiment la fin! ya pas de retour en arrière! c ce qui nous différencie d'eux! eux, des qu'ils tournent la page ils le font pour de bon!!
le seul lien qui les unit et qui les unira toujours c leur enfant et ca tu pourras rien y faire!
quand tu te maries avec un homme avec un enfant, tu acceptes son passé et surtout son enfant..
ayant vécu ce que tu vis mais en etant l'ex femme, je peux t'assurer que s'il s'est marié avec toi c qu'il t'aime! ils s'entendent juste pr l'enfant!
li fet met!! allez courage winking smiley
comment vous expliquer le fait kil ma menti??pk devant son ex,il m'efface?il me dit j'aime pas qu'elle te voit!!
Citation
chacal25 a écrit:
quand on vit pas la situation c facile de donner un avis comme ca.moi jai fait bcp bcp de sacrifice pour mon mari,j'ai laissé ma famille,un parent malade que j'aidais quand je pouvais avec mon salaire,,jai laissé ma fonction,,,je fais tout pour lui,,ce que je veux savoir cest est ce quil m'aime vraiment,je me suis toujours interrogé,,au début je me disais ca va changer avec le temps mais meme avec l'arrivée de l'enfant rien na changé..j'ai toujours du doute,,doute de mavoir choisir,doute de son amour,,,comment savoir??durant un an j'ai fait deux crises de nerfs à cause de ça.

Je donne un avis basé uniquement sur les éléments que tu me donnes. Là je vois qu'il est toujours marié avec toi , que vous avez un enfant ensemble et qu'il n'est pas parti vivre à Las Vegas avec une call girl en vous laissant toi et le petit à la rue...

Ensuite est-ce que cet homme te bat ? Il te maltraite ?T'as t-il demandé de faire tous les sacrifices que tu as cité?

T'empêche t'il de vivre une vie normale ?

Est-ce qu'il t'insulte, te rabaisse? As tu des preuves qu'il te trompe ouvertement avec d'autre femme?

Est-ce qu'il néglige votre enfant? est-ce qu'il néglige votre foyer?

L'amour a différentes formes, un homme qui prend soin de sa femme et de son foyer, un homme qui assume ses responsabilités, un homme qui te traite avec respect, pour moi ça c'est de l'amour...

Le problème chez toi c'est la vision que tu as de l'amour... Si tu es en attente d'affection de sa part alors à toi de sortir le grand jeu pour le subjuguer , à toi de le séduire ...
Mais t'es bete ou quoi? si tu veux savoir s'il t'aime ou pas ben DEMANDES lui . c'est pas les gens sur un forum qui nele connaissent meme pas qui vont te répondre !!
J'ai l'impression que c'est toi qui ne l'aime pas et qui veux le quitter et t'es la entrain de chercher des personnes qui cautionnent ta betise

« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »

اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Citation
chacal25 a écrit:

Salam

Pourquoi tu ne t es pas poser se genre de question des le début? Pourquoi n as tu pas réfléchir en sachant que tes parents sont malade et qu’avec ton salaire tu peux les aider un peu ? Tu t es marié vite fais tu ne te poser pas se genre de question là

Es que tu si malheureuse avec lui ? Pour douté de ces sentiments ou alors tu cherche la petit bêtes pour te donner raison et divorcé avoir le courage ! Je dirais que se n est pas responsable

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
non je veux certainement pas divorcé.la dernière fois,je suis resté un mois chez ma famille.il m'appelait,on parlait comme des amis,et quand je suis rentré il a fait comme si on c vu hier,,l'heure de dormir,il a dormi direct..bref,peut etre je suis folle,je me fais des films.
c a lui que tu dois poser les questions! toi seul verras s'il est sincere dans ses réponses..
mais bon jpense que s'il s'est marié avec toi et que vous ayez un enfant c qu'il t'aime forcément
je lui ai déja posé la question.il me dit oui je taime .pour l'enfant c moi qui le voulait et il a accepté.
ce qui ma rendu comme ca cest peut etre le fait quil m'a tout raconté sur son ex vie absolument toutou même leur moment intime.il parlait naturellement en comparant..
Bonjour,

Perso,j'aurais pas aimé un divorcé avec enfant,parce que je sais que tôt ou tard ça fini toujours avec des "toute façon t'a rien à dire t'es pas ma mére".Maintenant,en ce qui concerne le passé sentimental et sexuel de ton mari,parles en a un médecin parce que .....c'est pas normal de penser à ses relations intimes avec son ex,surtout que ça te ronge et te détruit.Quand tu l'as rencontré,tu savais qu'il avait un passé,un premier mariage et un enfant,là c'est quand même un peu tard pour te poser toutes ces questions.Dis toi qu'il sera obligé d'avoir des contacts avec son ex jusqu'à la fin de sa vie,ne fut ce que des contacts téléphoniques,parce qu'ils auront tjs des choses à régler par rapport à l'enfant.Tu n'acceptes pas qu'il te parle de son enfant,là je sais vraiment pas quoi dire.....
Facebook