Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire…
22 août 2022 18:25
je sais que j’ai un caractère pas facile je peux aller très loin dans mes mots ce qui est mon gros défaut,

Les mots font plus de mal que les coups, tapent en profondeur et ne laissent de traces que dans l'âme pour en atteindre votre cœur...

reprend toi ,fait un travail sur toi, j'ai l'impression que tu est très jeune et que tu ne sais pas que les mots blesse..

méfie toi de toi, au lieu de rejeter la faute sur sa mère et sa sœur
T
22 août 2022 19:55
Salam alikoum,

J'ai divorcé exactement à cause de ce que tu décris, à savoir femme impulsive, colère, ne se contrôle pas du tout... J'ai maintes fois expliqué qu'il faut discuter, communiquer, rien y fait. Je n'osais rien dire juste pour ne pas créer de pb, petit à petit l'amour s'est éteint et j'ai demandé le divorce. Hmdoullah, je me sens tellement en paix avec moi même et les autres. Elle par contre, elle se mord les doigts. Elle pensait que je bluffais, mais pas du tout, elle aura tout le restant de sa vie pour réfléchir...

Message aux femmes, des mecs bien ne courent pas les rues. Quand vous avez un mari, fidèle, qui s'occupe de vous, qui vous aime, et qui est prêt à se sacrifier pour vous, ne faites pas les cowboys, restez à votre place, càd de femme, comprenez votre rôle et jouez pas à la roulette russe, car pour le mec, quand c'est fini, c'est fini. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Je vous souhaite à toutes et à tous une vie heureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 21:33 par Tachkent.
22 août 2022 21:32
Aleykoum salam

Je suis désolé pour toi mais à mon avis, ce n’est pas seulement l’influence de sa famille.

Le respect, dans les paroles ou dans les actes, est primordial dans une relation saine.

Les gros mots sont comme des crachats, quand tu les sors, tu peux plus les ravaler.

Les mots blessent et détruisent à petit feu le mariage… comme dirait mon père : le mariage c’est comme le feu, ça s’entretient !

Au moins tu le reconnais. Il faut faire un travail sur toi et avoir une discussion sincère avec lui.

J’espère pour toi une issue favorable.



Citation
Nenesssdz a écrit:
Salam Aleykoum,

Si j’écris ce message c’est que je suis perdue dans ma vie,
Je vous explique, je suis mariée depuis 10 mois avec l’homme que j’ai toujours aimé cela fait 3ans qu’on se connaît et qu’on à appris à se connaître, Avec mon mari depuis le début du mariage on a une dispute à peu près dans le mois (sachant que je suis très impulsive)et la raison qui est toujours là même et qu’il raconte tout à sa mère et sa soeur !!!!! au départ c’était supportable car il resté auprès de moi mais c’est dernier mois mr se réfugie chez sa maman il me laisse deux jours à chaque fois sauf que là ça s’est vraiment empiré c’est deux dernières semaines on s’est disputés au bout de deux jours mr réapparaît il me dit qu’il est désolée qu’il est bête et qu’il ne récompensera plus.
Le lendemain sa mère devait partir au bled il devait aller la déposer je lui ai dit que je viendrai avec lui pour qu’on puisse discuter il était d’accord, le devait récupérer sa voiture donc sa soeur est venu le chercher et quand il est rentré, j’ai pas compris il a commencé à me dire que c’est mieux qu’on divorce que nos embrouilles partent trop loin je n’ai pas compris et ça m’a fait tellement mal car on à toujours été bien , le lendemain je pars chez sa mère car il y était comme d’habitude je lui dis que c’est pas comme ça le mariage c’est pas un jeu, il revient, ensuite il repart, j’ai pu voir dans son téléphone que sa soeur lui disait de me laisser et de ne pas me calculer et c’est pas la première fois.
La mon mari n’est plus rentré du coup je suis parti chez ses parents il me dit qu’il ne m’aime plus, que je pars trop loin dans mes mots et que c’est lui le problème.Je comprends plus rien surtout que Hamdoullillah pendant les 10mois de mariage il était affectif, niveau rapport tout se passait très bien,… je ne comprends pas son comportement je sais que j’ai un caractère pas facile je peux aller très loin dans mes mots ce qui est mon gros défaut, mais il a complètement changé depuis cette dispute et je l’aime vraiment car il à toujours été là pour moi, toujours sincère, j’ai l’impression qu’on l’influence car c’est l’un de ses plus gros défaut il à toujours besoin de l’avis des autres pour prendre des décisions surtout sa mère et sa soeur. Je ne sais plus quoi faire et quand j’essaye de sauver mon mariage il me dit que je force à vouloir rester avec lui ça me détruit intérieurement, je le reconnais plus vraiment plus….sad smiley
22 août 2022 22:06
Aleykoum salam

Tu as tout à fait raison. C’est ce que j’expliquais à la posteuse plus bas.

D’ailleurs c’est valable pour l’Homme et pour la Femme… l’amour s’éteint dans les deux sens si il y a manque de respect
Citation
Tachkent a écrit:
Salam alikoum,

J'ai divorcé exactement à cause de ce que tu décris, à savoir femme impulsive, colère, ne se contrôle pas du tout... J'ai maintes fois expliqué qu'il faut discuter, communiquer, rien y fait. Je n'osais rien dire juste pour ne pas créer de pb, petit à petit l'amour s'est éteint et j'ai demandé le divorce. Hmdoullah, je me sens tellement en paix avec moi même et les autres. Elle par contre, elle se mord les doigts. Elle pensait que je bluffais, mais pas du tout, elle aura tout le restant de sa vie pour réfléchir...

Message aux femmes, des mecs bien ne courent pas les rues. Quand vous avez un mari, fidèle, qui s'occupe de vous, qui vous aime, et qui est prêt à se sacrifier pour vous, ne faites pas les cowboys, restez à votre place, càd de femme, comprenez votre rôle et jouez pas à la roulette russe, car pour le mec, quand c'est fini, c'est fini. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Je vous souhaite à toutes et à tous une vie heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook