Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire
y
6 mars 2015 06:57
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu


Je viens sur ce forum aujourd'hui car je sais plus quoi faire. En fait, depuis 5 mois environ je suis rentré dans le dine, et puis 2 mois, Sheytan m'harcele moralement. C'est ce qu'on appelle le waswas. Mais maintenant j'ai vraiment peur car ce waswas a dépassé les limites : Maintenant Sheytan essaie de me faire croire qu'il y a plusieurs dieux (starfoullah). J'ai plus la force de le combattre. Je sais plus quoi faire, vous pouvez me donner des arguments irréfutables qu'il n'y a qu'un Dieu, qu'un Tout Puissant, que Allah soubhanahou oua ta3ala ? Comme ça la prochaine fois je l'enverrai (Sheytan le lapidé) balader parce que je suis pas fort en logique et en science islamique.

J'ai aussi entendu parler des roquya, c'est quoi ? Ca se passe comment ?

Vous êtes déjà passé par ce stade quand vous êtes rentré dans dine ?


Baraka Allah ufikoum (pas de jugements please)

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
m
6 mars 2015 12:10
Salem,
ma soeur essaye de t'occuper par autres sujets, au moment d'avoir ces pensées et aprés l esteghfar watakbir lit surat "el ikhlas":
et essaye de lire qlq versés du coran quotidiennement.

[fr.assabile.com]
c
6 mars 2015 12:40
je suis déjà passé par ce stade de doute et de questionnement.

je te conseille d'etre attentif à tout ce qui peut arriver dans ta vie, regarde autour de toi et observe bien ce que Deu fait pour toi chaque jour:
par exemple tu prends le bus et un matin tu es à la boure et en arrivant à l'arrete du bus il ets là et hop tu peux monter dedans alors qu'à cette heure ci il serait passé depuis longtemps là tu remercie Dieu parce qu'Il fait des miracles Lui seul sait ec que nous ne savons pas

nous avons des milliards de rappel par jour mais nous ne les voyons pas toujours
Il faut etre attentif à tous les signes que Dieu nous donne regarde la nature regarde le deroulement de ta journée et la facon dont elle est modelé et tout ce que Dieu te donne et te permet d'avoir

ensuite je te conseille la lecture constante du verset du Trone
perso je le recite quand je rentre quand je sors quand je termine ma prière, je le recite à different moment de la journee pour avoir la protection de Dieu
y
6 mars 2015 14:25
Citation
marwaACHr a écrit:
ma soeur
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Je suis ton frère akhy mais sinon baraka Allah ufik akhy

Citation
cmoi123 a écrit:
je suis déjà passé par ce stade de doute et de questionnement
Et ça a duré combien de temps oukhty ? Ca fait quoi de ne plus se poser ces questions idiotes et bêtes ?

Baraka Allah ufik pour le conseil c'est gentil mais on m'a dit de lire al baqara ca fait du bien... Vous connaissez ce remède ?

Baraka Allah ufikoum oua la ilaha ila Allah

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
6 mars 2015 17:17
Wa aleykoum salam,

Le dhikr, rien de mieux pour se purifier intérieurement, fais toi un programme de dhikr quotidien. Ça prend peu de temps, on a toujours du temps libre pendant un trajet, salle d'attente etc.

Regarde tous les bienfaits que cela procure. Non seulement ça te fait gagner énormément de hassanates facilement mais ça te fait perdre beaucoup de saiyiates (péchés.)

Il n'y a qu'Un Seul et Unique Créateur, Celui qui fait altérer le jour et la nuit, qui fait descendre la pluie. Plusieurs dieux, c'est incohérent parce que justement, la définition de Dieu, c'est l'omnipotence et l'omniscience, plusieurs dieux ça voudrait dire qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Or, Dieu se suffit à Lui même. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il y a il me semble un verset qui explique pourquoi Allah est Unique.

Donc dhikr, écoute, apprends ou au minimum lis du Coran régulièrement même en français si tu ne sais pas lire l'arabe. Récite régulièrement sourate ikhlas (monothéisme pur.)

Elle est courte et elle rapporte énormément de hassanates (à elle seule, elle équivaut au tiers du Coran.) Récite la trois fois (en trente seconde c'est fait) et tu as la récompense similaire à la lecture du Coran en entier. Soit des millions en même pas une minute.

Et enfin, développe tes connaissances dans le din. Plus on a de connaissances, plus notre foi monte et moins on a de chances d'être égaré. Si tu es ferme dans ta croyance, inchallah tu resteras sur le bon chemin.

On m'a toujours conseillé le dhikr surtout contre le waswas. Courage! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 17:19 par [Insan].
6 mars 2015 21:49
bah entraine toi au sudoku
t
6 mars 2015 22:07
salam alikom

akhy plus tu fais l'effort de te rapprocher d'Allah azzawajal plus Chayttan te tournera autour avec ses weswess , mais sois têtu et j'insiste et te la redis akhy CHASSES ses idées de ta tête des que tu sens que ça commences à peine , n'y réfléchis même pas dessus, ou chercher des réponses, ça été ma façon de calmer mes weswess de façon direct le jour ou j'ai compris que c'était de Chayttan , crois ça a été radical, et ma foi se porte mieu , tu n'as plus de doute, Chayttan n'a plus sa place , tu construis un mur à la place d'une porte fermée , lis le coran en méditant , en lisant la signification des versets, ça t'enlevera tout doute du cœur, car quand y'a certitude , plus de doute et donc forcément Chayttan ne pourra plus rien contre toi, continu les douaas

je te passes ce liens qui pourra t'aider inshallah, plusieurs sujets traite sur le weswess, chaque fois que tu sens que Chayttan te tourne autour n'hesites pas a les lires

[www.3ilmchar3i.net]
y
6 mars 2015 23:44
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Baraka Allah ufikoum les frères et soeurs c'est gentil et ça fait plaisir d'avoir du soutien dans cette épreuve qui, j'ai l'impression, ne va jamais s'arrêter...crying(

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
U
7 mars 2015 00:40
Wa'alaykoum salam wa rahmatuLlahi wa barakaatuh

Citation
a écrit:
Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venait à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- « Avez-vous réellement expérimenté cet état ? »

- « Oui »

- « C’est la claire foi » (rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

[islamqa.info]


Le fait d'être dérangé par ses idées est un signe de foi.
B
7 mars 2015 01:05
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu


Je viens sur ce forum aujourd'hui car je sais plus quoi faire. En fait, depuis 5 mois environ je suis rentré dans le dine, et puis 2 mois, Sheytan m'harcele moralement. C'est ce qu'on appelle le waswas. Mais maintenant j'ai vraiment peur car ce waswas a dépassé les limites : Maintenant Sheytan essaie de me faire croire qu'il y a plusieurs dieux (starfoullah). J'ai plus la force de le combattre. Je sais plus quoi faire, vous pouvez me donner des arguments irréfutables qu'il n'y a qu'un Dieu, qu'un Tout Puissant, que Allah soubhanahou oua ta3ala ? Comme ça la prochaine fois je l'enverrai (Sheytan le lapidé) balader parce que je suis pas fort en logique et en science islamique.

J'ai aussi entendu parler des roquya, c'est quoi ? Ca se passe comment ?

Vous êtes déjà passé par ce stade quand vous êtes rentré dans dine ?


Baraka Allah ufikoum (pas de jugements please)

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu


Assalem aleykum wa raahmatullah.

J'espere que tu vas bien depuis le temps, j'avais commenter ton ancien post concernant le fait que tu avais besoin d'aide pour ta foi.

As tu lu les liens que je t'avais envoyer concernant le Tawhid (L'Unicité d'Allah) ?

Fais beaucoup de dihkr... As tu parler avec l'imam de ta mosquée? Avec les frères qui t'entoure?
y
7 mars 2015 10:18
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Citation
Benttibrahim a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.

J'espere que tu vas bien depuis le temps, j'avais commenter ton ancien post concernant le fait que tu avais besoin d'aide pour ta foi.

As tu lu les liens que je t'avais envoyer concernant le Tawhid (L'Unicité d'Allah) ?

Fais beaucoup de dihkr... As tu parler avec l'imam de ta mosquée? Avec les frères qui t'entoure?

Bah il faut dire que ça va mieux al hamdoulilah pour le fait que j'ai compris que le Coran venait de Allah mais du coup Sheytan va me faire toutes les possibilités j'ai l'impression pour essayer de me détourner de la vraie religion d'Allah donc incha'Allah kheir en plus al hamdoulilah j'ai commencé à fréquenter les frères pieux et enfin je commence à parler au imam donc al hamdoulilah ca va mieux j'espère qu'Allah va me guider vers la religion droite


En fait Allah me guide sans cesse et je le remarque soubhanAllah j'ai fait des rêves qui se sont réalisés depuis que je suis dans le dine al hamdoulilah, ma vie va merveilleusement mieux, mais j'ai l'impression que cette période de waswas c'est un test pour voir si j'ai un bon niveau de foi mais en vous lisant j'espère que ça va s'arrêter parce que apparemment ça dure qu'une période kheir incha'Allah je suis optimiste pour le futur incha'Allah et en plus soubhan'Allah Allah me fait rencontrer des frères pieux qui sont les meilleurs compagnnons. Ca a duré combien de temps pour vous ?




Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu ikhouane oua oukhty al karim
w
7 mars 2015 10:22
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu



Bah il faut dire que ça va mieux al hamdoulilah pour le fait que j'ai compris que le Coran venait de Allah mais du coup Sheytan va me faire toutes les possibilités j'ai l'impression pour essayer de me détourner de la vraie religion d'Allah donc incha'Allah kheir en plus al hamdoulilah j'ai commencé à fréquenter les frères pieux et enfin je commence à parler au imam donc al hamdoulilah ca va mieux j'espère qu'Allah va me guider vers la religion droite


En fait Allah me guide sans cesse et je le remarque soubhanAllah j'ai fait des rêves qui se sont réalisés depuis que je suis dans le dine al hamdoulilah, ma vie va merveilleusement mieux, mais j'ai l'impression que cette période de waswas c'est un test pour voir si j'ai un bon niveau de foi mais en vous lisant j'espère que ça va s'arrêter parce que apparemment ça dure qu'une période kheir incha'Allah je suis optimiste pour le futur incha'Allah et en plus soubhan'Allah Allah me fait rencontrer des frères pieux qui sont les meilleurs compagnnons. Ca a duré combien de temps pour vous ?




Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu ikhouane oua oukhty al karim

Waleikoum Assalam,

Il y'a des frères qui viennent te parler entre le Maghrib et l'Icha ? :p

qu'Allah te vient en aide, ca va passer ne t'inquiètes pas, ne rentre dans le piège du temps, accepte accepte l'épreuve, et dis toi que ca ne fera que t'apprendre des choses dans ta religion, donc peu importe le temps.

La ruse du sheitane c'est l'impatience, quand est ce que ca va passer... il veut te presser, ne rentre dans son jeu winking smiley
k
7 mars 2015 10:49
salam

le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. » Ce récit est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
y
7 mars 2015 13:10
Citation
waelleaw a écrit:
Waleikoum Assalam,

Il y'a des frères qui viennent te parler entre le Maghrib et l'Icha ? :p

qu'Allah te vient en aide, ca va passer ne t'inquiètes pas, ne rentre dans le piège du temps, accepte accepte l'épreuve, et dis toi que ca ne fera que t'apprendre des choses dans ta religion, donc peu importe le temps.

La ruse du sheitane c'est l'impatience, quand est ce que ca va passer... il veut te presser, ne rentre dans son jeu winking smiley

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Bah écoute soubhan'Allah depuis ces waswas j'ai rencontré beaucoup de frères alors qu'avant cette période je le ressentait pas le besoin de discuter et de rencontrer des frères alors que maintenant al hamdoulilah j'ai rencontré bcp de frères je m'investis pour la mosquée et tout, je suis bien plus heureux après j'aimerai juste que ces pensées s'arrêtent et je serais hyper heureux !! Et je commence même à parler avec mon (très bon mashaAllah) imam.

Ya rabbi ameen j'espère du fond du Coeur c'est pas facile cette épreuve je vais essayer de faire preuve de patience kheir incha'Allah


Baraka Allah ufik kefta-kefta ca me rassure

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook