Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
m
27 janvier 2015 15:58
Salam
Voilà j'ai découvert ce site grâce à ma soeur.

Je veux sortir cette boule que j'ai au fond de moi sa détruit presque mon couple.

J'ai trois enfant du sexe masculin,je vis dans une banlieue assez chaude ,j'attends un logement sociale je suis en formation mon mari travail.
Depuis un moment 1 ans je vis avec l'angoisse une sorte de phobie d'élever mes trois enfants dans la banlieue j'ai peur de les perdre malgré l'éducation je me dit que cette génération est assez dur.
Je pense à déménager mais mon mari déteste les déménagement surtout qu'on as déménager 4 fois pour trouver un coin bien mais en vain .les donnez dans des écoles privée c'est cher et trois enfant allah ibarek c'est dur.
Acheter je veux bien mais pas les moyens
Attendre les HLM c'est chaud ou je vis il ya que des cité en cité ( Chelles).
Je me dit que je vais perdre mes enfant c'est un waswas qui ma rendu nerveuse je pleure sans cesse je me député avec mon mari sans cesse a cause de sa. Parfois je dis ah j'ai le temps mais au même temps je veux changer du coin mais dès que je fait une recherche sur le nette c'est pareille même Paris! Je sais pas comment faire déménager pas les moyens et même j'ai abuser des déménage ment rester je risque de perdre mes enfants dans la délinquance. Je me dis même les écoles collège privée sont nul pas de réussite.
S'il vous plait je deviens folle avec ce weswes je pense sans cesse
t
27 janvier 2015 16:01
Salam,

Tous les enfants de cités ne sont pas des délinquants.

Avec un bon encadrement et une bonne éducation, il n'y aura pas de problème.

Pourquoi tu dis que les écoles privées sont nulles ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
27 janvier 2015 16:21
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Tous les enfants de cités ne sont pas des délinquants.

Avec un bon encadrement et une bonne éducation, il n'y aura pas de problème.

Pourquoi tu dis que les écoles privées sont nulles ?

J'ai du me trempée je parlée d'école public j'expliquais que j'aimerais bien donnée mes enfants en écoles privée mais pas les moyens
B
27 janvier 2015 16:48
salam
je comprend ta crainte, c'est légitimie,
du reste pourquoi tu n'essaierai pas de prendre un temps partiel afin de
mettre cet argent de coté pour ensuite inscrire tes fils dans des écoles privées ?
27 janvier 2015 16:49
Citation
miss maniaque a écrit:
J'ai du me trempée je parlée d'école public j'expliquais que j'aimerais bien donnée mes enfants en écoles privée mais pas les moyens
Donne leur déjà une bonne éducation à la maison..Welcome
27 janvier 2015 17:38
Salam alaykoum

Je comprends complètement ton inquiètude ma soeur. Quand on est parents on vit en permanence avec cette inquiètude.

Après comme ça a été dit plus haut, tous les enfants des quartiers ne sont pas tous délinquants al hamdoullilah.Et certains habitent dans des maisons loin des quartiers et peuvent mal tourner aussi...

Donc aies confiance en toi ma soeur, il faut que tu continues à éduquer tes enfants comme tu le fais, avec la complicité de ton mari, ne lâchez rien! Et n'oublies surtout pas que tout est entre les mains d'Allah subhana wa ta3ala, éduque-les, explique-leur, sois là pour eux, et fais des douaas pour qu'ils soient guidés dans le droit chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 17:38 par ondamania.
dsd
27 janvier 2015 17:43
Asalaamu alaykum,

Tu sais ukhty tu auras beau soulever des montagnes afin que tes enfants sous droits, bons et pieux. Rien ne peut garantir l'avenir et surtout tu ne pourras jamais changer une personne "mauvaise", seul Allah en est capable.
Ne te morfond pas et ne te rends pas malade.
Fais beaucoup de duaas qu'Allah te préserve tes enfants des vices de ce bas monde et qu'Allah t'accorde des enfants pieux et vertueux ukhty. yawning smiley
m
27 janvier 2015 18:03
Salam alykoum
Baraka ALLAH fikoum
Pourtant j'ai était éduquer moi et mes frère et ma soeur dans un quartier chauds hamdouallah tout c'est bien passer mais bon jr ne sais pas pourquoi autant de weswes.
Des que je vois une dame je me dit et elle qui vit ici avec ses enfants tu crois que je suis mieux qu'elle.

Pourtant j'ai le temps de penser a sa mais niveau de confiance en moi 0 .depuis 4 ans je vis avec le weswes sur tout soubganaallah et sur chaque chose dure 4 mois je suis même arriver a être malade .je suis en surpoids je me suis même pas rendu compte j'ai des migraine je suis perdue! Mon mari ne me laissera jamais mettre les enfants dans des écoles privée même si c'est mon argent.bref j'espère que sa ira un jour.
n
27 janvier 2015 19:23
salam

ce n'est que du waswas injustifié, tu l'a dit toi meme tu as grandi en banlieue et tu as l'air de t'en etre bien sortie non? Ca veut rien dire, dès que tu donnes une base d'éducation à tes enfants et en faisant attention à leurs fréquentations (c'est vrai que ca c'est cho) ya pas de raison que tu les perdes, place ta confiance en Allah en faisant des douàs, fait attention à eux et inchallah kheyr.
27 janvier 2015 20:12
Avoir une crainte ok, mais se rendre malade à en pleurer et se disputer avec ton mari à cause de ça c'est juste pas normal !
Il y a des gens qui grandissent en cité et qui sont très équilibrés et très intelligents !
qu'est ce que c'est que ces préjugés
Et à contrario tu auras des jeunes bourgeois qui ont passé une enfance dorée et qui pourtant tourneront mal
De toutes façons quand on est croyant "ma yousibouna Ila ma katabahou Allahou lana"
À partir de là tout est dit , essaie de leur donner la meilleure éducation possible et rapproche toi d'Allah
Ps : j'ai aussi trois garçons et je suis aussi dans une ville "difficile" mais bon Hamdoulilah je le vis très bien lol
27 janvier 2015 20:23
Je comprends tout à fais ton ressenti
Pour ma part je préfère être entourée de gaulois que de famille arabe.

Tu peux trouver des logements vers claye souilly ville parisis vaujours la bas ces tranquille et ta des mosquées dans les ville da cotée.

Par contre dans chaque ville ou y a des mosquées il y a beaucoup de cas sociaux...

Qu'Allah nous guide vers le chemin droit. Amiine
n
27 janvier 2015 20:24
Citation
miss maniaque a écrit:
Salam
Voilà j'ai découvert ce site grâce à ma soeur.

Je veux sortir cette boule que j'ai au fond de moi sa détruit presque mon couple.

J'ai trois enfant du sexe masculin,je vis dans une banlieue assez chaude ,j'attends un logement sociale je suis en formation mon mari travail.
Depuis un moment 1 ans je vis avec l'angoisse une sorte de phobie d'élever mes trois enfants dans la banlieue j'ai peur de les perdre malgré l'éducation je me dit que cette génération est assez dur.
Je pense à déménager mais mon mari déteste les déménagement surtout qu'on as déménager 4 fois pour trouver un coin bien mais en vain .les donnez dans des écoles privée c'est cher et trois enfant allah ibarek c'est dur.
Acheter je veux bien mais pas les moyens
Attendre les HLM c'est chaud ou je vis il ya que des cité en cité ( Chelles).
Je me dit que je vais perdre mes enfant c'est un waswas qui ma rendu nerveuse je pleure sans cesse je me député avec mon mari sans cesse a cause de sa. Parfois je dis ah j'ai le temps mais au même temps je veux changer du coin mais dès que je fait une recherche sur le nette c'est pareille même Paris! Je sais pas comment faire déménager pas les moyens et même j'ai abuser des déménage ment rester je risque de perdre mes enfants dans la délinquance. Je me dis même les écoles collège privée sont nul pas de réussite.
S'il vous plait je deviens folle avec ce weswes je pense sans cesse

n'importe quoi wallah, je vie dans une cité et c'est la 2eme et j'y ai grandi
et crois moi même si je connais des cons car grandi ensemble
qui sont délinquant, sache que j'en la majeur partie des mes amis et connaissance
sont des gens honnête qui et bosse dur tous les jour.

Avec des dicours comme le tiens on est pas sortie de l'hauberge.

Tu me fait pensé a mon cousin,
qui avait le même discours que toi, ils est de 15ans plus vieux que moi
il vivait dans une residence privé dans une cité, et sa femme lui a dis le même
discours que le tiens, alors il c'est endétté pour 40ans et a construit un maison
il y a maintenant plus de 10ans dans un ville en dehors de Toulouse
petite commune sympa mais pas un arabes a l'horizon juste eux
bref le temps est passé ses fils on grandi, et tu sais quoi ?
même si lui est un salafiste ses enfants aujourd'hui on fait les pires
connerie, alcool shit zina descolarisation, aujourd'hui il souhaite vendre
et revenir.

Vref jva voir la 2eme mi temps, 1 2 3 joue si swar.
m
27 janvier 2015 20:25
Salem
Enfaite ce qui ma rendu si malade j'ai rater ma vie.je me suis marier très jeune hamdouallah mon mari est bien.j'ai eu des enfants et du la je ne sais pas ce qui ma pris je déménagé sans cesse à chaque fois je trouve des excuses he la je regrette et je pleure quand je repense.
Au lieu de preparer un avenir a mes enfant non moi je demenager.pff enfin dans tout les cas c'est rabi soubhanoy qui aide wal hamdouallah il ya pire
m
27 janvier 2015 20:38
Citation
nopseud a écrit:
n'importe quoi wallah, je vie dans une cité et c'est la 2eme et j'y ai grandi
et crois moi même si je connais des cons car grandi ensemble
qui sont délinquant, sache que j'en la majeur partie des mes amis et connaissance
sont des gens honnête qui et bosse dur tous les jour.

Avec des dicours comme le tiens on est pas sortie de l'hauberge.

Tu me fait pensé a mon cousin,
qui avait le même discours que toi, ils est de 15ans plus vieux que moi
il vivait dans une residence privé dans une cité, et sa femme lui a dis le même
discours que le tiens, alors il c'est endétté pour 40ans et a construit un maison
il y a maintenant plus de 10ans dans un ville en dehors de Toulouse
petite commune sympa mais pas un arabes a l'horizon juste eux
bref le temps est passé ses fils on grandi, et tu sais quoi ?
même si lui est un salafiste ses enfants aujourd'hui on fait les pires
connerie, alcool shit zina descolarisation, aujourd'hui il souhaite vendre
et revenir.

Vref jva voir la 2eme mi temps, 1 2 3 joue si swar.

Wallah? J'ai peur de sa faut que je place ma confiance en Allah soubhanou
T
27 janvier 2015 20:52
Salam,

Je comprends ton inquiétude comme d'autres posteurs, et je trouve que tes inquiétudes sont complètement légitimes et mêmes fondées.
Alors oui, tout les jeunes de cités ne sont pas des délinquants et certains réussissent même très bien leurs vies en parfaite légalité. Mais lorsque l'on vient de ce type de quartier, l’ascension sociale est plus difficile, déjà de base c'est difficile de passer d'un milieu social à un autre. Le patrimoine financier et culturel a un fort impact sur ta propre vie (il suffit de regarder les statistiques) après il y a toujours des exceptions.

Mais personne ne niera qu'il y a plus de délinquance chez les jeunes de ces quartiers que dans le 8ème, alors oui, l'environnement n'est pas favorable. Bien qu'une personne bien reste bien qu'importe les circonstances, on risque plus de "vaciller" dans certains milieux, ou avec certaines fréquentations, surtout à l'adolescence où on est plus influençable.

Mais vois-tu ça va au-delà de la simple crainte que tes fils tombent dans la délinquance, en général, pour certaine catégorie, donc même à l'école je pense que c'est radicalement différent, ce n'est pas pareil lorsque tu es en cours avec uniquement des enfants de cadre, de médecin, de diplomate. Les aspirations de ces élèves ne sont pas les mêmes, surtout lorsqu'en plus le patrimoine culturel suit le patrimoine financier.
Ces personnes n'ont pas du tout les mêmes réseaux que dans les quartiers, ils connaissent déjà l'importance d'avoir des relations et de la cooptation, tu apprends leurs codes, ce qui est important ne serait-ce que dans la vie professionnelle.

Par contre c'est d'autre problématique, pour ma part, je suis surtout entourée d'occidentaux dont certains viennent de milieu vraiment favorisé, donc pour eux, c'est normal de fréquenter, de sortir le soir, ce genre de chose ^^.
Mais tant que tu as eus une bonne éducation, que tu as un certain comportement, en principe, ton comportement reste convenable.

Bref, je comprends que tu souhaites changer de milieu, et pour ma part c'est une bonne chose.
t
28 janvier 2015 09:07
Salam,

Essayes de te stabiliser dans un endroit car tu perturbes toute ta famille.

Tu t'es mariée jeune mais rien ne t'empêches de rebondir maintenant, il y a beaucoup de femmes qui reprennent les études ou font des formations en ayant des enfants, il faut être motivée.

Peux-être que si tu consultais un psychologue ça t'aiderais à mettre tes idées au clair.

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook