Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
a
23 mai 2012 13:30
salem haleikoum à tous,

Voila moi je commence à en avoir marre de cette vie ou tout ne marche pas à chaque fois que je veut faire quelque chose.
Depuis 1ans et 4mois je cherche du travail j'ai toujours des réponses négative. a chaque foiss que j'ai une demande de mariage tout stop soubhanelah j'en ai marre pourtant je suis positive en générale dans la vie mais là sa dure trop. De plus j'ai ma mère qui gueule tout le temps et se prends la tête avec mon père car il s'en fou de nous. Des fois je me renferme sur moi même et pleure j'ai pas envie de devenir dépressif car j'en ai marre de cette situation. Pourtant je lis des douhas, le coran. Qu'est ce que je peut faire d'autre
s
23 mai 2012 13:44
salam ma soeur!

effectivement cela fait longtemps que tu cherche du travail! est ce que tu as passer des entretiens au moins?
pour les demande en mariage ça se passe bien ensuite mal ou ça se passe mal direct?
je te conseil de faire rokya parcequ'on sait jamais tu peut etre victime de sorcelerie (blocage complet en ce qui concerne boulot travail...)
a
23 mai 2012 13:58
salem,

oui j'ai eu des entretiens sa se passe bien mais c'est toujours négative. roquia j'en ai fait c'est pour sa je ne sait pus quoi faire.
l
23 mai 2012 14:14
Bien ma belle
Dit hmdoullah tout simplement, et ne désepère pas des la miséricorde de Dieu. Tu sais ya des gens qui sont malheureux et le resterons toute leur vie, leur vie ne sera que souffrance, maladie, pauvreté. Et ces gens la entrerons au pradis inchallah. Ne regarde jamais les gens qui sont au dessus de toi, mais regarde plutot se qui sont en dessous et tu dira ma vie n'est pas si terrible que ça. Nous vivons pour Allah et personne d'autre. Si il veut nous éprouver, alors il nous éprouve.

Aprés ta vie n'est pas fini. Qui sai se ue te réserve l'avenir

yawning smiley
j
23 mai 2012 15:20
Salam Aleykom,

Citation
algsina a écrit:
Pourtant je lis des douhas, le coran. Qu'est ce que je peut faire d'autre

Les invocations, il n'y a rien de mieux.
Jeûner aussi c'est ultra efficace. Tu sais que l'invocation du jeûneur fait partie des douas qui ne seront jamais rejetés.
Se réveiller au milieu de la nuit ou vers le dernier tiers pour prier, c'est un moment d'exaucement.
Lorsque tu pries, au moment où tu es prosterné, front contre sol, c'est un moment propice à saisir.
L'invocation que d'autres gens font pour toi à ton insu, ca aussi c'est une doua exaucée. Tu peux demander à ta famille de faire ca pour toi.
Offres qqchose ou un service à ta mère ou ton père, l'invocation des parents pour leur enfant est une doua exaucée.
Ceux qui sont indigents n'en sont pas moins écouté par leur Créateur, donc il est bon de faire des sadaqas aux pauvres et indigents.
Les douas que tu fais toi-même peuvent prendre du temps à se réaliser mais inchallah le changement viendra.
Pour que l'invocation soit exaucé il faut être sincère dans ses suppliques,
se remettre totalement au Seigneur et être convaincu qu'Il peut y répondre,
manger une nourriture licite. Le fait de consommer des choses illicites est une cause de retard ou rejet des douas.
Enfin saches que rien ne dure éternellement dans cette vie, pas même les difficultés. Après un cycle d'obstruction, il ya toujours une ouverture si Dieu le veut.

wa lahu a'lam.

Wa salam Aleykoom.
a
23 mai 2012 16:00
salem,

merci jary korsof pour ton conseil [u[mais est ce qu'il a un jour spéciale dans la semaine ou il faut jeuner.[/i][/b][/u][/u][/u] et merçi aux autres aussi. c'est une situation qui à trop durer pour moi je vole pas je mange que du licite hamdouleh ma mère ma toujours dit que c'est rahme de voler ou manger des choses ilicite meme les interets je ne les garde pas je les donne a la famille du bled qui ont a besoin.
24 mai 2012 12:17
Citation
algsina a écrit:
salem,

merci jary korsof pour ton conseil [u[[b]mais est ce qu'il a un jour spéciale dans la semaine ou il faut jeuner[/b].[/i][/b][/u][/u][/u] et merçi aux autres aussi. c'est une situation qui à trop durer pour moi je vole pas je mange que du licite hamdouleh ma mère ma toujours dit que c'est rahme de voler ou manger des choses ilicite meme les interets je ne les garde pas je les donne a la famille du bled qui ont a besoin.

Oui le lundi et le jeudi pour la semaine, mais il y'en a pleins d'autres....
j
27 mai 2012 11:09
Salam Aleykoom wa rahmatoullah,

Algsina, tu peux jeûner n'importe quel jour où cela t'es possible. Il y a juste une spécificité pour le jeûne du vendredi, il ne faut pas le jeûner seul. Il faut soit le coupler avec le jour d'avant (jeudi) soit le jeûner avec le jour d'après (samedi). Voir le lien suivant pour l'explication détaillée :

[www.sajidine.com]

Petit rappel : il est nécessaire d'être assidue dans les 5 prières. Le fait de ne pas prier ouvre la porte à cheytane et à ses acolytes, Djinns et Humains parmi eux.

Qu'Allah en préserve tous les Muslims. Amine.

Wa LLahu a'lam

Wa Aleykoom Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook