Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire...
M
22 décembre 2009 13:33
salem a tout le monde

désolé de répondre d mois aprés
je suis contente de voir kon mencourage et tout sa me fé vrmt cho o coeur
et par contre pour le reste ben j'ai kan mm bien lu attentivement vo com mé c ding de voir a kel point les gens peuvent rabaisssé les otre on fait tous des erreur!!!!

enfin brf
tous sa pour vous dire ko jour dojourdui je suis a 8 mois de grossesse jatten un pti mec,tous se passe merveilleusement bien mashallah,mes enfant auront donc 11 mois d'écart mé je suis contente o final...
et mon mari et moi allon passé devan l'imam en mars inchallah pour notre hlal.

et encore merci bcq a tt ceux et a tte celle ki mon soutenu
F
22 décembre 2009 18:21
Salam


Je suis contente que tout ce passe bien pour toi
Prend soin de toi durand ta grossesse
et remerci ALLAH de tavoir aider dans cette epreuve et de tavoir garder to mari a tes cotés hamdouallah tu n est pas seule
Dit moi ca sarrange avec ta famille ta belle famille
tout se passe bien

Kallah te guide ma soeur
donne ns de tes news
bizou
s
22 décembre 2009 22:19
je suis contente pour toi davoir gardé le bb sérieu sa fé mal o coeur ken je lisé ke tu voulai avorté inchalah kheir come tu di c le mektoube tu sera heureuse avc les 3 perssone de ta vie bocou de bonheur é un conseil franchement essaye daller o plus vite avc ton mari faire ton halal ds une moskée é inchalahplu tar si tuv eu apré la naissance faire ta mairie avc ton futur mari mé ne tarde pas ds le halal plu vite ds le halal plu vite tu sera mieu inchalah salem alikoum é tkt pas kheir inchalah é malgré ke tu a fé c enfan ds le péché tkt pas dieu é miséricorde nécoute pas tous ce kon te dit ten ke ton mari é pré de toi hamdoulilah c lessentiel alé alikoum salem
p
22 décembre 2009 22:42
salam

vs etes pas tendre avec elle on fait tous des erreurs c a nous de la juger , elle a fait des betises elle on est consciente et elle le dit dc c deja pa mal!

pour la posteuse:

je te donne un conseil n'avorte surtout pas tu le regrettera toute ton existence tu porte la vie méme si pr l'instant ce n'est qu'un "oeuf" c la VIE kan méme! GARDE TON BB sinon ça te suivra toute ta vie

ensuite ta situation est compliqué : vs vivez ensemble vs avez un enfant té enceinte faut absolument ke tu sois ds le halal ecoute si ces parents veule pas ta ka le faire kan méme le halal juste entre vs deux un imam et deux temoin " g une amie ki a fait ça elle avai pas trop le choix et maintenan tt va bien' renseigne toi bien mais tu peut normalement mais ALLAH ou haléme renseigne toi.

et pr ta situation financière la faut se serrer la ceinture le temps ke tes enfant grandissent un peu pr ke tu puisse les faire garder et reprendre en main ta vie professionnelle mais pr linstant pas de grosse dépense ta 175e par enfant de la caf dc ça X2 plus les apl et le salaire de ton conjoint y a de koi faire

je sais pas si ça va t'aider mais c ce ke jaurai fait a ta place

bon courage a toi ET SURTOUT GARDE TON BB JE SUIS ANTI AVORTEMENT CA ME REVOLTE D'ENLEVER LA VIE A UN ETRE KI A RIEN DEMANDER

salam
y
23 décembre 2009 03:56
lilou, salam wa hlikoum je pense d'une part que tu es tres jeune et que malheuresement tu pensé avoir aucun risque de tombé vite enceinte tu n'a pas pris tes préccautions en revanche ton conjoint aurait pu y pensé,en tous les cas je vais pas te cacher que dans la religion la premiere chose avant d'aller plus loin c le hallal le fait que vous êtes proteger par Dieu subnallah ou tahallah mais les erreurs sont humaines personne peut juger ou critiquer maintenant tu as 2enfants alors je te conseille de parler à tes parents et à ses parents pour le hallal et de faire davantage attention dans l'avenir pour ne pas brusqué les étapes,apres c'est entre toi et ton conjoint, voilà c'etait un simple avis je te souhaite bien du courage car ca ne doit pas être facile de se trouver dans cette situation k'Allah vous guide et vous préserve inchallah.
M
23 décembre 2009 09:52
merci bcq les filles pour vos comsmiling smiley

comme je lé di dans mon com hier je n'ai pas avorter et je suis biento a terme de ma grossess lol

en ce qui concerne le hlal oui c sur il fo le faire o plus vite c sur jatten juste daccoucher et de ne plus saigné(héchek)et ce sra bon challah dc on a prévu tt sa pour mars.

et finalmen on va le faire juste entre nous car sa famille et la mienne ne sentende pas du tt
et j'en ai assez d histoire si vous saviez...
dc voila il yora juste no témoin et l'imam challah

pour notre situation financiére j'ai pas a me plaindre pour l'instant comme tu la di la miss ya la caf +le salaire de mon homme et on sen sort pluto bien mashallah

voila voila encore une fois je c ke j'ai tt fait dans le désordre...que Dieu me pardonne inchAllah
jsuis pas une mauvaise personne malgré ske certaine personne peuvent dire
p
23 décembre 2009 12:12
Citation
lilou6926 a écrit:
merci bcq les filles pour vos comsmiling smiley

comme je lé di dans mon com hier je n'ai pas avorter et je suis biento a terme de ma grossess lol

en ce qui concerne le hlal oui c sur il fo le faire o plus vite c sur jatten juste daccoucher et de ne plus saigné(héchek)et ce sra bon challah dc on a prévu tt sa pour mars.

et finalmen on va le faire juste entre nous car sa famille et la mienne ne sentende pas du tt
et j'en ai assez d histoire si vous saviez...
dc voila il yora juste no témoin et l'imam challah


pour notre situation financiére j'ai pas a me plaindre pour l'instant comme tu la di la miss ya la caf +le salaire de mon homme et on sen sort pluto bien mashallah

voila voila encore une fois je c ke j'ai tt fait dans le désordre...que Dieu me pardonne inchAllah
jsuis pas une mauvaise personne malgré ske certaine personne peuvent dire

je suis contente pr toi hamdoulah tt commence a rentrer ds l'orde c'est bien ta su assumer ta eu beaucoup de courage, et pr les personnes ki te crtiques laisse courrir va on fait tous des erreurs et comme je te lai dejai dit c'est a nous de te juger loin de la!

je pense ke té loin detre une mauvaise personne thumbs up

je te souhaite plein de bonne chose avec ta petite famille et bonne fin de grossesse vie ta vie a fond et ne vs souciez pas des problème kilpeut y avoir entre les deux famille( de tt façon ns les arabes ke ça soitds le hallal ou pas mariage ou pas y tjrs des histoires)

prend soins de ta petite fammileBye

salam
m
23 décembre 2009 12:25
salam
n'avorte surtout pas , tuer une personne cest comme tuer l'humanite entiere , et n'ecoute pas cet imam qui ta dit que cest permis, et vas voir un vrai imam , et faite le halal le plus tot possible et pour les peches precedents remets toi a dieu et demande lui pardon, cest lui qu'on prie tjours chacun de notre cote pour quil nous pardonne et sa grace est immmense " wassi3at koulla shey'e"et repete souvent " la ilaha illa ant soubhanak inni kountou minnadhalimiiine "
j
23 décembre 2009 12:53
Citation
LeMask a écrit:
sacré yabis... Toujours prêts à aider une jeune fille dans le besoin...

Si tu veux une IVG, demande leur de t'aider, ils peuvent venir te battre avec des battes de baseball... Je suis sûr que ca leur ferait plaisir car l'humanité dégouline de leurs oreilles.

Ils venderaient leurs reins et leur sang pour venir en aide aux gens en détresse...

Certaines personnes ici sont dégoutantes... Je vous rappelle juste la chance que vous avez. Vous me connaissez pas en personne...

J'ai meulé sa face à mieux que vous pour moins que ca. Je ne nomerais personne.

Sinon lilou6926, laisse moi te dire un truc. N'écoute pas ces hypocrites. Tu as le plus important avec toi. Tu as tes enfants, tu as ton homme, et il reconnait sa responsabilité et il veut t'épouser.

Maintenant, tu as plus le choix. Tu peux légaliser ta situation... Mais c'est pas urgent. Et arrête avec ces histoires de "naitre dans la 7ram".

Tes enfants ne sont pas des bâtards abandonnés par leurs parents. La reconnaissance de la société (qui est souvent débile et injuste) va devoir attendre...

Comme disent les britanniques "first things first", ce qu'on peut traduire par "commençons par le plus important."

Et même si moi à ta place, j'aurais envoyé au diable tout ce beau monde... Dieu te juge sur tes intentions. Tu avais l'intention de te marier. Et c'est eux qui sortent des excuses bidons...

Tu n'es pas dans le 7ram, ils t'ont poussé dans le 7ram. Laisse dieu les juger. Et ne les laisse pas ces Musulmans de pacotilles (comme les pseudo Musulmans ici) te donner des leçons.

Si la vie est un test, tout ce qu'on nous demande c'est de faire de notre mieux. On est juste des humains. Certains réussirront, d'autres auront moins de succés... et les vrais perdants c'est ceux qui n'essayent pas.

Avant d'être une Musulmane tu dois être une femme libre. Alors prosterne toi devant dieu et fait un beau bras d'honneur aux hommes.

Ca c'est Rock'n'roll...

Salem,

Je vois pas l'intérêt de répéter the mask, et muslimachelha car j'allais dire la même chose en plus soft.

Sauf le fait, que si tu te sens musulmane tu es musulmane avant tout et donc libre au regard des autres, mais pas au regard d'Allah car muslim veut dire "soumis à Allah"..d'ailleurs ceux qui ctitique!!! etalé nous votre vie toute blanche et parfaite..qu'on puisse juger aussi!
et qu'il bouge ne serais qu'un cil pour te sortir de cette epreuve!
IGNORE ma belle!
je suis d'accord avec les personnes qui sont contre l'IVG! si tu veux suivre la voie d'Allah ta'ala.

Ne corrige pas une erreur par une erreur, après que tu ai eu ton bébé qu'Allah te le preserve, dans l'illicite c'est une chose seulement il vaut mieux suivre une mauvaise action par une bonne.
càd la grossesse arrivé à terme, informe ta famille, et l'imam pour un mariage devant Allah.
puis passage à la mairie aussi n'oublie pas.

et après il y'a des crèches et tu reprendras ta carrière professionnelle, et baraka 3end Allah.

Allah est le Clement misericordieux...

juste pour terminé, tu n'es pas sale! (la méchanceté deversé ici, l'est aussi, pas très muslim tout ça) c'est tes intentions qui compte, tu aimes cet homme lui aussi, dorenavant pas besoin de l"'avis de ses parents pour halaliser votre union...laisse pas les autres prendre ta vie ou ton âme "en otage" Courage ma belle! et sois positive,..(en fait je suis en train de repéter the mask!)

Des do'as pour que ca s'arrange inc'Allah, et ca s'arrangera, très vite RBI KBIR...
sois pas triste et ce forum te servira pour parler et te soulager du poids que tu dois supporter..

NB: En SYNTHESE: dès que bébé sera né inch'Allah, faite le halal dans la semaine qui suit la naissance ainsi que son "baptème".
et puis un passage à la mairie est aussi bien pour toi.
et t'en tirera des lecons, c'est comme ça qu'on grandit....T'en fait pas on a tous des dossiers noirs! mais c'est pas une excuse pour recommencer!!! personne n'est blanc! sauf un nouveau né!

allez Allah m'aak.
f
23 décembre 2009 13:24
Tu n'as pas tort muslimachelha , mais chacun pense comme il veut...

Moi je comprends que ça puisse choquer certains, et pourtant je nai pas envie de lui jetter la pierre, car je ne suis pas DIEU...lui seul la jugera pr son acte.

Apres ce qui me choque et me depasse, c'est l'age de cette jeune fille, l'education de cette jeune fille (je ne dis pas que cette une fille pas bien)...mais serieux coucher avec son mec à 18 ans!!! c'est de la folie, où va t'on p.utain de m.erde !!!

Fautes aux parents peut etre? allah ou a3lem...
23 décembre 2009 13:40
Salam smiling smiley

Tu as trop tardé pour faire en sorte que ton union soit hallal No no

Mais mieux vaut tard que jamais Heu.....en plus ton homme t'as pas laissé tomber et a décidé d'assumer

Allah i kemelikoum bel kheir o i hallalikoum hiyatkoum
j
23 décembre 2009 14:17
Citation
fafou2005 a écrit:
Tu n'as pas tort muslimachelha , mais chacun pense comme il veut...

Moi je comprends que ça puisse choquer certains, et pourtant je nai pas envie de lui jetter la pierre, car je ne suis pas DIEU...lui seul la jugera pr son acte.

Apres ce qui me choque et me depasse, c'est l'age de cette jeune fille, l'education de cette jeune fille (je ne dis pas que cette une fille pas bien)...mais serieux coucher avec son mec à 18 ans!!! c'est de la folie, où va t'on p.utain de m.erde !!!

Fautes aux parents peut etre? allah ou a3lem...

Salem,

Nul polemique inch'Allah,mais juste un avis, qui n'engage que moi et l etien n'engage que toi.

Il y'a penser et juger, or là sur ce thread il y'a jugement...Allah a bien ouvert le paradis à une prostitué qui a abreuvé un chien, et bien fermé le paradis à une femme qui apparement etait bien sous tout rapport, qui a sequestré et affamé un chat ...Allah sait le mieux qui est bon ou mauvais, malgré les apparences trompeuses.

Que ce soit à 18 ans ou 30 ans, on connait les principes de l'islam..ce n'est pas l'a^ge qu'il faut blâmer.
Encore moins les parents, nous n'avons pas tous les élements pour donner un avis general, nous devons donc repondre à partir du point ou les points donnés, nous avons les consequences seulement les causes on ne les a pas..Allah a des anges scribes qui note le detail du detail..et Qiyama nous rendrons des comptes.
"dans la nuit noire, une pierre noire, une fourmis noire Allah la voit!"

Et plus haut pour repondre à Aïda, ce n'est pas l'identité qui fait un être et ses actes, mais bienses passions,et aussi des évènements qui nous amènent à des derapages, dont même la personne concernée n'arrive pas à comprendre comment elle a pu faire pour en arriver là...tout le monde n(a pas les mêmes chance...

Si dîne dit qu'entre un homme et une femme il y'a une 3 personnes, c'est pas en reference à l'a^ge ou à l'education...mais bien à la passion de 2 êtres qui s'aiment.

pour le reste, il est bien d'appeler la personne dans l'epreuve vers le chemin d'Allah par la douceur et fermeté, la compassion, et le rappel du pardon qu'Allah accorde à ses creatures..en renoncant sincèrement et categoriquement à cet acte nefaste pour l'âme.
Le retour est vers Allah et Lui seul!

soulignons ça à la jeune femme, son conjoint et nous autres....notre vie est longue, personne ne sait ce qui nous arrivera à nous et notre descendance...et elle est si courte pour gagner le paradis.
La personne a bien souligné qu'elle etait muslima, ca veut dire pour les gens raisonnable, qu'elle souhaite des conseils religieux sur le devenir de sa grossesse(seulement ma soeur filehi, tu sais que ceci est un forum communautaire, donc pas essentiellemennt très religieux, la preuve en est le parler et le rentre dedans très familier, deplacé et irrespectueux! qui y domine..de l'islamiquement incorrect) et non des conseils selon l'humeur de Mr et Mme tout le monde...pour les âmes sensible parfaite et outré, ..Allah yhdi

A lire parfois des reactions, je lirais le ricanement de l'hyène....mais de cette sorte quel est le devenir de notre oumma SVP?
nous devons être comme les doigts de la main, selon la volonté de notre pophète alayhi salati wa salem....

salem à vous.
23 décembre 2009 14:24
salam aleykom,

Tu répare tes erreurs, c'est bien, il est jamais trop tard pour bien faire, prie dieu le plus possible fait beaucoup de doua'a pour qu'ils vous pardonnent. L'essentiel c'est que tu regrette et que tu te repenti sincèrement.

qu'Allah te facilite ton acouchement.
r
23 décembre 2009 15:41
hum perplexe ya que moi ki né rien compri ou elle a eu son premier enfant hor mariage eye popping smiley parce ke la je suis perdu sur ce post
p
23 décembre 2009 15:43
Citation
rizlaine54 a écrit:
hum perplexe ya que moi ki né rien compri ou elle a eu son premier enfant hor mariage eye popping smiley parce ke la je suis perdu sur ce post

oui c ça ta bien compriseye rolling smiley

elle a faitdeserreurs de jeunesse mais bon hamdoulah maintenant tout est rentré ds l'orde
l
23 décembre 2009 17:43
salam ma soeur
écoute l erreur est humaine allah pardonne et est mésiricordieux
je te soughaite que ta grossesse se passe bien faites attention à vous
je vous souhaite bon courage
et puis allah nous donne des épreuves et IL veut savoir comment vous allez gérer tout çà
faites pas la betise d avorter car c est haram et çà c est impardonnable.......
allah va vous aider si vous avez foi en LUI
tu verras tu ne regrètera pas d avoir garder ton bb et puis tant qu il y a de la vie tout peut etre mieux gérer et rattrapper
bon courage
allah y haounkoum
gros bisous.....le meilleur reste à venie incha allah
.
23 décembre 2009 18:30
wawwwwwww wallah ta du courage ... chapeau... Welcome

on a tous fait des erreurs; l'erreur est humaine ....

Allah y kemel bel kheir inchallah ma soeur... prend bien soin de toi et de ta ptite famille...yawning smiley
n
23 décembre 2009 23:31
Salut,

Et félicitations pour les bonnes nouvelles: le bébé, le mariage.
Même si le début de on histoire c'était un peu tumultuex et tu t'es fais pas mal critiquée sur ce forum, ce qui compte c'est que tout s'arrange. Tu seras une maman fière de tes bébés (en plus tu as de la chance, fille et garçon!!) et une épouse heureuse.
Au moins cette epreuve montre que ton mari est qlq'un de bien, tu sais que tu pourras tjs compter sur lui, qu'il sera tjs là pour toi; il t'a soutenu pendant cette période difficile, c'est une belle preuve d'amour.
Donc quoi vouloir de plus qu'un mari qui t'aime et deux beaux bébés? Toutes mes félicitations et plein de bonheur!!!

Tu vois, tout semblait si compliqué, mais là tout s'arrange, ta vie reprend son cours tranquile et tout ça restera une belle histoire à raconter un jour à tes petits-fils smiling smiley
m
29 décembre 2009 19:15
salam a3leikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
je me pressente je suis une musulmane dans mon coeur depuis peu
le probleme c'est ma famiille , issu dune mere francais athé et dun pere marocain musulman
petit je ne pensé pas a l'existance d'Allah subhanu wa ta3ala mais maintenan j'ai la foi j'ai grandie et ma foi grandi de jour en jour . le probleme c'est que ma mere n'accepte pas mon choix , plus particulierement en ce qui concerne la nourriture et la viande non hallal , elle m'oblige a en manger je ne peut dir non car il a mon frer (lui aussi athé) qui peut etre parfois violent et je ne voudrais pas véxé ou contredir ma mere qui dans l'islam est une personne tres importante c'est a ses pieds que j'obtiendrai le paradis mais que fair dans une telle situation je ne peut qu'obeir et manger malgré moi je n'ai jamais parler de ce probleme mais je ne sais plus quoi fair a présent .
aidez moi sil vous plait

barak'Allah o fikoum
m
29 décembre 2009 20:04
ecoute lilou 6926 quand une femme est enceinte c'est dieu qui la voulu et non pas la femme ou lhomme!!! c ton destin tu peux rien faire, ce chemin et cette vie que tu vis a été écris sur ton front le jour de ta naissance.....
c pas lharam que tu as eu des enfants avec un homme avec qui tu t'ai pas marié, l'essentiel c'est que ta naiveté et ton profond soit positif ( cet homme tu dois le considéré comme ton mari et non pas comme ton copain) maintenan que vous avez 2 enfants faite lacte de mariage meme si sa mere n'est pas d'accord ( car maintenant c trop tard pour le quitter ou que lui te quitte ou encore que sa famille naccepte pas ce mariage)
ps: avoir un enfant et faire l'acte mariage c'est similaire c'est a dire que toi et ton copain vous avez deja fait le premier pas davoir des enfants donc mariez vous devant allah
bisous....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook