Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire ?
N
7 décembre 2016 12:59
Bonjour

Je suis au bord du désespoir .

S'il vous plaît je ne veux pas de jugements mais juste des conseils .

Alors voilà :
J'ai toujours été quelqu'un de très sérieuse , je n'ai jamais eu de petits copains, je n'ai jamais ni fumer ou bu d'alcool , ... ni même jamais sortie en soirée, boîte de nuit ... , je me suis toujours concentrée sur mes études ( je suis étudiante en 4eme année de médecine) .
Je suis aussi pratiquante hamdoulilah, j'essaie de prier en heure sinon je rattrape toutes mes prières.

Le soucis c'est que je suis tombée amoureuse d'un homme avec qui j'ai travaillé , ( il est cardiologue arabe mais pas musulman) , c'est réciproque, on est très attaché l'un à l'autre.

J'ai tout fait pour le détester, ne plus penser à lui sachant que cela ne mènerait nulle part , mais j'y arrive pas .

Je tiens à préciser qu'il est aussi sérieux et pratiquant , il est chrétien mais il veut venir voir mes parents pour demander ma main , je lui ai dis que c'était impossible mais il veut quand même essayer et je ne sais pas quoi faire ...

Je souffre beaucoup de cette situation, j'ai toujours dis que je placerai ma religion au dessus de tout mais le peu d'hommes maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas pratiquants ou attachés à la religion , j'ai l'impression que si je laisse partir cet homme je ne retrouverai peut-être plus jamais quelqu'un .

J'ai 27 ans et comme toutes les filles je pense de plus en plus au mariage, a fonder un foyer , avoir des enfants, ...


Cet homme est vraiment quelqu'un de bien mais je ne pense pas qu'il pourrait se convertir à l'islam , il a des cousins éloignés musulmans mais dans sa famille ils sont tous chrétiens, sa soeur s'est mariée à l'église il n'y a pas longtemps, il voulait que je l'accompagne mais j'ai refusé.

J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît

Merci
7 décembre 2016 13:05
salam 'alaykoum