Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire ?
N
7 décembre 2016 12:59
Bonjour

Je suis au bord du désespoir .

S'il vous plaît je ne veux pas de jugements mais juste des conseils .

Alors voilà :
J'ai toujours été quelqu'un de très sérieuse , je n'ai jamais eu de petits copains, je n'ai jamais ni fumer ou bu d'alcool , ... ni même jamais sortie en soirée, boîte de nuit ... , je me suis toujours concentrée sur mes études ( je suis étudiante en 4eme année de médecine) .
Je suis aussi pratiquante hamdoulilah, j'essaie de prier en heure sinon je rattrape toutes mes prières.

Le soucis c'est que je suis tombée amoureuse d'un homme avec qui j'ai travaillé , ( il est cardiologue arabe mais pas musulman) , c'est réciproque, on est très attaché l'un à l'autre.

J'ai tout fait pour le détester, ne plus penser à lui sachant que cela ne mènerait nulle part , mais j'y arrive pas .

Je tiens à préciser qu'il est aussi sérieux et pratiquant , il est chrétien mais il veut venir voir mes parents pour demander ma main , je lui ai dis que c'était impossible mais il veut quand même essayer et je ne sais pas quoi faire ...

Je souffre beaucoup de cette situation, j'ai toujours dis que je placerai ma religion au dessus de tout mais le peu d'hommes maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas pratiquants ou attachés à la religion , j'ai l'impression que si je laisse partir cet homme je ne retrouverai peut-être plus jamais quelqu'un .

J'ai 27 ans et comme toutes les filles je pense de plus en plus au mariage, a fonder un foyer , avoir des enfants, ...


Cet homme est vraiment quelqu'un de bien mais je ne pense pas qu'il pourrait se convertir à l'islam , il a des cousins éloignés musulmans mais dans sa famille ils sont tous chrétiens, sa soeur s'est mariée à l'église il n'y a pas longtemps, il voulait que je l'accompagne mais j'ai refusé.

J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît

Merci
7 décembre 2016 13:05
salam 'alaykoum

Je ne comprends pas, tu savais pertinemment que cette histoire ne vous mènerai nul part, pourquoi avoir attendu d'être amoureuse pour te réveiller ?

Si tu crains sincèrement Allah swt alors rompt avec lui, et demande pardon à Dieu. Sinon, fais ce que bon te semble, mais tu seras perdante.
m
7 décembre 2016 13:06
Salam

depuis combien de temps vous vous connaissez ?
I
7 décembre 2016 13:07
salam pour ma part qui suis musulmane aussi je pense que tou pourrais enlever cette barriere car si vous vous aimer cela doit être plus fort que tout.Si vous trouvez un bon compromis c est a dire que tu continu à pratiquer ta religion pourquoi pas essayer tu sais un dieu il yen a que un apres c est une histoire de pratique et d'interprétation le tout c est d'être bon. Trop de gents se disent musulmans et ne sont pas meilleur que certains chretien ou orthodox ou autres. c est un egyptien?
C
7 décembre 2016 13:11
Il est pas musulman c'est tout ce qui compte
A toi de voir si tu choisi cet vie éphémère ou l'au delà Le chetane embelli la situation ,il se peut que tu sois très heureuse avec lui si tu accepte que se soit le bonheur fou mais tu payera dans l'au delà
Ou que Dieu te fasse payer sur terre ,qui je pense est mieux que tu souffre ici bas ac lui..
Voilà ce qui risque se passée si tu accepte allahou alam
Refuse mieux vaut un mauvais musulman qun bon koufar
C
7 décembre 2016 13:33
Si tu quittes cet homme pour Allah crois moi Allah te récompensera pour quelqu'un de bien meilleur.

Que choisis tu? L'amour oû le chatiment de la tombe?

Fais beaucoup de duuas car shaytane est en train de jouer avec ta religion et il t'embellit ce pseudo amour terrestre.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
7 décembre 2016 13:34
Je me suis arrêté a "il n'est pas musulman" cherche pas fait ta vie et oubli les sentiments que ta à son egard, vous deux c'est mort.
M
7 décembre 2016 13:37
Bonjour

Laisse tomber cette histoire avec cet homme, elle ne vous mènera à rien.
Tu dis que tu ne trouves pas de maghrébins pratiquants, mais il y a plusieurs autres hommes sur terres: asiatique musulman, noir musulman, blanc musulman.
Il faut que tu penses sur le long terme, si vous avez des enfants ils seront de quels confessions ?
Citation
Nawel1989 a écrit:
Bonjour

Je suis au bord du désespoir .

S'il vous plaît je ne veux pas de jugements mais juste des conseils .

Alors voilà :
J'ai toujours été quelqu'un de très sérieuse , je n'ai jamais eu de petits copains, je n'ai jamais ni fumer ou bu d'alcool , ... ni même jamais sortie en soirée, boîte de nuit ... , je me suis toujours concentrée sur mes études ( je suis étudiante en 4eme année de médecine) .
Je suis aussi pratiquante hamdoulilah, j'essaie de prier en heure sinon je rattrape toutes mes prières.

Le soucis c'est que je suis tombée amoureuse d'un homme avec qui j'ai travaillé , ( il est cardiologue arabe mais pas musulman) , c'est réciproque, on est très attaché l'un à l'autre.

J'ai tout fait pour le détester, ne plus penser à lui sachant que cela ne mènerait nulle part , mais j'y arrive pas .

Je tiens à préciser qu'il est aussi sérieux et pratiquant , il est chrétien mais il veut venir voir mes parents pour demander ma main , je lui ai dis que c'était impossible mais il veut quand même essayer et je ne sais pas quoi faire ...

Je souffre beaucoup de cette situation, j'ai toujours dis que je placerai ma religion au dessus de tout mais le peu d'hommes maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas pratiquants ou attachés à la religion , j'ai l'impression que si je laisse partir cet homme je ne retrouverai peut-être plus jamais quelqu'un .

J'ai 27 ans et comme toutes les filles je pense de plus en plus au mariage, a fonder un foyer , avoir des enfants, ...


Cet homme est vraiment quelqu'un de bien mais je ne pense pas qu'il pourrait se convertir à l'islam , il a des cousins éloignés musulmans mais dans sa famille ils sont tous chrétiens, sa soeur s'est mariée à l'église il n'y a pas longtemps, il voulait que je l'accompagne mais j'ai refusé.

J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plaît

Merci
l
7 décembre 2016 13:45
Il y a une chose que je ne comprend pas avant de t'attacher à lui tu savais déjà qu'il n'était pas musulman. Donc à partir de là la suite est censé être logique tu ne t'attache pas à lui car il n'est pas musulman.

Donc un conseil ma soeur STOOOP .
O
7 décembre 2016 13:59
Salam

Laisse le venir demander ta main, le destin fera sont effet.
Ne dis pas que tu le regrettera car encore une fois le destin est écrit, Allah connait ses créatures, celle qui te faut ou non, et la plume a séché.
C
7 décembre 2016 14:10
Je suis très étonner par ce que tu lui propose quand je vois ton pseudo
Il est interdit de se marier avec un non musulman comment tu peux lui suggérer de laisser faire le destin ..

Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Laisse le venir demander ta main, le destin fera sont effet.
Ne dis pas que tu le regrettera car encore une fois le destin est écrit, Allah connait ses créatures, celle qui te faut ou non, et la plume a séché.
7 décembre 2016 14:12
Ça à le mérite d'être clair Ill
Citation
Amira-90 a écrit:
Il est pas musulman c'est tout ce qui compte
A toi de voir si tu choisi cet vie éphémère ou l'au delà Le chetane embelli la situation ,il se peut que tu sois très heureuse avec lui si tu accepte que se soit le bonheur fou mais tu payera dans l'au delà
Ou que Dieu te fasse payer sur terre ,qui je pense est mieux que tu souffre ici bas ac lui..
Voilà ce qui risque se passée si tu accepte allahou alam
Refuse mieux vaut un mauvais musulman qun bon koufar
7 décembre 2016 14:23
Ta situation est très intéressante !
Au fond elle représente tellement !
Tellement que j'ai passé une heure à rédiger et effacer tellement elle demande de la réflexion profonde !
Le seul conseil que je puisse te donner et c'est un conseil que je je vais appliquer moi-même c'est de réfléchir parce-que ça demande vraiment de faire marcher son cerveau et soit plus curieuse à propos de ta religion, t'en remets pas à "je l'aime il m'aime mais il est chrétien donc je vais arrêter de lui parler", qu'est-ce qui t'empêche de te marier avec cet homme des valeurs que vous ne partagez pas ! Mais quelle sont ces valeurs ? Les connaît-tu ? En es-tu convaincue ? Est-ce vraiment la religion qui t'empêche de te marier avec lui ou la tradition ? (ça c'est une question existentielle pour moi la religion que nous pratiquons est-elle vraiment la notre ou est-ce une tradition sociale qui à pris le dessus sur la religion ?)

Parce-que si tu n'es toi-même pas convaincue, lui non plus tu n'arrivera pas à le convaincre que tu ne peut pas l'épouser parce-qu'il n'est pas musulman... Il aura juste l'impression que tu fais du racisme, mais cherche vraiment à comprendre, à connaitre pour pouvoir l'expliquer…

Je suis d'accord c'est pas facile de se dire qu'on ne peut pas avoir la réponse à nos problèmes en 1 clic, mais c'est ça qui fait de nous des humain fier notre capacité à réfléchir
O
7 décembre 2016 14:24
Je l'ai "incité" nul part à l'épouser
J'ai dis laisse le venir demander ta main, il prendra directement son refus par les parents et ce sera terminé.

Le mektoub fera son effet.
Citation
Amira-90 a écrit:
Je suis très étonner par ce que tu lui propose quand je vois ton pseudo
Il est interdit de se marier avec un non musulman comment tu peux lui suggérer de laisser faire le destin ..
7 décembre 2016 14:33
Parfois on est dépasse par ces propres sentiments c'est sa le pb ou alors on s'attache sans s'en rendre compte un peu d'indulgence envers la posteuse .

Sinon posteuse oublie le c'est le mieux que tu puisses faire contredire Allah et encourir sa colère c'est sa ton objectif dans cette Dounia ? Il est possible que ce garçon soit un test a toi de le réussir avec brio .



Citation
La-perle a écrit:
salam 'alaykoum

Je ne comprends pas, tu savais pertinemment que cette histoire ne vous mènerai nul part, pourquoi avoir attendu d'être amoureuse pour te réveiller ?

Si tu crains sincèrement Allah swt alors rompt avec lui, et demande pardon à Dieu. Sinon, fais ce que bon te semble, mais tu seras perdante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 14:34 par Nacera✌.
I
IEF
7 décembre 2016 14:41
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Il ne faut jamais chatouiller le diable. Et si les parents accceptent ? Et si elle se marie contre leur gre ? Et si et si ...

Encourager au bien et non s'approcher du mal et prendre des risqurs.


Allah sait mieux
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je l'ai "incité" nul part à l'épouser
J'ai dis laisse le venir demander ta main, il prendra directement son refus par les parents et ce sera terminé.

Le mektoub fera son effet.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
7 décembre 2016 14:44
Salam alaykoum,

Ton regard aurait du se detourner de lu à l'instant ou tu as su qu'il etait chretien.

Soit tu fais des douas pour qu'l devienne musulman et tu lui dis clairement que sans ca tu ne te marieras jamais avec lui, soit tu coupes les ponts maintenant en lui expliquant qu'entre vous ce sera impossible.

Ne perds pas espoir, Allah ne te privera jamais d'une bonne chose sans t'en apporter une meilleure derriere.

(Petite question tu as 27 et tu es en 4eme année de medecine, tu finis tes etudes quand inchallah? est ce que tu as changé de cursus à 23 ans pour integrer medecine ?)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 décembre 2016 15:01
Je ne vois pas comment une personne dans la religion qui n'a jamais eu de copains peut sortir avec un médecin.

Citation
La-perle a écrit:
salam 'alaykoum

Je ne comprends pas, tu savais pertinemment que cette histoire ne vous mènerai nul part, pourquoi avoir attendu d'être amoureuse pour te réveiller ?

Si tu crains sincèrement Allah swt alors rompt avec lui, et demande pardon à Dieu. Sinon, fais ce que bon te semble, mais tu seras perdante.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/12/16 15:59 par Summertime.*.
M
7 décembre 2016 15:05
Salam,

Je connais fort bien l'opinion générale et majoritaire concernant ce sujet... cependant, permet moi de te dire ce que j'en pense smiling smiley

Ici tu trouveras mon post sur cette histoire de juifs, chrétiens, musulmans... pour comprendre mon point de vue je t'invite à le lire.

Concernant le mariage, je considère donc que, comme pour l'homme, la femme doit selon le Coran, ne pas se marier ni avec des polythéistes, ni avec des mécréants...

Je ne partage pas l'avis que les hommes peuvent se marier avec toutes les femmes des Gens du Livre, mais uniquement avec celles qui n'associent rien à Allah, les vraies croyantes. Et je pense pareil pour les femmes...

Je te dirais donc ceci :

1) Cet homme est un chrétien qui croit en la trinité, Jésus fils de Dieu, Jésus = Dieu, etc. cet homme t'es interdit... il faut mettre un terme à cette histoire.

2) Cet homme est chrétien mais croit en Dieu l'unique, sans associé, et que Jésus (pbsl) est un prophète, comme il croit en notre prophète Muhammad (pbsl) en tant que messager de Dieu, donc il croit au Coran (sans forcément se convertir), là je te dirais que ce mariage est envisageable, il n'est ni mécréant, ni polythéiste, il fait parti des croyants et je dirais même qu'il est musulman au sens propre du terme, c'est à dire "soumis à Allah".

D’ailleurs, je dirais la même choses pour les hommes.

Sur ce, je t'invite donc à réfléchir sur cela, à en parler avec lui et à prendre ta décision en fonction.

Tout ceci n'est que mon avis, et Allah sait mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 15:25 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
C
7 décembre 2016 15:06
ben de toute façon si elle ne répond pas, on aura notre réponse.

en plus un arabe chrétien, c'est rare en France (c'est plutôt au moyen orient)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook