Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
H
30 mars 2016 22:53
As salam oualeykoum mes frères et sœurs,

Je viens aujourd'hui vous parler d'un sujet qui me pèse, et qui fait office de nombreuses ouvertures de postes sur yabiladi: Le mariage.

Mais j'aimerais pousser la réflexion plus loin: comment se marier ? rencontrer une personne sérieuse ? etc...

Je sais vous allez me dire "Si on avait la recette magique, crois moi, on serait déjà tous marié" , en effet, je vous l'accorde. Mais je ne suis pas la pour une recette miracle mais juste pour avoir des avis constructifs et pourquoi pas quelques témoignages Insha Allah.

Pour commencer, il faut savoir que je suis jeune, j'ai 21 ans, j'ai probablement encore le temps, mais le temps passe vite et je me dit que si aujourd'hui je ne me bouge pas, je risque d'arriver à l'age critique, l'age limiiiiiiiiiiite, la date de péremption quoi. Du coup je me dit C'EST LE MOMENNTT.

De plus, je ne souhaite pas fréquenter d'homme, dans le sens ou si je parle avec un homme en vue d'un mariage je ne souhaite pas partager des cinémas en amoureux, ou encore des bisous, des câlins etc. j'aimerai que lors de nos rencontres nous gardons une certaine distances et je sais que pour pas mal de mec, c'est un frein.

Bien entendu je recherche quelqu'un de religieux, de pratiquant, de drôle, et intéressant. J'aimerai également qu'il soit plus âgé que moi de quelques années. Enfin,j'ai une préférence pour la culture maghrébine.

Dites moi, si vous me trouvez trop exigeante, mais j'ai l'impression de demander la lune, car a l'heure actuel je n'ai trouver PER- SO- NNE.

D'un point de vue plus spirituel , je fais des dou3a sans cesse, des prières surérogatoires, et j'essaye, car c'est dure, de m'armer de patience car je sais que c'est le fruit du succès.

Voili voilou, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été dans le même cas que moi ? si vous avez trouver la solution ? si vous ramez encore ? si vous êtes au bord du suicide ? si pour vous changer de bord peut être une solution ? (nooon je blague).

Au plaisir de vous lire,
MOI. In love
Z
30 mars 2016 22:54
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais arrêtez !!! j'aurai jamais du Oups
o
30 mars 2016 22:57
Attend le mois de MAI ça va être mémorable grinning smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais arrêtez !!! j'aurai jamais du Oups
30 mars 2016 23:00
Salam ´aleikoum

Tu es encore toute jeune, commence pas a désespérer maintenant

En as-tu parlé à tes parents ? Tes frères et soeurs ? Tes amies ? Peut-être qu'ils auront quelqu'un â te proposer

SINON niveau demandes c'est vraiment le néant !?
L
30 mars 2016 23:01
MDR, ta déclenchée une tempête de "femme qui se bouge"
Citation
LeZalgerien a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais arrêtez !!! j'aurai jamais du Oups
30 mars 2016 23:02
Heeeeey mais à force de lire autant de post sur le mariage et l'âge limite, vous allez presque réussir à me faire stresser!! Oh

Stoooooooooooooooop SOS ptdr

Bon sinon sorry posteuse, j'ai pas de solution pour toi ^^
m
30 mars 2016 23:04
salem alekoum

j'ai envie de te dire fini de grandir dèja!!! et laisse yalbi faire ton mektoub qui et déja tracéwinking smiley
B
30 mars 2016 23:04
LeZalgerien a vraiment provoqué des crises d'angoisse à ce que je vois, faut rester cool vous savez... No stress. smoking smiley
L
30 mars 2016 23:06
C'est clair
R
30 mars 2016 23:06
Salam,

vous allez presque réussir à me faire stresser!! Oh

mdr

déstresses lol t'es périmée déjà toi mdr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Heeeeey mais à force de lire autant de post sur le mariage et l'âge limite, vous allez presque réussir à me faire stresser!! Oh

Stoooooooooooooooop SOS ptdr

Bon sinon sorry posteuse, j'ai pas de solution pour toi ^^
H
30 mars 2016 23:09
Merci de vos réponses,

Alors je vous rassure LeZalgerien, n'est en aucun cas responsable de ma crise de panique. Mais je suis tentée d'aller lire son post tiens.

La-perle, niveau demande j'ai eu des demandes qui se sont faites directement auprès de mes parents, mais je n'ai pas souhaite continuer car ma famille était trop impliquée et cela me met la pression.

Sinon, j'ai pas mal de demande de mon entourage, des mecs a qui je plait etc... mais ce n'est pas ce que je recherche, manque de serieu, ou bien trop jeune.

J'ai l'impression que ce je recherche n'existe pas ou plus quoi.
A
30 mars 2016 23:10
Oh My God ptdr ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

vous allez presque réussir à me faire stresser!! Oh

mdr

déstresses lol t'es périmée déjà toi mdr
30 mars 2016 23:11
Salam,

Et c'est Gollum qui me dit ça ? ptdr

Détrompe toi, je suis encore toute fraîche MOI Cool
S
30 mars 2016 23:13
Salam
Pense deja a tracer ton avenir professionnel, pour le reste ca suivra naturellement Inchallah. Pas de stress et surtout ne focalise pas sur "il faut que je le case" car tu te précipiteras tete baissée et tomberas sur un pauvre type.
Z
30 mars 2016 23:14
Apparemment yabi est remplie de poissons frais, j'espère juste qu'on nous trompe pas sur la marchandise ptdr


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Et c'est Gollum qui me dit ça ? ptdr

Détrompe toi, je suis encore toute fraîche MOI Cool
R
30 mars 2016 23:15
moi jsuis tkl tant kg mon précieux no souci

Cara fraîche? lol oui berces toi de douces illusions mdr de tte façon aux dernière yabi stat (organisme officiel des la statistique de yabi) on est fraîche jusqu'a 18 ans et périmée à 22 sauf si cheveux hrachs la on tombe à 19 mdr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Et c'est Gollum qui me dit ça ? ptdr

Détrompe toi, je suis encore toute fraîche MOI Cool
30 mars 2016 23:16
Et sinon t'es étudiante? Tu travailles? Parce que tu pourrais chercher de ce côté-là non...? perplexe
s
30 mars 2016 23:16
salam,

ZEN ZEN ZEN!!!!Zen

nan mais t'as que 21 ans bordel de ..... " j'ai probablement encore le temps, mais le temps passe vite et je me dit que si aujourd'hui je ne me bouge pas, je risque d'arriver à l'age critique, l'age limiiiiiiiiiiite, la date de péremption quoi....bla bla bla", l'age limite à 50 ans??

t'en es loin, donc on prend son calme, ou on se fait des infusions camomille verveineeye rolling smiley

Tu vas finir par nous transmettre ton stress!!grinning smiley
Citation
Chelha000 a écrit:
As salam oualeykoum mes frères et sœurs,

Je viens aujourd'hui vous parler d'un sujet qui me pèse, et qui fait office de nombreuses ouvertures de postes sur yabiladi: Le mariage.

Mais j'aimerais pousser la réflexion plus loin: comment se marier ? rencontrer une personne sérieuse ? etc...

Je sais vous allez me dire "Si on avait la recette magique, crois moi, on serait déjà tous marié" , en effet, je vous l'accorde. Mais je ne suis pas la pour une recette miracle mais juste pour avoir des avis constructifs et pourquoi pas quelques témoignages Insha Allah.

Pour commencer, il faut savoir que je suis jeune, j'ai 21 ans, j'ai probablement encore le temps, mais le temps passe vite et je me dit que si aujourd'hui je ne me bouge pas, je risque d'arriver à l'age critique, l'age limiiiiiiiiiiite, la date de péremption quoi. Du coup je me dit C'EST LE MOMENNTT.

De plus, je ne souhaite pas fréquenter d'homme, dans le sens ou si je parle avec un homme en vue d'un mariage je ne souhaite pas partager des cinémas en amoureux, ou encore des bisous, des câlins etc. j'aimerai que lors de nos rencontres nous gardons une certaine distances et je sais que pour pas mal de mec, c'est un frein.

Bien entendu je recherche quelqu'un de religieux, de pratiquant, de drôle, et intéressant. J'aimerai également qu'il soit plus âgé que moi de quelques années. Enfin,j'ai une préférence pour la culture maghrébine.

Dites moi, si vous me trouvez trop exigeante, mais j'ai l'impression de demander la lune, car a l'heure actuel je n'ai trouver PER- SO- NNE.

D'un point de vue plus spirituel , je fais des dou3a sans cesse, des prières surérogatoires, et j'essaye, car c'est dure, de m'armer de patience car je sais que c'est le fruit du succès.

Voili voilou, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été dans le même cas que moi ? si vous avez trouver la solution ? si vous ramez encore ? si vous êtes au bord du suicide ? si pour vous changer de bord peut être une solution ? (nooon je blague).

Au plaisir de vous lire,
MOI. In love
30 mars 2016 23:17
salam
mais t'as 21 ans quoi, destresse...oh la la bientot vous allez dire je trouve personne je vais finir seule ma vie est fichue a 10 ans.
fais des etudes construis ta vie au lieu d'attendre je ne sais qui...quand il viendra t'auras deja fait quelque chose au moins, quelque chose d'autre que l'attendre.
S
30 mars 2016 23:19
W alaikoum assalam w rahmatollah,
T'es mignonne ma sha Allah qu'Allah t'accorde un époux pieux. Parles en a tes amies proches à la mosquee etc
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook