Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire...
C
7 octobre 2015 16:48
Salam a3likom,

Voilà, je fais connaissance avec un homme depuis 6 semaines. Il a de nombreuses qualités, pieux, pratiquant, doux, compréhensif, protecteur, bonne situation... J'ai l'impression d'avoir trouvé un homme vraiment très spécial. J'ai la trentaine et je n'ai jamais rencontré un tel profil. Nous nous voyons sans contact physique, j'ai insisté là-dessus et il n'a jamais eu de geste déplacé.

Mais...je l'ai évoqué dans un précédent sujet, je ne me sens pas attirée par lui et après ces 6 semaines, je n'ai toujours pas l'ombre d'un sentiment amoureux pour lui. Je l'apprécie, on s'entend bien, je ne veux pas passer à côté de lui, et je lui ai dit que je suis prête à m'unir à lui, car je pense que nous sommes très compatibles.

Mais...lui il s'est attaché très vite. Aujourd'hui il est très amoureux. Le fossé entre nos ressentis est de plus en plus flagrant et devient sujet de mésententes.

Dois-je vraiment poursuivre dans l'idée de l'épouser?

Si oui, comment composer avec l'écart énorme de nos attirances et sentiments respectifs?
J
7 octobre 2015 17:11
Salam alaîkoum

Si tu ne ressens aucune attirance, passe à autre chose et arrête tout vite avant qu'il ne le prenne vraiment mal.
le mariage c'est touuuute la vie, combien de fois il va s'approcher de toi, tout les soirs et tout les matins tu le verras jusqu'à ta mort, c'est long quand même non ? Le mariage c'est une protection, si tu zyeute d'autre frères ( vu sur l'autre poste ) franchement laisse tomber, il ne te protègera peut être pas toi ... Et n'ai aucun remord par la suite, je pense même que tu te sentiras apaisé.
Le mariage c'est aussi des droits et des devoirs, tu te sent capable de faire touuut tes devoirs vis à vis de lui sans rechigné toute ta vie ?

Toi tu t'attache du fais qu'il soit "pieux", mais l'être humain est faible, personne n'est parfait, le jour ou il se lâchera ou qu'il aura une baisse de foi, tu t'attachera à quoi ? Tu va le regarderai tu le trouvera moche, son caractère par rapport à sa baisse de foi sera peut être moche.
Il ne te resteras plus rien finalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/15 17:13 par JusteMoi..
C
7 octobre 2015 17:24
Merci ma sœur pour ta réponse, mais tu vois, j'ai peur de regretter le choix de le laisser partir. Les hommes vraiment bien ne sont pas légion, ils sont même très rares. Je risque de m'en mordre les doigts, surtout que les années filent à toute vitesse...

Je ne cèderai pas à l'adultère, si je m'engage avec lui. J'ai trop peur d'Allah pour ça. Mais je serai peut être malheureuse, d'être avec un homme que je ne trouve pas attirant.
l
7 octobre 2015 17:25
Salam,

Tu finira par l aimer inchAllah.
7 octobre 2015 17:27
Salam, pourquoi continuer alors que tu n'a aucun sentiments ?? Même pas de l'attachement ? Tu a juste peur de le laisser filé parceque c quelqu'un de bien. C'est une situation délicate, plus tu va le laisser espérer plus il sera malheureux pense a sa.
C
7 octobre 2015 17:32
Merci lerifdunord, j'aimerais bien...

PetiteMadame, si je pense que j'ai un peu d'attachement. je l'apprécie. J'apprécie aussi les moments qu'on passe à discuter, à plaisanter.

Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il éprouve lui, ou peut être ce que je devrais éprouver. Ce n'est pas de l'amour...
7 octobre 2015 17:36
Salam aleykum,
Fait des des douhas
p
7 octobre 2015 19:05
comment etre sure de ces sentiments pour toi?
comment peut on dire de quelqu'un qu'il est bien est c'est rare de nos jours,?
tu n'es pas sure de tes sentiments envers lui ....raison plus de prendre le temps
de bien réfléchir
ne met pas les charrues avant les boeufs
si vraiment le temps presse pour toi de poser bagage et construire une vie de couple
lui s'attache a toi et amoureux le plus important
est ce qu'il souhaite demander ta main .?....c'est ça le plus important

il faut connaitre le fond de sa pensée et non pas la forme des sentiments
J
7 octobre 2015 19:27
Personne ne peut te dire ce que tu dois faire, seule toi le sais, juste une chose, dans un couple, quand il y a une entente super merveilleuse, que vous êtes complice, que vous savez rire et être sérieux qd il le faut, il naitra surement un sentiment amoureux.

Mais je vais te raconter l'histoire d'une sœur, cette sœur disait comme toi, oh le frère est "pieux" il a plein de qualité mais il est moche, mais ça à l'air d'être un bon musulman, cette sœur, 7/8 ans plus tard a divorcé, elle a confié, je n'ai jamais supporté son physique, j'ai regretter ce mariage, je me suis forcé jusqu'à en vouloir mourir parce qu'il était hors de question de divorcé.
Tu comprendras sa pratique religieuse seulement et seulement quand tu vivras avec lui, les belles paroles c'est trop facile.
Vaut mieux rester dans le juste milieu, physiquement bien, une ptite attirance, religieusement il prie, il jeune, il a un bon comportement général et puis l'entente passe bien entre vous, vous tomber souvent d'accord, eh bien là la vie est agréable ...

Si tu vois que physiquement sa passe pas, te force pas, il changera jamais de tête tu sais ^^
Cette sœur confie, qu'elle le regardait souvent pour chercher quelque chose qui lui plaisait mais rien mise à part de jolie main.

Te force pas, c'est horrible de passer toute sa vie avec un homme que tu trouve moche, une femme le trouvera à son goût et toi tu trouveras un homme à ton goût.

Surtout que dès maintenant tu zyeutes des beaux hommes et tu te dis alors que tu n'es même pas encore marier, pourquoi le mien est pas aussi beau ? wAllah j'ai mal pour toi ^^

Il n'y a rien de rien qui te plais chez lui ??
d
7 octobre 2015 19:36
alikoum salam

il ne se doute pas de ce que tu penses de lui et en laissant les choses trainés tu lui donnes de faux espoir et tu lui fais perdre son temps, et pourquoi? parce que tu as 30 ans et que tu as peur de finir seule.

inverse les rôles et imagine toi qu'il publie un post similaire au tien sur un forum, si tu l'apprenais comment tu réagirais?

si il ne te convient pas, il conviendra à une autre.
7 octobre 2015 19:49
Salam,

Sa fais court 6 semaines pour tomber amoureux!

Après demande toi si c'est mieux d'être avec un homme bien ou avec un bad boy qui te fera vibrer pendant 3 ans d'un amour intense mais après te mettra la misère?

Sinon apprend à le connaître peut être qu'il a aussi un mauvais côté qu'il cache et que ton intuition a révélé, d'où le fait que tu n'es pas tombé amoureuse thumbs up
s
7 octobre 2015 19:54
6 semaines ça fait un peu court pour avoir des sentiments, tu le connais même pas
ne perds pas espoir donne lui quelques mois.
s
7 octobre 2015 19:55
Le problème c pas lui c toi
Tu veux juste te marier ctout ! !!

C cela le souci
Il n est qu une marchandise a tes yeux
Tu sous peses feras t il un bon mari et juste parcequ il est pieux t es peut etre prete a dire oui pour ton petit confort personnel
En fait tu n es pas sur de toi
Pas sur de trouver qqun qui te corresponde
Alors t es prete a faire semblant
Mais faire semblant au lit c dur ma cherie
s
7 octobre 2015 19:56
J'aurai du te lire avant de commenter. C'est exactement ce que je pense.

Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam,

Sa fais court 6 semaines pour tomber amoureux!

Après demande toi si c'est mieux d'être avec un homme bien ou avec un bad boy qui te fera vibrer pendant 3 ans d'un amour intense mais après te mettra la misère?

Sinon apprend à le connaître peut être qu'il a aussi un mauvais côté qu'il cache et que ton intuition a révélé, d'où le fait que tu n'es pas tombé amoureuse thumbs up
7 octobre 2015 19:56
Salam,

Il vaut mieux être sincère,quitte à lui faire mal.Plus le temps passera et plus il sera difficile pour toi de renoncer à épouser cet homme.S'il ne te plait pas, pourquoi forcer? être célibataire malgré les années qui passent te donne malgré tout l'espoir de rencontrer un homme avec qui tu pourrais faire ta vie et qui te conviendrait en tout point.
Être mariée avec un homme dont le physique te rebuterait presque te rendra malheureuse et le rendra tout aussi malheureux car tu ne seras pas reconnaissante des efforts qu'il pourra faire,et au final,il est quasi sûr que tu finiras par le quitter.

Six semaines c’est peu...arrête les frais !
s
7 octobre 2015 20:00
Ça t'es déjà arrivé de tomber amoureuse ?

Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Il vaut mieux être sincère,quitte à lui faire mal.Plus le temps passera et plus il sera difficile pour toi de renoncer à épouser cet homme.S'il ne te plait pas, pourquoi forcer? être célibataire malgré les années qui passent te donne malgré tout l'espoir de rencontrer un homme avec qui tu pourrais faire ta vie et qui te conviendrait en tout point.
Être mariée avec un homme dont le physique te rebuterait presque te rendra malheureuse et le rendra tout aussi malheureux car tu ne seras pas reconnaissante des efforts qu'il pourra faire,et au final,il est quasi sûr que tu finiras par le quitter.

Six semaines c’est peu...arrête les frais !
7 octobre 2015 20:01
Amoureuse non ...en même temps c’est peut-être parce-que je suis un homme.
Citation
sosp a écrit:
Ça t'es déjà arrivé de tomber amoureuse ?
7 octobre 2015 20:04
jsuis dacc avec alimale..

laisse beton...

tu vas te forcer...a chaque fois qu'il viendra vers toi tu vas le repousser ou te forcer...
quelle horreur.....

met toi a sa place..tu aimerais qu'un homme t 'epouses mais te trouve moche ?

genre il te trouve gentille et c'est tout...
aie aie aie. lol
s
7 octobre 2015 20:06
Désolée ça s'adressait à la posteuse
J'ai fait une boulette ...
Citation
Alimâle a écrit:
Amoureuse non ...en même temps c’est peut-être parce-que je suis un homme.
Z
7 octobre 2015 20:26
Salam,

Tu n éprouve pas d attirance physique ?? Votre relation risque d être biaisé et à un moment vous ne serez plus en phase

Je pense qu il faut mettre de côté l aspect physique et te concentrée sur ce que tu pourrais construire avec lui.

Ses actes vis à vis de toi, ce qui te montre et te démontre par son amour feront que tu pourras tomber amoureuse de lui.

Après s'il est trop sur toi, te dis à tout va des je t aime tu risques de vouloir t enfuir au plus loin.

Après les perles rares ne court pas les rues donc il ne faut pas tenter de passer à côté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook