Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire...
C
7 octobre 2015 20:30
Alors oui, j'ai déjà été amoureuse, et non je ne le trouve pas repoussant. Il n'est simplement pas comme j'aimerais...

Je ne demande pas qu'il soit parfait en tout points, mais un détail qui a son importance pour moi : il est plus petit que moi. Je n'ai jamais pu m'intéresser à des hommes plus petits. Mais je veux faire preuve de sagesse et passer outre, sauf que...pour l'instant, je n'y arrive pas.

Contrairement à ce que certains disent, je ne suis pas matérialiste. Bien entendu que si les sentiments ne venaient pas, je ne l'épouserai pas. Mais mon principal souci aujourd'hui, c'est qu'on n'en est pas au même point.

Aujourd'hui mon but n'est pas de lui faire de la peine. Je ne veux que son bonheur, simplement, je ne sais pas si je pourrai faire partie de sa vie. Mais bon, vu comme ça se présente, et à quel point on n'est pas synchro... je ne peux pas être optimiste.
C
7 octobre 2015 20:33
Merci, tu as parfaitement compris mon problème.
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Tu n éprouve pas d attirance physique ?? Votre relation risque d être biaisé et à un moment vous ne serez plus en phase

Je pense qu il faut mettre de côté l aspect physique et te concentrée sur ce que tu pourrais construire avec lui.

Ses actes vis à vis de toi, ce qui te montre et te démontre par son amour feront que tu pourras tomber amoureuse de lui.

Après s'il est trop sur toi, te dis à tout va des je t aime tu risques de vouloir t enfuir au plus loin.

Après les perles rares ne court pas les rues donc il ne faut pas tenter de passer à côté
s
7 octobre 2015 20:40
Ben c'est rien ça, c'est un détail. L'essentiel est là: tu le trouves bien et charmant. Il faut juste que tu t'attaches à lui et pour cela il faut du temps. Si tu apprécies sa personnalité, son physique ça ne pet que marcher.

Patience
Citation
Chère humilité a écrit:
Alors oui, j'ai déjà été amoureuse, et non je ne le trouve pas repoussant. Il n'est simplement pas comme j'aimerais...

Je ne demande pas qu'il soit parfait en tout points, mais un détail qui a son importance pour moi : il est plus petit que moi. Je n'ai jamais pu m'intéresser à des hommes plus petits. Mais je veux faire preuve de sagesse et passer outre, sauf que...pour l'instant, je n'y arrive pas.

Contrairement à ce que certains disent, je ne suis pas matérialiste. Bien entendu que si les sentiments ne venaient pas, je ne l'épouserai pas. Mais mon principal souci aujourd'hui, c'est qu'on n'en est pas au même point.

Aujourd'hui mon but n'est pas de lui faire de la peine. Je ne veux que son bonheur, simplement, je ne sais pas si je pourrai faire partie de sa vie. Mais bon, vu comme ça se présente, et à quel point on n'est pas synchro... je ne peux pas être optimiste.
7 octobre 2015 20:54
quand ya des doutes ya plus de doute (replique d une yabie je sais plus qui c'est mdr)

donc si t'as pas la foi c'est mort.

ca sert a rien dse forcer.
grinning smiley
Z
7 octobre 2015 21:17
L amour n est pas que cérébral c physique aussi .. Si tu as mis un bouclier pour ne pas qu'il te touche , c difficile de ressentir qqchose .. Le Prendre ds t bras , le toucher ou MM ... Je v te choquer pt être ... L embrasser ... Peut éveiller en toi d sens que tu ne soupçonnais pas .. Je ne te dis pas de faire cela puisque tu te l interdis et que c pour toi très important de respecter les règles de la religion .. Mais je pense que c cela qui manque ds ta relation ..
A
7 octobre 2015 21:26
Salem,

Un jour jai été dans cette situation, un homme très bien était pret a se marier avec moi, il est tombé rapidement amoureux. Moie je tenais à lui, je l'aimais bien mais je n'étais pas amoureuse. J'avais peur de m'engager et de ne pas etre amoureuse un jour, je trouvais aussi malhonnete cet écart entre nos sentiments. J'ai donc arreté la relation (quelques semaines avant notre khotba)

Aujourd'hui 4 ans après je m'en mord les doigts car je pense que j'aurais pu l'aimer sil avait un bon comportement et je pense que jaurais été heureuse avec lui. Depuis il est marié et est papa et sa femme est très heureuse. Moi j'ai ensuite épousé un homme dont jetais follement amoureuse et qui m'a rendu tres malheureuse car il n'avait aucunes valeurs. Je suis d'ailleurs en instance de divorce.

De part mon expérience, je te dirais de continuer car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on retrouve
Par ailleurs tu dis toi meme qu'il n'est pas repoussant et qu'il a un bon comportement, et je pense que c'est ça qui prime.
7 octobre 2015 21:32
ce que vous comprenez pas c'est que c'est mektoub.

sisi tu aurais pu te marier avec le premier et venir te plaindre sur yabi parce qu'il te plaisait pas...
tu vois ?

donc ca veut rien dire.

moi perso jfais pas confiance aux gens comme ca...trop esclaves de leur emotions.
pas assez cerebral.

perso jsuis cap de me "forcer" a tomber amoureuse. et meme de le devenir tres vite.

mais je sais qu'il y a des ges avec qui ca marche pas...la personne en face peut etre bien charmante et tout ce que vous voulez ca ne fonctionne pas c'est tout.

t'as pas l'air sur de toi posteuse ca prouve tout.
C
7 octobre 2015 21:46
Merci pour ton témoignage, ma soeur. D'autant qu'il n'est pas facile de raconter ce genre de chose. C'est exactement ce que je crains, en fait. C'est pour cette raison que je ne veux pas renoncer. Que Dieu nous facilite à toutes les deux inch'Allah.
Citation
sissi2593 a écrit:
Salem,

Un jour jai été dans cette situation, un homme très bien était pret a se marier avec moi, il est tombé rapidement amoureux. Moie je tenais à lui, je l'aimais bien mais je n'étais pas amoureuse. J'avais peur de m'engager et de ne pas etre amoureuse un jour, je trouvais aussi malhonnete cet écart entre nos sentiments. J'ai donc arreté la relation (quelques semaines avant notre khotba)

Aujourd'hui 4 ans après je m'en mord les doigts car je pense que j'aurais pu l'aimer sil avait un bon comportement et je pense que jaurais été heureuse avec lui. Depuis il est marié et est papa et sa femme est très heureuse. Moi j'ai ensuite épousé un homme dont jetais follement amoureuse et qui m'a rendu tres malheureuse car il n'avait aucunes valeurs. Je suis d'ailleurs en instance de divorce.

De part mon expérience, je te dirais de continuer car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on retrouve
Par ailleurs tu dis toi meme qu'il n'est pas repoussant et qu'il a un bon comportement, et je pense que c'est ça qui prime.
2
7 octobre 2015 21:58
Je n'aimerais pas être dans ta situation. Quel que soit ton choix, tu pourrais perdre. Tu restes et les sentiments ne viennent pas. Tu pars et tu tombes sur un idiot. Je ne te conseillerai rien en dehors de demander à Dieu.
S
8 octobre 2015 12:47
Je trouve que cette obsession de "tomber amoureux" ou "amoureuse" pour se marier est devenue une dérive chez les maghrébins.

J'aurai dû ouvrir un sujet là dessus tellement parfois j'enrage quand je lis "si t'es pas amoureux ou amoureuse, passe ton chemin, tu mérites mieux" pffff

Tu dis avoir la trentaine alors va falloir arrêter de faire ta midinette et te concentrer sur ce qui fait qu'un mariage réussi (piété, sérieux, valeurs, principes, projets de vie complicité, confiance...)

L'amour c'est secondaire.

Tant que tu n'as pas la nausée à l'idée d'avoir une intimité avec lui, je trouve que tu chipotes beaucoup pour pas grand chose

Tu crois que l'amour va t'apporter quoi en plus dans ta vie de couple?? Pose la question à toutes celles qui sont divorcées ici et qui se sont mariées par amour

Si on part du principe que 90% des mariages se font par amour, explique moi pourquoi il y a autant de divorces ? C'est bien que l'amour est une notion pour les minettes de 20 ans qui finissent, parfois trop tard, par se rendre compte que c'est du vent

L'amour va te faire perdre toute notion de bon sens et tout discernement. Tu vas juste accepter l'inacceptable (violence, tromperie, insulte, radinerie...)

N'écoute pas celles qui te disent que tu vas trouver mieux. Elles n'en savent rien. On sait toutes que les mecs biens ne courent pas les rues. Faut arrêter de se mentir

Réfléchis bien à ce que tu veux dans la vie
J
8 octobre 2015 13:11
Je pensais que ce qui l'a bloque c'est le fait qu'elle n'éprouve aucune attirance physique, ce qui n'est pas négligeable.
Pour ma part quand il y a un doute qui persiste et qui dure, vaut mieux être seule qu'avec quelqu'un qui nous rebute.
Quand tu vie avec quelqu'un qui te rebute, la vie est beaucoup trop longue, comment elle va faire pour accomplir ces devoirs vis à vis de lui, posteuse, dit toi bien que se sera TON quotidien, personne ne le vivra à ta place. Donc vaut mieux t'abstenir si tu doute.

Si tu néglige tes devoir vis vis de lui, ce seront des péchés pour toi.

Et l'homme a énormément de droit sur sa femme, beaucoup, beaucoup, beaucoup, choisis bien à qui tu devras obéir nuit et jour.
Ne pas prendre ses précautions, c'est comme si tu étais au milieu de l'Atlantique, sans bouée de secours, ni bateau, ni rien .. à la longue tu vas te fatiguer à nager, tu vas t'épuiser et couler.
Le fait d'éprouver une attirance, aimer son comportement, sa moralité, son juste milieux, sa patience, cela va t'aider et au contraire, tu ne sentiras aucune contrainte à lui obéir.


Le mariage est beaucoup trop sérieux pour s'engager lorsque l'on doute, évacue tout tes doutes d'abord, lance toi si tu es sûr de toi, mais sache que chacun fera sa vie et tu seras seule face à tes devoirs.
Si le doute persiste, alors, Allah t'a réservé un homme qui te conviendras.

fais surtout beaucoup d'istighfar et beaucoup de do'a !!!
2
8 octobre 2015 13:26
Si les couples échouent dans la durée, il ne faut pas remettre spécialement en cause l'amour que l'on porte à l'autre. Imaginons un couple pieux qui divorce, ira-t-on remettre en cause la religion dans la désintégration du couple ? Non, bien sûr. Et puis les couples qui durent ne sont sûrement pas un gage de bonheur non plus.

Si tu aimes celle qui partage ta vie et que tu n'oublies pas Dieu dans ta vie, il y a de fortes chances que ton couple tienne et que tu sois apaisé dans ton foyer.

Les couples modernes se basent bien plus sur le désir de l'autre que sur l'amour de l'autre. Et désir et amour ne sont pas similaires. On peut désirer physiquement quelqu'un dont on n'aime pas la personnalité. Et on peut aimer sans désirer. Et comme le désir s'émousse avec le temps, fatalement le couple finit par se déchirer. Mais ce n'est pas l'amour qui est spécialement en cause. Sans oublier que le désir est insatiable. Et qu'il est parfois suscité par de vaines passions. Alors que l'amour de l'autre attire à lui la fidélité et l'honnêteté. Et se refuse à blesser l'autre.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je trouve que cette obsession de "tomber amoureux" ou "amoureuse" pour se marier est devenue une dérive chez les maghrébins.

J'aurai dû ouvrir un sujet là dessus tellement parfois j'enrage quand je lis "si t'es pas amoureux ou amoureuse, passe ton chemin, tu mérites mieux" pffff

Tu dis avoir la trentaine alors va falloir arrêter de faire ta midinette et te concentrer sur ce qui fait qu'un mariage réussi (piété, sérieux, valeurs, principes, projets de vie complicité, confiance...)

L'amour c'est secondaire.

Tant que tu n'as pas la nausée à l'idée d'avoir une intimité avec lui, je trouve que tu chipotes beaucoup pour pas grand chose

Tu crois que l'amour va t'apporter quoi en plus dans ta vie de couple?? Pose la question à toutes celles qui sont divorcées ici et qui se sont mariées par amour

Si on part du principe que 90% des mariages se font par amour, explique moi pourquoi il y a autant de divorces ? C'est bien que l'amour est une notion pour les minettes de 20 ans qui finissent, parfois trop tard, par se rendre compte que c'est du vent

L'amour va te faire perdre toute notion de bon sens et tout discernement. Tu vas juste accepter l'inacceptable (violence, tromperie, insulte, radinerie...)

N'écoute pas celles qui te disent que tu vas trouver mieux. Elles n'en savent rien. On sait toutes que les mecs biens ne courent pas les rues. Faut arrêter de se mentir

Réfléchis bien à ce que tu veux dans la vie
l
8 octobre 2015 14:25
Salam,

Si cet homme est tel que tu decris alors epouses le.
L amour passionnel, n est jamais bon est n est que le resultat du shetan.
Le mariage est la moitié du dine, l essentiel est que vous ayez tous les deux le desir de vous marier et de fonder une famille.

J ai tout sacrifie pour un homme dont j étais amoureuse et resultat toute ma vie, il ne m a pas respecte et quant je vois comment lui et ses freres traitent leurs ex , je me dis que si j avais ete, moins ignorante et que j avais pas ete aveugle. Mais mektoub et hamdoulilah j ai gagne bien plus.
S il t aime il ferra toujours son possible pour te rendre heureuse.
et les hommes de valeurs sont rares de nos jours.
Alors dis toi que c est un bienfait pour toi
Il a un haddit pardon j ai pas la reference mais qui dit il, se peut que vous ayez une aversion pour une chose et c est un bienfait pour vous.
Qu allah te guide et fais la priere de consultation.
Kheir in challah
2
8 octobre 2015 19:48
وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]

Sourate La vache verset 216 et ce n'est pas une tradition.
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Si cet homme est tel que tu decris alors epouses le.
L amour passionnel, n est jamais bon est n est que le resultat du shetan.
Le mariage est la moitié du dine, l essentiel est que vous ayez tous les deux le desir de vous marier et de fonder une famille.

J ai tout sacrifie pour un homme dont j étais amoureuse et resultat toute ma vie, il ne m a pas respecte et quant je vois comment lui et ses freres traitent leurs ex , je me dis que si j avais ete, moins ignorante et que j avais pas ete aveugle. Mais mektoub et hamdoulilah j ai gagne bien plus.
S il t aime il ferra toujours son possible pour te rendre heureuse.
et les hommes de valeurs sont rares de nos jours.
Alors dis toi que c est un bienfait pour toi
Il a un haddit pardon j ai pas la reference mais qui dit il, se peut que vous ayez une aversion pour une chose et c est un bienfait pour vous.
Qu allah te guide et fais la priere de consultation.
Kheir in challah
l
8 octobre 2015 19:53
Salam,

@summertime
Baraka allah oufik ma soeur
2
8 octobre 2015 19:54
Arrête de dire ma soeur on va finir par venir me séduire en mp.
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

@summertime
Baraka allah oufik ma soeur
C
8 octobre 2015 20:00
Merci pour ton intervention, mais tu vois, aujourd'hui, c'est lui est amoureux, et qui commence à se poser des questions, parce que de mon côté, l'électrocardiogramme est plat...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je trouve que cette obsession de "tomber amoureux" ou "amoureuse" pour se marier est devenue une dérive chez les maghrébins.

J'aurai dû ouvrir un sujet là dessus tellement parfois j'enrage quand je lis "si t'es pas amoureux ou amoureuse, passe ton chemin, tu mérites mieux" pffff

Tu dis avoir la trentaine alors va falloir arrêter de faire ta midinette et te concentrer sur ce qui fait qu'un mariage réussi (piété, sérieux, valeurs, principes, projets de vie complicité, confiance...)

L'amour c'est secondaire.

Tant que tu n'as pas la nausée à l'idée d'avoir une intimité avec lui, je trouve que tu chipotes beaucoup pour pas grand chose

Tu crois que l'amour va t'apporter quoi en plus dans ta vie de couple?? Pose la question à toutes celles qui sont divorcées ici et qui se sont mariées par amour

Si on part du principe que 90% des mariages se font par amour, explique moi pourquoi il y a autant de divorces ? C'est bien que l'amour est une notion pour les minettes de 20 ans qui finissent, parfois trop tard, par se rendre compte que c'est du vent

L'amour va te faire perdre toute notion de bon sens et tout discernement. Tu vas juste accepter l'inacceptable (violence, tromperie, insulte, radinerie...)

N'écoute pas celles qui te disent que tu vas trouver mieux. Elles n'en savent rien. On sait toutes que les mecs biens ne courent pas les rues. Faut arrêter de se mentir

Réfléchis bien à ce que tu veux dans la vie
2
8 octobre 2015 20:02
En plus tu n'as pas de sentiments, mais ça sert à quoi de lui parler de mariage dans ce cas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/15 20:13 par Summertime.
l
8 octobre 2015 20:03
Salam,

@ desolee mon frere alors
C
8 octobre 2015 20:06
lui parler de quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook