Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire
h
20 juin 2015 19:52
Bonjour à toutes et à tous, je suis à plusieurs reprises sur ce site que je trouve bien sympatoche. Donc aujourd'hui je me lance parce que j'ai un soucis qui me bouffe l'esprit et avec tout les moments où j'ai pleuré je peux remplir un bon grand verre d'eau alala l'amour l'amour vous savez.Je suis musulmane bien evidemment en passant bon ramadan à tous !
Mais passons au sujet le plus sensible ahah.Voilà, j'ai 20 ans je sors avec mon (depuis 1 an fiancé) amoureux/copain( 20 ans aussi) tout ce que vous voulez depuis maintenant 2 ans (oui merci merci ) et donc je vais maintenant parcourir 500 presque 600 km de ma ville actuel pour rejoindre mon bien aimé eheh ! je me suis inscrite à la fac je suis accepté tout est parfait je cherche un logement pour qu'on puisse vivre heureux tout ça (le mariage se fera à la fin de nos etudes parce que ça coute bien des masses ce truc là winking smiley) et notre mariage religieux doit se faire en aout donc avant qu'on habite ensemblesmiling smiley mais voilà (et bien oui il y a un mais sinon c'est pas drôle winking smiley ) ça fait 1 an que je parle de ça à mon copain il est ok (niveau timing c'est du bon !) sa mère nous avez au debut poser une condition que je me fiance avec lui pour qu'on puisse par la suite habiter ensemble ça c'était deja fait il me l'avait proposé y'a 1 an tout juste sauf que par là elle voyait le fait de dire à mes parents "est ce que mon fils peut ?" bon elle avait jamais vu mes parents de sa vie (relation a distance oblige) j'ai donc dis à mon copain parles en à mon pere il l'a fait.Tout est réglé, plus heureuse que jamais je cherche un logement pour nous je cherche des heures et des heures avec beaucoup de deceptions mais enfin je trouve quelque chose d'assez mignon dans un quartier sécurisé je lui en fais part et me dit qu'il va visiter pour nous, moi je ne peux pas je dois passer mes heures de conduite pour le permis et là le drame.Il dit à sa mere "je cherche un appart" (bon je l'ai trouvé l'appart mais bon hum hum) et là problème, sa mère "je suis contre" , et pourquoi ? parce que il va trop payer, je demande 80 euros sur les 450 euros que j'ai a payé moi (je dois obligatoirement chercher un boulot quand j'y serais je prendrai tout ce qu'il passe bon pas des choses étranges non plus hein ahah) en plus du soutient de mes parents au début smiling smiley , et donc d'un coup il me dit "ma mère est contre" et là c'était juste l'horreur j'avais l'impression qu'on m'avait poignardé.et il me dit "Viens habiter chez moi" je lui dis non je ne peux pas cela ne se fait pas, et je veux avoir mon chez moi avec mes choses, je ne me sentirai jamais chez moi dans un 40 m2 où on sera 5..ce n'est pas mon but dans la vie et ça ne l'a jamais été, le probleme c'est qu'il écoute beaucoup sa mère même trop, mes parents on toujours étaient très cool avec moi ils me font confiance il n'y a pas de soucis et me laisser partir à 500 km de chez moi ça leur fait bizarre mais c'est la vie , on est grands ,adultes et il faut un jour s'envoler de ses propres ailes, certes la vie est dure je le sais mais il faut bien un moment partir du nid, lui sera à 14 km de chez lui a peine il pourra voir sa famille quand il veut,et moi je ne pourrais pas mais je le fais par amour, je l'aime énormément mais là je suis usée, je ne sais pas quoi penser de lui, c'est normal d'écouter sa mere mais si a 20 ans après 2 ans de relation je me sens comme ça ,je ne sais pas comment cela va être plus tard.Voilà HYPER grave non plus mais quand les sentiments y sont ça fait beaucoup de mal et on commence a se poser des questions.
Désolée pour ce long pavé , mais je ne sais pas quoi faire, donc si vous pouviez m'aider ,voilà voilà, merci.
20 juin 2015 20:07
On lui dit que ça existe pas les fiançailles en islam? whistling smiley
R
20 juin 2015 20:10
Citation
Diorf a écrit:
On lui dit que ça existe pas les fiançailles en islam? whistling smiley


Salem ,

Il vont fair un hlal donc mariage religieu mais sa sera à c risques et péril y'aura pas de protection pour elle et si sa marche pas son nouveau mec va lui demander qu'est j'en sais que tu été vraiment marier
20 juin 2015 20:14
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem ,

Il vont fair un hlal donc mariage religieu mais sa sera à c risques et péril y'aura pas de protection pour elle et si sa marche pas son nouveau mec va lui demander qu'est j'en sais que tu été vraiment marier

Aleykoum salam, ça c'est des histoires qui puent très fort. En plus pourquoi ne pas se marier? C'est quoi le but du hlal j'ai jamais compris? C'est pour avoir des rapports sexuel sans se prendre la tête avec l'administratif? Soyons franc, quand deux personnes veulent vivre ensemble elles se marient point.
k
20 juin 2015 20:24
a la la, le pauvre il a que 20 ans laisse le un peu avec sa mèreptdrptdr.Tu auras toute la vie pour habiter qu avec lui.... In love
R
20 juin 2015 20:32
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, ça c'est des histoires qui puent très fort. En plus pourquoi ne pas se marier? C'est quoi le but du hlal j'ai jamais compris? C'est pour avoir des rapports sexuel sans se prendre la tête avec l'administratif? Soyons franc, quand deux personnes veulent vivre ensemble elles se marient point.

Non y'en à c juste pour pas se prendre la tête avec la paperasse justement.

Mais personnellement je pourrai pas concevoir un mariage religieux sans le civil. On m'a raconté trop des histoires de dingue que sa fait flipper que de faire le hlal.
Mais sa veux pas dire que c toujours juste pour du pas sérieux.
t
20 juin 2015 20:40
D'accord avec Diorf, un hlal c'est n'importe quoi, juste une carte blanche pour cohabiter mais sans aucun filet de sécurité, j'aime pas du tout cette idée.
p
20 juin 2015 20:48
Citation
thevert a écrit:
D'accord avec Diorf, un hlal c'est n'importe quoi, juste une carte blanche pour cohabiter mais sans aucun filet de sécurité, j'aime pas du tout cette idée.

exactement !!!!
h
20 juin 2015 21:22
Citation
Diorf a écrit:
On lui dit que ça existe pas les fiançailles en islam? whistling smiley

Elle n'a pas besoin de ce genre de conseils, elle l'a dit au début du post qu'elle va faire le halal!
Tes idées rétrogrades polluent ce forum!!!

qd à la posteuse, peut être que ton copain ne pourra pas payer les 80€ par mois plus la bouff etc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook