Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
l
25 mars 2012 00:07
Bonsoir à tous;
Ben voila;
une amie à moi qui connait un homme qui vit dans ma citée m a dit que ce dernier s’intéressait à moi et qu'il avait de bonnes intentions, je connais bien sûr cet homme mais de vu, on se saluer dans la rue, rien de plus .... en gros elle a insisté avec moi et après je lui ai dit que je voulais bien lui parlé car je ne le connaissais pas ..... on a parlé plusieurs fois et je lui ai dit dès le début que moi je ne pensais pas sortir avec lui durant beaucoup de temps car ma famille connait cet homme et lui aussi nous connait très bien... bref, on a parlé de mariage et tout et après son père a dit à mon père qu'il voulait lui parlé de quelque chose, bref, mon père lui a dit de l appelé pour en parlé... mon père sait très bien qu'il veut lui parlé de ça après, son père ne lui a pas rappelé et comme j ai insisté avec lui , sa mère a appelé m a mère et lui a dit qu'ils voulait venir chez nous pour demander ma main et qu'elle allait l a rappelé aussi.... bref, ça fait plus de 20 jours que nous attendons et rien looooooool j'en parle avec lui et il me dit qu il a des problème d'argent, je lui dit alors que c'est pas la peine de faire un mariage et une fête, nous ferons donc la fatha et le mariage civil et un petit diner entre la famille, rien de plus..... je lui ai dit aussi d'attendre un peu pour le voyage de noce et qu'on partira après plus tard quand il aura plus d'argent, et pour le djhaz et tout je lui ai dit que moi je voulais que le minimum et que le plus important est d'etre ensemble.... en gros rien looool il me dit je dois attendre un ans et meme plus... je ne comprends pas très bien pourquoi........il est impossible pour moi de sortir avec lui durant 1 an, c'est trop pour moi.... . En parallèle il y a un homme qui veut m épouser aussi et il insiste pour venir et je pense que mes parents ne sont pas contre :¨(
Moi je veux faire ma vie et bien sur avec la personne que je j aime mais ce que je ne peux pas faire et de sortir avec un homme durant une année, car j ai était fiancé avec un homme il y a des année et je l ai attendu pendant 3 ans loool et après il m a laissé tombé sad smiley
Le problème c'est que même si je voulait l'attendre, mes parents ne comprennent pas pourquoi cette famille n'appel pas et ne dit rien... je ne sais pas quoi faire?
p
25 mars 2012 09:48
fais la prière de la consultation ma belle

mes à ta place j'oublierai le 1er car tu lui as dit ce que tu souhaitée et c'est tout à ton honneur mais malgré cela il souhaite attendre 1 ans ! donc next tu eu une expérience tu en n'a tiré des leçons c'est très positive donc t'embarque pas encore une fois la dedans ensuite s'il faudrait de toi ban l'argent poserai aucun pb l'excuse a 3 francs 6 sous !!! ( après je peux aussi comprendre car c'est chiant de commencée sa vie de couple avec des pb financier).

mes ne te prend pas la tête ce qui doit arrivée arrivera si c'est lui ou un autre seul allah le sait smiling smiley
25 mars 2012 11:50
L'homme que tu as rencontré ne semble pas savoir ce qu'il veut ah si attendre un an ça il sait bien par contre.
Tu as été honnête sincère c'est tout à ton honneur,pas besoin à tes yeux de jeter l'argent par les fenêtres,de la simplicité, à peu de frais pour s'unir devant Dieu et la famille,franchement je comprends pas le fait de reporter.
S''il était motivé et réellement désireux de se marier vu tes conditions c'est faisable,il aurait envoyé ses parents depuis longtemps.
Je conçois comme l'a dit la posteuse précédente que c'est compliqué de commencer short financièrement mais là en l'occurence tu t'en tapes donc je vois pas où est le souci à part lui.
Expose-lui clairement que toi compte tenu de la situation et de l'implication de tes parents,tu ne pourras attendre un an,tu lui as exposé tes desiderata,il préfère se fixer son propre calendrier allah i kemer bekheir tu lui souhaites tout le bonheur du monde mais ce ne sera pas possible pour toi,et tu vois sa réaction ou il se bouge ou il reste assis en mode passif au moins tu auras économisé du temps,de l'énergie et tu sauras à quoi t'en tenir plutôt que d'attendre dans le vide.
l
25 mars 2012 11:56
il se foute de ta gueule....
m
25 mars 2012 21:52
Salam

Pas de précipitation!!!! Cet homme s'interesse à toi, veut t'épouser el hamdoulilah. Son pb: l'argent!
Perso, je le comprends... s'il habite chez ses parents, et qu'il n'a pas d'économies, il doit bien se trouver un appart, payer un loyer, meubler. Ce n'est pas seulement pour financer un mariage!!!! Et s'il te dis de patienter c'est pour pouvoir économiser, et ça doit être une idée soufflée par ses proches. Tu dis ne rien demander, mais il ne faut pas se plaindre le jour ou tu vivras avec et que t'as pas ta machine à laver parce que...pas d'argent. Il faut être raisonnable!

Mais ce qu'on peut lui reprocher, c'est de se lancer dans un souhait de mariage alors qu'il n'est pas "prêt" (ça me rappelle qqn) donc tu as tout a fait le droit de voir ailleurs, si le 2ème est prêt et qu'il te plait, pk pas.

Mais ne jugez pas trop vite les gens, même si elle lui dit ne pas vouloir un "grand" mariage, l'argent est indsipensable pour pleins d'autres raisons.
M
25 mars 2012 22:19
Salam

A ta place je verrais le deuxieme pour voir.
l
25 mars 2012 22:52
Merci à tous pour vos réponses wallah smiling smiley
Ben today j ai essayé de lui parlé mais rien... il dit que c'est pas le moment de parler, il m 'évite sad smiley
Mon problème a moi sont mes parents sad smiley sa famille s'est engagée et rien, ça fait presque 1 mois et rien, ils ne se sont même pas présenté , même pas un appel pour dire a mes parents qu'ils ne peuvent pas venir ou bien que nous devons attendre un peu sad smiley je ne sais pas moi wallah mais je pense que c'est la moindre des choses sad smiley_
J'arrive même pas a lui parlé, il dit qu'il a des problèmes, moi je le comprends mais il ne me dit rien et il ne veut même pas dire a sa mère ou a son père d'appeler pour nous faire savoir qu'ils viendront plus tardsad smiley
Je sais pas trop quoi faire, za3ma il dit qu'il veut pas me laisser mais il ne veut même pas m'expliquer ou me dire ce qui ce passe sad smiley
Pour l'argent, moi je travaille et je peux trouver un autre emploi, j ai pas demandé de fête de mariage et pour le sdak que le minimum et je compte bien sur l'aider mais je peux pas attendre 1 an wallah surtout que sa famille a appelé chez nous, mnt ma famille et ça fait presque un mois qu'on me pose la même question... alors?? il est ou? wallah je sais plus quoi faire ..
26 mars 2012 00:20
Salam ma soeur

Tu lui trouves toutes les solutions du monde et il t'évite quand même c'est bizarre, même très .. s'il était sûr de lui il serait venu lyom 9bal ghdda, et un mois c'est rien, tu t'es pas encore vraiment accroché, s'il veut rester en contact 1 ans avant de venir chez tes parents, c'est une voie de chaytan évites ce genre de relation inchallah ma soeur, fais salât istikhara pour les deux et si t'arrive à essayer de laisser ton deuxième prétendant venir chez tes parents, il est peut-être mieux que celui là qui commence a zigzagé ..
l
26 mars 2012 00:26
Merci mon frère smiling smiley je pense que t as raison smiling smiley le problème c'est que je le connais depuis 3 mois et za3ma ils ont appelé mes parents mais walou, aucun d'eux n a rappelé pour leur dire qu'ils vont venir, ils ont dit on va venir mais après un mois walouuuuu
Je vais faire ce que tu m as dit mon frère. surtout que le 2em prétendants veut juste demander ma main et ne veut pas sortir avec moi et moi non plus wallah smiling smiley je pense que c'est mieux smiling smiley
Je vais l eviter et faire el salat et Allah issahal 3ala el djami3 inchallah :¨)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook