Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi faire
u
27 février 2011 01:11
Salam alikoum à tous

Je vous raconte mon histoire. Je suis un jeune homme marocain de 25 ans. J'ai hamdoulilaih tout ce dont j'ai souhaité en ayant travaillant dur. Il ne me manque qu'une femme. Et là est le problème.
Tout d'abord, pour respecter le souhait de mes parents, je désire me marier avec une marocaine. Seulement voilà, j'ai toujours été en contact avec des Français de souche. Je m'entends bien avec eux. Je précise que je ne fume pas et ne bois pas. C'est vrai que j'ai plus d'amis Français qu'arabe. Donc, il m'est difficile de rencontrer des jeunes filles marocaines.
Je suis sorti avec des filles marocaines. Ca s'est super bien passé. J'avais basé notre relation sur la confiance et le respect mutuel. Comprenez que je n'étais pas là pour leur imposer ou pour leur interdire quoi que ce soit. En fait, je veux une femme qui écoute et respecte son mari mais pas soumise qui me demande à chaque fois ce qu'elle doit faire. Mes ex semblaient surprise par mon attitude, car elles me disaient que c'était la première fois qu'elles voyaient un homme qui ne leur posaient pas de limite. Elles ne me croyaient pas sincère. Par exemple, elles étaient surprise que je ne leur ai pas demandé de porter le foulard. je leur ai répondu, que ce n'était pas à moi de le leur dire et que si elles souhaitaient porter le foulard , c'était pour elles qu'elles le faisaient et pour leur crainte d'ALLAH mais pas pour moi.
Je recherche une femme cultivée avec qui je peux partager plein de choses, discuter, voyager, faire du sport si elle aime mais pas d'une servante.
Du coup, je me demande si un jour je trouverai une femme marocaine. Je ne suis pas pressé de me marier mais le ferai dès que je trouverai . Je veux 2 ou 3 enfants inchaALLAH.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Dois-je continuer et persister à rechercher une marocaine ou dois-je voir ailleurs?

.

Que pensez-vous de mon histoire,de mon comportement et du leur ?
Pensez-vous que je suis trop gentil?
Que me conseillez-vous?

Merci à vous de m'avoir lu et bonne nuit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/11 02:37 par unarabe.
b
27 février 2011 01:53
Non on voit que tu es une personne très respectueuse, tu as bien raison.

Ce que je te conseille grinning smiley c'est qu'il y pas mal de marocaines célibataires sur ce forum qui seraient ravies de tomber sur un mec comme toi whistling smiley
n
27 février 2011 02:04
salam

je pense que tu devrai pas t enfermer dans ton choix de trouver absolument une marocaine
si t es un musulman dis toi juste que tu veut juste une musulmane

mais t enferme pas dans les origines parceque sa reduit tes choix
c est deja asser dur comme sa de trouver une personne bien fidele qui nous convient avec qui c est reciproque
alors si en plus tu rajoute des criteres comme l origine sava etre encore plus compliquer de trouver

je comprend que tu prefere une marocaine parceque sa sera plus facile a accepter pour tes parents parceque peut etre que plus tard inchalah tu a l intention de vivre au maroc ect..
mais dans la vie y a des choses encore plus important que sa

un conseil evite les relations dans le haram sa ne te menera a rien
place ta confiance en Allah sois patient et ne te prend pas la tete tu n aura que ce qui t es destiner
b
27 février 2011 02:14
Salam,
Que te dire à part que tu es l'homme idéal!!
Plus sérieusement, laisses faire les choses et tu rencontreras la femme qu'il t'est destiné. Ne te focalises pas sur la nationalité, l'important, c'est qu'elle soit musulmane. Laisses les choses s'accomplir d'elles-même. Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas se dire voilà je veux me marier et après trouver la personne avec qui on le fera, je trouve ça plus naturel lorsque l'on trouve d'abord la personne qui nous inspire ça et nous donne envie de passer le reste de ses jours avec elle. Mais bon je suis peut être utopiste sur ce point là.
u
27 février 2011 02:28
Merci Nabil

Moi perso, je suis ouvert à toutes les origines. C'est plutôt du côté de ma mère que ça va coincer. Elle est catégorique sur ce sujet. Si je vais à son encontre, c'est la dispute assurée. Elle m'a déjà dit qu'elle ne voudra plus entendre parler de moi. Elle ne changera jamais de position. Ma mère est de l'ancienne époque. Je ne sais pas quoi faire.
Franchement, ce qui m'énerve chez les arabes, c'est qu'ils font leur propre interprétation du CORAN comme ça les arrangent. Ils croient tout savoir.
Je les supporte pas rien que pour ça.
De plus, je préfère rester seul plutôt que de me marier pour faire plaisir. Je ne le supporterais pas. Comme je l'ai dit dans mon précedent message, je voudrais 2 ou 3 enfants. Donc, je ne suis pas pressé.
Je me laisse encore au moins 5 ans pour trouver. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je sens que mon tour approche à grand pas. Mon frère se marie cet été. Il ne restera plus que moi et là ma mère ne va pas me lâché.

Aussi, dois-je préciser qu'en Septembre, j'habiterai à plus de 500Km de ma famille. Autant dire qu'elle ne me laissera pas seul longtemps.
u
27 février 2011 02:31
Merci Bled78 pour ton message. C'est sympa.
J'aimerai bien les rencontrer ces marocaines.
Qu'elles se manifestent.
w
27 février 2011 02:38
comment tu dis j'avais basé notre relation sur la confiance et le respect mutuel le truc qui veut rien dire quoi!!! et les autres il la base sur quoi l'irespect et le vice c'est ça je sais meme pas quoi te repondre ben oueh tkt tu va trouver!
u
27 février 2011 02:47
rifi64

Ce que je voulais dire c'est que je fais confiance et que donc si par exemple elle me dit qu'elle va à un mariage ou à un anniversaire, je ne lui dirai pas non. Car, je veux aussi qu'elle pense un peu à elle et qu'elle vive sa vie. Aussi, je ne passe pas mon temps à surveiller ses fréquentations etc... Je connais plein de gars qui ne font que ça!!! qui collent leur copine.
27 février 2011 05:53
Citation
rifi64 a écrit:
comment tu dis j'avais basé notre relation sur la confiance et le respect mutuel le truc qui veut rien dire quoi!!! et les autres il la base sur quoi l'irespect et le vice c'est ça je sais meme pas quoi te repondre ben oueh tkt tu va trouver!

tu es aigri mon ami besmelah rahmane rahim jamais tu dis des choses li i farho


bref au posteur, je te souahite bon courage et ne t'inquiete pas tu es normal comme garcon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
27 février 2011 06:10
Salam,

Je ne vois pas en quoi tu aurais du mal à trouver. Les maghrébines qui ont vécu en france sont cultivées, ont souvent fait des études apres le bac, n'ont pas du tout une mentalité de servante mais voient la relation de couple comme une relation de deux etre humains libres et égaux, etc...

Je n'aime pas trop l'image des marocaines que tu véhicule dans ce genre de post. Implicitement tu es quand meme en train de dire que nos soeurs ont en majorité une mentalité de servante, sont pas cultivées, etc... Je pense que tu n'as pas réalisé le potentiel insultant de tes propos, mais nous on le ressent clairement.

Et je suis aussi perplexe que nabil quant à ce que sous entend sur les relations des autres ton insistance sur le fait que tu as basé ta relation sur la confiance et le respect mutuel.

Un certain nombre d'autres choses dans ton post me laissent perplexe, comme le fait d'etre totalement indifférent à la foi de ta future épouse, ou ta vie passée, mais ca ne me concerne pas.
j
27 février 2011 11:14
alikoum salam

si tu n'es pas pressé comme tu l'as indiqué, ne te pose pas tant de questions que cela, patiente et inchaAllah tu trouveras....

puis je rejoins LeVraiPersonne, il y a des marocaines cultivées, qui ont fait des études etc...avec qui tu peux discuter...Après tu as peut être trop cotoyer de Français au point de croire que les marocaines (ou maghrebines de manières générales) ne sont pas dutout pareilles...

après concernant tes critères, je ne comprends pas trop pourquoi tu nous poses la question, en fait il faut rechercher en fonction de ce que TOI tu veux, si tu veux faire plaisir à tes parents, choisis parmi les marocaines inchaAllah (si tu la trouves...). mais bon le critère d'origine n'est pas primordial...la religion passe tout d même largement avant, après tout dépend sur quoi tu veux baser ton couple...et ta vision de la place de la religion...

Allah i 3awnek
P
27 février 2011 11:26
Tu ne sais plus quoi faire ?
Ben c'est fait : tu as passé ton annonce, en sachant très bien ce que tu voulais. Bon courage smoking smiley
27 février 2011 13:20
Citation
unarabe a écrit:
Salam alikoum à tous

Je vous raconte mon histoire. Je suis un jeune homme marocain de 25 ans. J'ai hamdoulilaih tout ce dont j'ai souhaité en ayant travaillant dur. Il ne me manque qu'une femme. Et là est le problème.
Tout d'abord, pour respecter le souhait de mes parents, je désire me marier avec une marocaine. Seulement voilà, j'ai toujours été en contact avec des Français de souche. Je m'entends bien avec eux. Je précise que je ne fume pas et ne bois pas. C'est vrai que j'ai plus d'amis Français qu'arabe. Donc, il m'est difficile de rencontrer des jeunes filles marocaines.
Je suis sorti avec des filles marocaines. Ca s'est super bien passé. J'avais basé notre relation sur la confiance et le respect mutuel. Comprenez que je n'étais pas là pour leur imposer ou pour leur interdire quoi que ce soit. En fait, je veux une femme qui écoute et respecte son mari mais pas soumise qui me demande à chaque fois ce qu'elle doit faire. Mes ex semblaient surprise par mon attitude, car elles me disaient que c'était la première fois qu'elles voyaient un homme qui ne leur posaient pas de limite. Elles ne me croyaient pas sincère. Par exemple, elles étaient surprise que je ne leur ai pas demandé de porter le foulard. je leur ai répondu, que ce n'était pas à moi de le leur dire et que si elles souhaitaient porter le foulard , c'était pour elles qu'elles le faisaient et pour leur crainte d'ALLAH mais pas pour moi.
Je recherche une femme cultivée avec qui je peux partager plein de choses, discuter, voyager, faire du sport si elle aime mais pas d'une servante.
Du coup, je me demande si un jour je trouverai une femme marocaine. Je ne suis pas pressé de me marier mais le ferai dès que je trouverai . Je veux 2 ou 3 enfants inchaALLAH.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Dois-je continuer et persister à rechercher une marocaine ou dois-je voir ailleurs?

.

Que pensez-vous de mon histoire,de mon comportement et du leur ?
Pensez-vous que je suis trop gentil?
Que me conseillez-vous?

Merci à vous de m'avoir lu et bonne nuit

Salam,

Si c'est la seule de tes exigences ta cause n'est pas perdue, loin de là.

Des filles qui répondent à ta description tu en trouveras partout en France, au Maroc, ou ailleurs.
27 février 2011 14:58
Citation
unarabe a écrit:
Salam alikoum à tous

Je vous raconte mon histoire. Je suis un jeune homme marocain de 25 ans. J'ai hamdoulilaih tout ce dont j'ai souhaité en ayant travaillant dur. Il ne me manque qu'une femme. Et là est le problème.
Tout d'abord, pour respecter le souhait de mes parents, je désire me marier avec une marocaine. Seulement voilà, j'ai toujours été en contact avec des Français de souche. Je m'entends bien avec eux. Je précise que je ne fume pas et ne bois pas. C'est vrai que j'ai plus d'amis Français qu'arabe. Donc, il m'est difficile de rencontrer des jeunes filles marocaines.
Je suis sorti avec des filles marocaines. Ca s'est super bien passé. J'avais basé notre relation sur la confiance et le respect mutuel. Comprenez que je n'étais pas là pour leur imposer ou pour leur interdire quoi que ce soit. En fait, je veux une femme qui écoute et respecte son mari mais pas soumise qui me demande à chaque fois ce qu'elle doit faire. Mes ex semblaient surprise par mon attitude, car elles me disaient que c'était la première fois qu'elles voyaient un homme qui ne leur posaient pas de limite. Elles ne me croyaient pas sincère. Par exemple, elles étaient surprise que je ne leur ai pas demandé de porter le foulard. je leur ai répondu, que ce n'était pas à moi de le leur dire et que si elles souhaitaient porter le foulard , c'était pour elles qu'elles le faisaient et pour leur crainte d'ALLAH mais pas pour moi.
Je recherche une femme cultivée avec qui je peux partager plein de choses, discuter, voyager, faire du sport si elle aime mais pas d'une servante.
Du coup, je me demande si un jour je trouverai une femme marocaine. Je ne suis pas pressé de me marier mais le ferai dès que je trouverai . Je veux 2 ou 3 enfants inchaALLAH.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Dois-je continuer et persister à rechercher une marocaine ou dois-je voir ailleurs?

.

Que pensez-vous de mon histoire,de mon comportement et du leur ?
Pensez-vous que je suis trop gentil?
Que me conseillez-vous?

Merci à vous de m'avoir lu et bonne nuit
mouais on y croit tous ou toutesHeu

Allezwhistling smiley
b
27 février 2011 15:40
Salam wa alaykoum,

Ne te presse surtout pas pour fair plaisir à ta maman, le mariage et une décision importante fait confiance en allah o li fiha lkheir yi jibha lah.
u
27 février 2011 19:32
Salam

Merci à tous pour vos messages.

Petite précision. Je n'ai jamais dit que toutes les filles musulmanes n'étaient pas cultivées. J'ai juste affirmé de mon souhait que mon épouse le soit. J'aime bien discuter un peu sur tout les sujets.

Ensuite, concernant la foi, je suis croyant mais pas totalement pratiquant. Je crains ALLAH. Je ne fume pas et ne boit pas. A ma connaissance, je n'ai jamais été dans le haram.
Je n'ai pas lu le CORAN et l'interprétation de ce dernier par les arabes m'horrifie. Car, ils se cachent toujours derrière le CORAN et le transposent à leur manière alors qu'ils ne l'ont même pas lu.
C'est pour ça que je disais que je n'obligerai jamais mon épouse à porter le voile si elle ne le souhaite pas. Si elle le fait c'est pour ses convictions et non pas pour me faire plaisir.
n
27 février 2011 22:31
Citation
unarabe a écrit:
Salam

Merci à tous pour vos messages.

Petite précision. Je n'ai jamais dit que toutes les filles musulmanes n'étaient pas cultivées. J'ai juste affirmé de mon souhait que mon épouse le soit. J'aime bien discuter un peu sur tout les sujets.

Ensuite, concernant la foi, je suis croyant mais pas totalement pratiquant. Je crains ALLAH. Je ne fume pas et ne boit pas. A ma connaissance, je n'ai jamais été dans le haram.
Je n'ai pas lu le CORAN
et l'interprétation de ce dernier par les arabes m'horrifie. Car, ils se cachent toujours derrière le CORAN et le transposent à leur manière alors qu'ils ne l'ont même pas lu.
C'est pour ça que je disais que je n'obligerai jamais mon épouse à porter le voile si elle ne le souhaite pas. Si elle le fait c'est pour ses convictions et non pas pour me faire plaisir.

salam

je ne veut pas t offenser en disant cela je veut juste te reveiller

mais tu as 25ans et tu n a jamais lu le coran je ne dis pas sa pour te juger
je te dis sa parceque faut que tu prenne conscience que le diable est entrain de t avoir

tu pense a te marier a avoir des enfants tu dis je veut me marier dans 5ans
mais mon frere quesqu y te garanti de vivre jusqua la? quesqu y te garanti que dans ton sommeil(petite mort) tu va te reveiller le lendemain tu as 25ans tu ne connait pas des gens plus jeune que toi qui sont mrot aujourdhui?

le diable te fait toujour voir dans le futur tu fait du mariage une prioriter et la religion tu met de coter
a quoi sava te servir alors que tu finira sur des couches de terres?

reveille toi mon frere aujourdhui c est la catastrophe des gens vivent en pleine insousiance
il passe leur temp a dormir manger s amuser pour lui c est sa la vie
mais il ne se demande meme pas pourquoi j ai ete crer quesqu y se passe apres la mort

reveille toi mon frere comment sa musulman mais pas totalement pratiquement
sa existe pas sa sois on est musulman sois on l est pas
et pas comme on entend aujourdhui avec musulman "non pratiquant" sa existe sa cher nous?depuis quand?
celui qui ne fait pas la priere il ya divergence a son sujet si il est encore musulman ou non

regarde ses hadith mon frere
Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

la priere c est la 1er chose sur laquel on sera juger elle fait partie des causes qui font entrer en enfer
{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

ensuite que tu dise que tu n a jamais ete dans le haram c est completement faux
on est des hommes on a tous deja fait des pecher dans notre vie

Allah nous donne plein de bienfait on est noyer dans les bienfait et Il nous donne des ordres comme la priere
et des gens ose dire NON au createur en refusant de prier
franchement Allah nous donne 24heures est ce que c est beaucoup de lui consacrer 1heure par jour?
c est trop facile de dire moi j aime Allah mais sa c est une parole faut les actes aussi

reveille toi au lieu de chercher une fille pour te marier tu devrai plutot commencer par t occuper de la religion
27 février 2011 22:43
Citation
unarabe a écrit:
Salam alikoum à tous

Je vous raconte mon histoire. Je suis un jeune homme marocain de 25 ans. J'ai hamdoulilaih tout ce dont j'ai souhaité en ayant travaillant dur. Il ne me manque qu'une femme. Et là est le problème.
Tout d'abord, pour respecter le souhait de mes parents, je désire me marier avec une marocaine. Seulement voilà, j'ai toujours été en contact avec des Français de souche. Je m'entends bien avec eux. Je précise que je ne fume pas et ne bois pas. C'est vrai que j'ai plus d'amis Français qu'arabe. Donc, il m'est difficile de rencontrer des jeunes filles marocaines.
Je suis sorti avec des filles marocaines. Ca s'est super bien passé. J'avais basé notre relation sur la confiance et le respect mutuel. Comprenez que je n'étais pas là pour leur imposer ou pour leur interdire quoi que ce soit. En fait, je veux une femme qui écoute et respecte son mari mais pas soumise qui me demande à chaque fois ce qu'elle doit faire. Mes ex semblaient surprise par mon attitude, car elles me disaient que c'était la première fois qu'elles voyaient un homme qui ne leur posaient pas de limite. Elles ne me croyaient pas sincère. Par exemple, elles étaient surprise que je ne leur ai pas demandé de porter le foulard. je leur ai répondu, que ce n'était pas à moi de le leur dire et que si elles souhaitaient porter le foulard , c'était pour elles qu'elles le faisaient et pour leur crainte d'ALLAH mais pas pour moi.
Je recherche une femme cultivée avec qui je peux partager plein de choses, discuter, voyager, faire du sport si elle aime mais pas d'une servante.
Du coup, je me demande si un jour je trouverai une femme marocaine. Je ne suis pas pressé de me marier mais le ferai dès que je trouverai . Je veux 2 ou 3 enfants inchaALLAH.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Dois-je continuer et persister à rechercher une marocaine ou dois-je voir ailleurs?

.

Que pensez-vous de mon histoire,de mon comportement et du leur ?
Pensez-vous que je suis trop gentil?
Que me conseillez-vous?

Merci à vous de m'avoir lu et bonne nuit

Tu as beaucoup de qualités très appréciables apparemment , mais ta maman....aïe aïe aïe !!! LOL smiling smiley
v
27 février 2011 22:47
Tu as posté dans la bonne rubrique;

Maintenant, laisses macérer grinning smiley

Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 23:11 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
27 février 2011 23:01
Salemo3alikom



Tu la trouveras inchaallah ta perle inchaallah.Cultivé , respectueuse.Il ne te reste plus qu'à faire des dou3as smiling smiley
Khéir inchaallah
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook