Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
l
9 décembre 2009 21:14
salam a tous le monde
je suis nouvelle et jappréçi beaucou la solidarité musulmane kil y a sur ceu forum (vous vous conseiller et personne ne juge).
alor moi ma ptite histoire un peu compliqué (lol)
en faite g rencontré u gars sur msn ya 2 ans on parlait bien c t un super bon pote et depui 1 an on c echangé no numero on parle souven par sms et il mapelé les weekend kan javai orange mai je nai plu on c jamai vu on habite a 1h30 lun de lautre jai vu "un million de foto de lui" comme il di mai moi je nai lui é jms montré de foto de moi de plus ya un mois jai mi le foulard dc g completemen laché laffaire brf ya klk tps jme sui rendu compte ke c t plus kun ami et on ma conseiller de lui avouer je voulai pas par peur ke se ne soi pa reciprok et un soir jme sui laché sur msn et je lui est di voila je suis amoureuse de toi je sais ke c pa reciprok jveu plu resté en contact avc toi etc.. et com il devai parti il ma di me connecté le soir meme dc je sui venu et il ete pa la le lendemain il menvoi 1 sms avc ecri excuse moi pr hier g u un pti souci voila jvoulai te dire ke c t reciprok etc choké g repondu okok le lendemain on se parle sur msn et jtrouvai sa bisar car on en a pa parlé et il faisai comme si de rien nété dc la jme sui posé d kestion et je lui et di di moi franchemen c vrai ske tu ma id ou pa et la il ma di je v pa te mentir je tm bcp et jtappreci vraimen ms on c jms vu tu peu pa etre amoureuse de moi dc c tou g decidé de plu resté en contact avc lui mé g pa reussi et on c reparlé il etai conten me disai ke depui ke je lui reparlé il été bien car jvoyai sur son pseudo kan jlui parlé plu ecri degouté de la vi je voyai kil été deprimé et apre avoir repri contact il me disai d pti truc du genre je kiff ta voix t differente d autre sof pr le shopping lol on été encor plu proch kavan et apre reflexion jme sui di c vrai kil avai pa tor kon c t jamai vu (surtt lui) alor jlui est envoyé d foto de moi par mms et il na pa pu les recevoir car il avai changer de tel et kil deconé...dc voila aujourdui je c plu koi tro faire car dun coté il a d comportemen bisar (il a lair detre jalou parfoi) et il est tjr la kan jvai pa bien il mharcele au telephone kan je sui malade etc et dun autre coté g limpression kil sen fou il veu pa fair leffor de desendre ds ma ville car"il naime pa le train" et il na pa de voiture et ne veu pa en emprunté une (pour moi c pa des raison) je narive pa a le cerné car il veu tjr resté en contact avc moi je sais pa si c sentimen son reelemen reciprok alor ke moi je sui folle de lui on ma conseiller de prendre mes distance de pa lui parlé pr voir sil reagi c se ke je fai en ce momen mai bon je desespere

jaimerai avoir vos conseil svpp
L
9 décembre 2009 23:34
Salam,

A mon avis il est déja casé mais il te garde comme roue de secours et parce que ca le flatte de voir que quelqu'un d'autre que sa copine l'aime aussi ==> méfies toi de lui, quelqu'un qui veut pas que la relation devienne réelle c'est quelqu'un qui est déja casé.
y
9 décembre 2009 23:55
oulala ou lala sa sent le cramé tout sa sad smiley
m
10 décembre 2009 00:06
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A mon avis il est déja casé mais il te garde comme roue de secours et parce que ca le flatte de voir que quelqu'un d'autre que sa copine l'aime aussi ==> méfies toi de lui, quelqu'un qui veut pas que la relation devienne réelle c'est quelqu'un qui est déja casé.


Salam

C'est exactement ce à quoi je pensais..."Il est casé"...Allah (swt) o hlem...

Visiblement cette relation virtuelle lui suffit à pimenter sa vie...A côté de ça, toi tu y es accroché en espérant un avenir en commun...

Vous êtes restés beaucoup trop longtemps dans le virtuel...il aurait fallu que vous vous rencontriez assez rapidement.

N'espères pas trop de cette personne...S'il était vraiment intéressé et surtout motivé, il se serait déplacé depuis belle lurette...L'excuse de 'J'aime pas le train"...est un faux prétexte...

Moi aussi, je n'aime pas le train et pourant j'y suis fourée matin midi et soir !sleeping

Amicalement
10 décembre 2009 01:14
Salamalikoum

En lisant ton post pour lequel j'ai fait appel aux ingénieurs du décodeur de Canal Plus, j'ai le sentiment que tu es encore toute jeune, dans la vingtaine, avec une image assez idéalisée de l'amour... D'ailleurs, tu est tombée amoureuse de lui sans t'en rendre compte des sentiments... Ce qui montre que tu n'as pas confiance en toi (tu as peur d'une image que tu dégages) et pas conséquence du sexe opposé. D'où le fait même que tu avertisses au début de ton "exposé" sur les jugements qui pourraient naitre de ta narration et de ton style scriptural à la limite du tag.

Enfin ! Ma foi, je rejoins mon amie Muslimallahswt quand elle dit "Vous êtes restés beaucoup trop longtemps dans le virtuel...il aurait fallu que vous vous rencontriez assez rapidement".

Le principal souci se situe là à mon avis. Car les rencontres internet, c'est bien, mais faut se voir rapidement pour mieux cerner l'autre en ôtant l'image qu'on se fait de lui virtuellement pour la remplacer par la vrai. Car le problème d'internet avouons-le est de savoir qui on aime vraiment. La personne même ou l'image qu'elle dégage et qu'on se fait d'elle. Même si l'idée est d'avoir une cohérence entre les deux.
On comprend le garçon du coup qui n'a que de toi une "idée", car refusant de te montrer même en photo, de peur de ne pas lui plaire physiquement. Chose qu'il intériorise également. Il a peur aussi d'être déçu, malgré les sentiments, l'attachement, qu'il éprouve pour toi.

Ce qui démontre qu'on est dans une relation biaisée, où il a l'impression que lui seul fait des efforts, qui seront peut être vains une fois la rencontre réelle faite. Il est donc très important de repartir sur des bases saines en vu qu'avoir une base indispensable à toute relation virtuelle ou réelle et qu'on appelle la confiance. Ne pas te montrer, ok, il respecte ton choix, mais c'est une sorte de fuite... qui valide l'adage ô combien consommé en ce lieu où les cœurs se retrouvent et dispersent et qui est "fuis-moi je te suis, suis-moi et je te fuis"... Sauf que celui-ci peut s'avérer jouissif dans les premiers temps avec un perle lacrymale en souvenir de l'enfance et son fameux jeu de cache cache pour mieux "se retrouver"... Mais là, je pense qu'en adultes, il faut faut du sérieux... pour du sérieux, une sérénité recherchée ma foi par tout le monde en ce bas monde et dont beaucoup passe à côté pour/avec des bêtises... de premiers ordres.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
l
10 décembre 2009 12:32
salam tout d abord merci davoir repondu aussi vite

jai 19 ans et lui 20, on a pas cherché a se voir car tt dabor la premiere anné je men foutai un peu c 'est lui ki venai tjr me parlé sur msn c surtout apre kan on a comensé a se parlé au telephone kon a un peu changer lun enver lautre et javou moi je me suis trop attaché a lui alors ke je voi au fond de moi kil fai pa deffort non plus javou me voile aussi la face mai jarrive pa a me detaché de lui meme hier soir il est venu me parler sur msn jai pa pu je me sui mise a discuter avc lui comme dhab'...

apres kan vs dite kil est casé je sais pa trop car kan je lui est posé la kestion il me disai jsui sorti avc d fille vite fai mai telemen el me soulé g arreter et pr linstan je veu resté seul

ce ki ma plu chez lui c t ke deja de voir kil faisai la priere mashalah kil allé svt a la mosquée il reste pa tro tard dehor le soir c pa du genre a allé en boite ( il a un pere aussi assez stricte car il est allé a la mecque) donc voila

apres je sais pas
a
10 décembre 2009 12:57
Citation
lilya510 a écrit:
salam tout d abord merci davoir repondu aussi vite

jai 19 ans et lui 20, on a pas cherché a se voir car tt dabor la premiere anné je men foutai un peu c 'est lui ki venai tjr me parlé sur msn c surtout apre kan on a comensé a se parlé au telephone kon a un peu changer lun enver lautre et javou moi je me suis trop attaché a lui alors ke je voi au fond de moi kil fai pa deffort non plus javou me voile aussi la face mai jarrive pa a me detaché de lui meme hier soir il est venu me parler sur msn jai pa pu je me sui mise a discuter avc lui comme dhab'...

apres kan vs dite kil est casé je sais pa trop car kan je lui est posé la kestion il me disai jsui sorti avc d fille vite fai mai telemen el me soulé g arreter et pr linstan je veu resté seul

ce ki ma plu chez lui c t ke deja de voir kil faisai la priere mashalah kil allé svt a la mosquée il reste pa tro tard dehor le soir c pa du genre a allé en boite ( il a un pere aussi assez stricte car il est allé a la mecque) donc voila

apres je sais pas

SALAM, comment peut-tu être sûr de ton affirmation?perplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
10 décembre 2009 17:13
Moh Su, tout a fait d'accord avec toi, quelle tendance d'ecrire des paragraphs en style texto!!! ce ne sont meme pas des abreviations correctes...c'a vous donne la migraine en lisant des textes ecrit de cette maniere...nos jeunes vont avoir de gros problemes d'orthographe et dictee... chaque medaille a son revers et la technology n'en fait pas exception :-(
l
10 décembre 2009 18:52
Oui désolée pour l'orthographe et les abréviations j'ai pris une très mauvaise habitude.

Pour répondre a fifi94 bien tu sais au bout d'un moment tu fais confiance à la personne avec qui tu parles et personnelement je connais personne qui puissent mentir sur ça (d'être dans la religion etc. )après c'est peut être moi qui suit trop naïve.

Par contre Moh Su je n'ai pas très bien compri ou tu voulais en venir ?
je demande qu'a comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook