Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus quoi faire?????????????
f
28 août 2008 00:24
J'expose ma situation: cela fait trois ans que je suis avec ma copine que j'aime énormément. Tout se passe très bien avec elle;mais la relation est quand même un peu compliquée: ses parents ne sont pas au courant de notre relation et ne doivent pas être au courant car je suis musulman et qu'ils n'aiment ni les noirs ni les arabes; de plus, c'est une fille qui est très attachée à ses principes (ex: si elle doit me quitter pour son boulot, elle le fera sans hésiter).

Aujourd'hui, j'en ai marre de ma situation professionnelle, de l'endroit ou j'habites; j'ai envie de tout changer dans ma vie et partir. Mais, je suis très attachée à ma copine. J'ai l'impression que j'ai le choix entre deux situations:

1. La quitter, partir et changer complètement de vie.
2. Rester avec elle, me poser et changer juste de situiation professionelle.

J'ai envie de rester avec elle car je l'aime, mais, comme je ne suis pas sûre de ses sentiments (jusqu'ou elle irait pour rester avec moi), j'ai peur de rester avec elle et ensuite de regretter lorsqu'elle me dira "mes parents veulent que j'arrête ma relation avec toi - je dois te quitter".

Je ne sais plus vraiment ou j'en suis.
28 août 2008 00:41
Salem,


Tu dois avant tout penser à toi et à ton avenir !!

Comment peux tu envisager une relation posée, serène avec elle sans que ses parents ne soient au courant à un moment donné le clash arrivera tôt ou tard ! A un moment donné je suppose que tu voudras plus d'investissement voir creer une famille ? Et elle que fera t-elle ? Tu dis qu'elle est très attachée à ses principes tu prends l'exemple du boulot alors imagine ses parents il est évident qu'elle se rangera de leurs côtés.

Il semblerait que cette relation ne soit pas équilibrée tu as l'air de tenir bien plus à elle d'après tes dires mais le pire n'est pas là encore c'est les parents le souci tu ne seras jamais à la hauter de leur fille visiblement.

Puis vient se greffer ton désir de changement (région, boulot) là ça se complique !! C'est beaucoup en même temps, commence par régler tes soucis affectifs et en fonction de cela si tu dois partir et tout changer ce sera l'occcasion pr toi de commencer une nlle vie même si je sais que tout cela n'est pas évident.

bon courage en tout cas!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
28 août 2008 09:36
salam

franchement lache l affaire!!!

ses parents tu le dis toi meme sont raciste!! imagine déja avec une fr dt les parents sont pas raaciste c difficile als ..

franchement vous vous mettez trop dans des situations compliquée!!
f
28 août 2008 12:03
j'ai pas compris, elle n'est ni arabe, ni musulmane c'est bien ça?
e
28 août 2008 15:20
A partir du moment où elle préfère renoncer à toi plutôt que de renoncer à son taf, c'est même pas la peine...

Faut pas abuser.
L
28 août 2008 19:09
Citation
frenesik81 a écrit:
J'expose ma situation: cela fait trois ans que je suis avec ma copine que j'aime énormément. Tout se passe très bien avec elle;mais la relation est quand même un peu compliquée: ses parents ne sont pas au courant de notre relation et ne doivent pas être au courant car je suis musulman et qu'ils n'aiment ni les noirs ni les arabes; de plus, c'est une fille qui est très attachée à ses principes (ex: si elle doit me quitter pour son boulot, elle le fera sans hésiter).

Aujourd'hui, j'en ai marre de ma situation professionnelle, de l'endroit ou j'habites; j'ai envie de tout changer dans ma vie et partir. Mais, je suis très attachée à ma copine. J'ai l'impression que j'ai le choix entre deux situations:

1. La quitter, partir et changer complètement de vie.
2. Rester avec elle, me poser et changer juste de situiation professionelle.

J'ai envie de rester avec elle car je l'aime, mais, comme je ne suis pas sûre de ses sentiments (jusqu'ou elle irait pour rester avec moi), j'ai peur de rester avec elle et ensuite de regretter lorsqu'elle me dira "mes parents veulent que j'arrête ma relation avec toi - je dois te quitter".

Je ne sais plus vraiment ou j'en suis.

aprés trois années tu te poses encore la kestion ......whistling smiley
z
28 août 2008 19:23
lache l affaire et cherche toi une fille du bled musulmane l europeene elle ne va rien t apporter
f
28 août 2008 19:51
pense a toi, elle elle n aurait pas hesiter, tu le dis toi meme, ee te quitterais meme pour son job!
donc je pense pas que c est une reation qui va aboutir, du moins elle n y mettras pas du sien pour que ca marche...change de vie, respire! bne chance!
l
28 août 2008 20:18
lache la et mets toi avec un fille dont les parents ne sont pas racistes!!!
i
28 août 2008 23:34
franchement je vais te dire fais ce que ton coeur te dit de faire parce que si apres ça foire tu vas t en vouloir à toi meme !si tu pars et ke tu foires c pas grave c etait t projets ! de plus tu dis que la fille sans hésiter changerai de poste ! tu te poses encore des questions !! tu as la réponse c 'est pas ton double elle n est pas prête a te donner ce ke tu es prêts a faire pour elle ! sinon fo passer direct a la vitesse supérieur pr ne pas regretter parler clairement a c parent et prévoir une rhoutouba comme ça t fixer et tu pourras ainsi vivre t projets !!! sil elle blok c est ke elle est meme n est pas fixer !mais ça vaut la peine de vivre pr sois etre epanouie pr pouvoir donner à l autre sinon tt ta vie tu seras amer et frustré !
S
29 août 2008 10:56
waouhh en plus des parents raciste mais te casse pas la tête, c est pas la seule fille sur terre tout de même.les sentiments t en auras pour une autre.
lorsque ca commence comme ca, laisse tomber. imagine des enfants avec cette personne et avec des grands en plus de ca facho eye popping smiley
z
29 août 2008 11:05
Tiens là c'est dans l'autre sens...ça change...c'est la richesse de Yabi.

Quoi faire?

ses parents ne sont pas au courant de notre relation et ne doivent pas être au courant


T'explose ce truc, te le fais voler en éclat, tu exiges une réponse comme ça tu sais où tu vas et tout le reste découlera inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
29 août 2008 12:48
wech frenesik va te chercher une arabe et nous casse pas la tête.

non bien sur je rigole grinning smiley pour cette solution simpliste

mais que te dire eye rolling smiley
s
29 août 2008 14:09
il vaut mieux souffrir tot que tard profite maintenant de reussir ta vie car d apres ce que j ai compris elle prend son avenir serieusement et ce n est pas un mal tu dois faire la meme chose qu elle
et trouve toi une autre fille qui saura t appreciergrinning smiley
m
7 mai 2013 17:15
effectivement pas évident

tu n'es pas sur mais essaie de t'éloigner d'elle qq jours pour savoir
7 mai 2013 18:33
Alaykoum salam fait salât istirakha savoir si c un bien ou un mal pour toi cette femme.
Mais un conseil arrête c haram de fréquenter hors mariage. Il n'est pas trop tard pour tout arrêter ... Ne suis pas tes passions c chetane qui te dupe. Il aime voir les gens tomber dans de le haram et être hors la loi aux "yeux" de notre créateur c sont but sur terre ... Reviens sur le droit chemin et quitte cette femme qui de plus n'est pas de confessions musulmane ce qui pourrait te poser problème vu que tu dis qu'elle reste attacher à ses principes et d'autants plus ke c parents n'aiment pas les arabes noirs....
Mais bon il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis .
Pose toi les vrais questions et bien sur oubli pas Allah et tu verra que tu trouvera les ou la réponse(s) a tes ou ta question(s).
Bonne continuation winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook