Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus quoi lui dire, quoi penser
14 novembre 2015 15:02
Parce que ce sont vos coutumes qui vous prémunisent du divorce? Tu penses pas que c'est plutôt le fait de se caser avec des femmes qui s'écrasent voire s'éffacent complètement, qui vous servent et ferment leurs mouilles?

C'est bien d'accorder autant d'importance à des coutumes qui ne font pas bon ménage avec la religion.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
j
15 novembre 2015 00:22
Sava tkl vous battéz pas lool

C vrai Chelsea4live que tout le monde n'a pas la meme belle famille donc tu peut pas dire que chez nous les femme sont très contente, perso j'en connais pas qui sont heureuse de ne pas vivre seul avk son mari.
Pour moi je n'est pas vrmt le choix s'il refuse que nous vivions chez mes parents mais c sur que pour pouvoir rester et vivre avk lui vas falloir faire avk mais g bien compris qu'il faut que jlui dise !!
15 novembre 2015 00:41
sil t'aime il comprendras que tu es gênée chez eux !!! tu peu pas louer un ptit truc??

Sinon comme c dit plus haut parle le lui de vous directement votre intimité etc
15 novembre 2015 11:02
Si tu peux éviter de vivre chez t beaux parents je pense que C le mieux. La meilleure façon de garder une bonne relation, C que chacun ait son chez soi. Le fait de vivre ensemble peut créer des tensions qui n'auraient pas lieu d'être si les personnes ne vivaient pas sous le même toit. Après il y a aussi des exceptions bien sûr.

Je ne comprends pas que tu craignes sa réaction. Ce sera bientôt ton mari inchallah, tu devrais pouvoir lui parler de tout, librement.
Il est normal de vouloir un peu d'intimité au début d'un mariage, explique lui que tu adores ta belle famille mais que tu as envie de te retrouver seule avec lui, tu as besoin de ton espace C normal. Et puisqu'il y a une autre solution...
P
15 novembre 2015 11:57
Salam, oui tkt c'est ton mari tu peu tout lui dire par contre juste fais attention au mot et la manière que tu va employer car sheitan est trés fort..
Donc réfléchis bien avant, à comment tu va lui dire.
L
15 novembre 2015 20:48
lol Idbel !!!! j'en connais c est plus que 4 ans wallah....
Citation
idbel a écrit:
salam
en meme temps conditionner son mariage et sa vie commune a la livraison d'un appart c'est bassement materiel... si la livraison est encore plus en retard (s'il a acheté chez les groupes dont je vais pas citer les noms y a des gens qui attendent encore 4 ans plus tard hein), vous allez rester chacun dans votre coin?
c'est notre culture de vivre en famille elargie, ca s'est perdu parce que les enfants changent de ville pour leurs etudes et leur travail, mais en soi c'est pas une mauvaise chose, ca renforce les liens si les gens sont tous normaux (qu'il y a pas un ou plusieurs fous qui cherchent ou creent des problemes entre les autres et tout)
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
j
15 novembre 2015 21:34
Vous me rassuré pas la ... Lol

Citation
lynettescavo88 a écrit:
lol Idbel !!!! j'en connais c est plus que 4 ans wallah....
M
5 décembre 2015 15:51
Slm franchement je te conseil pas d'aller commencer votre vie à 2 chez la belle famille comme certaines l'on dit pas par rapport à ta BF mais moi je suis encore chez ma belle après 2ans de mariage et un bebe de 1 ans bientot inchallah et je ne sais pas quand on pourra partir avec mon mari mais bon passons et si sa commence chez ta belle famille assure toi d'avoir ton autonomie et être indépendante pck sa risque pas d'être toujours facile
Surtt bon courage et montre lui bien que c'est pas pck tu est chez ses parents que tu n'a plus rien ou que lui faut pas croire au futur déjà construit le mektoub peut te balayer sa en un coup de vent
s
5 décembre 2015 16:43
Tu dois pas être maghrebin toi
Citation
chelsea4life a écrit:
chez nous, les femmes sont tres contentes de vivre chez leur belle mere, mais ca depend des coutumes et traditions
c
5 décembre 2015 17:05
non, je ne suis pas maghrebin
l
5 décembre 2015 18:09
Tu es une très mauvaise conseillère, j'espère que la posteuse n'appliquera pas ton option.

l'apparte sera livré deux, trois voire quatre mois plus tard, c'est peu et ça fera plaisir à ta bf et surtout à ton mari, ne commence pas à faire des histoires avant même d'avoir commencé la tienne. tu parais posée, mûre et réfléchie, tu n'es pas obligée de copiner, ni te promener à poil, tu auras tt le loisir de le faire une fois l'apparte livré.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Quelle erreur, et quelle horreur de commencer sa vie de couple sous le toit des autres..

Je ne parlerai meme pas de la BF mechante car ce n'est pas le cas de toutes....
Mais d'un point de vue intimité et vie quotidienne c juste hors de question...

Alors soit il vient chez tes parents car il n'y a personne et dc pas de gene pour vous 2, soit tu restes chez tes parents et tu attends la livraison de l'appt...
j
19 décembre 2015 00:58
Mddddr lueureuse "me promener a poil" jvai éviter sa pourrai poser pbm
19 décembre 2015 01:41
Salam,

Pourquoi tu as peur de lui poser la question?

C est ton futur mari tu peux lui parler de tout!
Commence pas avec ce genre se comportement sinon cela va vite se retourner contre toi.

Parle lui, il dira certainement non car la femme va chez l homme et non l inverse même si tes parents ne sont pas là.

Tu prends sur toi et tu découvre le rôle d une épouse.

Tu vas rester vivre au bled?
L
19 décembre 2015 01:51
y a rien de mal a lui dire

ta solution est la meilleure en plus

jeune marié vous allez faire des galipettes et si tu vis chez la belle famille va falloir bouffer l'oreiller

donc vivez chez ta famille qui sont absent
s
19 décembre 2015 12:30
Salam

De toute façon c'est provisoire

Pas la peine de te monter la tête avec les histoires de belles familles des autres

Si tu es une fille éduquée et eux une famille éduquée vous devriez pourvoir cohabiter dans le calme

Évidemment c'est pas la situation idéale (intimité ..), mais ça reste provisoire

Et tu aurais pu devoir décaler ton mariage, ta belle famille est sympa elle t'accueille pendant un laps de temps
j
21 décembre 2015 01:07
Oui je sais il faut que jlui dise sinon jaurai jms de reponse c sur
j
21 décembre 2015 01:17
Oui je sais il faut que jlui dise sinon jaurai jms de reponse c sur. Et en + jme suis tjr dit que le + important c le dialogue entre ns pour que sa soit plus facile mais la chpa jsuis bloquer
S
22 décembre 2015 13:23
A mon avis, décidez a deux, propose lui de vivre dans la maison de tes parents que ce sera vos premiers mois de mariage et que tu as envie d'intimité avec lui c'est tout a fait normal d'ailleurs il devrait apprécier l'idée, mais si il ne veut pas discutez et suis ton mari ce n'est pas méchant pour quelques temps.
Maintenant de si ca se fait ou pas mais BİEN SUR QUE OUI, c'est ton mari tu as bien le droit dhabiter seule avec lui c'est pas comme si tu lui disais non on vit pas chez tes parents mais on vit avec les miens non tu lui dis juste voila on vit seuls.
Mais n'en fais pas une polémique, discutez puis si tu dois vivre chez ta belle mere fixez un délai mais ne lui fais pas sentir que tu ne veux pas vivre avec sa mére, juste que tu préfére etre seule avec lui.
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook