Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus koi penser
l
21 juin 2009 15:42
salam tout le monde je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais avoir votre avis
voila mon histoire
il y a maintenant 1 ans j ai rencontré un homme et on a tout de suite accroché. on pensé à se marier dés le début de notre histoire mais il y avait un soucis avec mes parents: en fait à chaque demande en mariage mes parents répondaient à ma place en disant non elle est trop jeune, oui je n'est que 19 ans.
donc par peur de la réaction de mes parents j'ai dis à mon compagnon qu'il fallait kon attende un peu avant qu'il parle avec mon pere.
1 an aprés on étai prét et il s'appréter à faire sa demande auprés de mon pere.
seulement on a commencé à voir peur que mon pere refuse, on a commencé à imaginé le pire. 1 mois avnt la date de la demande il me dit qu'il faut kon prenne un peu nos distances pour ne pas souffrir au cas ou mon pere refuse il ma dit qu'il voulé s'éloigné de moi.
mnt je veux avoir votre avis sur la situation, paske je me pose plin de kestion, je me demande si il mérite que je l aime autant alors qu'il veut prendre ses distances
éclairez moi svp je suis perdu
s
21 juin 2009 18:30
salam

pourquoi prendre ses distances ??? il baisse déjà les bras, alors que ton père ne s'est pas encore prononcé sad smiley

faut pas être égatif et garder espoir Angel

tu devrais en parler à ta mère, qui s'aviseras de le dire à ton père, et ensuite tu verras par rapport à sa réaction, je suppose qu'il se posera des questions sur lui, voudra avoir des renseignements ...

confie-toi à ta mère, rassure-là, pr qu'elle puisse rassurer ton père smiling smiley

et qui sait peut-etre qu'il acceptera inchaalah

ghir kheir inchaalah Angel
k
21 juin 2009 18:31
Salam,
Je ne sais pas trop, tout dépend de sa personnalité, il a peut etre peur de souffrir et d'essuyer le refus de ton père, comme il peut remettre en question votre histoire je ne sais pas vraiment Heu
Quelles sont tes impressions?
l
21 juin 2009 18:46
lui il di k il a peur de souffrir si mon pere refuse
mé bon je trouve pa ke cela justifi ce k il fait
k
22 juin 2009 13:39
c'est sur. Je peux comprendre sa crainte, mais il me semble comme tu le dis que ce n'est pas une justification à l'éloignement. A partir du moment où vs vs etes "engagés" l'un envers l'autre, si ton pere refuse, la souffrance sera la même. C'est une épreuve et vous avez besoin de vous soutenir l'un envers l'autre. Dis lui que c'est un moment ds lequel tu as besoin de lui, dis lui clairement et vois sa réaction, s'il reste égoiste et ne te calcule plus, ou si il t'épaule comme tu le souhaites.
N'hésite pas à lui poser les questions que tu te poses, à savoir s'il remet votre relation en cause ou pas, car toi aussi tu as besoin de savoir avec qui tu t'engages, et connaitre les sentiments et la volonté de la personne que tu vas présenter à ton pere.
p
22 juin 2009 14:01
salam aleykoum


Citation
laila888 a écrit:
seulement on a commencé à voir peur que mon pere refuse, on a commencé à imaginé le pire.

pour l'instant ça reste de l'imagination, de l'apréhension
mais concrêtement tu as peur de quoi ?
peur que ton père refuse alors que tu l'en a pas encore parler?
saches que tu ne pourras jamais prédire la réaction de quelqu'un .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
22 juin 2009 19:14
slm smiling smiley

il ne faut pas baissè lé bras il faut allé jusko bou. ta parler a ta maman sur sa ou pas?????
v
22 juin 2009 19:45
il veut prendre ses disatances.....???

il faut que cette distance ne dépasse jamais 1 m²grinning smileyptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
c
22 juin 2009 20:32
Prépares tes valises et organises une fugue

Tu verras c'est de loin la meilleure des solutions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook