Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus si je l'aime
L
21 octobre 2016 23:37
As salem Alaykum, Alors enft je suis avec quelqu'un qui vie au bled et moi en france. Et le problème c'est que je suis le genre de personne a ne pas me comprendre je sais c'est bizarre mais voila c'est comme sa je n'arrive pas a savoir si je l'aime, je suis vraiment perdu.
Quand j'étais en vacance au bled je me penser vraiment amoureuse de lui , quand il m'appelait pas j'étais mal ect. Mais de retour en France sa a changé , je pense moins a lui et je ne suis plus sûr de mes sentiments pour lui. Normalement quand on aime quelqu'un et qu'il est loin on doit avoir un manque nn ?Je suis vraiment perdu quelqu'un peut me conseiller ou mm passer en priver ? J'ai besoin de parler car je suis vraiment mais vraiment perdu . Étant donné que c'est une bonne personne qu'il prie ma sha allah .. je sais pas pourquoi je suis comme sa peut être que j'ai un blocage, j'ai l'impression d'aimer personne. Je crois aimer une personne et avec le temps je découvre que non que c'était qu'une passade, Je sais vraiment plus , et aussi le souci c'est qu'il est pas de france, j'ai vraiment rien contre les gens du bled mais c'est juste que je sais pas si je peux faire toute les démarches pour qu'il vienne en France, d'avoir pleins de responsabilité a assumé, une fois venu en france pour lui sa va etre vraiment compliquer y'a la barrière de la langue et tout pleins de choses comme sa.. fin y'a beaucoup de choses comme sa. Donc svp quelqu'un peut m'aider a y voir plus claire, Quelqu'un a déjà vécu sa ressenti sa et qui ne se comprend pas lui mm ? Comme vous le voyer tout se que je dit se mélange j'arrive plus a y voir claire ,merci d'avance.
C
21 octobre 2016 23:40
Loin des yeux loin du coeur

Passe en mp si tu veux winking smiley
Citation
Labylka_ a écrit:
As salem Alaykum, Alors enft je suis avec quelqu'un qui vie au bled et moi en france. Et le problème c'est que je suis le genre de personne a ne pas me comprendre je sais c'est bizarre mais voila c'est comme sa je n'arrive pas a savoir si je l'aime, je suis vraiment perdu.
Quand j'étais en vacance au bled je me penser vraiment amoureuse de lui , quand il m'appelait pas j'étais mal ect. Mais de retour en France sa a changé , je pense moins a lui et je ne suis plus sûr de mes sentiments pour lui. Normalement quand on aime quelqu'un et qu'il est loin on doit avoir un manque nn ?Je suis vraiment perdu quelqu'un peut me conseiller ou mm passer en priver ? J'ai besoin de parler car je suis vraiment mais vraiment perdu . Étant donné que c'est une bonne personne qu'il prie ma sha allah .. je sais pas pourquoi je suis comme sa peut être que j'ai un blocage, j'ai l'impression d'aimer personne. Je crois aimer une personne et avec le temps je découvre que non que c'était qu'une passade, Je sais vraiment plus , et aussi le souci c'est qu'il est pas de france, j'ai vraiment rien contre les gens du bled mais c'est juste que je sais pas si je peux faire toute les démarches pour qu'il vienne en France, d'avoir pleins de responsabilité a assumé, une fois venu en france pour lui sa va etre vraiment compliquer y'a la barrière de la langue et tout pleins de choses comme sa.. fin y'a beaucoup de choses comme sa. Donc svp quelqu'un peut m'aider a y voir plus claire, Quelqu'un a déjà vécu sa ressenti sa et qui ne se comprend pas lui mm ? Comme vous le voyer tout se que je dit se mélange j'arrive plus a y voir claire ,merci d'avance.
21 octobre 2016 23:48
Waleykoum salam,

C'était juste un amour de vacance, un moment idyllique et quand tu es revenu, place à la réalité. S'il ne te manque pas, si tu ne pense pas à lui, si tu as l'impression de pas où plus l'aimer et bien c'est que t'es sentiments n'étaient pas sincère.
Sans oublier qu'il se peut qu'on t'ai ensorcelé afin que tu tombe sous son charme, Allahou alem.

Tu dis que c'est une personne bien, qu'il prie etc mais ça ne suffit pas. Les gens du bled sont prêt à jouer les pieux pour se faire épouser.
Moi je dis trouve toi un homme de France, yen a plein qui n'attendent que de se marier. Pourquoi aller chercher au bled franchement? Ils n'ont pas là même mentalité que ceux d'ici et tu risques fort de t'ennuyer ou d'en avoir marre de parler arabe.

Oubli le et chasse plutôt en France il y a de meilleur gibier :p
a
21 octobre 2016 23:52
Salam,

c'est le soucis des relations à distance. Ça peut marcher mais c'est rare, il faut vraiment s'accrocher et que les efforts viennent des deux.

Tu me diras, dans un couple où la question de la distance ne se pose pas il faut aussi faire des concessions mais quand on est loin, ça crée beaucoup de malentendus, des disputes etc et vu qu'il n'y a que le tel pour communiquer, bah ça fausse les échanges.

Après, le point "positif" si j'ose dire avec la distance c'est que si au final ça foire, bah ça se fait en "douceur", genre ton cœur aura pris l'habitude d'être loin de lui, de ne pas le voir etc et donc il se détache sans forcer.

A contrario, si malgré les kilomètres qui vous séparent vous êtes toujours autant attachés l'un à l'autre, bah ça présage du positif pour la future vie de couple.
F
22 octobre 2016 00:06
Tu sais, y a pas de "notice technique" en amour, y a pas un bouquin "l'amour pour les nuls" ...
On peut pas répondre à ce genre de question, c'est très très relatif.

Mais sinon les relations à distance je suis pas fan.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
L
22 octobre 2016 00:40
Merci de ta réponse, pour mes sentiment je pense qu'il etais sincere mais pas aussi fort que je ne le penser , je croyer vraiment etre amoureuse de lui et avec le temps je ne pense pas que l'amour soit se que je ressent pour lui et comme je sais pas vraiment c'est quoi l'amour c'est difficile de savoir.

Ensuite comme c'est une personne avec un bon comportement dans le dîne bas j'ai peur de ne plus trouver quelqu'un dans le comme sa avec un bon caractère
C'est sur que la mentaliter c'est pas du tout la meme choses enfin merci bcp de ton msg
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

C'était juste un amour de vacance, un moment idyllique et quand tu es revenu, place à la réalité. S'il ne te manque pas, si tu ne pense pas à lui, si tu as l'impression de pas où plus l'aimer et bien c'est que t'es sentiments n'étaient pas sincère.
Sans oublier qu'il se peut qu'on t'ai ensorcelé afin que tu tombe sous son charme, Allahou alem.

Tu dis que c'est une personne bien, qu'il prie etc mais ça ne suffit pas. Les gens du bled sont prêt à jouer les pieux pour se faire épouser.
Moi je dis trouve toi un homme de France, yen a plein qui n'attendent que de se marier. Pourquoi aller chercher au bled franchement? Ils n'ont pas là même mentalité que ceux d'ici et tu risques fort de t'ennuyer ou d'en avoir marre de parler arabe.

Oubli le et chasse plutôt en France il y a de meilleur gibier :p
L
22 octobre 2016 00:45
J'ai toujours penser que les relations a distance etais mieux afin d'eviter le hram et de ne pas se lasser de son copain avant le mariage, mais je pense que tu a quand meme raison , mercii de ta raison
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est le soucis des relations à distance. Ça peut marcher mais c'est rare, il faut vraiment s'accrocher et que les efforts viennent des deux.

Tu me diras, dans un couple où la question de la distance ne se pose pas il faut aussi faire des concessions mais quand on est loin, ça crée beaucoup de malentendus, des disputes etc et vu qu'il n'y a que le tel pour communiquer, bah ça fausse les échanges.

Après, le point "positif" si j'ose dire avec la distance c'est que si au final ça foire, bah ça se fait en "douceur", genre ton cœur aura pris l'habitude d'être loin de lui, de ne pas le voir etc et donc il se détache sans forcer.

A contrario, si malgré les kilomètres qui vous séparent vous êtes toujours autant attachés l'un à l'autre, bah ça présage du positif pour la future vie de couple.
22 octobre 2016 01:18
Ne t'inquiète pas, des hommes bien au bon comportement qui te fréquente avant le mariage tu vas en trouver :p
Non sincèrement, tu parles de sentiments, d'amour, tu parles de cet homme comme ton copain et non comme un prétendant ou un mari potentiel.
Ma question s'il était vraiment bien dans le diin pourquoi n'ai t il pas venu plutôt voir ton père? Tu parles de lui comme ton petit ami et franchement cest un mauvais debut. N'importe qui peut simuler être un homme/ une femme ma cha Allah et toi tu crédules tu tombes dedans.
Je ne fais que spéculer en fonction de tes écris.
Connais tu réellement ses objectifs? Dans quelles circonstances vous êtes vous rencontré? Tes parents sont il au courant de son existence?
Citation
Labylka_ a écrit:
Merci de ta réponse, pour mes sentiment je pense qu'il etais sincere mais pas aussi fort que je ne le penser , je croyer vraiment etre amoureuse de lui et avec le temps je ne pense pas que l'amour soit se que je ressent pour lui et comme je sais pas vraiment c'est quoi l'amour c'est difficile de savoir.

Ensuite comme c'est une personne avec un bon comportement dans le dîne bas j'ai peur de ne plus trouver quelqu'un dans le comme sa avec un bon caractère
C'est sur que la mentaliter c'est pas du tout la meme choses enfin merci bcp de ton msg
22 octobre 2016 08:01
Poser la question c'est y répondre Welcome
C
22 octobre 2016 08:24
Ben avec les vacances, le soleil, l'ambiance, on s'envole vite ma bonne dame !

et puis ramener quelqu'un lui faire les papiers c'est risqué, moi je ne joue pas avec le feu

avec la distance tout s'émousse

et là-bas ils sont beaucoup dans le dine mais malheureusement dès qu'il mette un pied sur le sol français, leur dine change, diminue (pour la plupart) et on entend ouais mais il était pas comme ça au bled...
22 octobre 2016 13:35
Salam,

A la manière dont tu nous racontes ton histoire, on a l'impression qu'il a réussi à te séduire le temps du séjour, mais que tu n'as pas de réels sentiments.

J'ai envie de dire... C'est tout à fait normal. C'est l'inverse qui est plutôt anormal, à mon sens. Ça n'empêche pas des tas de gens à s'engouffrer dans ce genre d'histoire tête baissée. Pour le meilleur, et souvent pour le pire aussi.

Mais pour être brève, tu es sûrement jeune, tu as besoin d'aimer celui que tu vas épouser et ce n'est pas le cas. Tu accordes beaucoup d'importance aux difficultés que vous risquez de rencontrer. Au fond, ton choix est déjà fait...

Et tu en as bien le droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 13:36 par Glimmer of hope.
G
22 octobre 2016 13:42
22 octobre 2016 13:57
Salam
Quel âge tu as et lui ?
Après tu étais dans un contexte bien particulier ma belle , contexte qui fait qu'on est en vacances on se laisse plus facilement aller , on se laisse séduire c'est comme si on était en "pause" dans notre vie si routinière et ennuyante et c'est la que tout se joue ! Ce mec avait toutes les cartes en main pour te séduire on les connait les mecs du bled pour la plupart ce sont de très bons comédiens ! Sa veut pas dire qu'il prie que tu peux lui accorder 100% de ta confiance c'est trop facile . Comment l'a tu rencontré d'ailleurs ? T'es parents sont au courant de ce mini rapprochement ? Évite de te mettre dans le Haram pour rien . Tu es lucide c'est une bonne chose , tu es retournée en France tu as pris conscience des choses , tu es retournée a ta "vraie" vie tout simplement maintenant fais le "deuil" de cette petite escapade lol et avance dans ton Dine a toi ! Tu as l'impression de n'avoir jamais aimé un homme ? C'est parce que tu n'a pas encore rencontré la bonne personne tout simplement , l'amour c'est pas quelque chose de prévisible on choisis pas quand , où , a quel heure ???
Ton mektoub est déjà écris inutile de te précipiter .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook