Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus où j'en suis ...
M
30 mars 2008 16:30
Salam à tous !
Voila j'ai besoin de vos conseils car moi je sais plus quoi faire.
J'étais avec homme pendant un an, entre nous c'étais serieux, on comptais se marier. Le soucis est que au moment où il a parlait avec ses parents de nous, ils lui ont répondu "NON" sans meme me connaitre !
Juste parce que nous ne venons pas de la meme region du MAROC et que nos familles ne se connaissent pas !
Il a comme meme forcer avec ses parents mais ils ne voulaient absolument pas revenir sur leur decision. Bref on a fini par laisser tomber... et maintenant j'ai rencontrer une autre personne (de la meme region que moi) et on va bientot se marier inchallah (je suis jamais sorti avec lui, il est venu me demander et j'ai accepter sans trop reflechir....) Le probleme c'est que je pense toujours a l'autre et lui c'est pareil (il m'envoie des messages en me disant qu'il m'aime et qu'il pense toujours à moi). Alors je sais plus quoi faire, J'aime beaucoup "mon futur mari" et jveux pas lui faire de la peine et ni à ma famille.
s
30 mars 2008 16:45
A mon avis, ça n'est pas qu'une histoire de région !!
M
30 mars 2008 16:48
Citation
salmone a écrit:
A mon avis, ça n'est pas qu'une histoire de région !!


C'est a dire ??
s
30 mars 2008 16:56
Salam!


c'est si compliqué alors que ça peut étre si simple: un amour, même religion , même pays et même envie de faire la vie ensemble...In love


quoique tu fasses essaie de ne pas regretter parce que oui ton futur c'est dur de le blesser il a rien de mandé lui mais vivre avec le souvenir d'un autre c'est gacher sa vie, alors moi je tenterais tout mais attention ceci est peut être un mauvais conseil Miss , c'est si compliqué chez vous!! Excuse moi mais je suis une gawria et tout est comliqué aussi mais nous ya que l'amour qui compte rien d'autre, alors que votre culture si belle est mére de terrible histoires qui auraient pu être belle , grandir et vivre dans le mariage et le dine ensemble!

J'éspére que tu t'en sortira Mymy.... inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 16:57 par salamab.
u
30 mars 2008 17:00
oublie l'ex et regarde le futur ne gache pas ta vie pour des gens qui ne veulent pas de toi....
c''est bien les sms mais ton ex n'a pas assurré et ne t'aime autant que ca...

Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Salam à tous !
Voila j'ai besoin de vos conseils car moi je sais plus quoi faire.
J'étais avec homme pendant un an, entre nous c'étais serieux, on comptais se marier. Le soucis est que au moment où il a parlait avec ses parents de nous, ils lui ont répondu "NON" sans meme me connaitre !
Juste parce que nous ne venons pas de la meme region du MAROC et que nos familles ne se connaissent pas !
Il a comme meme forcer avec ses parents mais ils ne voulaient absolument pas revenir sur leur decision. Bref on a fini par laisser tomber... et maintenant j'ai rencontrer une autre personne (de la meme region que moi) et on va bientot se marier inchallah (je suis jamais sorti avec lui, il est venu me demander et j'ai accepter sans trop reflechir....) Le probleme c'est que je pense toujours a l'autre et lui c'est pareil (il m'envoie des messages en me disant qu'il m'aime et qu'il pense toujours à moi). Alors je sais plus quoi faire, J'aime beaucoup "mon futur mari" et jveux pas lui faire de la peine et ni à ma famille.
s
30 mars 2008 17:04
Citation
un khizou a écrit:
oublie l'ex et regarde le futur ne gache pas ta vie pour des gens qui ne veulent pas de toi....
c''est bien les sms mais ton ex n'a pas assurré et ne t'aime autant que ca...

Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Salam à tous !
Voila j'ai besoin de vos conseils car moi je sais plus quoi faire.
J'étais avec homme pendant un an, entre nous c'étais serieux, on comptais se marier. Le soucis est que au moment où il a parlait avec ses parents de nous, ils lui ont répondu "NON" sans meme me connaitre !
Juste parce que nous ne venons pas de la meme region du MAROC et que nos familles ne se connaissent pas !
Il a comme meme forcer avec ses parents mais ils ne voulaient absolument pas revenir sur leur decision. Bref on a fini par laisser tomber... et maintenant j'ai rencontrer une autre personne (de la meme region que moi) et on va bientot se marier inchallah (je suis jamais sorti avec lui, il est venu me demander et j'ai accepter sans trop reflechir....) Le probleme c'est que je pense toujours a l'autre et lui c'est pareil (il m'envoie des messages en me disant qu'il m'aime et qu'il pense toujours à moi). Alors je sais plus quoi faire, J'aime beaucoup "mon futur mari" et jveux pas lui faire de la peine et ni à ma famille.


Je ne suis pas dans le coeur de son ex mais un homme qui se bat pas pour toi , je veux dire un homme arabe LOL , c'est pas qu'il ne t'aime pas mais il aime ses parents plus que tout, souvent il les vénére même!!
p
30 mars 2008 17:09
incroyable je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation eye rolling smiley

mon conseil ne te marie pas tant que dans ta tête et surtout dans ton coeur ce n'est pas clair !!

il est évident que tu aimes encore l'autre , mais il faut qu'il sache qu'il va te perdre s'il ne se bat pas

pour te faire accepter par sa famille !!

Tu dois avoir une discussion franche avec lui une bonne fois pour toute après s'il reste camper sur sa position et reste sur le refus de ses parents, fais ton chemin mais il faut vraiment qu'il ait conscience qu'après ce sera trop tard !!!
M
30 mars 2008 18:49
Merci pour vos messages !
La situation est assez delicate.
D'un coté il y a lui : que j'aime et je pense que sincèrement c'est réciproque. Mais le problème est sa famille et moi j'ai aucune envie de lui demander de choisir entre sa famille et moi.
De l'autre coté il y a l'autre : que j'apprécie mais je n'ai pas de réel sentiment pour lui.

J'aimerais savoir s'il y a des filles qui ont fait un choix que celui ci et surtout comment elles le vivent maintenant?
Je sais que chacun à son destin et c'est à moi de faire le "bon" choix mais la je ne sais pas ...
c
30 mars 2008 19:20
Salem

Moi g vécu un peu la meme histoire ds les gdes lignes du moins

Tt ce ke je peut te dire C Ke tes parents ki t'aiment tu peut pas les perdre koik'il en soit ils seront tjrs tes parents et Toi tjrs leur Fille et si ils veulent ton bonheur ils doivent respecter ton choix, j'espère k'ils sont pas du genre à mettre une Croix rouge sur leurs propres enfants kome le font malheureusement certains...
Moi a ta place je lacherais pas l'affaire avec celui ke tu aimes!!

Tu te vois passer ta Vie avec un homme Ke juste tu apprécies? Un mariage c pour la Vie , pensez-y...

tu es la seule à prendre la Décision, personne ne peut le faire à ta place ...

En plus C k'un Pb de Régions ???Vous etes TS marocains, je vois pas ou est le PB?

winking smiley
c
30 mars 2008 19:32
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

Moi g vécu un peu la meme histoire ds les gdes lignes du moins

Tt ce ke je peut te dire C Ke tes parents ki t'aiment tu peut pas les perdre koik'il en soit ils seront tjrs tes parents et Toi tjrs leur Fille et si ils veulent ton bonheur ils doivent respecter ton choix, j'espère k'ils sont pas du genre à mettre une Croix rouge sur leurs propres enfants kome le font malheureusement certains...
Moi a ta place je lacherais pas l'affaire avec celui ke tu aimes!!

Tu te vois passer ta Vie avec un homme Ke juste tu apprécies? Un mariage c pour la Vie , pensez-y...

tu es la seule à prendre la Décision, personne ne peut le faire à ta place ...

En plus C k'un Pb de Régions ???Vous etes TS marocains, je vois pas ou est le PB?

winking smiley

désolé je viens de comprendre confused smiley C ses Parents à LUI sleeping

Bon bin meme discours Mais au masculin !!!

c un Homme , Non ?alors k'il se bat pour sa bien-aimée Ah le temps des Chevaliers est bel et bien Révolugrinning smiley

winking smiley
M
30 mars 2008 19:40
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

Moi g vécu un peu la meme histoire ds les gdes lignes du moins

Tt ce ke je peut te dire C Ke tes parents ki t'aiment tu peut pas les perdre koik'il en soit ils seront tjrs tes parents et Toi tjrs leur Fille et si ils veulent ton bonheur ils doivent respecter ton choix, j'espère k'ils sont pas du genre à mettre une Croix rouge sur leurs propres enfants kome le font malheureusement certains...
Moi a ta place je lacherais pas l'affaire avec celui ke tu aimes!!

Tu te vois passer ta Vie avec un homme Ke juste tu apprécies? Un mariage c pour la Vie , pensez-y...

tu es la seule à prendre la Décision, personne ne peut le faire à ta place ...

En plus C k'un Pb de Régions ???Vous etes TS marocains, je vois pas ou est le PB?

winking smiley

Oui c'est pb de région, de langue, nos familles ne se connaissent pas... et voila avec les darons arabes ça suffit largement comme raison !
L
30 mars 2008 20:01
Avt de te fréquenter il savait pas ke ses parents allaient s'opposer a ce MARIAGE ? perplexe

ça fait combien de tps ke vous êtes séparés ?

il est o courant ke tu va te marier?
M
30 mars 2008 20:01
Citation
chanel91 a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

Moi g vécu un peu la meme histoire ds les gdes lignes du moins

Tt ce ke je peut te dire C Ke tes parents ki t'aiment tu peut pas les perdre koik'il en soit ils seront tjrs tes parents et Toi tjrs leur Fille et si ils veulent ton bonheur ils doivent respecter ton choix, j'espère k'ils sont pas du genre à mettre une Croix rouge sur leurs propres enfants kome le font malheureusement certains...
Moi a ta place je lacherais pas l'affaire avec celui ke tu aimes!!

Tu te vois passer ta Vie avec un homme Ke juste tu apprécies? Un mariage c pour la Vie , pensez-y...

tu es la seule à prendre la Décision, personne ne peut le faire à ta place ...

En plus C k'un Pb de Régions ???Vous etes TS marocains, je vois pas ou est le PB?

winking smiley

désolé je viens de comprendre confused smiley C ses Parents à LUI sleeping

Bon bin meme discours Mais au masculin !!!

c un Homme , Non ?alors k'il se bat pour sa bien-aimée Ah le temps des Chevaliers est bel et bien Révolugrinning smiley

winking smiley

Oui c'est ses parents a lui, les miens ils ne sont pas a ce point (tant qu'il est marocain)
Malheureusement le temps des Chevaliers est bel et bien revolu angry smiley!! meme s'il n'a jamais existé chez mes marocains ...
f
30 mars 2008 20:21
salam

é ton ex il sait ke tu vas te marier?
j
30 mars 2008 20:31
salam l exemple le plus recent qui me revient c est ce lien bonne lecture [www.yabiladi.com]
M
30 mars 2008 21:21
Citation
LAMIA007 a écrit:
Avt de te fréquenter il savait pas ke ses parents allaient s'opposer a ce MARIAGE ? perplexe

ça fait combien de tps ke vous êtes séparés ?

il est o courant ke tu va te marier?


Non il ne pensait pas que ces parents s'opposer à ce point.
ça fait au moins 3 mois qu'on n'est plus ensemble mais on est tjrs en contact et justement il n'est pas au courant que je vais me marier. J'ai envie de lui dire mais en meme temps jveux pas lui dire parce que soit il me dit "vas y marie toi fait ta vie" soit il me dit "ne te mari pas parceque tu ne l'aime pas"
Mais dans tout les cas il poura pas aller a l'encontre de ses parents. Donc je prefere rien lui dire pour l'instant
k
30 mars 2008 22:16
salam,

Il faut parfois savoir écouter la raison et pas le cœur...

Allah oua3lam
A
30 mars 2008 22:49
je serais à ta place, j'en parlerais à ton ex concernant ton mariage, et vois ce qu'il te repondra. Si tu n'aimes pas plus que ca ton homme laisse tomber, attends de rencontrer le bon. Ne te precipite pas car une fois mariée tu ne pourras plus faire marche arriere.
m
31 mars 2008 07:37
tu es separé ke depuis 3 mois et tu veux deja te marier avec un mec que tu connais pas??

mais ca ne va pas ?? attend enore tu n'es pas prete


et ton ex doit etre aucourant de ta situation
o
31 mars 2008 10:33
salam

le mieux pour toi, et de te laisser le temps à la reflexion, c'est un engagement a vie!!!

et tu devrais te posé qu une question qui résumera et résoudra inchallah ta situation!!!

Est ce quil vaut mieux un mariage de passion In love

ou un mariage de raisonAngel ? qui peut amener à In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook