Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais plus si j'aime mon mari!
S
20 novembre 2009 10:30
Salam à tous!

Je suis avec mon mari depuis 4ans on a fait le mariage hallal en 2007 et on a un enfant de 6 mois. Avant d'être avec lui je suis resté 3ans avec un mec j'etais tres jalouse tres possessive mais avec mon mari c'est different je l'ai toujours laissé tout faire aller en boite en vacances ou week end chez ses copains je n'ai jamais fouillé dans son téléphone de toute façon je n'ai pas son code PIN il veux pas me le donner mais moi il regarde mon téléphone je dis rien. Il ne prie pas et boit de l'alcool, il me rabaisse devant les gens et me reproche d'être trop proche de ma famille quand ils veulent venir il se fache. Je fais tout dans la maison(répare les meubles, fais les courses, ménage, la bouffe...) quand j'étais enceinte il me donnait l'argent pour faire les courses mais m'aider jamais à porter et maintenant avec le bébé je vais faire les courses avec le petit dans le kangourou jsuis fatigué. Il se fache pour rien et peux rester sans me parler pendant 4 ou 5 jours alors je fais toujours le 1er pas. Quand j'etais en congé mater il m'obligeait à payer ma parti du loyer alors que je pouvait pas il ne voulais rien savoir alors je me débrouiller pour trouver 300e ça ma mettait toujours à découvert mais c'etait ça ou il ne me parlait pas.

J'ai pété un plomb ya pas longtemps je lui ai tout dis que j'en avait marre de son comportement que je suis fatigué et lassé il m'insulte me respecte pas et me fais la tête pour rien. Ca fais un peu plus de 2 mois on arrete pas de se disputer et il m'insulte et apres quand je me couche et il veut faire des trucs comme si de rien n'était je l'ai repoussé il n'a pas aimé et m'a dit qu'il allait me tromper parceque je l'ai repoussé et depuis je n'ai plus envie de lui je fais un blocage on a refait parceque je ne voulait pas le repoussé pour pas qu'il me trompe ou me fasse la tete mais rien ca me degoute, je lui ai dit que je faisai un blocage que ses mots m'ont blessé et qu'il me laisse du temps ça ne sers à rien de faire si je ne ressens rien il a dit si c'est ça il va divorcer. Quelques jours plus tard on a bien discuté et je lui ai dit que j'en avait marre j'ai accepté trop de chose mais la j'en peux plus je n'ai plus envie de lui parcequ'il me brise le coeur à toujours parler de divorce il a dit que j'en faisait trop que j'exagère parcequ'il ne m'a pas tromper ou frapper c'est juste des paroles mais je lui ai dit les paroles ça peut etre pire que les actes et ça blesse grave donc il a decidé de m'aider un peu (vaisselle essuyer la table et tenir un peu le bb) je lui ai dit on a peut etre besoin d'aide on a qu'a appelé quelqu'un de notre entourage pour qu'il nous aide (médiateur) mais il a dit ça sert à rien c'est toi le probleme et si tu fais venir quelqu'un je divorce c'est sur

Mon mari dit tout le temps qu'il va me tromper et divorcer moi je prie et lui non je lui ai dit que si il faisait la priere il ne dirai pas ca parceque c'est un manque de respect dans l'islam un femme n'a pas le droit de se refuser à son mari(c'est ce que j'ai fait c'est pas bien je sais) mais un mari ce doit de respecter sa femme et ses mots m'ont énormement blessés que je ne veux plus qu'il me touche dés qu'il me parle ça m'enerve. L'autre jour il a voulut me frapper parceque le petit était en train de pleiurer le matin alors que je me preparer pour le taf je l'ai calmé et à demandé à mon mari de le tenir je me prepare il a attendu un peu mais à péte les plombs a posé le petit dans le salon et il est reparti se coucher je n'ai pas aimé et lui ai fait la remarque il a voulu me frapper la il m'a encore plus dégouté. Après il m'a dit c'est trop la je divorce c'est sur ya plus rien entre nous tu veux pas faire l'amour avec moi et tu me fais que des reproches j'ai dit arrete de toujours parler de divorce c'est pas bien t'es enervé mais si t'arretait un peu de dire ça peut etre j'aurai envie de toi mais la je ne peux plus tu m'a tellement fait mal il a dis tampis je divorce (3fois) j'ai dit ba si c'est ce que tu veux fais je m'en fou j'en ai marre.
La je me rend compte que je ne peux plus il m'enerve il m'a brisé le coeur avec ses paroles j'ai tellement accepté je croyais qu'il aller arreter l'alcool et prier mais non et le fait qu'il parle tout le temps de divorce m'a deçu enorméement je me dis que si il dit tout le temps ça c'est parceque au fond de lui c'est ce qu'il veut.

Mon pere lui a parlé il a dit que maintenant il m'aide mais c'est facile d'aider un jour et le lendemain de m'insulter de vouloir me frapper ou de dire je te divorce 3fois et il m'a dis de me calmer et d'attendre on verra mon frere m'a dit de partir que ce mariage ne sers a rien et surtout que mon mari ne prie pas et bois de l'alcool ne me respecte pas c'est pas bien pour moi et pour mon fils.
Aidez moi je dois faire quoi je crois que je ne l'aime plus mais la je n'ai plus la patience.
1
22 novembre 2009 21:57
Salam !!!!!!!!!
Ton histoire ma beaucoup touchée.
Franchement ton mari se comporte en véritable égoïste et immature Woualah !! Sans indiscrétion il a quel âge ? S’il t'aime il ne se conduirait pas comme ça. C'est normale tu lui as donné trop de liberté, il sort en boite, part en weekend avec ses copains, boit de l'alcool ne prie pas, il va oublie qu'il est marié est papa. Sa dépend avec qui il traine parce que les fréquentations sa joue beaucoup aussi.

Ton frère a raison, après avoir tout tenté et que ton mari ne veut pas changer, il reste plus que la séparation et sa serait mieux pour toi et ton bébé, sachant que c’est lui qui ta répudié, tu n’as rien à te reprocher. Le divorce est toujours la dernière des solutions, surtout quand on a des enfants0 mais malheureusement quand sa ne s'arrange pas et que sa en arrive là il devient inévitable, surtout qu’a la place d’arranger les choses il te répudie, il a barré sur votre mariage sans se remettre en question. Il a dit 3 fois "je te divorce", tu c'est que dans l'islam au moment ou ton mari prononce ces mots 3 fois, tu es répudié, tu n'es plus sa femme devant Allah, il n’a plu aucun droit sur toi (rapport sexuelles etc…) et toi sur lui. Qu’allah te viens en aide INCHALLAH ma soeure.

« Seigneur, fais de nos œuvres une facilité, fais qu’après la difficulté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
23 novembre 2009 01:36
salam
je te souhaite beaucoup de courage ca doit pas etre evident, moi je viens de me separer aujourdhui au bout de trois ans car si je me mariais avec j aurai ete enfermée j ai fais un post sur ca....chacuns ses problemes, il faut etre fort en toute circonstance!!!
pour moi ton mari ne te merite pas, tu pries machaAllah, et lui il prend l Islam quand ca lui arrange pour les calins quoi!!!
Pour moi, c'est pas un musulman, donc meme si tu divorce je pense pas qu il y ai de probleme car il est interdit a une femme d etre avec un non musulman et un musulman respecte les 5 piliers de l'Islam car la premiere chose qui sera verifié le jour du jugement c'est la priere.....maintenant Allahou arlem.
Jte consille de faire la priere de consultation, et que Dieu de guide et t aide inchaAllah.amin
N
23 novembre 2009 02:00
Salam a toi,

J'ai beaucoup de peine pour toi. Vraiment. Je crois que pour le bien etre de votre fils, vous devez consulter un mediateur specialiste des problemes du mariage. Mais il te faut beaucoup pour convaincre ton mari d'accpter de t'accompagner. Mais si vous avez des ami(es) en commun, de la famille, etc. ils vont t'aider a le convaincre. Crois moi, un specialiste fait des miracles parfois. Ils ont toute une education pour cela. Un (ou une) specialiste maghrebin(e) serait beaucoup mieux, a mon avis. Bonne chance!
S
23 novembre 2009 11:15
Salut a tous! On a passé le week end a parler a peser le pour et le contre et meme si il dit qu'il fait des efforts sa vrai personnalité remonte toujours à la surface. On a decidé d'arreter sans et le dire à nos parents sans rentrer dans les details parceque ça ne regarde personne. j'ai donc appelé mes parents et j'ai dit " c'est bon on arrete on a essayé mais ça ne marche pas ça ne sers à rien" mon pere à dit à bon et je lui ai passé mon mari il a dit la meme chose mais a commencé a rentrer dans les details et a dit moi jfais des efforts mais elle ne veut pas patati patata... Alors j'ai repris le téléphone et j'ai dit à mon père il dit qu'il fait des efforts aujourdhui et demain ou dans quelques jours c'est reparti comme avant alors mon pere à dit qu'il va en parler à ma mere (elle n'eait pas au courant parceque je sais depuis le debut qu'elle a une mauvaise opinion de lui alors j'ai rien dit). Des que j'ai raccroché il a appelé sa mere et sa grande soeur et la il a etallé toute notre vie privée en rentrant bien dans les détails et à arrangé a sa sauce j'ai voulu rectifié auprès de sa soeur en racontant ma version mais bref ensuite il a parlé a sa mere a tout dit (je ne veux pas coucher ave lui que lui fait tout mais moi je fais un blocage parcequ'il m'a blessé....) il a voulut me faire passer pour la mauvaise et a réussi sa mere m'a enguellé et m'a dit que j'ai pas le droit de refuser de faire l'amour avec il a dit que je ne faisais pas a manger alors que walah jfais toujours a manger et 2fois il n'a pas voulu manger ce que j'ai fait et à commandé pizza et a fait des pates en + quand j'avais fais j'ai pas fais un plat vite fait j'ai fais la grosse marmitte j'ai dit sça a sa mere elle a dit c'est pas grave met au frigo il a dit de toute façon c'est pas elle qui paie jfais ce que je veux. J'ai essayé d'expliquer à sa mere mais elle dit c'est moi la femme c'est à moi de faire des efforts et de prendre sur moi les hommes ne peuvent pas veiller sur les enfants ou tenir une maison je lui ai dit le probleme ne vient pas de s'occuper du petit ou faire la vaisselle de temps en temps c'est une accumulation et surtout un manque de respect j'ai pas voulu m'eterniser parcequ'elle ne voulait rien n'entendre alors j'ai dit oui à tous ce qu'elle a dit et des qu'elle à raccroché j'ai dit a mon mari t'aurai pas du rentrer dans les details la c'est bon tu me fait passer pour la mauvaise c'est ce que tu voulais merci. La il a dit je ne parle plus avec toi et à rapeler sa mere pour dire ce que je venait de lui dire c'est devenu n'importe quoiil me fais passer pour une menteuse et une mauvaise femme. Plus tard dans la soirée j'ai parlé aec ma mere elle me dit qu'elle savait qu'un jour la situation allé dégenerer parcequ'on est différent et qu'elle a toujours su que je méritait mieux et qu'il n'est jamais trop tard pour le laisser mais que c'est la honte vis a vis des gens et que c'est moi qu'à voulu de lui je lui ai repondu que c'est moi qui est rentré dedans et c'est à moi d'en sortir. Voilà en bref ce qui c'est passé!!!!!!!!!!
o
23 novembre 2009 15:25
Salam,

Ton histoire m'a touché car on sent que tu souffres mais ton mari se conduit comme un gamin! Il a pas honte de raconter à sa mère ce quise passe dans votre chambre à coucher ?

Bref ,je ne te conseillerai pas le divorce mais tu devrais prendre du recul et le laisser réfléchir ,pourquoi ne pas aller chez tes parents quelques temps ,ça vous permettra de réfléchir à tête reposée.

Allah Ijib li fiha elkhir
1
23 novembre 2009 16:12
salam

En fait excuse moi j'ai oublié de péciser que sa dépend comment il a prononcé ces mots(je te divorce), si c'est sur le fait de la colére et qu'il ne le pensé pas et ben ils ne sont pas valides.Il faut lui rappeler que ces des mots quand ne prononce pas à la légére, c trés grave!!

tu vie une situation difficile mais n oubli pas que derrier chaque difficultee il ya une facilitee et derriere chaque facilitee il ya une difficultee; tu doit vivre ton epreuve au mieu islamiquement et je te rappel que le divorce est le chose licite la plus detester d ALLAH loué soit il, donc je te conseil la conciliation le dialogue et le compromis et seulement si tout a etait mis en oeuvre pour vous reconcilier mais que cela na pas marcher alors tu aviseras.......

ALLAH sait mieu, ALLAH iyarounnek !!!!
S
24 novembre 2009 08:27
Salut nos parents essaie d'aranger les choses mais ça me saoul j'ai plus la force. Il est en train de me faire passer pour une fille pas bien il a dit à ma mere que peut etre j'aime quelqu'un d'autre c'est vraiment un manque de respect mais je le laisse parler j'en ai marre de le contredire et de me justifier à chaque fois. Encore ce matin on c'est disputer encore parceque je me preparait et le petit pleurer j'ai repondu vite fait il a dit il va le dire à sa mere sa devient n'importe quoi. Hier je ne lui ai pas parlé du tout j'ai fait à manger et je l'ai pas calculé je prefere ne pas lui parler que de m'embrouiller encore et encore. On verra je vous tiendrai au courant.
m
24 novembre 2009 08:57
salam


on dirait deux enfants qui jouent a la dinette
S
24 novembre 2009 09:03
Tu dis n'importe koi je peux me passer de tes messages
3
24 novembre 2009 09:15
je ss désolée pr toi ma soeur!!je ss désolée ton mari n'est pas un homme!
comme il te menacait tjrs de divorce et tromperie et tu revenais, mnt il l'a pris l'habitude d'avoir toujours le dérnier mot, et te laissais faire...mnt c trop tard
enfin quand il te dit "je vais le dire a ma mere"Oh, dis lui "vas y qu'est ce que tu attends, tu vx que je te face le numéro"...n'importe toi quoi, les hommes comme ca me dégoutent wellah!!

en tt cas ne te laisse pas faire, lah y3awnek!
m
24 novembre 2009 12:39
salam


deux adultes mariés ne vont pas raconter à leurs parents leur vie et encore moins leur vie intime si juste des enfants qui jouent a papa maman
S
24 novembre 2009 13:11
T'as raison mais c'est lui qui raconte c'est lui l'enfant. Je suis tout a fait d'accord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook