Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE sais pas et j ai peur
m
10 août 2010 17:44
voila je suis en france y a deux ans j ai un bebe né en france le papa est né en france aussi ces derniers jours j ai rmarqué que ma belle famille me cherche et veulent profiter de ma solitude pour me faire peur et a cahque fois ma belle soeur me di que si une femme est venu en france et ca n a pas marché avec son mari il peut la mettre dehors l expulsé .

moi cette remarque qu elle m a fai m a reveillé un peu j ai peur qu un jour ca se passera mal avec mon mari puisque sa famille est contre moi comment elle sera ma position je suis sans ressources en france avec un enfants francais au moins pour savoir quels sont mes droits.

lah yjazikom belkheir f had ramadan
D
10 août 2010 18:40
Salam maldansmapo,

Rassure-toi tout de suite, tu ne risques pas d'être expulsée, tu n'as rien fait de mal et tu es maman d'un enfant né en France.
Si ça se passe mal avec ton mari, tu divorceras et c'est tout.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ta belle-famille veut te faire peur aujourd'hui, après 2 ans en France ?
Comment ça se passe avec ton mari ? Est-ce que tu lui en parles ?

Un conseil en tout cas : fais des photo-copies de tous tes papiers et mets les à l'abri. Sait-on jamais, il pourrait essayer de te les confisquer un jour, il vaut mieux être prudente...
f
10 août 2010 18:45
Ta famille c'est pas la préfecture ni le tribunal. T'as des droits il faut pas avoir peur des menaces. Certaines personnes se croient être au dessus de la loi, mais elles ignorent qu'elles sont en train de commette des délits.
m
10 août 2010 19:17
MERCI BEAUCPOUP POUR VOS REPONSE ET MERCI mais ma question est si lah yster lah yhfed je divorce comment je renouvellerai mes papiers et ou aller vu que j ai pas de ressources
W
10 août 2010 20:49
Bonjour,

Décidément, tu es tombée sur une drôle de famille simhi lia si je suis directe, ils te font du chantage et c'est vraiment ignoble, et une personne t'a dit de faire les photocopies de tous tes papiers, elle a raison mais il faut que tu ailles à la mairie pour les faire certifier conformes sinon ils n'ont aucune valeur juridique (contrat de bail, extrait d'acte de naissance de ton enfant celui de ton mari, loyers, bulletins de salaire de ton mari, livret de famille) ouvres-toi un compte et va à la C.A.F. tu leur donnes ton RIB (relevé d'identité bancaire) comme cela ce que tu perçois pour ton enfant ira sur ton compte.

Excuses-moi mais j'ai l'impression qu'ils veulent faire quelque chose en disant cela, j'espère el hamdoulilah que tu t'entends bien avec ton mari. Gardes les yeux ouverts, on ne sait jamais si maintenant tu leur déplais, malheureusement il y a des personnes comme cela sans scrupules et s'il fait attention à toi elles vont se sentir rejetées et jalouses, Allah swt ister o hafedek o wouldek aussi.

Malheureusement, même en ayant un enfant né en France, c'est vrai on peut t'expulser je ne sais plus depuis quand cette loi a été votée et moi-même ayant manifesté contre des expulsions similaires à la tienne.

Je ne veux pas te faire peur mais il vaut mieux que tu prennes tes dispositions et n'aies surtout pas peur, sois forte ALLAH SWT M3EK, eux ils n'ont pas peur de Dieu, rien que leur langue leur bouche est pleine de véhémence, que ALLAH SWT leur ouvrent les yeux.

ALLAH SWT I3NOUK MBROK RAMADAN HARAM HED CHI
m
10 août 2010 22:53
salam ma soeur si tu te sent en danger prend tes dispositions des maintenant.........contact une assistante sociale et parle lui de tes craintes,elle note tout dans un dossier qui est conserver pendant des années....parle lui aussi de tes soucis financiers elle avisera avec toi pour les prestations caf que tu dois normalement percevoir pour ton enfant....quoi qu,il arrive fais toujours une main courante(si un jour tu te retrouves a la rue).....l,assistante sociale peut te donner des adresses aussi de foyer pour maman avec enfants au cas ou(si tu es a la rue un jour)bref je te souhaites que ton problemes se regle avec ton mari c'est ce qu,il y a de mieux quand meme.........mais ne t'inquiete pas tu peux pas etre expulser comme sa.....ton mari ta ramener il est dans l'obligation de prendre soin de toi et de ton enfant.......surtout met de cote tes papiers important(livret de famille,passeport,impots de ton mari aussi sa sert fait photocopie,contrat de bail du logement,numero caf) pense pas au pire inchaallah tout va s,arranger je l,espere pour toi.......
m
10 août 2010 23:14
WAW merci pour vos conseils lah yraham lwalidine oui maintenant je ferai attention plus qu avant ca je le savais pas merci bcp bcp et mabrouk alikom ramadan .
E
10 août 2010 23:27
salam,
pour le truc de certifer conforme les papiers, c'est au Maroc que ca existe toujours ce truc pas en France.
En France ca n'existe plus depuis quelques années deja, une loi est passé.
Maintenant toute photocopie est preuve a partir de la bonne foi de la personne, c'est tout.
m
12 août 2010 06:54
certifier conforme existe toujours dans les mairies pour les attestations ecrite sur l'honneur par exemple grinning smiley soltana trés bonne idée la liste pour notre amie grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook