Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu sais que tu es maman QUAND....
o
17 février 2010 10:17
Salam alikoum


Quand tu as toujours une photo de tes gamins dans ton portefeuille et en fond d'image sur ton portable ou ton ordi. smiling smiley

Quand on peut trouver dans ton sac, une couche de rechange, de compotes à boire, des biscuits écrasés, un tube d'arnica.... ptdr

Quand tu as lu tout Dolto, Edwige Antier et Dodson et que connais l'émission "les maternelles".

Quand tu as déjà été abonné à Parents ou Enfants magazine.smiling smiley

Quand tu sais déboucher le nez d'un bébé en furie, juste avec une dose de sérum physiologique.spinning smiley sticking its tongue out


Quand tu entends pleurer ton enfant, même au milieu d'un repas très animé, même pendant un mariage bruyant, et même quand il est en vacances chez ses grands-parents perplexe


Quand tu n'a plus de sac à main mais un sac à langer. Clap

Quand tu te réveille la nuit au moindre petit bruit. Are you crazy

Quand tu te mets à passer plus de temps dans les rayons de fringues pour bébés que dans ceux pour femme thumbs up

Quand tu manges froid parce que ton bébé a faim pile poil au moment du repas en famille ou entre amis et que personne à ce moment ne veut donner le bib... Heu

Quand tu as les larmes aux yeux au premier sourire, "papa", "maman", ou même la première dent de ton bébé yawning smiley

quand tu sais quasiment tout faire d'une main... l'autre étant occupée à porter bébé ...Danse

quand tu te sens bizarre de marcher dans la rue sans poussette eye rolling smiley

Quand ton bébé a mal et pleure et que ton coeur se serre sad smiley

Je rajouterais tu sais que t'es maman quand pour toi une grassse matinée c'est jusqu'a 8h30/9h.sleeping


J'ai repris ces quelques lignes d'un autre forum et je trouve ça trop vrai et vous ?

ALLAH ISMA7LNA MENE EL OUALIDINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 10:20 par oujdia57.
f
17 février 2010 10:47
je me retrouve dans ta liste lol !!
j'ajoute tu sais que tu es maman
- quand tu arrive au boulot et que quelqu'un te dis ah tu sens les bb !!(odeur)
- quand tu depose ton bb et en courant vers le boulot tu constate que t'as une assez grande tâche de lait sur ta veste !!

Rbi ykhalihom lina
o
17 février 2010 11:09
Citation
fleurdavril a écrit:
je me retrouve dans ta liste lol !!
j'ajoute tu sais que tu es maman
- quand tu arrive au boulot et que quelqu'un te dis ah tu sens les bb !!(odeur)
- quand tu depose ton bb et en courant vers le boulot tu constate que t'as une assez grande tâche de lait sur ta veste !!

Rbi ykhalihom lina

Amine ,Que Dieu Exauce toutes les essayettes ,Ya Rabbi tfara7houm .



Quand tu passes ton temps à dire "attention" ,"chut" quand bébé dort enfin....



Allez les mamounettes et vous ?
p
17 février 2010 11:35
PARFAITEMANT

c'est parfaitement ça , quand je sort sans ma poussette je suis pertubré on dirait que j'ai oublié quelque chose , ou le pire c'est quand le balade avec mon mari et que ma fille n'est pas avec nous la d'un coup de sursaut et on me retournaant sur moi méme " ELLE EST OUUUUUUUUUUUUUU"eye popping smiley

et mon mari qui me dit elle est pas avec nous elle est chez ta mère Are you crazy

oufffffffffZen

franchement etre maman c'est un SACREE BOULOT!!!!!Ill

bisous a toutes les mamans et futur maman que RHABI protège vos enfants et votre famille INCHALLAH
m
17 février 2010 13:39
OUI!!!

et tu es maman quand tu l'entend pleurer alors qu'elle dors profondement....

hooo maman, pardonne moi pour tous le mal que j'ai pu te faire un jour car maintenant je sais ce que c'est que d'etre mere.
h
18 février 2010 17:07
-Tu es maman quand tu regardes tes habits et que tu trouves une tache de lait même si tu viens juste de les mettre!
-Tu es maman quand tu cherches sur le net tout ce qui concerne bébé, forums, tétites, maladies, habits ou joujous
-Tu es une maman quand tu coupes ta nuit en 20 fois pour lui remettre la susu mais que le matin son sourire te fais oublier la fatigue

- tu es maman quand tu as 2 boites de lait d'avance alors que le supermarché est juste à coté

- tu es maman quand ta maison on dirais "aubert" tellement tu as des habits 0-24 mois

- tu es maman quand la nuit tu penses si tu as rien oublié : sac à langer pour la crèche ok, vitamines ok, couches et crème ok, lait ok, sousoupe ok .......;et le repos???hihihi

Supermamans va!!!
e
19 février 2010 21:26
moi j'ai compris autrement le titre càd quand est ce que une maman se sent maman en elle j'allais répondre quant bébé bouge au ventre avant même de naitre et quand on commence à faire le tour uniquement au rayon bébé et on craque!Angel

alors moi c fini sac à main classique c le sac à langer que j'ai sur moi tout le temps et une petite sacoche ou j'ai mon portefeuille et quelque papiers
quand j'achete 90% que pour ma fille et moi rarement
quand je me réveille 100 fois par nuit les yeux fermé pour la prendre dans mes bras car elle dort toujours dans mon lit
quand elle pleure j'ai le coeur qui se déchire
quand je lui donne à manger et moi tant pis s'il y a pas le temps
quand je la laisse à lma garderie et aprés j'ai hate d'aller la récupérer et la prendre dans mes bras
quand j'allume le pc ou téléphone ou portefeuille sa photo est toujours à l'affiche
quand je fais ma prière je demande toujours à dieu qu'elle l'a preserve la guide au droit chemin et lui donne la santé
...
que dieu protège vos bout'chou
19 février 2010 22:25
salam,

je suis cent pour cent d'accord avec vous et je peux rajouter...

quand on se reveille avant que bébé se reveille en pleine nuit et que l'on court vérifié dans son berceau si tout va bien lol

quand meme après avoir pris ta douche, tu sens le lait de ton bébé,
quand tes seules discusion durant la journée est 'arheuuuuu arheuuuu arheuuuu" ou "nan arrete", "on peut pas" "vient au toilettes"...
quand meme après une nuit blanche parce que tes ptt bouts sont malades tu te lève le matin au seul plaisir de voir tes enfants sourirs
quand tes enfants sont malade tu ne vit plus, ne mange plus, et tu es encore plus malade qu'eux!
quand tu cris sur ton ptt bout parce qu'il fait une chose grave, on se retourne le coeur serrer en versant une larme...
quand dans tes prières les seules pensées sont pour tes enfants
quand tu sors de chez toi tu n'a qu'une envie rentrer au prés d'eux...

et quand et quand...

etre maman n'est pas de tout repos mais c'est le plus beau cadeau qu'Allah nous a offert...
Allahou malakalhamd... allah y samalina min waladine...

et que Dieu préserve nos enfants et les rendent pieux inch'allah!!
bisous à vous toutes et que dieu exose le souhait d'etre mère à chacune des essayettes... yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 22:26 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
20 février 2010 21:15
On est maman quant on ressent la vie pour la première fois dans son ventre
On est maman quant on entend le premier cri de son bébé
On est maman quant on sourit et on verse des larmes en admirant bébé dans la couveuse
On est maman quant le bébé nous fait tout oublier (douleur, tristesse et souci)
On est maman quant la nuit on guette le moindre bruit de son bébé
On est maman quant on veille et on admire bébé quant il dort
On est maman quant on arrive à se surpasser (quant on est malade à crever et qu'on se lève pour s'occuper de bébé)
On est maman quant on souffre des crevasses et qu'on persiste pour nourrir son bébé
On est maman quant bébé nous pisse dessus et que ça nous fait rire
On est maman quant à peine partie au boulot on pense déjà é récupérer son bébé
On est maman quant les grâces matinées n'existent plus
On est maman quant on a évité un danger et qu'on se repasse la scéne en imaginant le pire tout en pleurant
On est maman quant on apprend les régles de vies à son bébé et même si celles-ci ne sont pas toujours bien acceptées
On est maman quant on rentre pour accoucher des autres et qu'on ne pense qu'à celui ou ceux qu'on a laissé avec papa

Enfin on est maman quant Dieu nous a permis de l'être et nous a offert de bonheur de les élever dans le respect des parents, d'autrui et dans l'éducation islamique.

Alors à toutes celles qui ne le sont pas encore et à toutes celles qui le désirent que Dieu écoute vos invocations et vous comblent de ce bonheur inestimableyawning smiley
f
20 février 2010 23:05
Salam les mamans, super ce sujet Clap

Tu es maman quand :

- parmis tous les pleurs des bébés de la maternité, tu reconnais les siens,
- à la naissance tu prends conscience que ce petit être posé à côté de toi, tu devras en prendre soin toute sa vie,

Bravo les mamans et bon courage pour la suite...
22 février 2010 22:42
C'est trop mimi!!!!! In love
Je verse ma petite larme d'emotion..

Qu'allah preserve vos petits bout d'chou.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
a
23 février 2010 07:41
salam

je sais pas si qqun connait mais dans FRiends la serie, ross sait qu'il est pere quand son bb lui attrape le doigt.

moi, malgré la grossesse et tout, j'ai realisé (parce qu'avant j'ai l'impression que j,etais sur un nuage sans vraiment me rendre de ce que ca voulait dire ) que j,etais maman quand a la maternité on a deposé mon petit ange sur moi hamdoullah et que meme crassou, plein de sang et le cordon qui etait sur moi...ben je trouvais que c'etait le plus beau bb et je voyais meme pas le sang sur moi In love

rien que d'y repenser, c'est waw. le meilleur moment de ma vie. meme mon mariage n,a pas été aussi fort je pense.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
w
25 février 2010 22:48
salam
j'ai realisé que je suis maman qd malgré la douleur ressenti pendant ma cezarienne, lorqsu'on une voix m'a dit voila ton bébé , je me suis retourné en pleurant de joie et l'embrasser en oubliant ma douleur
je realisé que je suis maman , chaque nuit lorsqu'il se reveille a 3h ou 4h du matin et je le prends pour le changer une et deux fois et je ne lui dit que je l'aime
que dieu nous pardonne tout le mal q'on a fait a ma maman et me la protége et que dieu me protege mon petit bébé
amine
Mariée depuis le 02/09/2007 la joie de ma vie, zaid , né le 29 janvier 2010
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook