Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas ce qui m'arrive
l
20 mai 2012 23:36
bonsoir:
je suis une ancienne yabi mais j'ai juste changé de pseudo
j'aimerai bien avoir de l'aide et même des jugements, avoir des avis neutres.
voila après une longue histoire d'amour qui a duré 5 ans, et durant laquelle j'etais folle amoureuse et lui d'ailleurs et mon seul rêve c'était quil vient demander ma main.
enfin le jour j est arrivé et il est venir voire mes parents, ya juste klk mois,là mon mariage est prévu pour cet été inchallah.ce qui vt dire que je suis en plein préparatifs vue kil me reste juste 2 mois et donc je dois^m'estimer heureuse vue ke l'homme de ma vie va enfin devenir mon mari.
mais là croyez moi je ne sais absolument pas ce qui m'arrive, je suis triste, nerveuse je cris pour des banalités, et parfois meme en pensant a l'avenir j'ai limpresssion ke je serai pas heureuse.je nai pas essayé de lui dire koi ce soit pr ne pas lembéter des choses comme ca ce se dit pas.
il m'a rien fait mais j'ai comme limpression ke je vx faire marche arrière ou plutot je ne sais pas ce ki marrive je suis trop nerveuse et triste meme.
je veux pas passer cette période comme ca svp donnez moi des conseils, pour ke je puisse au moins profiter de cette période en tant ke 3roussa en klk sorte
l
20 mai 2012 23:46
22 lectures et aucune réponse sad smiley
r
20 mai 2012 23:50
Salam,

explique qu'est ce qui te fait peur ? qu'est ce qui te fait dire que tu serais pas heureuse?
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
l
20 mai 2012 23:51
nn pk vs répondez pas
l
20 mai 2012 23:53
je ne sais pas , je ne suis plus attaché a lui comme avant, c'est comme si dik la flamme kil yavai avant entre moi et lui sest etteinte, et en même temps je lui cris dessus a chak fois, avan cetai pas comme ca j'etai trop attachée a lui et ce changement la me fai peur surtt en pensan a lavenir
20 mai 2012 23:59
Stress typique pré-mariage.
Tu as conscience que tu prends un tournant dans ta vie et ton corps et ta tête partent en live lol
C'est normal d'angoisser et de se poser 136 000 questions avant de sauter le pas.
Essaie de voir du monde,de faire autre chose que les préparatifs du mariage qui sont stressants en soi.
Va te faire un sauna entre copines,balade toi,fais du sport pour te défouler,parle de ton stress à une amie ça va te soulager.
Tu te sentiras mieux après avoir fait tout ceci.
S
21 mai 2012 00:09
salam, jetai comme toi avant de me marier, crois moi c sheytan qui te fait du wass wass
r
21 mai 2012 00:10
c'est fou pas de flamme tu parles de lui comme si tu as vécu avec lui sous le même toit lol ..ou vous etes mariés depuis 10 ans un vieux couple koi .....c'est clair que 5 ans de frequentation tu sais tout de lui mais je me demande est ce une raison pour qu'il y ait plus de flamme perplexe
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
l
21 mai 2012 00:12
c du peut etre au stress jespère ke ca va passer d3iw m3aya
B
21 mai 2012 00:21
Citation
reveuse111 a écrit:
c'est fou pas de flamme tu parles de lui comme si tu as vécu avec lui sous le même toit lol ..ou vous etes mariés depuis 10 ans un vieux couple koi .....c'est clair que 5 ans de frequentation tu sais tout de lui mais je me demande est ce une raison pour qu'il y ait plus de flamme perplexe

Non 5 ans on ne connait rien de la personne. On pense la connaitre nuance... Et je parle en connaissance de cause...
C
21 mai 2012 00:35
5 ans c'est long c'est peut être que ta trop attendu après lui ce moment que maintenant que tu as ça ça a perdu son charme. Allé courage c'est l'emprise de chetane et qui dis prepa mariage dis stress tout ira bien Allah y sakhar In cha Allah smiling smiley
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
21 mai 2012 00:39
Oui tu es peut-être imbuvable pour le tester inconsciemment voir jusqu'où il va te supporter et quand il craquera ton petit diablotin intérieur te sortira : tu vois il n'était pas fait pour toi.

Prends du recul,5 ans c'est certain c'est long.
Liste sur papier ce qui te plait chez lui,ce qui te déplait et ce pourquoi tu veux te marier avec lui.
Ca va t'aider à y voir plus clair car ce mariage vous l'avez tous les deux voulu.

Le stress entre aussi beaucoup en ligne de compte : sur le point de s'engager on n'est pas encore engagé tout est encore possible et c'est peut-être ça qui t'angoisse l'adieu définitif à ta vie d'avant.
r
21 mai 2012 07:53
SAlam

à mon avis tu l'as tellement idéalisé et idéalisé le fait qu'il t'épouse que maintenant que ca arrive tu te rend compte que ce n'est pas le bonheur infini que tu avais imaginé. Et pour cause, c'est jamais comme dans les reves. Là ce n'est plus un but, tu y es vraiment , c'est plus un moment révé et sublimé dans ta tete, c'est la vraie vie.
T'as un peu le syndrome d'Ingrid Bethancourt quand elle a été libéré et qu'elle avait l'air décu en sortant de l'avion.
Un conseil, oubli tout ce que tu as construit dans ton imaginaire et fais salat istikhara si pas déja faite
M
21 mai 2012 08:38
salam ma soeur , fait la priére de consultation c'est la meilleure chose , Allah va t'envoyé des signes positif ou négatif ! je te la conseille fortement , Avant le prophéte (sws) la faisait avant n'importe qu'elle décisions ... FAIT LA !!!!!!!!!
21 mai 2012 09:20
Salam Orkhti,smiling smiley
Ton post m'a beaucoup fait sourire! car moi aussi j'ai connu ce que tu traverse à mon premier mariage, c'est simple j'étais tellement stressé qu"arrivé à la mairie, je voulais rentrer chez moi, je ne voulais plus signer, et pourtant je ne l'avais pas fréquenter 5 ans, juste quelques mois aprés sa demande. Ne t'inquiète surtout pas se sont les préparatifs qui te mettent dans cette état.

1) tu veux que tout soit prêt et parfait pour le jour j
2) tu est en train de prendre un tournant décisif dans ta vie de femme
3) la vie à deux c'est encore de l'inconnu pour toi

J'ai vue beaucoup de couples autour de moi se mettrent dans cette état avant le mariagewinking smiley
Les hommes aussi sont concernés, grand stress, réalisation soudaine du chagement et comme tu les connais, ils ont peur de tout changementeye rolling smiley
J'en ai même vu certains pleuré!!!!
Pourquoi crois tu que les jeunes mariées perdent souvent du poids juste avant le mariage????

Dans le temps chez nous c'était la famille qui s'occupait de tout de A à Z et on emmener même lrroussa au hamam......
Aujourd'hui tu cours à droite à guauche; la salle, le traiteur,l'orchestre ou le dj, la pièce montée, la ou les robes,etc.......
Parcours du combattant!!!

Mais tu verras aprés le mariage tout revient dans l'ordre, et là il faut apprendre à vivre à deux........

M'brouk lik, Que du bonheur pour toi Inch'Allah, et délégue aux max pour souffler un peuCool
c
21 mai 2012 15:01
suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook