Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pa lire et écrire
J
11 janvier 2008 14:20
Il a 27ans et n'a jamais été à l'école dûe à sa situation familiale, il dû travaillé étant enfant pour subvenir au besoin de sa famille
J
11 janvier 2008 14:24
Je le connais depuis petite car son père est le meilleur ami de mon père, et depuis je ressens quelque chose pour lui, en tout cas je vous remercie pour vos messages
f
11 janvier 2008 18:01
Salam,

Il ne sait pas lire du tout?? quand tu parlais d'illétré, je pensais que tu parlais du francais. pas facile
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
12 janvier 2008 23:10
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam,

Il ne sait pas lire du tout?? quand tu parlais d'illétré, je pensais que tu parlais du francais. pas facile

c'est claire c'est pas évident, mai bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire!!
A
13 janvier 2008 13:11
Je suis vraiment très surprise de la tendance générale des réponses: non, ce n'est pas grave, aide-le, épouse-le...
Je ne voudrais en rien dénigrer ce jeune homme qui a certainement d'autres qualités, mais une telle union est-elle vraiment à conseiller?. Vous donnez l'exemple du Prophète, des immigrés de première génération, mais vous oubliez qu'on est dans une autre époque. Aujourd'hui, même les personnes qualifiés ont du mal à s'en sortir dans la vie.
Ce serait bien que les personnes qui encouragent cette demoiselle à épouser cet homme nous disent comment ils voient leur futur vie conjugual?. Quand aucun partage d'ordre intellectuel n'est possible, la vie à deux ne tournent alors qu'autour de choses sommaires: faire les courses, faire des enfants, s'en occuper...Il ne faut pas se leurrer, être lettré, avoir fait des études ouvrent d'autres dimensions dans la vie et conditionnent pas mal de nos comportement. Même si cet homme prend des cours, il y aura toujours un fossé entre ces deux personnes.
Ce n'est que mon avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 13:12 par Anonyme28.
p
13 janvier 2008 13:16
Citation
Joud a écrit:
Il a 27ans et n'a jamais été à l'école dûe à sa situation familiale, il dû travaillé étant enfant pour subvenir au besoin de sa famille

il a encore plus de mérite que n'importe quel autre homme ...tu as de la chance grinning smiley
v
13 janvier 2008 20:43
je connais une personne qui s'est mariée avec une femme qui a fait des études et lui il s'est arrêté en seconde au maroc ... bref il n'était pas analphabète mais il y a un grnad fossé entre eux au niveau de la culture, de l'éducation, ils vivent toujours ensemble parce qu'ils ont un enfant ensemble sinon ils seraient séparés depuis des années ... c'est triste à dire mais je ne pense pas qu'une femme moderne qui a vécu en france puisse vivre avec un homme qui n'est pas allé à l'école et qui a une culture orientale ... il faut faire très attention pour toi et pour lui et j'espère qu'il avu en toi la femme de sa vie et non son visa pour l'europe ...
Mais si tu l'aimes à ce point je pense que tu n'écouteras que ton coeur mais je te conseille d'éviter de faire des enfant les premières années...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook