Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas qoi faire:continuer ou laisser tomber
a
2 avril 2007 18:55
slt tt lemonde:
je suis nouvelle sur le site,et on jetons un oeilsur le forum jai pas hesité a vous ecrire mon histoire pr savoir vos idées,
bon ca fait un an et qlq mois que jai rencontré un mec par l'intermidiare du net,on etais membre d'un site et on se croise presque chaque jour sur les forums,vraiment il etais pas trop ouvert sur les forums car il a jamais marqué un seul mot .
alors qu'1 jour jai recu un msg privé de sa part ou il me demande avoir ma connaissance,je lai repondu,mais juste ce qu'il fo!et apres presque un mois,il a demandé mon msn,vraiment il etais respectueux,et de ma part jai pris l'habitude a le voir,on a echangé nos foto,apres et comme il est tres occupé de son travail,il ma demandé mon num de tel,et la sa commencé l'histoire,la 1ere semaine:il m'appele 4 fois la matinée,4 fois l'apres midi,et aussi la nuit,car on pouvais pas se voir,on est loin,alors peu a peu jai pris l'habitude avec lui et lui aussi,jaai commencé a trop penser a lui,mais je dis rien on parle normal au tel,genre ta fais qoi,comment cé passé la journée....
enfin les vacances,on sé fixé un rendez-vous ila venu me voir,mais jai senti com ci je le connai sa fait longtemps car on a parlé normal il y avait pas de barrieres entre ns,mais sans rien devoiler on se vois chaque jour,des fois 2 a 3 fois par jour,et on termine lla nuit par les msg jusqu'a2h du matin des fois et la il ma marqué qu'il est divorcé et il a un garcon de 3ans,jai resté choqué et je savais pas qoi le dire,alors demain on a pas parlé du sujet ,,jai pas osé le dire,et voila le dernier jour de ses vacances,on a diner au bord de la mer et il ma deposé,je lai salué et c tout,vraiment j'avais les larmes au yeux mais je lui montre rien,jai rentré directte a ma chambre jai trop pleuré sans savoir la raison mais j'avais envie de pleurer,car je vois qu'il fait mskin tt pr moi.
je sais pas moi a ce jour la j'arrive pas a lui decouvert mes sentimens car vraiment je pense bcp a son divorce et qu'il a un garcon et moi deja javais jamaiis une relation c lui le 1er homme ds ma vie,en+ il a parlé a ma soeur, ma tante ,mes cousines,mais moi j'arrive pas a decider:continuer avec lui meme s'il divorcé,ou bien le laisser meme si je sens qlq chose vers lui et je l'adore bien,franchement jai peur des problemeset aussi comment mes parents vont reagir a propot du fait......crying(
P
2 avril 2007 19:12
Salam

moody smiley

Son enfant te dérange moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
2 avril 2007 19:13
ba écoute ça arrive de faire des erreurs de parcours dans la vie et pour lui son divorce ne fait pa de lui un homme mauvais, il a eu un enfant oui et alors ça aurait pu t'arriver,non? ke penserai tu si t'était a ça place dit moi? je c pa est ce ke tu l'aime si oui normalement tu ne te posera pa ses questions fait le pour et le contre et écoute ton coeur, t'ai parents si il te voi heureusse je pense ke ça passera, courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
2 avril 2007 19:14
salam

il t a avoué son divorce et l existence de son fils quand exactement ? combien de temps apres avoir fait ta connaissance et combien de temps apres que vous vous soyez vus ?
r
2 avril 2007 19:23
la question que je peux te poser est :


Te sens tu prête à être maman à ton âge ?

si non, dis le lui


si oui; ALLAH puisse vs unir ...smiling smiley
o
2 avril 2007 19:30
Il ne faut pas voir son divorce et son fils comme une barrière, je ne dis pas qu'il faut en faire abstraction, il faut faire le point sur ce que tu ressens pour lui, s'il correspond à tes attentes, et surtout ne pas le laisser espérer pour rien si tu ne le sens pas !
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
n
2 avril 2007 19:55
eye popping smiley ce qu'il ne faut pas entendre....... ben si t'es aussi malheureuse que ca ben laisse tomber j'en connait plein qui se fairait un plaisir de te le prendre avec son enfant.

Tu as une mauvaise réaction car tu ne sais pas ce qui t'attend dans ton futur, imagine toi tu te marie tu divorces et que tu as un enfant et que tu rencontres un gars super clean que tu kiffes grave et qu'il te degage car tu as un gosse, quel serai ta réaction???????
a
2 avril 2007 20:08
mais non le garcon est avec sa mere
a
2 avril 2007 20:14
ben moi jai 23ans lui il a 28ans,on s'entend super bien,le seul probleme c que jai peur de futur,et vraiment je vx pas sortir du fin de compte divorcé moi aussi
a
2 avril 2007 20:17
il ma avoué son divorce,le 1er mois de notre connaissance,mais il ma pas dis qu'il a un garcon,qu'apres la rencontre
a
2 avril 2007 20:35
salam,
est ce que vous avez parlé du futur t'as t'il proposer quelque chose de sérieux.

Mais, avant de t'engager vraiment dit lui ce qu'il attend réellement de votre vie à deux ? pose lui les bonnes questions. s'il est divorcé et bien tant mieux pour toi, en même temps il faut vivre sereinement, il n'a pas l'air de te mentir ce qui est bien.

et pour savoir des fois la vérité dit des choses en te marrant genre (j'espère que tu n'es pas violent,) ou infidèle.....
c
2 avril 2007 20:49
mwé ... ya toi
et tes parents penseraient quoi d'un divorcé papa ?


(mm si au final c toi qui choisit, c qd mm important)
p
2 avril 2007 21:02
il t a dit qu il avait un fils qu apres la rencontre ,!!

Au bout de combien de temps vous vous etes rencontrés et qu il t a dit pour son fils ?perplexe
p
2 avril 2007 22:21
salam

c'est à toi de décider amal84 .

mais qu'est ce qui te fait hésiter ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
3 avril 2007 00:59
Salam

Rishlène a posé une question intéressante : A savoir si tu étais prête à "devenir" maman?

Car sache que si tu décides de poursuivre avec lui, il faudra que tu acceptes son fils, kom si c'était le sien, même s'il est à charge de sa maman ou si garde alternée.

La 2ème chose que tu dois savoir c la cause du divorce, sans pour autant paraître indiscrète, ne lui réclame pas non plus tous les détails, mais essaie d'en savoir un peu plus sur leur rupture...En surface koi...

La 3ème chose, il était marié voilà c la vie, donc avoir un passé n'est pas exceptionnel en soit et encore moins divorcé avec ou sans enfant.

Pour ce qui est de tes parents, s'ils sont intransigeants sur ce fait, et ils en existent malheureusement, je serais d'avis à te dire de t'en défaire, si tu es apte à supporter leurs remarques et te confronter à eux, et bien vas y.

Bon courage

Amicalement
s
3 avril 2007 01:51
salam

Je crois qu'il y'a pas mal de choses qui ont été dites et qu'il faut
prendre en considération.
A mon avis,faut que tu prennes déjà le temps pour savoir ses sentiments envers toi
car je suppose que c'est quelqu'un qui a assez d'expérience alors que c'est ta première
relation!
Puis n'essaie pas trop de voir le fait qu'il soit divorcé dans un sens négatif et c'est
comme ça que tu pourras juger tes sentiments.
Bref,faut pas trop se précipiter et une fois vraiment stable sur tes idées et tes sentiments
tout se passera bien inchallah même pour tes parents.

Bonne chance
s
3 avril 2007 01:54
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Rishlène a posé une question intéressante : A savoir si tu étais prête à "devenir" maman?

Car sache que si tu décides de poursuivre avec lui, il faudra que tu acceptes son fils, kom si c'était le sien, même s'il est à charge de sa maman ou si garde alternée.

La 2ème chose que tu dois savoir c la cause du divorce, sans pour autant paraître indiscrète, ne lui réclame pas non plus tous les détails, mais essaie d'en savoir un peu plus sur leur rupture...En surface koi...

La 3ème chose, il était marié voilà c la vie, donc avoir un passé n'est pas exceptionnel en soit et encore moins divorcé avec ou sans enfant.

Pour ce qui est de tes parents, s'ils sont intransigeants sur ce fait, et ils en existent malheureusement, je serais d'avis à te dire de t'en défaire, si tu es apte à supporter leurs remarques et te confronter à eux, et bien vas y.

Bon courage

Amicalement

salam

Je crois qu'il y'a pas mal de choses qui ont été dites et qu'il faut
prendre en considération.
A mon avis,faut que tu prennes déjà le temps pour savoir ses sentiments envers toi
car je suppose que c'est quelqu'un qui a assez d'expérience alors que c'est ta première
relation!
Puis n'essaie pas trop de voir le fait qu'il soit divorcé dans un sens négatif et c'est
comme ça que tu pourras juger tes sentiments.
Bref,faut pas trop se précipiter et une fois vraiment stable sur tes idées et tes sentiments
tout se passera bien inchallah même pour tes parents.

Bonne chance
a
3 avril 2007 18:44
je vous remerciez tous pr vos postes ,ca me fait enormement plaisir franchementsmiling smiley
pr repondre a ITALIA.
oui on pense a continuer notre vie a 2,lui il est trop envie mais c tjrs moi qui le laisse pas accelerer car je dis rien,je lui montre pas mes sentiments au temps que lui ma dis tt,mais il ma pas encore dis je t'aime mais vraiment il est trop intérressé car il me dis que je pense pas terminer ma vie sans toi,et est que tu pense un jour couper les ponts avec moi ,vraiment je serai decu si tu me laisse,il fo tjrs savoir que c avec toi que je vx etre tt le temps meme la nuit s'il le faut....et bcp d'autre paroles
alors vx voyez pas qu'il est interrésant?
p
3 avril 2007 19:31
Ecoute ton coeur.
Connais tu un peu sa famille? moi je pense que c important de connaitre un petit peu son entourage afin de voir ou on met ses pied avant de s'engager.
a
3 avril 2007 20:44
salam,
bon écoute, je pense que s'il est vraiment sérieux il n'hésitera pas à aller voir tes parents, ensuite tu verras, mais il est honnête et ça s'est pas donné à tout le monde. Maintenant qu'il ait été marié et divorcé, c'est la vie.

Je pense aussi que tu devrais lui dire tes interrogations et ensuite si tout te convient faire le nécessaire pour en parler d'abord avec une personne dont tu as confiance dans ton entourage. Tâte le terrain, si tu es sûr de toi. Bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook