Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas cuisiner et je reçois des invités demain !
S
10 novembre 2011 08:21
salam o alaykom mes soeurs,

je suis vraiment mal. Je reçois demain ma belle famille et je ne sais pas cuisinée.

Je compte faire une salade composée et cuire de la viande au four. Pour la salade ça devrait normalement aller mais
je n'ai jamais cuit de la viande.

Aider moi svp
10 novembre 2011 12:51
salam

déjà, no panic , ça sert à rien à part te stresser encore plus !

pour la salade composée, bonne idée !

pour la viande, tu peux faire de la viande de mouton à la vapeur puis au four (c'est la pleine période grinning smiley )

après ça dépend ce que tu veux faire comme viande , si tu veux faire du boeuf, un bon tagine sera parfait !

bon courage en tout cas
n
10 novembre 2011 13:33
salam

comme a dis tomateche , fais la viande a la vapeur tu risque moins de la rater au moins tu es sure que c'est cuit
S
10 novembre 2011 15:37
merci mais je sais pas comment on prépare la viande (assaisonnement) et combien de temps je dois la cuire à la vapeur et quel partie du mouton je dois cuire ?

svp aider moi je suis en stress
n
10 novembre 2011 17:20
Plus bas il ya le sujet "viande mouton a la vapeur "

jette y un oeil smiling smiley
M
10 novembre 2011 18:34
Salam,
Hier soir j'ai recu ma belle famille pour diner, et j'ai fais des brochettes de viande que j'ai laisser mariné 24h, ( avec un berad dathay et du khoubz fais maison), ensuite comme toi, j'ai fais une grande salade composé et ensuite de la viande cuite vapeur. ( pour la viande, je l'ai placer dans le couscoussier avec deux petit oignons coupé en dés, du persil, sel,poivre et cumin) moi c'etait le soir et j'ai mis la viande a 17h sur feu doux, quand je l'ai servie, elle est super tendre ) voilaaaa :-)
S
10 novembre 2011 23:03
Merci beaucoup les filles c'est vraiment gentille. C'est exxactement ce que je compte faire.

Barakkallahofikom
Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Juste encore une chose: est-ce que vous aurez une recette de vinaigrette pour la salade svp
w
10 novembre 2011 23:51
salam

pour la vinaigrete tu met de la mayo huil de tournesol une pincé de sel et du vinaigre. ou bien achetes en magasin dèja toute prete.
M
11 novembre 2011 00:02
Ma vinaigrette : 2 sucres, un peu doignon bien emincé, 4 c a s de vinaigre, deux grosses c a s de mayo, pincé de sel et poivre ( sel et poivre jen met pas, jmet des assaisonnement pour salade ) et de lhuile. Elle est super bonne ! Sinon tpeu tjr lacheter deja prete..
r
11 novembre 2011 21:33
achdake t3ardi akhti Oups ptdr
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
11 novembre 2011 21:43
salam
tu fais de la peine mdrrr je vais essayer de t'aider quand meme
alors salade tomates oignons laitue concombre avec une vinaigrette : moutarde un peu de sel parce que la moutarde est deja salée poivre un peu du vinaigre ou citron c'est tout Heu c'est tout
pour ta viande tu la mets a mariner deux heures ou une nuit c mieux avant et apres tu la coupes en morceaux epices: cumin sel poivre toujours un peu et persil et oignon c'est tout et au momen ou ils arrivent ou une heure avant tu les mets dans des brochettes et tu mets au barbecue ça va etre trooooooooop bon
et biensure si tu peux du pain fait maison winking smiley
et pour finir une salade de fruit avec la fleur d'oranger comme gout ou la liquide de vanille voila comme dessert
et un gateau au chocolat avec du thé ala fin
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
12 novembre 2011 15:27
Salam ! Je recois mes parents et beau parents ce soir et je voulais savoir Si ce fameux dîner c'est bien passé ?je ne cuisine jamais et la c est la première invitation .
S
17 novembre 2011 15:45
Salam les filles.

YOUUUUUUUUPPPPPPPPPIIIIIIIIIII
Voilà c'est fait ça c'est super bien passé grâce à vos conseils.
J'ai fait comme prévu de la viande cuite à la vapeur, exactement comme vous me l'avez conseillé.
Il fallait me voir à la cuisine, avec le pc sur la table sur la page de yabiladi et occupé à faire exactement ce que vous m'avez dit.
C'était trop bon et franchement mon mari m'a remercié et il a dit que j'avais assuré.
J'étais trop fière de moi.
Merci beaucoup pour votre aide.

Barakkallahofikom.
n
17 novembre 2011 16:27
Sarahselma hmdlh que tt se soit bienn passe je me demandais cmt sa a ete smiling smiley

En tt cas bravoo a toi
t
17 novembre 2011 16:41
Citation
Sarahselma a écrit:
Salam les filles.

YOUUUUUUUUPPPPPPPPPIIIIIIIIIII
Voilà c'est fait ça c'est super bien passé grâce à vos conseils.
J'ai fait comme prévu de la viande cuite à la vapeur, exactement comme vous me l'avez conseillé.
Il fallait me voir à la cuisine, avec le pc sur la table sur la page de yabiladi et occupé à faire exactement ce que vous m'avez dit.
C'était trop bon et franchement mon mari m'a remercié et il a dit que j'avais assuré.
J'étais trop fière de moi.
Merci beaucoup pour votre aide.

Barakkallahofikom.

contente que ca se soit bien passé!! maintenant tu es parée pour le sprochaines inchAllah!


il est sympa ton mari a te complimenter a te remercier..Moi le mien il m a jamais remercié maintenant que j y penseperplexe
et les compliments ..faut que je lui demande si ct bon pour qu il me reponde oui !...
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
S
17 novembre 2011 21:04
LOL faut dire que j'arrétais pas de lui demander ce qu'il en avait pensé
Les hommes sont tous pareils: radins de compliments smiling smiley
n
18 novembre 2011 12:34
Citation
Sarahselma a écrit:
salam o alaykom mes soeurs,

je suis vraiment mal. Je reçois demain ma belle famille et je ne sais pas cuisinée.

Je compte faire une salade composée et cuire de la viande au four. Pour la salade ça devrait normalement aller mais
je n'ai jamais cuit de la viande.

Aider moi svp

hamdoulah que ça soit bien passé moi aussi je ne sais pas trop cuisiner je sais pas comment ça va se passer si j'invite ma futur belle famille ;;
c'est mieux de ne pas les inviter tongue sticking out smileygrinning smiley
S
18 novembre 2011 16:25
smiling smiley
t'es obligée donc t'inquiète pas ça va aller et puis le principal c'est pas ce qui mange mais bien que tu les a accueillis chez toi.
Donc voilà. Maintenant je me permet de dire ça parce que pour moi c'est déjà passé Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook