Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas cuisiner
z
14 juin 2016 20:11
salam les yabies, mon problème c que g 16 ans, bientôt 17 et je ne sais rien faire, g déjà fait des patisseries mais san plus, est ce que c grave? j'aimerais apprendre mais jsp comment, ni par quoi, vs avez des astuczs ? merci bcp
S
14 juin 2016 20:14
Tu veux cuisiner quoi lol?
h
14 juin 2016 20:27
Loubia
Citation
Slimane75010 a écrit:
Tu veux cuisiner quoi lol?
S
14 juin 2016 20:29
Va sur youtube y doit y avoir de bon truc, ne regarde jamais les recette direct sur internet cae t'a pas de piste visuel sa va etre dur :/
P
14 juin 2016 21:09
Salam

Bah au lieu de surfer sur Facebook, YouTube, Twitter etc...

Va en cuisine avec ta mère
Ya pas meilleur formateur
14 juin 2016 21:15
Moi j ai appris a cuisiner a 24 ans qd j ai quitte la maison poiur des etudes

alors a 16 ans t as le temps ..mais c est bien de commencer maintenant

va sur you tube comme on t a dit . les lecons filmees c est parfait pour apprendre...
15 juin 2016 00:28
Ça va tu viens de naître tu as tout le temps dapprebde et à la chance d'être née avec le net alors applique quelques recettes ou regardé les chaînes de cuisine comme samira tv
C
15 juin 2016 01:33
Achète toi un magazine de cuisine où il y a des petites étoiles à côté des recettes : 1 étoile = recette facile, 2 étoiles = recette un peu plus difficile, 3 étoiles = recette difficile

Repère les recettes à 1 étoile qui te font envie, vois si tu as tout le matériel nécessaire pour faire la recette : fouet, plats à cuire, marmites, mixeur ou autre. Fais la liste de tes ingrédients et lance-toi.

Faut que tu comprennes parfaitement ta recette avant de te lancer. Premièrement je dois faire ça, deuxièmement je dois faire ça ... et enfin, je fais ça et ... on mange.

Petit à petit tu prendras tes aises et tu pourras grimper les échelons. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
15 juin 2016 01:37
Salem aleykum avant de me marié je ne savais pas cuisiner j'avais déjà fait du pain marocain avec ma maman. Mnt j'apprends avec Internet et crois moi la cuisine c'est super facile en vrai mais la meilleure des cuisines c'est celle de la maman donc apprends avec elle et incha Allah tu seras un vrai chef mdr
15 juin 2016 06:47
C'est trop bon loubia lol
Citation
hamdi13 a écrit:
Loubia
15 juin 2016 15:59
Salam 'aleikoum,

Tu as l'âge d'apprendre à cuisiner, mais ne t'inquiète pas tu apprendras avec le temps in chaa Allah

Dès que tu as l'occasion, cuisine avec ta mère sinon va sur internet ( une bloggeuse que j'aime bien : Ma fleur d'oranger, sinon SamiraTv sur youtube )

Personnellement j'ai appris grâce aux recettes sur internet et un peu de ma mère ... tu verras la cuisine c'est super facile
N
15 juin 2016 20:54
Salem alaykoum bah moi au debut de l'année je ne savais pas du tout cuisiner et la j'ai appris c'est moi qui fait à manger pr le ramadan ma meree en profite car je me suis mariee elle m'as obligé d'apprendre.. mdr j'ai visé grand mon premier plat c'etait couscous et le deuxieme chorba. regarde ta mere cuisiner ou des videos sur youtube et tu fait pareil c'est trop facile enfaite meme moi j'avais peur je disais je vais jamais savoir cuisiner
T
16 juin 2016 00:55
Apprends de ta maman parce que les mamans c'est notre meilleur exemple. T'es encore jeune et t'as le temps.. mais il y a qu'un mot, la volonté lol.
z
19 juin 2016 20:49
Meerci beaucoup les filles !!!!
A
22 juin 2016 11:00
Commence par les pâtes et sauces .
Cuisson des pâtes et salaison . Et sauces de la plus simple à la plus compliquée .
Tu passes apres aux pizzas . Sauce ( dejà les bases sont acquis avec les pâtes ) et tu commence l'apprentissage de la pâte . Apres c'est aux pains, brioches , msemen trajet etc .... Et apres on ne t'arrêtera plus grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
z
24 juin 2016 05:20
Merci pour ce conseil tu gère!!
Citation
Znyga a écrit:
Commence par les pâtes et sauces .
Cuisson des pâtes et salaison . Et sauces de la plus simple à la plus compliquée .
Tu passes apres aux pizzas . Sauce ( dejà les bases sont acquis avec les pâtes ) et tu commence l'apprentissage de la pâte . Apres c'est aux pains, brioches , msemen trajet etc .... Et apres on ne t'arrêtera plus grinning smiley
A
24 juin 2016 11:19
De rien
Première sauce pour pâte délicieuse , rapide et simple : des pâtes style macaroni cuites au point ( le temps sur le paquet + 1 mn ) + beurre + crème fraîche + moutarde . Tu rajoute selon tes goûts , câpres , tomates sèches ou pour faire originale des dattes dénoyautés . thumbs up
Citation
zaai-34 a écrit:
Merci pour ce conseil tu gère!!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook