Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas cuisiner
S
26 septembre 2008 09:06
Salam les filles,

Je souffre d'un gros complexe, je ne sais pas cuisiner mais quand je dis que je ne sais pas cuisiner c'est que je sais vraiment pas et pourtant ma mère est une excellente cuisinière, un vrai cordon bleu mais je ne m y suis pas ou peu intéressée.

Pourtant depuis mon adolescence ma mère me repéte sans cesse, regarde comme je fait comme ca tu apporteras ce que tu appris chez toi mais moi je trouvais tjs quelque chose à redire
"plus tard, j'ai le temps" ya rien qui presse et je me rends compte que mnt j'ai 26 ans bientôt 27 et je sais pas faire grand chose.

et pourtant la cuisine Marocaine est une des meilleures au monde.
harira, msemen, za3louk, tagine je sais pas faire sad smiley
sans parler des gateaux meme les gateaux français tout simple je sais pas faire

est qu'il ya parmi vous des filles comme moi, j'avoue que ca me rassurerai quelque part.
Je compte inchallah apprendre mais le probleme c'est que la cuisine ca m'attire pas trop, j'aime bien la bonne cuisine mais faire ca m attire moins.

bisous à toutes
T
26 septembre 2008 09:19
salam Sothys
personne n'est née avec un rouleau à patisserie dans les mains grinning smiley, commence par des recettes inratable comme le tiramisu par exemple, cé effet assuré auprès des autres et tu cuisines pas vraiment winking smiley
les quiches aussi cé simple tu achètes la pate feuilleté et tu garnis à ce que tu veux.
pr la cuisine marocaine commence par les tagines cé les plus simples car tu as juste à découper les légumes et c'est la cuisson lente et les épices qui donne le gout.
a
26 septembre 2008 09:31
Salam smiling smiley

Même un chef cuisinier a fait des études pour apprendre à cuisiner grinning smiley

Si tu ne sais pas, apprends, regardes comment fait ta maman et essayes de reproduir la même chose ou regarde choumicha ou le net Heu mais bon le meilleur des profs reste la mère In love

C'est sûr que tu ne vas pas y arriver du premier coup mais il n'y a que comme ça que tu pourras apprendre.

Commences par des recettes simples n'attaques pas directement avec la hrira ou le couscous grinning smiley

C'est en forgeant qu'on devient forgeron winking smiley
S
26 septembre 2008 09:44
ana ptdr je commencerais surement pas avec un couscous

Merci chameau75, le tiramisu a l'air super compliqué non Oh ?
26 septembre 2008 09:50
Faut juste s'y intéressé.
G t comme toi y'a encore qq années et une fois que j'ai mis le née de-dans Abdoullah je c faire les choses de basse.
De plus tu as la chance d'avoir ta mére aupres de toi, demande lui conseil et plus elle sera trop heureuse de te montrer certaine chose.
Conseil, commence par les choses simple comme les tajines, une fois que tu connais le dosage des épices ça ira comme sur des roulettes et surtout il faut y trouver du plaisir .
T
26 septembre 2008 10:01
Citation
Sothys a écrit:
ana ptdr je commencerais surement pas avec un couscous

Merci chameau75, le tiramisu a l'air super compliqué non Oh ?
le tiramisu cé le gato dé feignantes comme moi!!
il te faut des biscuits à la cuillère, du café, mascarpone et un oeuf. ta crème : mascarpone, un oeuf et du sucre en poudre.
tu trempes tes biscuits dans le café et tu les disposes tu mets une couche de crème, une couche de biscuit imbibé et une couche de crème et tu saupoudre de cacao.
besaha !
S
26 septembre 2008 10:12
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
Sothys a écrit:
ana ptdr je commencerais surement pas avec un couscous

Merci chameau75, le tiramisu a l'air super compliqué non Oh ?
le tiramisu cé le gato dé feignantes comme moi!!
il te faut des biscuits à la cuillère, du café, mascarpone et un oeuf. ta crème : mascarpone, un oeuf et du sucre en poudre.
tu trempes tes biscuits dans le café et tu les disposes tu mets une couche de crème, une couche de biscuit imbibé et une couche de crème et tu saupoudre de cacao.
besaha !

hummmmmm Chef ca donne envie. en plus le tiramisu j aime trop ca
je vais dans un resto italien sur Paris juste pour ca desfois , il fait des tiramisu trop bon et sans alcool. 5 euros le tiramisu Oh
je pense qu'en faire un grand à la maison ca serait plus economique perplexe
T
26 septembre 2008 10:22
économique et meilleure!
le tagine cé pareil!
tu découpes en rondelle tout tes légumes oignons, tomates, pommes de terre...
tu mets les oignons en premier la viande après et les légumes avec ceux qui cuit le moins vite en dessous (carottes par exemple).
tu mets les épices, de 'l'huile d'olives tu rajoutes 2 verres d'eau et tu mets à cuire à feu très doux.
26 septembre 2008 10:42
Salam

ce qui m'interloque c'est que tu veuilles te rassurer en sachant si t a des filles comme toi qui ne savent pas cuisiner, je trouve ca bizarre enfin si ca te conforte bref moody smiley

comme on dit TA WAHDA MA DZEDETE HEDGA

Je ne savais pas cuisiner jusqu'a que mon ex mari m'aprenne et je le remercie, petit a petit j'ai essayée et je n'ai pas regrettée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
26 septembre 2008 10:46
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
économique et meilleure!
le tagine cé pareil!
tu découpes en rondelle tout tes légumes oignons, tomates, pommes de terre...
tu mets les oignons en premier la viande après et les légumes avec ceux qui cuit le moins vite en dessous (carottes par exemple).
tu mets les épices, de 'l'huile d'olives tu rajoutes 2 verres d'eau et tu mets à cuire à feu très doux.

Welcome Hummm tu as l air d'être un petit cordon bleu
c 'est vrai que je prefere lire les recettes c est plus simple car je suis pas patiente pour attendre à côté et voir les etapes
j imagine le jour ou je serais en couple, j espere que mon futur sera un cordon bleu eye rolling smiley
S
26 septembre 2008 10:48
soltana47 lorsque je vois toutes les recettes de filles ici
j ai l impression d etre un cas isolé et que vous savez toutes bien cuisiné sad smiley
s
26 septembre 2008 11:01
je suis exactement comme toi au point que quand je rentre ds la cuisine lol les voisine font des youyou pour rigolé genre c'est un miracle grinning smiley

Pourtant je sais que je dois apprendre et sa commence a me stresser mtn que j'arrive sur mes 22 ans confused smiley
S
26 septembre 2008 11:43
Citation
sakina a écrit:
je suis exactement comme toi au point que quand je rentre ds la cuisine lol les voisine font des youyou pour rigolé genre c'est un miracle grinning smiley

Pourtant je sais que je dois apprendre et sa commence a me stresser mtn que j'arrive sur mes 22 ans confused smiley

lolll moi mon oncle lorsqu il est à la maison il prend carrement le calendrier et il entoure le jour confused smiley
j aime bien être servi et mettre les pieds sous la table, je sais que c est une mauvaise habitude.
même dans les mariages j attend que ma mere me coupe un bout de viande angry smiley
je suis pas fière de moi à vrai dire
l
26 septembre 2008 11:45
Citation
Sothys a écrit:
Citation
sakina a écrit:
je suis exactement comme toi au point que quand je rentre ds la cuisine lol les voisine font des youyou pour rigolé genre c'est un miracle grinning smiley

Pourtant je sais que je dois apprendre et sa commence a me stresser mtn que j'arrive sur mes 22 ans confused smiley

lolll moi mon oncle lorsqu il est à la maison il prend carrement le calendrier et il entoure le jour confused smiley
j aime bien être servi et mettre les pieds sous la table, je sais que c est une mauvaise habitude.
même dans les mariages j attend que ma mere me coupe un bout de viande angry smiley
je suis pas fière de moi à vrai dire

Ah, ça c'est grrrâve !
26 septembre 2008 11:57
Citation
Sothys a écrit:
soltana47 lorsque je vois toutes les recettes de filles ici
j ai l impression d etre un cas isolé et que vous savez toutes bien cuisiné sad smiley

tu n'as pas confiance en toi ma belle

essaie la 1ere fois ca ratera la 2eme etc....

et la 3eme ca ira
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
26 septembre 2008 12:08
Salam,

Si ça te rassure moi aussi j'étais comme toi, heu... sauf pour les bouts de viande whistling smiley.

Moi ce qui m'a sauvé c'est tout simplement le mariage. Quand je me suis mariée je me suis retrouvée du

jour au lendemain avec une personne à nourire qui serait morte aujourd'hui si je ne m'étais pas mise aux

fourneauxgrinning smiley, tellement il sait rien faire.

Je vais pas te mentir, au départ c'était à peine mangeable confused smileyet comme ma que ne rda chi des remarque que

je recevais sur certain platGrrrr je me sui acharné et là je suis bien contente du résultat, j'aime

cuisiner, mon mari aime ma cuisine ainsi que mes enfants et mama est très contente quand je l'appele

pour lui demander conseil. A présent j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec les couscousspinning smiley sticking its tongue out et bien

c'est pas grave, on en manger chez mamaIn love ou ou belle maman.smiling smiley

Tu sais parfois il faut attendre d'être au pied du mur pour se lancer...

Voilà mon experience, salam.
c
26 septembre 2008 16:15
Salamoualikoum

J'avoue que pour moi cela s'est passé de la même manière que melloussa (sauf que mon mari cuisine) mais je regardais beaucoup ma maman faire sans pour autant mettre la main à la pâte....

Une fois mariée je me suis acharnée acharnée et fouiné ds les bouquins de cuisine le net et désormais c'est un plaisir de s'entendre dire hummmmmmmmm c'est bon!!!!!

Ce qui était avant une corvée est devenu un de mes passes temps favoris et comme l'a dit soltana 47 c'est en forgeant que l'on devient forgeron


donc a tes fourneaux!!!Chef
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
l
26 septembre 2008 19:22
Citation
soltana47 a écrit:
Salam

ce qui m'interloque c'est que tu veuilles te rassurer en sachant si t a des filles comme toi qui ne savent pas cuisiner, je trouve ca bizarre enfin si ca te conforte bref moody smiley

comme on dit TA WAHDA MA DZEDETE HEDGA

Je ne savais pas cuisiner jusqu'a que mon ex mari m'aprenne et je le remercie, petit a petit j'ai essayée et je n'ai pas regrettée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

salam,

je dirais même " hta wahad ma zad me3alam " smiling smiley

on est là pour apprendre, alors Sothys vas y met toi au fourneaux et tu verras que c'est trés simple Chef

moi, je vais tout le temp demander à ma mére à ce que je cuisine, pour apprendre, comme ma maman a appris à cuisiner qu'une fois mariée et maintenant elle est devenue une bonne tayaba pour mariage, sadakates, sbou3 ... tous le monde la réclame ici , tbarkallah 3liha In love

elhamdoulilah , pour le peu de temp que je cuisine, y a rien à dire thumbs up là comme c'est bientôt laïd inchaallah, je me suis lancé à préparer les gateaux dés que j'ai le temp Clap

au fur et à mesure ça viendra tout seul et tu aimeras cuisiner tout le temp grinning smiley

Sothys, met un foulard sur ta tête, un tablier, prend un couteau et un oignon o guoli bismillah Chef
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
26 septembre 2008 19:44
toi ta mere te disait de venir apprendre a cuisiner , chez nous qd j'etais jeune fille, ma mere ne nous a jamais reproche de ne pas savoir, moi et mes soeurs , on a appris qd on a quitte le foyer familier, une fois ce sont les etudes a l'etrnager , une autre fois , se marier...et ca depend de chacune de nous, celle ki aime cuisiner le tradionel ou celle ki aime typiquement Americain, ou International.
moi mon cas Internatinales, et le plus c'est la cuisine Marocaine que j'adoresmiling smiley
la patisserie, je suis un peu debutante mais HamedouAllah, de jour en jour je progresse et avec notre charmante Aicha et la clique des Yabis hadeguat, je ne m'ennuie pas et j'a appris bp de chosesmiling smiley
et tt depend de la personne si tu aimes cuisiner, tu feras des miracles dans la cuisinesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
27 septembre 2008 18:49
salam,

D'apres cque j'ai lue baucoup ont commencé a cuisiner apres s'etre mariée lol mieux vaut tard que jamais smiling smiley
faut de la patience et de la perseverance pour apprendre la cuisine!Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook