Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j sais pas cuisiner
p
24 septembre 2004 10:17
Au secours !!! je sais pas cuisiner mon copain m'a ramener des fiches de cuisine spécialité marocaine
il veut que j’apprennes avec lui bien sûr
j'ai toujours eu l'habitude de ne pas cuisiner chez moi...
les filles quand vous vous êtes marié comment avez vous fait ?? Bravo pour celle qui maitrisent la cuisine c'est pas mon cas ...
s
24 septembre 2004 10:25
salam

Moi quand je me suis mariée a part la gamila et le tagine et les gateaux et trucs facile pates etc je savaias pas cuisiner mon mari cuisine mieux que moi encore aujourd'hui ma mere n avait pas trop le temps de nous apprendre avec son travail, et bien mon mari m appris a faire la harira le couscous et ameliorer le reste apres avec des fiches reste j ai appris aussi une fois que tu te lances le plaisirs et la reussite t encourage pour le ramadan s'est mon mari qui fait M'ssemen car j y arrive pas
Il faut se lancer et etre confiante
aller courage
d
24 septembre 2004 10:36
Ben en fait pr ma part etant chez mes parents jai jamais cuisinné ms vraiment rien ! ms là en fait je suis fiancé mon homme tien a ce ke je lui cuisinne plein de trucs !!!

Donc je my suis mise et franchement je suis épaté jai réussi à faire un tagine o o pruneaux ensuite jai fais des cuisses de dinde o four ensuite une bastella o fruits de mer et jai réalisé qu en fait pdt ces années ou jai regardé ma mère cuisinés jai même fait des poulets rotis
dc je disais jai observé ma mère et tt est rentré et qd on veut pratiker ca vient tt seul !!

Dc va y met y toi.

courage cest super facile !!!
l
24 septembre 2004 10:36
BIENVENUE AU CLUB DILARA ...........moi ussi a part les pates,le tajine de kefta et kelkes salades,je sais rien de rien..................il y en a des chefs cuisiniers sur le site il suffit de demander.............. bon moi je me joins a toi pour demander des conseils..parce ke je ne sauraisn t'aider...........a part si tu veux ke ton copain ait une intox...dans ce cas la tu peux compter sur moi winking smiley
s
24 septembre 2004 10:41
moi je vous ai deja proposer d'ecrire à Momo le webmaster et d efaire un forun cuisine comme ca on peut apporter ces recettes avec nos petits trucs a nous et des conseils aller on lance la petition les filles et messieurs
l
24 septembre 2004 10:44
oui moi je suis partante.........mais ca va deriver au copier coller des autre sites cuisiniers..moi je veux des adresses personnelles
s
24 septembre 2004 10:51
Non moi je te fait le serment de te donner des recettes auquel j'ai rajouter ma petite touche promis
aller je lance le post et on l 'enverra a Momo le webmaster
c
24 septembre 2004 10:52
smiling smiley
somie je signe pour le forum cuisine
ca fait deux...:d

dilara si tu connais les bases apres ca vient tt seule
faut juste mettre la main a la pate :p
si t as besoin de conseil n hesite pas
C
24 septembre 2004 10:55
Salam,

C'est marrant Lolita, je m'attendais pas à te voir sur ce sujet tongue sticking out smiley winking smiley

Dilara, rassures-toi !!!
1- Tu n'es pas seule ( y'en a d'autres dans ton cas, je ne citerai pas de noms, la liste serait trop longue grinning smiley)

2- Avec la pratique, ça finira forcément par venir... Ma grand-mère est une excellente cuisinière, elle m'a racontée que jeune mariée elle avait raté un simple plats de pâtes, chose que mon grand-père n'a pas manqué de lui faire remarquer et je peux te dire qu'aujourd'hui malgré son dentier grinning smiley il se régale à chacun de ses repas winking smiley

Donc dilara, si tu bosses ou étudies je sais pas, profites de tes week-end pour t'exercer: 1er essai raté, 2ème aussi, 3ème...ne désepère pas en général à partir du 10ème essai ça commence à ressembler à quelque chose smiling smiley grinning smiley
b
24 septembre 2004 10:58
moi aussi je veux apprendre à cuisiner des choses que je ne sais pas encore faire. Parcke kan je serais mariée inchallah, je veux pas faire toujours la même chose à manger même si je sais faire les choses les plus importantes. Au bout d'un moment, mon mari va se lasser de manger les même plat. Donc je suis partante pour que les gens qui savent faire de bons petits plats nous aide, nous les novices!
s
24 septembre 2004 11:34
Voici la reponse a ma requete au webmaster


Bonjour,

Le forum féminin est justement un espace reservé pour les discussions intéressants particulièrement la gente féminine. (Beauté, cuisine, santé, vie de couple, ...)

Faire un forum dédié à la cuisine n'apporterait rien de plus puisqu'il serait juste un rassemblement de sujets cuisines qui se trouvera vite marginalisé.
Au sein du forum féminin les sujets sur la cuisine bénéficieront au moins du nombre important d'iuntervenantes.

Il y a déjà beaucoup de forum. Pour la clareté et la simplicité il est préférable de ne pas en rajouter surtout si ils font doublon.

"Marocainement vôtre"
l
24 septembre 2004 11:59
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> >
> Donc dilara, si tu bosses ou étudies je sais pas,
> profites de tes week-end pour t'exercer: 1er essai
> raté, 2ème aussi, 3ème...ne désepère pas en
> général à partir du 10ème essai ça commence à
> ressembler à quelque chose


oui surtout ne desespere pas surtout si t'as pas un mari....sinon c lui ki va desesperer..........winking smiley
p
24 septembre 2004 12:06
chireen :
C’est mon petit copain qui me met la main dans la pâte quand je suis avec lui
en faite j’ai pas trop le temps à la maison car je bosse et le soir et les week end j suis souvent avec lui
C
24 septembre 2004 12:11
Dilara,

---C’est mon petit copain qui me met la main dans la pâte quand je suis avec lui

Il te met la main dans la pâte ?? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Et tu y mets l'autre ou tu la retires et te sauves dans le salon ? grinning smiley


Loli, ta phrase....j'ai rien compris ??? eye rolling smiley :

oui surtout ne desespere pas surtout si t'as pas un mari....sinon c lui ki va desesperer..........
p
24 septembre 2004 12:23
en faite c est lui qui inciste pour que j apprenne a faire la cuisine
l
24 septembre 2004 13:55
CT POUR DILARA.......au fait tu lui as dit apres le 10e ca ressemble a kelkechose........et moi je lui ai dis ke du tant k'elle n'a pas un mari il faut pas desesperer si elle rate les plats....sinon si elle en a c lui ki va desesperer..........hai capito?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook