Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu sais cuir la viande...
h
30 septembre 2016 11:11
Salam
En tajine, au départ je met feu moyen, avec oignons epices.. Je la retourne de tout les cotés..


Ensuite je met feu doux je rajoute tout le reste. Et je laisse feu doux jusqu'à la fin.
J'ai tjr eu de la viande tendre.

Pour marka ,je procede pareil, au départ je laisse frire la viande avec oignon tomate epices... Puis j ajoute de l eau et je met a feu doux jusque la fin ,
Apres perso c est a l oeil
h
30 septembre 2016 11:12
Et pour le four, je cuis la viande a l ettoufé
N
15 octobre 2016 18:21
Si tu veux faire un bon tajine, tu mets la viande dans une cocotte minute. Tu ajoutes de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive, deux oignons, du sel et des épices (3inek mizanek). Tu laisses cuire 2-3 min à feu doux. Puis tu ajoutes persil et coriandre. Tu laisses 2-3 min à feu doux. Tu mets de l'eau dans la cocotte minute et tu la fermes. Laisse-la siffler (le temps de cuisson dépend du type de viande).
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
O
15 octobre 2016 21:29
Salamsmiling smiley le soucis c'est que j'ai une gazinière assez spéciale que je regrette d'avoir acheté, elle est puissante, le feux doux correspond à un feu presque normal
N
16 octobre 2016 08:21
Salam,
Ah mince ! Le feu doux c'est pour éviter de brûler les épices. Essaie à feu normal et ajoute un peu d'eau pour pas que ça brûle.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salamsmiling smiley le soucis c'est que j'ai une gazinière assez spéciale que je regrette d'avoir acheté, elle est puissante, le feux doux correspond à un feu presque normal
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook