Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu sais cuir la viande...
0
27 septembre 2016 00:12
Pomme d'amour je t'embauche en tant que cuisinière.

Et ne discuté pas ajoute TT les zéro que tu veux sur le chèque
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
En dessert j'ai fais des ramequins en chocolat praline, dans le fond de la mousse schokobon, par dessus un peu de crème chantilly maison, et pour finir quelques morceaux de fraise lol

Frais et bon.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
P
27 septembre 2016 00:16
D'accord m'dame je serais présente demain à 8h du matin à votre domicile prête à commencer ! Welcome (il me faudra l'adresse en mp) mdrrrr

Rajouter des zéro... nah pas mon truc, j'veux être payer normalement Angel


Citation
0rchidée'- a écrit:
Pomme d'amour je t'embauche en tant que cuisinière.

Et ne discuté pas ajoute TT les zéro que tu veux sur le chèque
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
0
27 septembre 2016 00:17
Aaa c' est chou bon alors 5 euro de l'heure hein
grinning smiley

La radiiiine que je suis
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
D'accord m'dame je serais présente demain à 8h du matin à votre domicile prête à commencer ! Welcome (il me faudra l'adresse en mp) mdrrrr

Rajouter des zéro... nah pas mon truc, j'veux être payer normalement Angel

Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
P
27 septembre 2016 00:22
Voilà les arabes ! On veut se montrer gentille et raisonnable et eux en veulent encore plus crying( crying( crying(

Pas de soucis. J'accepte. Ceci dit n'oublis pas que c'est cette même cuisinière sous payée qui te préparera chaque jours ta nourriture... evil mouhahahahah ! ptdr


Citation
0rchidée'- a écrit:
Aaa c' est chou bon alors 5 euro de l'heure hein
grinning smiley

La radiiiine que je suis
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
0
27 septembre 2016 00:24
Hahahaha mdddr tu mas tué de rire

Et voilà les arabes moi aussi jpeux le dire heeeein tu leur fais confiance et il veulent t'empoisonné ptdr

Non n'empêche TBAREKELLAH HLIK tu as du talent

Et je voulait te poser une question .

Pour la déco DNS certain de gâteau il y a des noeux et tout c' est magnifique. Ça se mange? C est toi qui le FAI? Ou s' est déjà pret?
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Voilà les arabes ! On veut se montrer gentille et raisonnable et eux en veulent encore plus crying( crying( crying(

Pas de soucis. J'accepte. Ceci dit n'oublis pas que c'est cette même cuisinière sous payée qui te préparera chaque jours ta nourriture... evil mouhahahahah ! ptdr

Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
P
27 septembre 2016 00:39
Mdrr faut bien répliquer avec les moyens du bord ptdr

Merci zine ! yawning smiley

Tu parles de ca gâteau non ?

Alors oui le noeud pap rose c'est moi qui l'ai fait avec de la pâte à sucre. Le mieux étant de la travailler le plus finement possible (faut bien retrousser ses manches car je trouve ça dur perso la pâte à sucre mdr) sans pour autant qu'elle se déchire. Après les papillons gris argentés c'est du sucre dentelle. Ça s'achète sur le net, faut acheter la pâte prête à l'emploi (existe différents colorie et parfum même), et également les tapis à motifs (existe toutes sorte de motifs, toutes sortes de tailles etc). Après il faut simplement remplir le creu des motifs avec la pâte à sucre dentelle et laisser secher soit à l'air libre (hyper long au moins tte la nuit) ou bien au four. Mais au four faut avoir le sucre dentelle adapté et aussi le tapis adapté.

Mdr désolée si je suis pas clair dans mes explications. Si tu veux je mettrais des vidéos/photos avec les instructions ^^.

Et sinon oui tout cela est comestible, tout ce que je met sur mes gâteaux est comestible lol



Citation
0rchidée'- a écrit:
Hahahaha mdddr tu mas tué de rire

Et voilà les arabes moi aussi jpeux le dire heeeein tu leur fais confiance et il veulent t'empoisonné ptdr

Non n'empêche TBAREKELLAH HLIK tu as du talent

Et je voulait te poser une question .

Pour la déco DNS certain de gâteau il y a des noeux et tout c' est magnifique. Ça se mange? C est toi qui le FAI? Ou s' est déjà pret?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:32 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
0
27 septembre 2016 00:46
Oui c' est celui la.

Olalala Jaime trop cuisiner mais ma patiente a des limites loool ..sérieux c' est magnifique ta juste envie de le mettre en déco DNS ta chambre quoiii.

Même pas envie d'y toucher tellement il est bien fais MDR

OK c' est bon a savoir je pensai que cetai de la deco

Merci par les infos ma belle.

Je vais dodo je suis K O
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Mdrr faut bien répliquer avec les moyens du bord ptdr

Merci zine ! yawning smiley

Tu parles de ca gâteau non ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors oui le noeud pap rose c'est moi qui l'ai fait avec de la pâte à sucre. Le mieux étant de la travailler le plus finement possible (faut bien retrousser ses manches car je trouve ça dur perso la pâte à sucre mdr) sans pour autant qu'elle se déchire. Après les papillons gris argentés c'est du sucre dentelle. Ça s'achète sur le net, faut acheter la pâte prête à l'emploi (existe différents colorie et parfum même), et également les tapis à motifs (existe toutes sorte de motifs, toutes sortes de tailles etc). Après il faut simplement remplir le creu des motifs avec la pâte à sucre dentelle et laisser secher soit à l'air libre (hyper long au moins tte la nuit) ou bien au four. Mais au four faut avoir le sucre dentelle adapté et aussi le tapis adapté.

Mdr désolée si je suis pas clair dans mes explications. Si tu veux je mettrais des vidéos/photos avec les instructions ^^.

Et sinon oui tout cela est comestible, tout ce que je met sur mes gâteaux est comestible lol

Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
O
27 septembre 2016 10:13
Aleyk Salam c'est ce que je fais je crois que ça manque d'eau car c'est sec et dedans pas assez cuit. Meme dur. Ça me soule...
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alayki,

Deja faut bien l'aissaisoner ta viande, ensuite tu la laisse au four a petit feu et longtemps ... si tu mets le feu trop fort ça risque de mal cuir
27 septembre 2016 13:16
Couvre toujours ta viande d'eau, si quand la cuisson est terminée tu estimes qu'il y a trop d'eau alors fait réduire ta sauce et ne pique pas la viande tant qu'elle n'est pas cuite.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleyk Salam c'est ce que je fais je crois que ça manque d'eau car c'est sec et dedans pas assez cuit. Meme dur. Ça me soule...
O
27 septembre 2016 16:30
Ahh merci ! Meme au four je couvre d'eau ? En dessous de la moitie alors ?
Citation
Marina marina a écrit:
Couvre toujours ta viande d'eau, si quand la cuisson est terminée tu estimes qu'il y a trop d'eau alors fait réduire ta sauce et ne pique pas la viande tant qu'elle n'est pas cuite.
27 septembre 2016 16:38
Oui il faut mettre un peu d'eau quand tu mets ta viande au four.
Je te donne un exemple, quand je fais des côtelettes d'agneau ou de veau au four, je mets dans mon plat dans l'ordre, oignons, pommes de terres beurre, j'assaisonne, je met la viande dessus, je réassaisonnes et j'ajoute un bon verre d'eau, je couvre d'alu hermétiquement et je mets au four, quand j'enlève l'alu et qu'il me reste plus qu'à faire dorer, le jus réduit et j'ai une bonne sauce bien parfumée.
O
27 septembre 2016 21:48
merci mais du coup tu couvres pas toute la viande d'eau, c'est juste un fond genre 1cm ?
28 septembre 2016 12:40
De rien, non je couvre pas totalement c'est juste un fond, un peu plus qu'un cm, apres,les oignons et la viande vont lâcher leur jus, si tu y mets des tomates, ce sera plus juteux aussi.
C'est la vapeur qui permettra à la viande de cuire, et il faut impérativement bien fermer ton plat avec de l'alu.
28 septembre 2016 14:37
Salam smiling smiley cela dépend de l'âge de la bête, il y'a des viandes que tu peu cuire des heures et qui ne seront jamais tendre sad smiley exemple la vache qui a donner du lait pendant longtemps !
Sinon il ya des astuces pour que la viande soit plus tendre ,exemple mettre des noyaux de dattes dans le bouillon ,ou une cuiller à café de bicarbonate ,c'est aussi valable pour les légumes secs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
28 septembre 2016 15:35
Je ne la couvrais jamais au four
Du coup 150degres pendant 45 min c'est ça?

Citation
Marina marina a écrit:
De rien, non je couvre pas totalement c'est juste un fond, un peu plus qu'un cm, apres,les oignons et la viande vont lâcher leur jus, si tu y mets des tomates, ce sera plus juteux aussi.
C'est la vapeur qui permettra à la viande de cuire, et il faut impérativement bien fermer ton plat avec de l'alu.
28 septembre 2016 19:02
Salam alaykom

En sauce dans une cocotte en métal :
Le poulet c'est 45 min
L'agneau et le veau c'est une heure
Le boeuf c'est plus d'une heure .
En tajine en terre cuite c'est un peu plus pour chaque viande mais le boeuf il faut éviter avec ce mode de cuisson car c'est très long .

Au four , il fait vérifier la cuisson au fur à mesure car nous n'avons pas toutes le même four smiling smiley
O
28 septembre 2016 22:03
Baraka Allahu fik
J'ai qu'un fait tout et une cocotte sans bouchon (je sais pas si c'est grave lol) donc je préfère faire au four...
28 septembre 2016 22:59
Non 150 degrés c'est trop peu, la c'est de la basse température presque, mois je met à 200 en général et je précise que je préchauffé rarement le four. Pour le temps je peux pas te dire je vérifie de temps en temps.
J'ai vu que tu avais un fait tout et une cocotte, tu peux faire une viande très tendre avec en laissant cuire longtemps.
29 septembre 2016 11:40
salam alaykoum

Achete toi une cocotte minute avec un sifflet (faut jamais lutiliser sans). Avec ca tu auras de la viande tres tendre...srtt le boeuf qui est tres long à cuir en fonction de la partie que tu as choisis.

Moi je ne cuis au four que les escalopes, ou bien des morceaux de viandes coupés en des, ou alors du poulet coupé en morceaux, ou bien de l'agneau en steack ou alors de lepaule mais alors dans ce cas tres tres tres longuement enefermé dans du papier alu tt ca...

Sinn si tu veux faire par exemple de la viande de boeuf en marmite, il faut alors une cuisson denviron 50 minutes voir plus, à feu moyen-doux et tjrs de l'eau à hauteur jusque la fin, a la fin tu peux laisser rediuire tranquillement jusqua la consistance que tu souhaite pr ta sauce.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
O
29 septembre 2016 11:58
On dirait que ton ramequin est une demie sphère de chocolat !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook