Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je craint vraiment Allah
s
2 octobre 2012 18:49
Salem Aleykoum

Voila c'est facile de dire je craint Allah,je l'adore mais je sais pas si c'est vraiment le cas ou je fait des actes genre prière pour une autres raison.C'est comme si je donnez de l'argent à un mendiant pour améliorer sa situation mais peut-être que en enfaîte c'est pour avoir quelque chose en retour.
Vous avez compris?
s
2 octobre 2012 19:02
Alors?C'est assez important.
s
2 octobre 2012 19:16
Vous pouvez m'aidez?
p
2 octobre 2012 19:27
Wa 3laikoum salam,

Déjà tu as le mérite de te poser ce genre de question et un musulman doit toujours se poser cette question,c'est un très bon comportement que tu as eu! macha'Allah
Pour savoir si où en est ta foi,tu peux t'analyser dans certaines situations comme pendant la salat,ton coeur est où?Est ce que tu regardes tes chaussettes ou celles de celui qui est à coté ou ton t-shirt,tu penses à ce que tu va faire après la salat?ou alors tu penses à Allah et ressens sa présence (car quand tu prie Allah est devant toi TANT QUE tu reste concentré!).Ou quand tu es tout seul ou en groupe,avec des amis,penses-tu à Allah où alors tu te laisse entrainer dans le mensonge,l'hypocrisie,le vol...A la fin de chaque test tu découvriras si tu crains vraiment Allah ou alors tu Le crains à certains moment(à la mosqué ou le jour de l'Aid,le mois du Ramadan..) et d'autres non ( ex:en groupe tu te laisses aller,tu mens,tu néglige la salat,tu deviens pervers..).
s
2 octobre 2012 19:55
Enfaite c'est car ma foi est faible?
p
2 octobre 2012 20:11
Citation
sofian51036 a écrit:
Enfaite c'est car ma foi est faible?

Peut être seul Allah le sait,mais si tu remarques que tu ne crains pas assez Allah alors effectivement ta foi est faible,et il faudrait donc se dépecher de la remplir!thumbs up
2 octobre 2012 22:35
Un coeur a besoin d’être nourrit pour faire élever sa foi.

Donc si tu viens de te repentir et que tu as l'impression de ne pas être sincère parce ton coeur ne palpite pas quand tu pries ou quand tu écoutes le Saint Coran ,Ne t'inquiete point ça viendra avec les actes d'adoration au fur et a mesure.

Moi aussi je me suis beaucoup rapprochée d'ALLAH swt ces derniers temps , et j'avais l'impression de priais pour priais puis avec la force des choses et en alimentant mon coeur avec les Paroles Divine et les Hadiths et en faisant des Dou3a pour que ma foi augumente beh petit à petit je commence a ressentir des choses ... Je prends plaisir a priais alors que quelque temps en arrière c"étais un fardeau layster.

Alors continue persévère demande à ALLAH de te guidé vers Lui. Puis tu verras ce sentiment ce dissipera plus vite que tu ne le pense par la Grace du Trés Haut ...

Rapproche toi D'ALLAH swt et Il se rapprochera de Toi
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
3 octobre 2012 16:56
Daccord mais comment pourait-je me rapprocher d'Allah
3 octobre 2012 17:22
Tout simplement en continuant tes prières en faisant des dou3a en écoutant le coran tu rempliras ainsi ton coeur par l'amour de Dieu. En lisant des hadidths En constatant les Miracles du Seigneur ( création de la terre de l'univers , création d'un bébé ect ... )


Si tu le veux vraiment tu y arriveras.

Crois moi j'étais comme toi ya pas si longtemps.

Il swt verra que tu fais des efforts et il te simplifiera la tache.

Je comprends ce que tu vie , tu fais tes actes d'adoration mais sans rien ressentir mais ça viendra avec le temps. Je commence à peine a ressentir des émotions quand je prie et c'est un sentiment magnifique que je souhaite à tous le monde inchALLAH.

Mais il me faut encore avancer parce que la foi ça se travail et ça je viens de le comprendre.

Parce qu'avant je demandais à ALLAH de me guider mais sans faire d'effort et ça n'a jamais aboutit et c'est normal, c'est comme si tu veux etre le 1er de la classe mais sans réviser tes leçon. Il faut lui montrer prouvais que tu veux aller vers lui et cela en lui accordant du temps.

Et puis si tu te pose cette question c'est un bon début c'est que tu es conscient et que je veux t'améliorer c'est pas donné à tous le monde

Persévéres ! Tu ne le regretteras pas inchALLAH
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
3 octobre 2012 17:25
... que tu veux t'améliorer ( j'ai fais une erreurs la haut )
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
A
4 octobre 2012 19:24
Bonjour
On ne doit pas craindre Allah; on doit l'aimer. Craindre Allah est un non sens, car Allah n'a pas un sacerdoce à faire peur! On craint plutôt ses châtiments; ''Je crains les rigueurs d'Allah'' Je l'aime et crains ses châtiments. Compris?

Il est surtout prohibé de se livrer à des séances de divination et de faire foi aux verdicts rendus par les fétiches , ce qui est en soi une pratique impie. Désormais tout espoir de vous détourner de votre foi est perdu pour les négateurs. Ne les craignez donc pas ! Appréhendez plutôt Mes rigueurs ! J’élève en ce jour votre culte à son point de perfection et vous accorde le summum de Ma grâce en agréant l’islam pour vous comme religion. N’aura néanmoins rien à se reprocher quiconque, en période de disette, et sans aucun penchant pour le péché, se trouve contraint de consommer des aliments interdits. Allah est Clément et Miséricordieux.
Verset 3 de la sourate 5(la table servie) d'après LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES
Achour
p
4 octobre 2012 20:17
Citation
Achour 34 a écrit:
On ne doit pas craindre Allah; on doit l'aimer. Craindre Allah est un non sens

Je suis d'accord sur le fait qu'on doit craindre les châtiments d'Allah,mais pour moi "craindre Allah" a une énorme signification,son sens s'étend au-dela du chatiment.Car si dans le Coran,on retrouve presque à chaque fois ce rappel,je pense que ce n'est juste pour rappeler le chatiment d'Allah mais bien plus,je pense que c'est pour qu'un sentiment d'humilité et de soumission se crée.Je pense que l'adoration et la crainte sont deux choses liées par la dépendance,mais "craindre" tend plus vers le sens "appréhender Allah" mais sensationnellement(Peur de faire une gaffe en face de lui,envie de bien se comporter...) parce qu'on remarque que quand on va dans un entretien d'embauche ou on passe un examen...on est stressé à mort,on tremble,notre coeur est presque en train d'exploser,c'est donc pour cela qu'Allah nous fait des rappels dans le coran en nous appelant à le craindre,c'est pour nous faire rappeler qu'Allah est le Dominateur.Allah Subhan'Allah wa ta'3la est quand même le Seigneur de l'Univers,rien qu'a entendre son nom,on devrait trembler,pas parce que Allah est dur en chatiment mais parce que c'est le Roi des Rois,il n'y a pas de mots à la hauteur de sa royauté!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook