Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas comment m'y prendre avec mon mari
j
3 octobre 2009 13:54
Bonjour tout le monde,
voilà je vous résume mon problème :
l'attitude de mon mari m'agace beaucoup car après chaque disputes ou même le moindre accrochage ou mal-entendu, et même s'il est fautif, il fait la tête et ne m'adresse plus la parole (même pas bonjour quand il rentre), des fois il ne dort même plus dans le lit conjugal et ça peut durer des jours et des jours, à chaque fois c'est moi qui doit rompre le silence et faire le premier pas, alors je me sens rabaissée et touchée dans mon orgueil. j'aimerai bien avoir votre avis et surtout donnez moi des conseils car cette situation est psychologiquement très dure à vivre pour moi. Dernièrement il y a eu une dispute entre nous car il est parti fêter l'Aid au Bled (pas loin à 170 Kms), il a passé 8 jours laba, les trois derniers jours du Ramadan, les 2 jours de l'aïd et 3 jours après, en me laissant seule car il compte sur ma famille qui n'habite pas loin de chez moi( je suis pas allée avec lui car je m'entends pas avec ma belle famille), en son absence la télévision s'est cassée alors je lui ai téléphoné pour lui dire, alors il a téléphoné à mon frère pour la réparer et lui il a terminé ses jours de congé laba, tranquille, comme il l'a prévu. quand il est rentré je ne lui ai pas dis un mot, j'étais fachéé, alors son attitude : et bien lui aussi est féché, il boude dans une chambre à part, ne mange pas et ne dort même pas dans le lit conjugal. j'en ai vraiment marre, que faire ??????
s
3 octobre 2009 14:07
en as-tu parler avec lui ??? du fait que son attitude te gênes, que tu en as marre de cette ambiance

il t'a bien laisser derrère lui, vs avez passer l'aid séparement, ce n'est pasla tv qui va le ramener vers toi

pourquoi tu n'est pas partie avec lui pr fêter l'aid chez ta belle-famille ???

ça aurais été l'ocassion d'enterrer la hâche de guerre winking smiley

bon courage
g
3 octobre 2009 14:35
Quelqu'un qui boude sans cesse n'est pas un rigolo...
C
3 octobre 2009 15:34
Laisse-le bouder et ne reviens pas vers lui si tu n'es pas fautive!

Il a trop pris l'habitude maintenant que tu te mettes tout sur le dos et ça l'arrange bien...je crois que ton mari n'est pas capable d'avouer ses torts, il doit être trop fier et même un peu immature sur les bords je dirais.

Bref si tu continues comme ça tu vas péter les plombs, ce n'est pas vivable comme situation et je sais de quoi je parle.crying(
3 octobre 2009 15:39
Salam
Essaye de suivre ton mari chez sa famille et dis toi si tu veux pas la famille d une personne , c est que tu le veux pas.
Mesdames, messieurs suiver votre conjoint quand il va voir sa famille.
L
3 octobre 2009 15:54
Je suis d'accord avec Chemsiyya laisse le dans son coin et montre lui que tu ne vas pas t'excuser alors que tu n'as rien fait mince on dirait l'attitude d'un goss
m
3 octobre 2009 22:34
je ne comprend pas ce qui t'as agacé ds le fait qu'il telephonne ton frère pour la reparer??
tu aurais préféré qu'il se deplace pour une télé au lieu de passer l'aid chez sa famille???
ou c le fait que ça soit ton frère qui la repare qui t'agace,,??

pour ce qui est de son comportement il est surement lunatique c'est à toi à ne pas ceder qd il tire la tête , laisse le bouder..
m
3 octobre 2009 22:35
j'oubliais aussi...le fait de ne pas t'entendre avec ta belle famille ce n'est pas bien..même pour ton mari
fais un effort et essaye de l'accompagner, l'aid etait une bonne occasion par exemple
k
4 octobre 2009 00:07
Bonsoir
Ton mari est un homme-enfant, bouder est une attitude enfantine. Les adultes s'expriment et disent ce qu'ils ont sur le coeur et passent à autre chose.
Je crois qu'il faut lui parler comme à un enfant.Donc, pour éviter qu'il se vexe, parle lui gentiment(comme à un enfant) en lui expliquant le pourquoi du comment. Généralement ça passe bien!
Et surtout reste ZEN! Quand il en aura marre de faire la gueule il fera autre chose.
l
4 octobre 2009 14:39
je suis désolé mais il n'a pas a faire l'aid sans sa femme meme si elle ne s'entend pas avec sa belle famille il aurait du passer l'aid avec sa femme
C
4 octobre 2009 14:49
comment je te comprend joujoutte mon mari et pareil et c est vrai que c est de l enfantillage et il a vraiment pris l habitude aussi que je reviens toujours vers lui aussi bon courage
d
4 octobre 2009 16:21
j'aurais aimé qu'il me boude et qu'il reste ds son coin....moi non seulement il boude et qu'il m'attends faire le 1er pas mais en plus si je tarde c les reproche et disputes
L
4 octobre 2009 17:44
Citation
a écrit:
c'est moi qui doit rompre le silence

erreur de style en rapportant les faits ou bien tu as le même comportement ?

j'ai eut la même réaction que mimiam , avant de lire son intervention

tu es faché parce que la télé, c'est mieux si c'est lui qui la répare en lui gâchant son plaisir ?

je ne comprends pas bien ! Ou bien je comprends trop bien !
Ce qui est frustrant pour toi ce n'est pas que la télé remarche mais que cet événement ne lui ait pas sabordé ses loisirs !

Non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 17:46 par La Boetie.
n
5 octobre 2009 12:21
salam joujoutte.

J'avoue que l'attitude de ton mari est enfantine. laisse le bouder dans son coin.

Par contre arrête de te prendre pour la victime. Toi aussi tu es fautive dans cette affaire.

Il te demande de l'accompagner et tu ne veux pas de ta belle-famille. Si tu ne veux pas le suivre et

bein laisse le passer ses vacances tranquillement. Tu dois écouter ton mari, je ne sais pas si tu savais

ça?

Salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
o
5 octobre 2009 14:21
Citation
joujoutte a écrit:
Bonjour tout le monde,
voilà je vous résume mon problème :
l'attitude de mon mari m'agace beaucoup car après chaque disputes ou même le moindre accrochage ou mal-entendu, et même s'il est fautif, il fait la tête et ne m'adresse plus la parole (même pas bonjour quand il rentre), des fois il ne dort même plus dans le lit conjugal et ça peut durer des jours et des jours, à chaque fois c'est moi qui doit rompre le silence et faire le premier pas, alors je me sens rabaissée et touchée dans mon orgueil. j'aimerai bien avoir votre avis et surtout donnez moi des conseils car cette situation est psychologiquement très dure à vivre pour moi. Dernièrement il y a eu une dispute entre nous car il est parti fêter l'Aid au Bled (pas loin à 170 Kms), il a passé 8 jours laba, les trois derniers jours du Ramadan, les 2 jours de l'aïd et 3 jours après, en me laissant seule car il compte sur ma famille qui n'habite pas loin de chez moi( je suis pas allée avec lui car je m'entends pas avec ma belle famille), en son absence la télévision s'est cassée alors je lui ai téléphoné pour lui dire, alors il a téléphoné à mon frère pour la réparer et lui il a terminé ses jours de congé laba, tranquille, comme il l'a prévu. quand il est rentré je ne lui ai pas dis un mot, j'étais fachéé, alors son attitude : et bien lui aussi est féché, il boude dans une chambre à part, ne mange pas et ne dort même pas dans le lit conjugal. j'en ai vraiment marre, que faire ??????


slt *
en plus sa l arrange que tu t entend pas avec sa famille No no
je pense que tu devrais en parler avec vos familles respective mettre vos fierté de coté smiling smiley
K
24 août 2013 19:54
Bonjour, je voulais dire que je compatis pour le comportement de ton mari, ca doit etre tres dure, je sais ce que je dis, mon mari est exactement pareil, il me le fait souvent, c'est toujours moi qui fait le premier pas jamais lui et si je tarde il rale encore plus, soit disant je m'en fou de lui, que je ne l'aime pas .... Mais ce qu'il ne sait pas c'est que je donnerai ma vie pour lui, d'ailleurs depuis deux jours il me boude il est dans une chambre a part, il ne mange pas, pas un seul mot, le pire c'est que des que j'essaye de lui parler il s enerve encore plus au point de sortir dehors.
Aujourd'hui je suis fatigué, je me demande s'il est vraiment amoureux de moi, cela fait 10 mois qu'on est marié et les disputes sont tres frequentes, je suis fatiguée , j'arrive pas a manger non plus, et ca m'inquiete parce que je suis enceinte de pratiquement 7 mois, et je sais que ces disputes dure de 3 semaines jusqu a 2 mois et demi, sans aucun mot !!!!
25 août 2013 13:50
"si tu veux pas la famille d une personne , c est que tu le veux pas"!!! Quand une femme qui souffre des misères de sa belle famille voit ce genre de réflexion elle en perd la tête..
Bcp d'hommes bons et sensibles ont des mères "toxiques" qui ne craignent pas Dieu et franchement face à des gens méchants ou irrespectueux vaut mieux prendre ses distances. A bon entendeurAngel
25 août 2013 15:05
salam
bon quand ces pas de ta fautes, laissent le bouder il reviendra de lui meme!
et pr la belle famille, si ces un monstre je comprends, mais si ces juste des disputes pr des futilite vas y bjr aurevoir! ou alors va chez ta famille?
p
9 septembre 2013 14:17
Salam aleikoum,

Comportement de mon mari!
Nous on a cru qu'il était bipolaire hhhh tellement c'était fatiguant (je vs passe les détails et les changements de phase chaud-froid).
Un jour j'en ai eu plus que marre, j'ai supporté sans broncher son manque de respect jusqu'au jour où il est venu encore une fois se plaindre chez mes parents.
Mes parents le connaissant l'ont gentiment remis à sa place et j'en ai profité pr rester chez mes parents car c'était la goutte d'eau qui débordait du vase.
J'ai mis les points sur les i comme jamais. J'ai été cash et inflexible ds mes décisions: c'était "ou tu me respectes et ça marchera du tonnerre, ou t'es pas capable et ds ce cas -là tu fais ta vie, je fais la mienne".
3jours plus tard, après qqs menaces de divorce, me voyant intraitable et sûre de moi, il est redescendu de son délire et est revenu tt penaud, me récupérer et chacun a parlé, mis des exigences et éclaircit les opinions.

Surtt un conseil, arrête de revenir comme un toutou.
J'étais pareil que toi ou presque mais moi je le faisais pr l'agrément d'Allah ta'ala et non pr lui.

Désormais tt va bien en général wal hamdoulillah.

Oukhti, si tu veux on peut parler par mp
a
7 juillet 2014 09:13
Bonjour, je suis mariée depuis 35 ans , à un homme routier de 57 ans qui part toute la semaine, je suis toute seule, j'ai 55 ans, nous avons eu 2 garçons ( 28 et 29 ans) , partis de la maison depuis 7 à 8 ans. Je savais que la situation serait pénible mais pas à ce point : quand il rentre de sont travail le samedi après- midi, il se comporte de la même façon que quand il est dans camion : il boit 3 à 4 apéros même que certains repas ne sont que liquides, il veut que je sois là pour le servir à table, et être à sa disposition, il ne mange jamais avec moi, quand on est à table, je ne peux pas parler, car il écoute la télévision, et après il mange il est 14h30, après il va se reposer, il dit qu'il va faire une sieste : il dort jusqu'à 19 h ( je vais le réveiller ) et cela recommence ainsi de suite. Si j'ai le malheur de regarder quelque chose à la télé ( cuisine ) et que cela est de la merde pour lui, il change de chaîne. iL pourrait aller au salon ( la télé est + grande ). Je ne comprends pas, depuis , je me révolte, je fais comme lui, il est blessant et méchant, jamais il ne me téléphone dans la semaine, et bien moi non plus. Il ne fait rien que de se reposer, il est fatigué, depuis que j'ai une voiturette, cela fera 4 ans , il ne fait plus les courses, c'est moi, c'est un vrai coq en pâte, et j'en ai marre de son caractère de C......ce week-end, il a bouder comme un gosse, et bien moi aussi, pas 1 mot, j'ai fait à manger et je ne suis occupée que de moi, j'ai dormi dans 1 autre chambre pour lui montrer que je n'ai rien à me reprocher.A la maison, lui il a le droit de parler de son boulot, mais pas moi, Je travaille en dehors et c'est moi qui gère toute la maison, ménage, travaux, fuites, jardin, conserves, tapisserie, ponçage des volets, peinture, carrelage, etc . Les cadeaux , les compliments , sorties sont inhésistants, les enfants je les ai élévés toute seule. J'aimerai bien vivre et penser un peu à moi avant que je sois plus là. Nella rosa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook