Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas comment l'aborder
W
8 mars 2015 23:47
Salam à tous,

voila dans ma cité il y'a une fille qui me plait mais qui bosse dans une boulangerie à forte fréquentations, beaucoup de monde y passe tous les jours et dans la boulangerie il y'a aussi quelques frères qui bossent dedans, donc par rapport à tous ça c'est vraiment compliqué pour moi de parler à la fille tranquillement et lui faire part de mes intentions

sachant que mon but 1er c'est bien sûr le mariage dans une base sérieuse, et rien d'autres

après je sais pas si c'est moi qui me fait des films mais quand je vais y acheter le pain des fois j'ai l'impression qu'elle me regarde d'une certaine façon et avec une sorte de sourire gêné, mais je sais pas si çà fait parti de son attitude habituel, vu que c'est de la vente donc le sourire etc ça fait parti du système ou si je lui plait aussi, je sais pas !

deuxième chose comme il y'a beaucoup de frères dans le quartier elle doit si il faut avoir eu quelques demandes déjà etc etc..??

ou peut-être même qu'elle est déjà mariée ! et moi là du coup si il faut je me pose des questions pour rien...

enfin pour finir (désolé pour le roman) je me suis dit pourquoi ne pas lui laisser un mot sur une feuille avec mes intentions...bien sur je compte faire ça quand il y'aura personne dans la boulangerie, juste elle, moi et le frère à l'intérieur j'espère qu'il sera "un peu" occupé pour que je puisse assez rapidement lui laisser le mot en question sans que personne ne se doute de quoi que ce soit, vous trouvez ça ridicule??

merci d'avance
a
8 mars 2015 23:55
Moi je te conseil de parlé à son père ou son frère directement
W
9 mars 2015 00:01
Citation
asmaben a écrit:
Moi je te conseil de parlé à son père ou son frère directement
Salam,

je connais ni son père ni son frère, je pense même qu'elle est même pas du quartier, elle doit habiter ailleurs je crois mais je suis pas sur
R
9 mars 2015 00:10
Citation
asmaben a écrit:
Moi je te conseil de parlé à son père ou son frère directement

Hi!

Ou à son mari le cas échéant!winking smiley



Pour le posteur, passe chez elle une grosse commande de gâteaux pour rester le plus de temps avec elle et enchaîner...j'espère que c'est pas l'autre gars qui prend les commandes.. c'est peut-être son mari ou son frère s'il ne la lâche pas!Heu

Sinon, c'est quoi l'adresse de cette boulangerie?ptdr
9 mars 2015 00:16
Salam,
En lisant ton post j ai eu une idee, tu lui écrit un petit mot, que tu lui glisse quand tu règlessmiling smiley
Tu lui écrit que tu es dans une démarche sérieuse, dit lui que ne sachant pas si elle est marier ou pas tu n oses pas lui parler par respect.
Tu lui proposes un jeusmiling smiley
Si elle est célibataire elle ne dit rien et ne fait rien.
Si elle est marier ou déjà promise ou pas intéresser elle se grate le nez par exemple smiling smiley
C est mignon et respectueux comme approche smiling smiley
Qu allah te facilite si c est la bonne.
Ps: tiens moi au jus!
W
9 mars 2015 00:28
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
En lisant ton post j ai eu une idee, tu lui écrit un petit mot, que tu lui glisse quand tu règlessmiling smiley
Tu lui écrit que tu es dans une démarche sérieuse, dit lui que ne sachant pas si elle est marier ou pas tu n oses pas lui parler par respect.
Tu lui proposes un jeusmiling smiley
Si elle est célibataire elle ne dit rien et ne fait rien.
Si elle est marier ou déjà promise ou pas intéresser elle se grate le nez par exemple smiling smiley
C est mignon et respectueux comme approche smiling smiley
Qu allah te facilite si c est la bonne.
Ps: tiens moi au jus!
Salam,

inchAllah merci

oui voila en même temps que je règle l'achat d'un pain par exemple je lui adresse aussi le mot en question en même temps, ça fera discret (enfin presque lol) et ce sera au moins direct

mais bon c'est compliqué quand même, en plus elle y bosse pas tous les jours, juste quelques jours par semaine, faut que je trouve le bon moment parfait pour que tous se passe bien dans cette approche
c'est pas facile...
9 mars 2015 09:59
Je trouve ça trop mignon. Bon courage! Et reviens nous raconter smiling smiley
m
9 mars 2015 10:16
Citation
Wylarner a écrit:
Salam à tous,

voila dans ma cité il y'a une fille qui me plait mais qui bosse dans une boulangerie à forte fréquentations, beaucoup de monde y passe tous les jours et dans la boulangerie il y'a aussi quelques frères qui bossent dedans, donc par rapport à tous ça c'est vraiment compliqué pour moi de parler à la fille tranquillement et lui faire part de mes intentions

sachant que mon but 1er c'est bien sûr le mariage dans une base sérieuse, et rien d'autres

après je sais pas si c'est moi qui me fait des films mais quand je vais y acheter le pain des fois j'ai l'impression qu'elle me regarde d'une certaine façon et avec une sorte de sourire gêné, mais je sais pas si çà fait parti de son attitude habituel, vu que c'est de la vente donc le sourire etc ça fait parti du système ou si je lui plait aussi, je sais pas !

deuxième chose comme il y'a beaucoup de frères dans le quartier elle doit si il faut avoir eu quelques demandes déjà etc etc..??

ou peut-être même qu'elle est déjà mariée ! et moi là du coup si il faut je me pose des questions pour rien...

enfin pour finir (désolé pour le roman) je me suis dit pourquoi ne pas lui laisser un mot sur une feuille avec mes intentions...bien sur je compte faire ça quand il y'aura personne dans la boulangerie, juste elle, moi et le frère à l'intérieur j'espère qu'il sera "un peu" occupé pour que je puisse assez rapidement lui laisser le mot en question sans que personne ne se doute de quoi que ce soit, vous trouvez ça ridicule??

merci d'avance
Salam ou halikoul khoya

Je te comprend ce que je vais te dire c'est plus facile a dire qu'à faire.

Tu vas la voir franco tu lui dit salam ou halikoum
Et tu apprend a la connaitre vite fait ommence par lui dire salam déjà et apprends en un peu plus

Faut pas avoir peur dune muslima c'est les plus facile PK

Parce-que si tkoune tkhef m'Rabi

Elle vas te répondre avec humilité et respect donc elle te dira pas un truc de ouf

Ta première démarche doit être neutre sinon elle va ce braquer bref au feeling te prend pas la tete
w
9 mars 2015 10:33
Je te propose le jour où elle est pas la d'aller chez le frère qui travaille avec elle et lui demandé si la soeur est mariée si il te dit oui alors dis lui dommage mon copain l'intéresse mais si il te dit non tu lui avoue ton intention et lui il va lui passer le msg et voir si elle te passe son num son adresse. ....
l'islam nous a tjrs recommandé que l'homme s' adresse au tuteur dans ce cas c'est le boulanger le tuteur de la fille dans son milieu de travail.
Si non attent la après son travail et suis la dès que tu trouves un personne et aborde la discrètement vue qu'elle te vois à la boulangerie elle va s'arrêter.

Si tu lui glisse un mot elle sera pas te répondre précisément et sera pas te donner son num ou son adresse.
P
9 mars 2015 10:39
Salam,

oui je rejoins Amatbe, c'est une très bonne idée ça de passer par le frère lorsqu'elle ne bosse pas,

au moins tu seras fixé si elle est mariée ou celib

pck l'histoire du petit mot, moi perso j'aurai éte super gênée confused smiley

Allah y sehal mon frère :-)
T
9 mars 2015 10:54
Sa question c'était comment l'aborder pas comment la demander en mariage..

Brf pour te répondre c'est normal de sourire au client donc te fais pas de film juste par rapport a ça si tu lui plait tu devrais le remarquer cache et pk passer par quatre chemin parle lui direct
J
9 mars 2015 11:12
Salam

D'abord tu dois t'assurer qu elle n'est pas mariée .
Comment j'en sais rien .
T'es dans le pétrin .
m
9 mars 2015 11:22
Salam
Sa fait pitié lhistoire du mot ! Tu as kel age ?

Sa fait gamin de faire passer un mot ! Dis lui cash excuse moi esk tu es marié si elle dit oui tu dis dommage si elle dis non tu lui dis parce que tu mintresse eskk sa te derange de me donné ton 06

Et si tu es trop timide tu essaie de capter a quelle heure ferma la boulangerie et tu laborde a la sorti du taf sans lui faire peur en lui explikant que tu la remarque etc...
W
9 mars 2015 11:36
Citation
medkh a écrit:
Salam ou halikoul khoya

Je te comprend ce que je vais te dire c'est plus facile a dire qu'à faire.

Tu vas la voir franco tu lui dit salam ou halikoum
Et tu apprend a la connaitre vite fait ommence par lui dire salam déjà et apprends en un peu plus

Faut pas avoir peur dune muslima c'est les plus facile PK

Parce-que si tkoune tkhef m'Rabi

Elle vas te répondre avec humilité et respect donc elle te dira pas un truc de ouf

Ta première démarche doit être neutre sinon elle va ce braquer bref au feeling te prend pas la tete
Ahlikoum salam

oui je comprend ce que tu veut dire mais c'est pas facile de lui parler comme ça directement, c'est un peu compliqué, il y'a du monde souvent dans cette boulangerie et en plus il y'a un frère qui bosse à l'intérieur c'est impossible pour moi d'engager la conversation normal avec elle et savoir si elle est mariée ou pas je me sentirai vraiment gêné,

la seule chose que j'arrive à lui dire quand je la voit c'est juste "salam" pour acheter le pain, pas plus
en plus à la base je suis pas du tout quelqu'un qui parle aux filles comme ça dans la rue c'est pas du tout mon truc, alors dans une boulangerie et avec du monde autour c'est encore pire

des fois comme un idiot je regarde sa main gauche et son annulaire pour savoir si elle porte une alliance ou pas pour savoir si il est mariée ou pas mais bon ça ca veut rien dire des fois...
O
9 mars 2015 11:42
Je suis pas d'accord non plus avec l'idée du mot ca fait franchement gnangnan et pas courageux.

J'ai une autre idée : envoie ta soeur acheter le pain, elle lance rapidement une discussion avec elle (les arabes sont forts dans le bavardage) et elle lui demande dans la foulée si elle est mariée/fiancée. Si elle ne l'est pas bah elle lui dira qu'elle a un frère, patati patata...bref la suite on la connait.

Tu me diras que ca manque également de courage. Non, c'est du respect à son égard et à mon avis elle risque d'être moins gênée que si elle recoit un mot d'un parfait inconnu.
W
9 mars 2015 11:46
Citation
amatbe a écrit:
Je te propose le jour où elle est pas la d'aller chez le frère qui travaille avec elle et lui demandé si la soeur est mariée si il te dit oui alors dis lui dommage mon copain l'intéresse mais si il te dit non tu lui avoue ton intention et lui il va lui passer le msg et voir si elle te passe son num son adresse. ....
l'islam nous a tjrs recommandé que l'homme s' adresse au tuteur dans ce cas c'est le boulanger le tuteur de la fille dans son milieu de travail.
Si non attent la après son travail et suis la dès que tu trouves un personne et aborde la discrètement vue qu'elle te vois à la boulangerie elle va s'arrêter.

Si tu lui glisse un mot elle sera pas te répondre précisément et sera pas te donner son num ou son adresse.
Salam,

en fait moi je voulais lui passer un mot mais sans numéro ni rien, juste mon e-mail, et lui dire en gros si déjà elle est mariée ou pas, et de 2 si c'est pas le cas est-ce qu'elle serai d'accord pour qu'on puisse se voir avec son mahram sachant mon but biensûr et uniquement le mariage et rien d'autre
et je mettrais donc juste mon e-mail pour qu'elle répondent tranquillement, pas de numéro de téléphone ni rien car je veut faire les choses le plus correctement possible

oui sinon après comme tu dit voir le frère c'est la chose qui me semble la plus approprié on va dire mais la plus risquée aussi, sérieux je sais pas comment parler à ce frère, imagine c'est son mari !!
laisse tomber je me sent comme bloqué

pour finir l'abordé à la sortie du boulot non impossible, même discrètement j'ai pas envie de l'aborder comme ça dans la rue même si ma démarche est vraiment sérieuse je me sentirais pas à l'aise, parler à une fille dans la rue c'est pas du tout dans mes habitudes
W
9 mars 2015 11:51
Citation
miriam92000 a écrit:
Salam
Sa fait pitié lhistoire du mot ! Tu as kel age ?

Sa fait gamin de faire passer un mot ! Dis lui cash excuse moi esk tu es marié si elle dit oui tu dis dommage si elle dis non tu lui dis parce que tu mintresse eskk sa te derange de me donné ton 06

Et si tu es trop timide tu essaie de capter a quelle heure ferma la boulangerie et tu laborde a la sorti du taf sans lui faire peur en lui explikant que tu la remarque etc...
Salam,

c'est pas une question d'âge c'est une question de situation, bien sur que si elle serais dans un autre commerce avec beaucoup moins de monde j'aurai pu très rapidement lui parlé et lui faire part de mes intentions, mais là dans une boulangerie et dans la situation que j'ai évoqué je peut pas
et encore moins lui demandé son numéro de téléphone comme ça tranquille non impossible

pour lui glisser le mot en question c'est au moins juste pour qu'elle sache
toute façon c'est même pas sur pour le mot, faut déjà que je trouve le moment parfait pratiquement pour lui donné et c'est pas gagné
W
9 mars 2015 11:58
Citation
Oustada a écrit:
Je suis pas d'accord non plus avec l'idée du mot ca fait franchement gnangnan et pas courageux.

J'ai une autre idée : envoie ta soeur acheter le pain, elle lance rapidement une discussion avec elle (les arabes sont forts dans le bavardage) et elle lui demande dans la foulée si elle est mariée/fiancée. Si elle ne l'est pas bah elle lui dira qu'elle a un frère, patati patata...bref la suite on la connait.

Tu me diras que ca manque également de courage. Non, c'est du respect à son égard et à mon avis elle risque d'être moins gênée que si elle recoit un mot d'un parfait inconnu.
Salam je voit ce que tu veut dire mais je peut pas être courageux aussi facilement dans une telle situation, je peut pas lui parlé comme ça directement devant tous le monde, question de principe et de respect c'est normal

comme tu dit à la rigueur qu'une soeur se renseigne auprès d'elle c'est vrai c'est pas mal comme idée, surtout que entre soeur ça parle plus tranquillement, faut voir mais bon
W
9 mars 2015 12:06
Citation
Djennet a écrit:
Salam

D'abord tu dois t'assurer qu elle n'est pas mariée .
Comment j'en sais rien .
T'es dans le pétrin .
Salam

grave ! c'est claire avant toute chose savoir déjà si elle est mariée ou pas, c'est la 1er des choses, le plus grand casse tête de tout l'univers de ma vie sentimentale lol
si elle est pas mariée c'est que déjà qu'il y'a des chances pour passer à l'étape suivante

mais si elle est mariée je me sentirais gêné après pour continuer à acheter du pain encore la bas lol, sauf si je l'ai su sans qu'elle sache qui c'était l'homme en question
P
9 mars 2015 12:09
Re,

si tu n'oses pas parler au frère.....

il ne te reste plus que la proposition de Oustada, tu envoies ta sœur et elle lui demande cash si elle est mariée ou celib

perso j'aurai été flatté de la démarche respectueuse pck le gars qui me demande mon 06 dehors même pas je le regarde !

Bon rassure nous tu as une soeur ? ou faut qu'on se creuse encore le cerveau lol :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook