Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas comment je dois réagir
o
21 septembre 2011 14:59
selem le soucis que j'ai c'est qu'en ce moment ça va trop avec mon mari, je suis vraiment perdu dans le sens ou chaque jour ya un nouveau probléme, dernier problémequ'on est eu et je pense que ça c'est la cerise sur le gateau
je surprends mon mari entrain de parler avec son frère, vu que ça fesait 2 ou 3 fois que son frere l'appelait dans la journée je lui ai demandé ce qui voulait au début il me dit rien ensuite quand j'insiste il me dit que son frere lui a proposer de monter un projet à 2 et Mr a dit ok,son frere il habite à 3h de chez nous lui é moi on ne s'entends pas du tout....cee qui me mets les nerfs c'est le fait que mon mari décide tout seul sans m'en parler sachant qui ya à peu prés 1 mois mon frere nous avait aussi parler d'un projet et on a dit non vu qu'on vient d'acheter une voiture. La sa ma tellement fait mal et j'était choké que j'en suis resté bouche bée, j'en tremblais parse ce qu'à chaque fois qui ya un truc qui vient de sa famille moi je n'existe plus et je me disais et moi dans l'affaire je suis quoi

Je veux lui en parler mais le soucis c'est qui ya aucune communication entre nous, toute la journée il est au taf quand il rentre il est fatigué il veut dormir quand j'essaie de lui parler la seule chose qui me dit c'est qu'il est fatigué "en gros c'est laisse moi tranquille" en fait le peu de fois ou on se parle oblijé il ya une dispute derriere,et la je me dis si j'avais pas demandé à mon mari pourquoi son frer l'a appelé il m'aurait jamais rien dis et c'est ça qui me mets la haine
e
21 septembre 2011 15:07
on mélange jamais affaire et famille c que des problem soi avec ton frere ou le sien!!!ba si ton marie na pa encore compris ca je crois quil va pa tardé..
o
21 septembre 2011 15:20
son frere il est trés spécial moi je le supporte vraiment pas car il est trés jaloux de son frer qui est mon mari, il croit tout savoir mais il a tout le temps tord, juste dernièrement avant qu'on achete notre voitur on hesitait entre mercedes et audi A4 nou on avait une 206 à 3 porte est c'était vraiment galére avec le bébé la poussette tout le tralala, la femme à mon beau frere est enceinte et ils on aussi une voitur 3 porte depuis 4 ou 5ans, je commençais a parler en leur disant qu'il falait qu'il change de voiture que c'était galére bref mon beau frere me dit d'un ton énervé "nous on a pas besoin de voiture ya des choses beaucoup plus importantes que les voitures, nous on pourra sbar avec celle qu'on a".....bref quelque jours aprés on a trouvé notre voiture une mercedes, la semaine d'aprés je parle avec ma belle mère elle me dit que mon bof a acheté une voiture et devinez quoi.... une audi A4 bref tout ça pour dire que pour cette entreprise qui veule monter a 2 moi je suis contre parce que pour moi il est pas mature il est pas responsable et ça va faire que des probléme, le pire c'est que mon mari me disait avant ça que son frer ne fesait pas attention à l'argent qu'il achetait de la drogue, et la quand je vois qui veut se lancer avec lui sans m'avoir demander mon avis .......wallah je vais exploser
e
21 septembre 2011 16:22
ne te prend pa la tete dit lui que t pa dacord puis tu le laisse faire..il finira par comprendre de lui meme!!
21 septembre 2011 16:58
Salam ma soeur,

Laisse le faire ce qu il veut avec son frere et t inquiete pas , s il arrive un soucis entre lui et son frere , dis lui dira que tu l avais prevenu !
l
21 septembre 2011 17:24
J

Salem Aleykoum,

Je suis d'accord avec les posts précédents. Ne te mêle pas trop des affaires de famille sur dans notre culture et laisse ton mari décidé s'il se trompé tanpis pour lui et il se rendra compte que tu avais raison et il te prêtera une oreille plus attentive la prochaine chois Inch'Allah. Allah y sahel à tout cas dans cette affaire. Wsl
k
21 septembre 2011 18:16
Citation
khadijakhadouj a écrit:
bref tout ça pour dire que pour cette entreprise qui veule monter a 2 moi je suis contre parce que pour moi il est pas mature il est pas responsable et ça va faire que des probléme, le pire c'est que mon mari me disait avant ça que son frer ne fesait pas attention à l'argent qu'il achetait de la drogue, et la quand je vois qui veut se lancer avec lui sans m'avoir demander mon avis .......wallah je vais exploser



C'est peut être une affaire du genre .. smoking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
o
21 septembre 2011 20:56
khnouna tu ma bien fais rire wallah mais mon mari hamdoullah ne fume pas du tout, et en ce qui concerne ce qui m'ont dit de pas me mêler c'est difficile dans le sens ou il faudra faire un crédit déja je suis contre les crédits et de plus mon mari ne pourra pas le faire étant donné qu'il taf en cdd et c'est moi qui est un cdi donc il faudra mon accord pour le crédit et j'ai pas envie de lefaire pour ensuite si sa marche pas perdre de l'argent....
V
21 septembre 2011 21:01
Citation
khadijakhadouj a écrit:
son frere il est trés spécial moi je le supporte vraiment pas car il est trés jaloux de son frer qui est mon mari, il croit tout savoir mais il a tout le temps tord, juste dernièrement avant qu'on achete notre voitur on hesitait entre mercedes et audi A4 nou on avait une 206 à 3 porte est c'était vraiment galére avec le bébé la poussette tout le tralala, la femme à mon beau frere est enceinte et ils on aussi une voitur 3 porte depuis 4 ou 5ans, je commençais a parler en leur disant qu'il falait qu'il change de voiture que c'était galére bref mon beau frere me dit d'un ton énervé "nous on a pas besoin de voiture ya des choses beaucoup plus importantes que les voitures, nous on pourra sbar avec celle qu'on a".....bref quelque jours aprés on a trouvé notre voiture une mercedes, la semaine d'aprés je parle avec ma belle mère elle me dit que mon bof a acheté une voiture et devinez quoi.... une audi A4 bref tout ça pour dire que pour cette entreprise qui veule monter a 2 moi je suis contre parce que pour moi il est pas mature il est pas responsable et ça va faire que des probléme, le pire c'est que mon mari me disait avant ça que son frer ne fesait pas attention à l'argent qu'il achetait de la drogue, et la quand je vois qui veut se lancer avec lui sans m'avoir demander mon avis .......wallah je vais exploser

t'es vraiment parano Are you crazy sa ce soigne tu sais eye rolling smiley
o
21 septembre 2011 22:25
je suis peut etre parano dans ce cas la ne me lis pas tout simplement....je veux simplement des conseils c'est tout
s
22 septembre 2011 01:35
Salem, il va bien finir par te parler de projet si il a besoin de ton accord pour faire un credit, et àce moment là , tu lui dis que ça t'interesse pas , et que tas pas envie de t' endetter... j'pense pas qu'il va emprunter de l'argent ans t'en parler...perplexe et ça se peut que cest pas question d'argent ..perplexe en tout cs te prend pas la tete, il va bien finir par craquer et t'en parler..smiling smiley bonne nuit miss
l
22 septembre 2011 12:30
je suis desolée mais y'a pas de laisse le faire ce quil veut apres il s'en mordera les doigts, ILS s'en mordront les doigts elle et lui...il n'est pas seul et tout les 2 sont dans le meme bateau sil ya des consequences fianancieres c'est elle aussi qui va subir...

Dans ce cas la elle a son mot a dire, surtout si elle y contribue comme elle le dit...


apres sans vouloir juger personne et pour votre bien et le bien de vos relations, voici un petit rappel a prendre en considération


: Allah Le Très Haut a dit :

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt » Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur. »
(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), verset 275 et 276).

Allah Le Très Haut a dit :
« Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. »
(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), verset 278 et 279).

Abdullah Ibn Massoud (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a maudit celui qui mange ce qui provient de l'usure et celui qui le donne à manger à autrui.
(Rapporté par Muslim).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook