Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si c'est la bonne personne
M
30 décembre 2015 10:59
As salam aylekoum les soeurs gspere que vous allez bien.
Je vais vous racontez mon histoire elle est longue mais je vais faire cour.
A 18 ans j'ai rencontrer un homme o n'ai rester 6 ans enssemble. Au bout de 4 ans je décide de me convertir même avant de le connaître je croyai en ALLAH. Lui est musulman de naissance pas moi! Kan je me suis converti lui ne le savai pas on n'habitait ensemble et le soir même où je suis rentrer il étai plus la il preferè rester chez cc parents! Je me suis dit c un signe d'ALLAH pour kon ne soit plus dans le haram kelke mois après on ce parle o tel et c réparti dans le haram. En été j'ai eu un problème de santé plus de peur ke te mal el hamdoulilah! Pendant cette épreuve lui ne prennai aucune de mes nouvelles ou très peu. Heureusement javai ALLAH taa'ala et ma famille a mes côté! Par la suite j'ai appris kil parlai avec une fille par msg et lavai vu pendant ke moi je passai cette épreuve! Plusieur fois on n'a voulu ce marié mais à chake fois c moi ki changer d'avis ou c parents ki le trouvai trop jeune ou autre chose! Un jour g casser avec car il fesai pas c prière il partai a la mosqué et refesai c prière g voulu i croire et d ke je suis revenu il a tout arrêté. Je ve plus me marié avec mais g peur de finir seul par la suite! Jai 25 ans et je c pas pourquoi mais on m'a mi dans la tête ke c vieu et kil fo ke j'me mari au plus vite! A chaque fois on me fait la réflexion ke je suis pas marié et j'ai pas d'enfant! Et jpence ke c sa ki me pousse à vouloir kan même me marié avec! Alor ke au fond je sent ke niveau religion il mapportera pas grand choses ALLAH u arlem je ne li pas les coeurs! J'aimerai avoir vos conseille mes soeurs in sha ALLAH merci de m'avoir lu
30 décembre 2015 11:19
Oui tu es déjà très vieille. Ma pauvre, dépêche-toi ! Viiiiiiiite ! Chez nous le mariage c'est comme un sprint, il faut aller le plus vite possible. Bon, une fois dépassée la ligne d'arrivée peu importe si tu te tracasses au sol hein... Ou que tu craches tes poumons.... Tu passeras par la case divorce mais bon, au moins tu te seras mariée viiiiiite....
W
30 décembre 2015 12:29
Se marier pour se marier.
Ou se marier pour ne pas être seule.
Voilà des motivations bien détestables...
l
30 décembre 2015 12:33
Tu n'es même pas mariée avec lui et vous rencontrer de nombreux problèmes,

Qui te dis qu'une fois mariée, les problèmes disparaîtront???

je comprends que tu sois pressée de te mariée, bcp de fille sont pressées, peu importe si le mec est bien ou non, elles n'ont pas compris que le mariage c'est pour la vie,

si c'est pour etre malheureuse toute ta vie dans ce mariage ou bien divorcer par la suite, quel est l'intérêt de se précipiter?
P
30 décembre 2015 12:36
Assalamou aalayki ma sœur,

Que dire. Si ce n'est BOUGE TOI. Le laisse pas faire de toi sa chose. Tout ça parce que tu as peur de te retrouver seule ?! Tu n'as que 25 ans ow !!!!! T'es une jeune femme qui a la vie devant elle. Y en a qui se mari a 35 ans et alors ? C'est Allah qui décide. Et faut se dire que si Il décide que tu ne te mariera pas, et bien Il sait ce qui est mieux pour toi, et il y a un khair dans tout. Elhamdu lillahi.

Je vois pas pourquoi tu dis en gros c'est lui ou c'est mort pour moi. Tu dis que tu es musulmane. Tu as déjà commis assez de péchés je pense. Inutile de continuer le ravage.

Puis à 25 ans. 'Ajib je sais pas de qui vient la réflexion "c'est vieux" mais cette personne te veut pas que du bien, si elle te pousse dans les bras de ce type qui t'a déjà trompée alors que tu étais malade c'est pathétique de sa part. C'est pas un homme. Tu veux faire de ÇA le père de tes enfants ? T'es bien sure ?
La décision t'appartient à toi et toi seule, mais là à mon humble avis tu ferais mieux de tirer une croix dessus. Tu as l'air sincère dans tes intentions. Lui non.
Donc laisse tomber il en vaut pas la peine.
Fais confiance à Allah. Il sait ce qu'il y a de mieux pour toi ma sœur. Te décourage pas et change de numéro, coupe contact avec ce mec. Il mérite pas que tu l'attende wALLAHI.

Bon courage.
M
30 décembre 2015 12:41
Merci pour vos réponses!
Je veu me marié car j'ai 25 ans et on me dit que c vieu! Mais c vrai ce marié pour que après je divorce sa ne sert à rien! Je pence que je ne vai pas continuer avec lui je préfère m'en remettre à ALLAH et le jour ou sa arrivera bah sa arrivera et si je me mari jamais c le mektoub je l'accepte
M
30 décembre 2015 12:48
Lalla.luna je suis d'accord avec toi ce marié n'arrangera pas nos probleme
M
30 décembre 2015 13:02
Perles
Salam aylekoum je te remerci vraiment pour ton message sa m'a fai du bien de te lire qu'ALLAH te préserve m'a soeur! Même si je tien à lui je préfère aller de l'avan! La on devai ce marié en janvier je lui est demander de faire comme ALLAH il ve de couper toi contact et d'attendre le mariage et de ce repentir sincèrement bah même sa il n'a pas respecter il m'a apler au bout de 3 semaines!
M
30 décembre 2015 13:14
C encor moi mais j'ai l'impression de lui être redevable car il m'a aider dans des moment difficile de ma vie et à aider aussi m'a famille il a le coeur sur la main! Mais je sais kil me cache beaucoup de choses et que depui ke je suis rentrer dans la religion ALLAH m'ouvre les yeux sur son comportement et tou
P
30 décembre 2015 13:15
Oui le mariage ça fait rêver ma belle je te l'accorde ! Mais pas avec n'importe qui.

J'ai épousée un homme que je ne connaissais pas à la base. Aujourd'hui il est le père de mes enfants et je l'aime plus que tout.
Si tu épouse cet homme que tu aime dans le Haram, les soucis continueront. Crois moi. Il changera pas pour tes beaux yeux s'il n'a pas un minimum de respect pour sa religion. Ainsi que pour toi mais ça va de soit.

Le mariage c'est beau mais quand c'est avec la bonne personne. Si c'est pour se déchirer et finir divorcer avec un petit bout pour couronner le tout tu t'en mordra les doigts.
Accepte la situation ma sœur et Allah est grand.
Citation
Mektoub2210 a écrit:
Merci pour vos réponses!
Je veu me marié car j'ai 25 ans et on me dit que c vieu! Mais c vrai ce marié pour que après je divorce sa ne sert à rien! Je pence que je ne vai pas continuer avec lui je préfère m'en remettre à ALLAH et le jour ou sa arrivera bah sa arrivera et si je me mari jamais c le mektoub je l'accepte
30 décembre 2015 13:21
Salam,

On n'arrange pas ses problèmes en se mariant, c'est la pire chose à faire. Comment peux-tu faire confiance en un homme qui ne t'a pas soutenu durant tes épreuves?

Next le et ne laisse personne te dire que tu es trop vieille pour le mariage. Chaque chose en son temps, ce n'est pas une course.

Se marier est quelque chose de très simple, se marier avec quelqu'un qui nous convient est beaucoup plus difficile.
M
30 décembre 2015 13:34
Merci mes soeurs pour vos réponses c gentil! Mais il m'a dit ke maintenant il fesai c prière mais ALLAH u arlem je sais pas! Bref vous avez raison fo ke je passe à autre chose j'ai assez perdu de temp dans le haram qu'ALLAH vous recompence pour vos conseille mes soeurs sa me touche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook