Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu sais ...
s
16 juin 2006 19:56
Tu sais...
samedi 14 mai 2005, par Tariq Ramadan
imprimer cet article Version à imprimer


Un matin, quelque chose peut changer, quelque chose a changé... Tu tournes ton visage, tes yeux, ton cœur et tes espoirs vers une autre Réalité. Un instant, une seconde, loin des êtres humains, de leurs doutes, de leurs blessures. Et l’Univers te parle du cœur de ses évidences...



« Il y a, certes, dans la création des cieux et de la terre, dans la succession des jours et des nuits, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence »



Tu sais...



Et tu reviens à toi... au cœur de ton univers intérieur. Ce n’est jamais facile... cette quête de sens, de simplicité. Oublier tes doutes, tes faiblesses, tes blessures, tes larmes, tes échecs... et trouver en toi la question authentique, ta secrète sincérité, ta fragilité. Seul(e), dans un silence qui n’appartient qu’à toi, simplement, doucement, tendrement. Te retrouver... dans le lieu sacré que Lui seul connaît, et toi.



"Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que ceci est la Vérité"



Tu sais...



Une quête de sens, une quête de simplicité, une quête d’amour, une quête de vérité. Chercher. Un matin quelque chose a changé. Toi, ton regard, ta vie. Un paradoxe. Savoir t’aimer et te résister... dans le même élan, avec la même force. Aimer la lumière de l’humilité du cœur, au centre, et résister aux ombres de l’arrogance de l’esprit, à la périphérie. Résister aux prisons du cœur suffisant ou aveuglé et aimer les libérations de l’esprit en quête de lumière et de paix.



« Les gens ont-ils pensé que nous les laisserions à leur sort parce qu’ils ont dit ‘Nous croyons’ et qu’ils ne seraient pas mis à l’épreuve »



Tu sais...



L’épreuve de la paix intérieure... une quête infinie de Ses signes, du Bien, du Beau, de l’Amour. Savoir qu’Il est là et qu’il faut sans cesse aller à Lui. Et tout change : l’univers, les êtres humains, la vie... « Changer la vie » disait le poète... et la vie a changé comme tu changes à proximité de l’essentiel. Tu cherches, tu observes, tu pleures. Tu Lui parles de ces larmes près de la Vérité. Il sait, tu sais...



Tes larmes sont ton amour, tes larmes sont ta liberté.



« Et Dieu vous invite à la demeure de la Paix... »



Tu sais...



Au plus profond de ton être, il est une demeure d’un langage sans mots. La tristesse du monde t’a offert le sourire de l’essentiel... la Liberté, la Paix. Une prière sans requête.



Tu sais...

Source : [www.tariqramadan.com]
s
19 juin 2006 12:26
k
19 juin 2006 12:43
lol, tu a découvert le site de tariq ramadan? lolgrinning smiley
non je plaisante, c'est une trés joli histoire, je l'avais oublie, merci du rapelle!winking smiley
s
19 juin 2006 12:48
Citation
karima203 a écrit:
lol, tu a découvert le site de tariq ramadan? lolgrinning smiley
non je plaisante, c'est une trés joli histoire, je l'avais oublie, merci du rapelle!winking smiley

de rien

J'aime bien son style d'écriture
Mais je l'ai pas découvert par le site, la première fois que je l'ai vu c'était dans une conférence et il m'a rapidement fait bonne impression. J'ai lu certains de ses livres et c'est très fort.

Salam
s
22 juin 2006 11:38
Une dernière remontée

smiling smiley
-
22 juin 2006 23:30
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook