Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas si c est moi...
d
13 décembre 2011 22:47
salam aleykoum

mais il y a une chose qui me taraude par rapport aux cérémonies de mariages de nos jours, c est quand je vois l'homme qui danse avec sa femme au milieu d autres hommes et la femme qui tient la main du marié (ou autre) et lui qui tient la main de la mariée, ça danse en couple au milieu des hommes, la femme qui rentre dans la danse et tient la main du marié, puis fait coucou a son mari au passage, ou celle qui va lever un autre homme pour danser avec...c est normal maintenant?
m
13 décembre 2011 22:50
les gens font ce qu'ils veulent ma foi
b
13 décembre 2011 22:51
Salam

Ce n'est pas normal, mais c'est devenu courant.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
d
13 décembre 2011 22:52
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
les gens font ce qu'ils veulent ma foi

oui et heureusement d ailleurs mais la n est pas la question
d
13 décembre 2011 22:58
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Ce n'est pas normal, mais c'est devenu courant.

en fait ce que je me demande en voyant ça c est plus si le type ne ressent rien face a ça, peut etre que j ai été élevé dans une famille ou aucun homme n a jamais été comme ça que ça m interpelle, ma meilleure amie qui n était pas musulmane ne trouvait pas ça normal, je tiens ici a souligner qu il n est pas question de débat religieux
13 décembre 2011 23:00
Apparement c'est l'ouverture d'esprit grinning smiley

Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu une celine en jilbab mais beaucoup de zoubida en micro jupe eye rolling smiley
L
13 décembre 2011 23:02
y'a de plus en plus de céline en jilbab winking smiley
13 décembre 2011 23:02
C'est des personnes qui ne connaissent pas le mot "respect" !


T'chou !!
d
13 décembre 2011 23:03
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Apparement c'est l'ouverture d'esprit grinning smiley

Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu une celine en jilbab mais beaucoup de zoubida en micro jupe eye rolling smiley

Alors ça les dérange mais ils ne parlent pas pour rester ouvert d'esprit?grinning smiley

Lol tu m as fait rire avec ta dernière phrase meme si on ne parle pas ici de vestimentaire
S
13 décembre 2011 23:05
Ce n'est pas toi oukhty, je te comprends. Personnellement, j'évite les mariages mixtes, au moins je ne suis pas présente pour voir ça!

ça me fend le coeur de voir que les valeurs de l'Islam se perd mais bon que veux tu...
d
13 décembre 2011 23:10
Citation
Samwi a écrit:
Ce n'est pas toi oukhty, je te comprends. Personnellement, j'évite les mariages mixtes, au moins je ne suis pas présente pour voir ça!

ça me fend le coeur de voir que les valeurs de l'Islam se perd mais bon que veux tu...

Je n y assistes pas non plus, mais je visionnait une video d'un mariage de quelqun dans la famille et ça m a interpelé quand j ai vu certaines choses je me dis c est pas possible que le type ça ne lui fasse rien quand meme...
S
13 décembre 2011 23:13
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Ce n'est pas toi oukhty, je te comprends. Personnellement, j'évite les mariages mixtes, au moins je ne suis pas présente pour voir ça!

ça me fend le coeur de voir que les valeurs de l'Islam se perd mais bon que veux tu...

Je n y assistes pas non plus, mais je visionnait une video d'un mariage de quelqun dans la famille et ça m a interpelé quand j ai vu certaines choses je me dis c est pas possible que le type ça ne lui fasse rien quand meme...

Certains te diront: " Non mais depassage, il faut être plus OPEN! Le mari a confiance en sa femme et vice versa!!" Mon oeil Are you crazy
13 décembre 2011 23:16
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Apparement c'est l'ouverture d'esprit grinning smiley

Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu une celine en jilbab mais beaucoup de zoubida en micro jupe eye rolling smiley

Alors ça les dérange mais ils ne parlent pas pour rester ouvert d'esprit?grinning smiley

Lol tu m as fait rire avec ta dernière phrase meme si on ne parle pas ici de vestimentaire

Ceux et celles qui se mélangent, dancent, lets go baby.. pour eux c'est " normal ". Ils vivent avec leur temps et les autres ne sont que des coincés qui ne savent probablement pas dancer donc ils se cachent eye rolling smiley

Tu me suis ? grinning smiley
d
13 décembre 2011 23:24
Citation
Samwi a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Ce n'est pas toi oukhty, je te comprends. Personnellement, j'évite les mariages mixtes, au moins je ne suis pas présente pour voir ça!

ça me fend le coeur de voir que les valeurs de l'Islam se perd mais bon que veux tu...

Je n y assistes pas non plus, mais je visionnait une video d'un mariage de quelqun dans la famille et ça m a interpelé quand j ai vu certaines choses je me dis c est pas possible que le type ça ne lui fasse rien quand meme...

Certains te diront: " Non mais depassage, il faut être plus OPEN! Le mari a confiance en sa femme et vice versa!!" Mon oeil Are you crazy

Ben c est ça en fait, j ai ouvert le post en prenant des pincettes pour ne pas trop ramasser de tomates pourries, j ai meme pas cherché a ramener l aspect religieux de la chose dans la discussion parce que tout le monde sait je pense, et je ne veux pas non plus me ramasser de kalachnikov dans les dents, une autre fois ça aurait été avec plaisir lol mais en ce moment le moral est fragilisé donc je me sens pas d encaisser sinon mes questions étaient plus focaliser sur ce que ressentent ce genre de mari qui voit sa femme danser avec un autre homme main dans la main et qui lui fait un sourire

"L Islam a commencé étranger et il terminera étranger" je comprends maintenant cette expression mais ce n est pas le sujet donc pas tapé ranger vos revolver

Sinon pour répondre a d éventuelles réponses comme celle que tu quote, et bien je dirai que plein de maris font pleinement confiance a leurs épouses mais ne supporterai pas malgré ça de voir une scène pareille (pas tapéIll)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/11 23:29 par depassage_.
d
13 décembre 2011 23:28
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Apparement c'est l'ouverture d'esprit grinning smiley

Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu une celine en jilbab mais beaucoup de zoubida en micro jupe eye rolling smiley

Alors ça les dérange mais ils ne parlent pas pour rester ouvert d'esprit?grinning smiley

Lol tu m as fait rire avec ta dernière phrase meme si on ne parle pas ici de vestimentaire

Ceux et celles qui se mélangent, dancent, lets go baby.. pour eux c'est " normal ". Ils vivent avec leur temps et les autres ne sont que des coincés qui ne savent probablement pas dancer donc ils se cachent eye rolling smiley

Tu me suis ? grinning smiley

oui oui mdr

Merci pour ton explication Anti-hypocrites999 tu viens de tout éclaircir lol
13 décembre 2011 23:44
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Apparement c'est l'ouverture d'esprit grinning smiley

Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu une celine en jilbab mais beaucoup de zoubida en micro jupe eye rolling smiley

Alors ça les dérange mais ils ne parlent pas pour rester ouvert d'esprit?grinning smiley

Lol tu m as fait rire avec ta dernière phrase meme si on ne parle pas ici de vestimentaire

Ceux et celles qui se mélangent, dancent, lets go baby.. pour eux c'est " normal ". Ils vivent avec leur temps et les autres ne sont que des coincés qui ne savent probablement pas dancer donc ils se cachent eye rolling smiley


Tu me suis ? grinning smiley

oui oui mdr

Merci pour ton explication Anti-hypocrites999 tu viens de tout éclaircir lol

Ah la la qu'est ce que tu ferais sans moi hein ? Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/11 23:46 par Anti_hypocrites999.
d
13 décembre 2011 23:46
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Apparement c'est l'ouverture d'esprit grinning smiley

Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu une celine en jilbab mais beaucoup de zoubida en micro jupe eye rolling smiley

Alors ça les dérange mais ils ne parlent pas pour rester ouvert d'esprit?grinning smiley

Lol tu m as fait rire avec ta dernière phrase meme si on ne parle pas ici de vestimentaire

Ceux et celles qui se mélangent, dancent, lets go baby.. pour eux c'est " normal ". Ils vivent avec leur temps et les autres ne sont que des coincés qui ne savent probablement pas dancer donc ils se cachent eye rolling smiley

Ah la la qu'est ce que tu ferais sans moi hein ? Cool


Tu me suis ? grinning smiley

oui oui mdr

Merci pour ton explication Anti-hypocrites999 tu viens de tout éclaircir lol


Qui a dit que la terre pourrait tourner sans toi? qui? grinning smiley
13 décembre 2011 23:54
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Anti_hypocrites999 a écrit:
Apparement c'est l'ouverture d'esprit grinning smiley

Je me demande pourquoi je n'ai jamais vu une celine en jilbab mais beaucoup de zoubida en micro jupe eye rolling smiley

Alors ça les dérange mais ils ne parlent pas pour rester ouvert d'esprit?grinning smiley

Lol tu m as fait rire avec ta dernière phrase meme si on ne parle pas ici de vestimentaire

Ceux et celles qui se mélangent, dancent, lets go baby.. pour eux c'est " normal ". Ils vivent avec leur temps et les autres ne sont que des coincés qui ne savent probablement pas dancer donc ils se cachent eye rolling smiley

Ah la la qu'est ce que tu ferais sans moi hein ? Cool


Tu me suis ? grinning smiley

oui oui mdr

Merci pour ton explication Anti-hypocrites999 tu viens de tout éclaircir lol


Qui a dit que la terre pourrait tourner sans toi? qui? grinning smiley


Certainement pas einstein grinning smiley ça doit être fatouma bent halouma , elle n'a jamais supporter le fait que je sache bouger mon popotin mieux qu'elle et cela devant son mari.
d
14 décembre 2011 00:16
La vraie question est: serait ce moi qui ait un problème quant a ma réaction face a ça ou est ce devenu normal?

ps: pour ceux qui n auraient pas compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 00:18 par depassage_.
P
14 décembre 2011 10:24
SELEM

c'est peut-être que cette femme qui invite un homme (j'imagine que c'était un frère, beau-frère ou un cousin) à danser n'avait aucune arrière-pensée, que dans l'euphorie de son mariage, elle était heureuse et qu'elle ne se rendait peut-être pas compte...après je n'étais pas là pour voir donc...


à ce moment là on pourrait se poser les questions suivantes:
serait-ce moi qui ai un problème ou c'est devenu normal que les gens contractent des crédits pour tout et n'importe quoi, se basant sur le fait que c'est autorisé pour l'achat d'un bien immobilier?

serait-ce moi qui ai un problème ou c'est devenu normal que les filles parlent de leur première fois avant le mariage avec leur mec, se demandant si finalement ils se marieront avec elles?

serait-ce moi qui ai un problème ou c'est devenu normal que les filles voilées se promènent cigarette à la main et que les filles se préparent tous les samedis soirs à bouger sur le dancefloor toute la nuit?


el mouhim, tout ce que je veux dire par là c'est que quand on assiste à une scène qui, selon nous est contraire aux préceptes de l'islam, soit on se permet de faire un rappel soit on ferme les yeux et on se tait...tout simplement parce que polémiquer sur les faits et gestes d'autrui n'apporte que des dounoubs...


ps: j'ai fait un mariage mixte, j'ai dansé avec mon mari...je n'ai pas dansé avec d'autres hommes si ce n'est mes frères...à l'heure actuelle, j'assume le fait d'avoir dansé devant des hommes, je serai lourdement jugée pour mon acte et je me repends même si au fond je sais que le repentir n'a aucune valeur lorsqu'on est conscient de la gravité de l'acte commis...

el mouhim..voilà pourquoi je ne m'attarde pas sur les faits et gestes d'autrui...j'estime que j'ai beaucoup de choses à corriger chez moi avant d'approcher une certaine "perfection"...

@de passage...c'était juste un point de vue lol, pas une attaque, je ne te pointe pas du doigt, je ne pointe du doigt personne, je te dis juste que si on commence à se poser toutes les questions, on n'en finira pas de juger de manière indirecte et involontaire les autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook