Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le SainT Prophete (saws) : Les 2 Caliphes apres moi sont...
19 décembre 2012 23:50
Wa Salam Aleykum wr wb,


إني تارك فيكم خليفتين ، كتاب الله حبل ممدود ما بين السماء والأرض وعترتي أهل بيتي ، وأنهما لن يفترقا حتى يردا عليّ الحوض

"Je vous laisse les deux Khalifa (خليفتين) : Le Livre d'Allah ( كتاب الله), une corde qui s'étend du ciel à la Terre et Ma Itrah, mes Ahl al-Bayt ( أهل بيتي-membres de ma famille),. Les deux ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'ils me rencontrent à l'étang."
Sahih Jami' al-Saghir 1/842 No. 2457
Al-Albani dit:
صحيح
Hadith Sahih

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

: إني تارك فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا بعدي أحدهما أعظم من الآخر كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي ولن يتفرقا حتى يردا علي الحوض فانظروا كيف تخلفوني فيهما
"Je laisse parmi vous ce qui, si vous tenez fermement sur vous ne serez jamais égarés après moi. L'un d'eux est plus grand que l'autre, et il est le Livre d'Allah ( كتاب الله), une corde qui s'etend du ciel à la terre et l'autre est mon Itrah, mes Ahl al-Bayt. Les deux ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'ils me rencontrent à l'étang (de Kawthar). Regardez comment vous les traitez après moi."
Shaykh Nasir al-Din al-Albani, in his Sahih Sunan al-Tirmidhi 3/542 No. 3786

Al-Albani dit::

صحيح

Sahih

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------



حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا الأسود بن عامر ثنا شريك عن الركين عن القاسم بن حسان عن زيد بن ثابت قال قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : انى تارك فيكم خليفتين كتاب الله حبل ممدود ما بين السماء والأرض أو ما بين السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي وإنهما لن يتفرقا حتى يردا على الحوض


Zaid Ibn Thabit a dit: Le Prophète (saw) a dit: «Je vous laisse deux choses à suivre le livre d'Allah (saw) qui est une corde qui s'étend entre le ciel et la terre, et ma descendance Ahlulbayt (psl) et ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent à moi à l'étang de Kawthar au Paradis "
Source: Musnad Ahmad bin Hanbal Vol 16, Pg. 28 H # 21470.

Grade : Hasan
26 décembre 2012 01:37
أما بعد، ألا أيها الناس فإنّما أنا بشر يوشك أنْ يأتي رسول ربي فأجيب، وأنا تارك فيكم ثقلين: أولهما كتاب الله فيه الهدى والنور، فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به» فحثّ على كتاب الله ورغّب فيه، ثم قال: «وأهل بيتي، أذكركم الله في أهل بيتي، أذكركم الله في أهل بيتي، أذكركم الله في أهل بيتي

Ô gens, je ne suis qu'un être humain et je suis sur le point d'être rappelé auprès de mon Seigneur [c.-à-l'appel de la mort]. Je laisse derrière moi deux choses précieuses (Thaqalayn) parmi vous. Le premier des deux est le Livre d'Allah. Dedans, il y'a guide et lumière. Alors fiez vous au Livre d'Allah et vous devez y adherer , et mes Ahl al-Bayt (la famille). Je vous exhorte à se rappeler d'Allah au sujet de mes Ahl al-Bayt.
Sahih Muslim, part 7, Kitab fada'il al­Sahabah [Maktabat wa Matba`at Muhammad `Ali Subayh wa Awladuhu: Cairo] pp. 122-123

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------


إنّي تارك فيكم ما إنْ تمسكتم به لن تضلوا بعدي أحدهما أعظم من الآخر: كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض، وعترتي أهل بيتي ولن يفترقا حتى يردا عليّ الحوض، فانظروا كيف تخلفوني فيهما

Je vous laisse deux choses, si vous tenez fermement sur​​, vous ne serez jamais égarés. L'un d'eux est plus grand que l'autre: le Livre d'Allah, une corde qui s'étend du ciel à la terre, et ma progéniture, mes Ahl al-Bayt. Les deux ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'ils me rencontrent à l'étang. Regardez comment vous les traitez après moi.
Sayyid Hasan Saqqaf has declared it sahih in his Sahih Sharh Aqidat al-Tahawi, p. 654 (published by Dar al-Imam al-Nawawi). Al-Albaani too has declared it sahih in his Sahih Jami' al-Saghir, Vol. 1, p. 482 (Maktaba al-Islami).
r
26 décembre 2012 12:56
salam, à la lecture de l'histoire, pas majoritaires sont ceux qui ont obéis à cela
dans le coran: on lit quand dans un évenement du jour dernier LE MESSAGER (s) dira
kawmi dja3alou hada l qurana mahdjoura (mon peuple a déserté la lecture du coran)
et aussi quand on voit l'histoire des ahl l bayt, rien qu'au premier sciècle
ils ont été considéré par les gouverneurs omeyyades et abbassi comme des dangers
exemple un descendant de hassan appelé nafs zakiyya s'est révolté contre le pouvoir
meme l'imam des duodécimaux a demandé a ses enfants de suivre nafs zakiyya el hassani
j'ai pas en mémoire lequel, mais bref ahl l bayt n'ont pas été respecté à leurs justes valeurs
illa man rahima rabbouk, que dieu nous pardonne
et le coran et ahl l bayt (les deux poids) ça dépend les rapports que les gens avait avec eux
ils ne se dissocieront pas jusqu'à ce qu'ils rencontrent mohammed (s) sur le bassin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook